| |||||
| Auteur | Sujet : TopiK Antec P180 |
|---|---|
intel's fan Kev inside | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par intel's fan le 10-10-2007 à 18:37:02 |
Publicité | Posté le 10-10-2007 à 18:30:21 ![]() ![]() |
made2001 | le ventirad, si possible dans l'autre sens, le ventillo soufflant de l'avant vers l'arrière --------------- Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves... Programme moi un mouton! |
wolfflyter | intel's fan
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
intel's fan Kev inside | A propose du ventirad, j'ai fait des essais et je vois que dans cette position j'obtiens un t° plus favorable que dans l'autre sens.
|
lanhbus |
intel's fan Kev inside | Je vais peut etre poncer mon CPU d'ici peu donc je vais rechanger la positon du rad encore une fois pour voir. Je vous tiendrai au courant |
wolfflyter |
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 10-10-2007 à 18:58:22 |
intel's fan Kev inside |
|
Publicité | Posté le 10-10-2007 à 19:01:06 ![]() ![]() |
ctz |
|
intel's fan Kev inside |
Message édité par intel's fan le 10-10-2007 à 21:31:35 |
lanhbus | moi je l'est enlever pour les passage de cable d'alim et resultat temperature a 45°c pour mes 3 disque dur avec une temperature ambiante de 27°c |
Mat44 | 35-40° c'est bon, 45° c'est un peu chaud par conte (c'est ce que j'avais et j'ai remis un ventilo...) --------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
lanhbus | bas moi je verrai bien la temperature max de fonctionnement preconiser par le constructeur c'est environ 55°c donc j'ai de la margeet pourtant j'ai un raptor. |
intel's fan Kev inside |
|
lanhbus | oui c sur avec un on peut facilement garde le ventile c que j'ai quasiment passer tout mes cable par derriere donc j'avais besoin de place |
wolfflyter | lanhbus
|
lanhbus | oui mais bon c'est comme tout on peut largement depasser 55°C et ca fonctionnera tres bien c'est comme les processeur ils sont prevue pour un certain usage ca nous empeche pas de depasser les limites et ca fonctionne toujours bien lol |
Mat44 | ce sont tes disques après tout... --------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
wolfflyter | lanhbus
Message édité par wolfflyter le 10-10-2007 à 23:25:37 |
Da Moon Un Demi Moon only | Bonsoir à tous |
wolfflyter |
|
Da Moon Un Demi Moon only | Merci pour ta réponse J'ai trouvé en fait : En fait, pour la petite histoire j'avais inversé les connecteurs power de led et de switch Message édité par Da Moon le 11-10-2007 à 00:05:04 |
wolfflyter |
|
Ashken | Me revoila Bon finalement j'ai trouvé les "interrupteurs" pour modifier les ventilateurs, et en fait, de base ils étaient au minimum. Sachant que je ne compte pas toucher au ventilateur GPU, je me suis un peu renseigné sur une autre solution pour le CPU, et apparemment un Thermalright ultra-120 semble être la meilleure solution actuelle en ventirad. Yabon? P.S.: bon je dérive légèrement du sujet initial, mais trop non plus plus, pas tapaÿ! Message édité par Ashken le 11-10-2007 à 00:51:01 |
wolfflyter | Ashken
Message édité par wolfflyter le 11-10-2007 à 00:56:48 |
Ashken | A vrai dire je ne compte pas overlocker, d'une part parce que je me sens pas encore prêt pour le faire, même si ça parait pas très compliqué pour les petits overclocks, et d'autre part parce que je veux juste un pc silencieux au possible sans aller dans du watercooling.
|
wolfflyter |
|
Ashken | Oulah je suis fatigué, j'ai écrit beaucoup de betises dans ce message, donc j'édite Si je comprends bien, le SilenX c'est un ventilateur de boitier, mais dans l'immédiat, je pense pas que ce soit le plus bruyant dans l'histoire, donc ça peut attendre pour le moment ^^ Apparemment, après un peu de lecture, il en ressort que le scythe infinity serait une bonne solution en ventirad, et plutôt économique comparé à un Thermalright. Certes, il n'est pas aussi performant, mais je cherche avant tout du silence, le gain en température m'importe beaucoup moins vu que je ne compte pas overclocker (ou si peu) Message édité par Ashken le 11-10-2007 à 01:49:27 |
ingmar | Je peux te conseiller le Scythe Ninja Plus revision B, c'est ce que j'ai sur ma DS3R sans avoir monté le ventilateur, c'est à dire en refroidissement passif, silence absolu! Au besoin, le ventilo livré avec est très discret, mais c'est un 3-pins et ne marchera pas en PWM si tu veux t'en servir, enfin la DS3R sait le gérer en tout cas. C'est le ventirad favori des silencers, même s'il se débrouille aussi bien avec un ventilo pour l'OC, perfs similaires au Infinity ...
|
reisereise | Franchement ente tous ces boitiers, je ne sais plus quoi prendre...Sachant que j'aimerai y mettre une grosse configuration. Le probleme c'est que j'ai deja une alim antec de 550W et je sais pas quoi en faire. D'aprés vous lequel est le meilleur? |
lanhbus | p180 lol |
wolfflyter | ingmar
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 11-10-2007 à 02:36:58 |
Ashken |
|
ingmar | Pas de risque --- et quand tu montes le Ninja avec le ventirad, fais un test avec TAT en débranchant le ventilateur, je pense que ça passera en passif et le test ne risque rien! Edit: oui les Tricool en low sont bruyants, il n'y a pas de doute là-dessus Message édité par ingmar le 11-10-2007 à 02:39:48 |
wolfflyter | Ashken
|
Ashken |
Est-ce qu'avec ta solution 1 j'y gagne vraiment en terme de silence (j'entends par là un gain significatif @ingmar: bon je testerai demain l'arrêt des ventilos, trop la flemme ce soir --- Petit rajout: Ah et sinon je peux prendre quoi de silencieux pour remplacer les ventilateurs du p182 apachair? Message cité 1 fois Message édité par Ashken le 11-10-2007 à 02:43:12 |
wolfflyter | Oula TAT quadcore passif , mais c'est pour moi ça Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 11-10-2007 à 02:41:27 |
ingmar |
|
wolfflyter | Ashken
Message édité par wolfflyter le 11-10-2007 à 02:50:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Antec p160 et les sondes thermiques | [Antec truepower 380W] Question sur les tensions |
| choix d'une alimentation : TAGAN, LC power ou antec? | 6600 GT + P4C800E Deluxe + Antec Sonata = ne Démarre pas |
| ANTEC 3700AMB probleme de fixation des rails... | Almi de 380 W Antec ou 430W Noiseblocker ?? |
| Antec True Power | Antec SLK3700 |
| tensions antec true power 430 Watts correct? | alim Antec: garantie 1 an ou 3 ans ? |
| Plus de sujets relatifs à : TopiK Antec P180 | |