Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

TopiK Antec P180

n°5932504
wolfflyter
Posté le 08-10-2007 à 01:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ashken

T166 = Samsung non ?

Pour répondre a la question du changement de boitier purement
et simplement la première idée est pourquoi tu n'éteind pas ta machine
la nuit ?

La journée elle doit etre supportable, as tu essayer de regler les paramètres de gestion PWM du ventilateur Cpu dans le bios ?

Voila pour le pas cher et simple dans l'immédiat.
Ensuite vient l'ajout d'une 8800GTX et là oui un changement de
boitier sera le bienvenu surtout avec le P182, pense également a changer le dissipateur Cpu tu gagnera encore en silence.

---------------

Message édité par wolfflyter le 08-10-2007 à 01:52:43
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 01:52:15  profilanswer

n°5932508
Ashken
Posté le 08-10-2007 à 02:04:55  profilanswer

T166 = samsung oui :)

Mon pc est éteint la nuit ^^ mais c'est là, en ce moment, quand il est allumé que j'ai de plus en plus de mal à supporter la soufflerie :(
(je suis un homme de la nuit xD, non mais je me couche assez tard habituellement donc...)

Concernant la question de "gestion PWM" je sais pas ce que c'est, j'ai jamais rien touché au bios, sauf lors des installations d'un OS pour lui dire de lancer à partir du lecteur DVD ^^ (j'ai une Gigabyte P35C-DS3R)
Je penche de plus en plus vers le changement de ventirad du cpu en fait, mais ça ne règlera pas tout à mon avis.

Le gros hic dans l'histoire c'est de savoir si il y a un vrai changement entre un Super Lanboy et un p182.
Sinon je tenterai de modifier le "PWM" du ventilateur das le bios plus tard, le temps de me renseigner un peu sur comment faire et comment bien vérifier que ça va pas faire trop chauffer dans le boitier :)

Merci pour les premières réponses en tout cas!

P.S.: je ne ferai pas de watercooling, jamais, je suis trop handicapé des deux mains pour tenter le coup, et risquer de griller tout le matos en foirant ^^

Message édité par Ashken le 08-10-2007 à 02:07:05
n°5932525
wolfflyter
Posté le 08-10-2007 à 02:20:43  profilanswer

" il y a un vrai changement entre un Super Lanboy et un p182 "

http://www.antec.com/us/productDet [...] odID=15001

Aluminium (très fin et léger ) conception simple, transport facile.

http://www.antec.com/demo/P180B.html

P182  

Acier alu/plastique  conception avancée hybride, très lourd difficile a
transporter , très silencieux, ventilation performante.

Il n'y a pas photo entre les deux boitier un P182 est beaucoup
beaucoup plus silencieux.

---------------  

Message édité par wolfflyter le 08-10-2007 à 02:23:35
n°5932535
Ashken
Posté le 08-10-2007 à 02:35:26  profilanswer

Bon je crois que je vais pas tarder à craquer, en plus il est magnifique pour quelqu'un comme moi qui aime la sobriété! (pourquoi j'ai pris un Super Lanboy il y a 3 ans alors? bah j'étais jeune, et je vadrouillais avec, mon dos n'est plus ce qu'il était :D)
Je vais quand même dormir avant, la nuit porte conseil...

Merci de ton aide wolfflyter :)

Edit: bon finalement j'ai craqué :/ et en plus j'ai pris une X-FI Xtreme Gamer avec... Je crois qu'avec ma nouvelle config et ça, je changerai plus rien pendant au moins 3 ans :D Je repasserai sur le topic vous dire si "en vrai" j'entends une nette différence ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashken le 08-10-2007 à 03:19:02
n°5932808
Jedz
Posté le 08-10-2007 à 12:19:15  profilanswer

Bon choix Ashken, tu ne seras pas déçu :)

n°5932838
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 08-10-2007 à 12:45:10  profilanswer

Ashken a écrit :

Bon je crois que je vais pas tarder à craquer, en plus il est magnifique pour quelqu'un comme moi qui aime la sobriété! (pourquoi j'ai pris un Super Lanboy il y a 3 ans alors? bah j'étais jeune, et je vadrouillais avec, mon dos n'est plus ce qu'il était :D)
Je vais quand même dormir avant, la nuit porte conseil...

Merci de ton aide wolfflyter :)

Edit: bon finalement j'ai craqué :/ et en plus j'ai pris une X-FI Xtreme Gamer avec... Je crois qu'avec ma nouvelle config et ça, je changerai plus rien pendant au moins 3 ans :D Je repasserai sur le topic vous dire si "en vrai" j'entends une nette différence ou non.

Quoted :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°5934515
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 09-10-2007 à 13:26:51  profilanswer

J'ai utilisé le Antec P182 depuis un peu pres un mois donc aujourd'hui je me permets de donner qq impression. D'abord je n'aime pas trop le design frigo du boitier, je prefere plutot des boitiet "tunning" mais comme j'entends beaucoup d'éloges sur ce boitier donc je l'achete en pensant ses point forts peuvent le combler. Mais non, je me suis trompé, je regrette tellement mon achat. Vous me demandez pk ? Parce que:
- Le boitier est trop lourd, (en plus avec ses pied en silicon c'est vraiment difficile de le faire bouger)
- Il n'est pas silencieux, ses ventilos en Low font quand même du bruit.
- Quand je veut pencher le boitier à un coté pour le mettre par terre, la porte lateral touche le sol et se gonfle (je poste les image plus tard :()
- Rangement de cable difficile. D'aborde il faut avoir le cable 12V tres long pour pouvoir passer derriere le boitier, puis il est difficile de fermer la porte derriere ces cable. Et encore, si on enleve pas le ventilo situé dans le compartiment inférieur, il est impossible d'ajouter/brancher une cable sur alim (alim modulaire)
- La port en facade est trop fragile.
- Bouton Power et reset est non atteingnable une fois le porte en facade est fermé ...
- Les filtres d'anti poussiere pas efficace. Je vois encore plein de poussiere dans le boitier (surement les poussiere passent par derriere les boutons et les portes usb en facade)
....

Voila voila.

Message cité 1 fois
Message édité par intel's fan le 09-10-2007 à 13:27:39
n°5934554
wolfflyter
Posté le 09-10-2007 à 13:47:57  profilanswer

intel's fan

http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-43.jpg

pour la poussière , ne tiens pas compte de la grille que j'ai installé pour
la poussière on fait mieux, observe plutot les carrés de mousse.

pourquoi veux tu pencher le boitier dans le sens opposé a la carte
mère ? il n'y a rien de l'autre cotè donc si ta config n'est pas fini
inutile de critiqué ce point.

As tu dejà éteind tout les ventilateur de ton boitier ?

meme remarque pour l'ajout d'un cable sur l'alimentation , le ventilateur
a démonter , configuration non terminé.

trop lourd = non c'est pas un portable
glisse pas sur le sol = avantage et inconvéniant .

----------------

La porte peut etre demonté comme ça le bouton on tu peux appuyer dessus.

Message édité par wolfflyter le 09-10-2007 à 13:49:26
n°5935153
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 09-10-2007 à 19:11:11  profilanswer

Citation :

pourquoi veux tu pencher le boitier dans le sens opposé a la carte  
mère ? il n'y a rien de l'autre cotè donc si ta config n'est pas fini  
inutile de critiqué ce point.

Salut wolfflyter, je parle pas le cote opposé de la carte mere, je parle le cote de la carte mere, c'est un peu delicat à expliquer, peut etre tu comprends mieux avec cette image
http://img48.imageshack.us/img48/7084/antecbn1.jpg

Citation :

As tu dejà éteind tout les ventilateur de ton boitier ?

Non, j'ai pas essayé mais dans mon boitier a part les trois antec tricool il reste le Noctua 12cm, je crois pas le bruit vient de la  :ange:  

Citation :

meme remarque pour l'ajout d'un cable sur l'alimentation , le ventilateur  
a démonter , configuration non terminé.

Je ne sais pas qu'est ce que tu veux dire par la, mais moi je suis du genre qui demonte et remonte son pc tous les jours pour tocher/changer/corriger à gache à droite donc ce n'est pas tres agreable quand on veut changer une cable on doit demonter le ventilo quoi  :sweat:  

Citation :

trop lourd = non c'est pas un portable

"Trop" ici je ne veux pas le comparer avec un portable mais par rapport à des autres boitier.

Citation :

glisse pas sur le sol = avantage et inconvéniant.

La je suis d'accord mais je pense ce qu'il faut reserver les pieds en silicon (ou caoutchouc) aux boitiers legers seulement parce que là, le boitier est deja lourd il est encore equipé ce genre de pied alors là c'est vraiment la galère de le faire sortir son coin  :sweat:  
------

Citation :

http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-43.jpg  

pour la poussière , ne tiens pas compte de la grille que j'ai installé pour  
la poussière on fait mieux, observe plutot les carrés de mousse.

La, je pense ce que je vais faire comme toi (pourtant c'est un peu moche  :D )

n°5935211
m4gg0t5
Destroy Erase Improve
Posté le 09-10-2007 à 19:39:49  profilanswer

Voila je viens de terminer mon setup avec le P180. Ma première tentative étant beaucoup trop bruyante à mon gout alors voici ce que ca donne. Maintenant je n'entends rien dutout. Aussi silencieux qu'un Sonata.

-Antec P180
-Corsair HX520
-Intel Q6600
-Zalman 7700-CU
-Geforce 8800 GTS 640
-2X DD 150go Western Digital Raptor 10K (Raid-0)

Ce système est 100% inaudible à part quand les disques dur travaillent ou là sa se gate un peu. Des disques standards seraient plus convenables sur un ordinateur ou le bruit est important.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 19:39:49  profilanswer

n°5935225
wolfflyter
Posté le 09-10-2007 à 19:47:03  profilanswer

intel's fan

Je pense que si tu bricole beaucoup tu devrais chager de place ton
boitier, tu auras moins mal au dos.

J'ai beaucoup bricoler sur le P180, c'est certain qu'il n'a pas été
conçu pour le bricolage et rien que le montage en est la preuve.

le poid est un avantage incontestable contre les vibrations,
connaissant bien les boitiers en alu la comparaison est facile
Acier ECC vs Alu de qualité avantage Acier Ecc.

---------------

n°5935233
m4gg0t5
Destroy Erase Improve
Posté le 09-10-2007 à 19:51:14  profilanswer

Le poid est un facteur important SI tu le déplace souvent. Autrement effectivement ça ne peut qu'être un avantage pour les vibrations et autres problèmes de boîtiers trop légers.  

Avec ma Zalman et mes 4 Disques, mon P180 est tellement lourd que s'en est pratiquement à dire qu'il ne bougera jamais. Si j'ai à le déplacer ça sera à 2 mains bien sur de moi et non sous le bras.

n°5935244
wolfflyter
Posté le 09-10-2007 à 19:54:52  profilanswer

Il y a des trucs  roulettes aussi mais faut le modèle pour server !

pas pour rien si mes P180 sont dans des supports......

----------

n°5935250
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-10-2007 à 19:56:14  profilanswer

intel's fan a écrit :

Non, j'ai pas essayé mais dans mon boitier a part les trois antec tricool il reste le Noctua 12cm, je crois pas le bruit vient de la  :ange:  

ben pourtant, si c'est un 1200 en 12 V ça fait clairement plus de bruit qu'un tricool au min.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5935274
wolfflyter
Posté le 09-10-2007 à 20:04:43  profilanswer

+1 Le Profanateur

Il faut qu'IntelFan arrete tout ses ventilateurs pour connaitre l'origine
du niveau sonore.

------------

n°5935285
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 09-10-2007 à 20:06:36  profilanswer

Citation :

C'est vrai que je ne le savais pas avant d'acheter ce boitier  :pfff:  

Citation :

ben pourtant, si c'est un 1200 en 12 V ça fait clairement plus de bruit qu'un tricool au min.

Mon Noctua est en 12v mais il est à "l'intérieur" du boitier et le Antec anténue tres bien le bruit. Le bruit que j'entend plus c'est celui du tricool qui souffle vers le haut (je pense) parce que vu sa position, on peut considerer qu'il est à moitié intérieur moitié extérieur donc l'antec ne peut pas antenuer ce bruit (enfin, c'est mon resolemnt  :D )

n°5935316
manuel76
Posté le 09-10-2007 à 20:14:35  profilanswer

intel's fan a écrit :

Citation :

C'est vrai que je ne le savais pas avant d'acheter ce boitier  :pfff:  

Citation :

Mon Noctua est en 12v mais il est à "l'intérieur" du boitier et le Antec anténue tres bien le bruit. Le bruit que j'entend plus c'est celui du tricool qui souffle vers le haut (je pense) parce que vu sa position, on peut considerer qu'il est à moitié intérieur moitié extérieur donc l'antec ne peut pas antenuer ce bruit (enfin, c'est mon resolemnt  :D )

T'est sur que c'est pas le contraire.... moitié à l'extérieur et moitié à l'intérieur  [:al zheimer]  

n°5935343
wolfflyter
Posté le 09-10-2007 à 20:23:06  profilanswer

Pendant ce temps le vieux il a collé un 76-18 en haut a la place
des " je ne fais pas de bruit " =FanMate.

------------

n°5935411
pit pitivi​e
Posté le 09-10-2007 à 20:54:16  profilanswer

salut, wolfflyter, qu'entends tu par fanmate. tu parle de rajouter un fanmate au tricool en plus du fanmate d'origine?

moi j'essaye de réguler mes tricools avec un rhéobus, et pour le moment le ventilo tourne, je peux selectioner la vitesse de rotation avec le selectioneur antec sur le ventilo et modifier encore la vitesse avec mon rhéobus.

mais je ne peux pas voir les rpm afficher sur mon rhéobus. et j'aimerai pourvoir car quand je mets le rhéobus et le selectioneur antec au plus bas le fan de demarre pas.

avec mon rhéobus sur minimun et le fanmate antec sur medium il demarre.

c'est aussi pour ça que j'aurai aimé avoir la vitesse afficher sur l'akasa.

une idée peut être?

ps, j'ai brancher le fils noir et le fils rouge de la prise molex sur les mêmes fils d'une prise trois pins femelle elle même brancher sur mon rhéobus.

reps, c'est quoi un 76-18?

Message édité par pit pitivie le 09-10-2007 à 20:54:59
n°5935465
wolfflyter
Posté le 09-10-2007 à 21:23:59  profilanswer

pit pitivie

" c'est quoi un 76-18 " = SilentX 120mm 38mm

le FanMate :

http://www.zalman.co.kr/upload/product/fanmate2_s_p.jpg

http://www.zalman.co.kr/eng/produc [...] 0&code=017

Pour les ventilos tricool livré sans information de rotation , non ce
n'est pas possible de récupérer l'info Rpm.(sauf modification circuit pcb du moteur ?)
--------

-------------------

Message édité par wolfflyter le 09-10-2007 à 21:24:24
n°5935492
pit pitivi​e
Posté le 09-10-2007 à 21:34:56  profilanswer

merci pour l'info sur le fanmate wolfflyter, et aussi pour l'info rpm du tricool.

je ne pense pas être competent pour une modification du circuit pcb surtout lorsque je ne sais pas ce que c'est...

au debut je pensais essayer de brancher la prise trois pins femelle sur les trois fils qui vont du fan au fanmate tricool (les fils jaune, rouge et noir). mais je ne pense pas que cela marche, surtout pour alimenter le fan... je sais pas si je suis clair.?

n°5935504
wolfflyter
Posté le 09-10-2007 à 21:44:31  profilanswer

pit pitivie

C'est pas clair mais ce n'est pas grave tu peux pas avoir l'info Rpm
elle n'est pas physiquement présente sur les ventilos.

+ et - c'est tout, noir négatif , rouge positif.

-----------

n°5935659
ingmar
Posté le 09-10-2007 à 23:55:43  profilanswer

intel's fan a écrit :

J'ai utilisé le Antec P182 depuis un peu pres un mois donc aujourd'hui je me permets de donner qq impression. D'abord je n'aime pas trop le design frigo du boitier, je prefere plutot des boitiet "tunning" mais comme j'entends beaucoup d'éloges sur ce boitier donc je l'achete en pensant ses point forts peuvent le combler. Mais non, je me suis trompé, je regrette tellement mon achat. Vous me demandez pk ? Parce que:
- Le boitier est trop lourd, (en plus avec ses pied en silicon c'est vraiment difficile de le faire bouger)
- Il n'est pas silencieux, ses ventilos en Low font quand même du bruit.
- Quand je veut pencher le boitier à un coté pour le mettre par terre, la porte lateral touche le sol et se gonfle (je poste les image plus tard :()
- Rangement de cable difficile. D'aborde il faut avoir le cable 12V tres long pour pouvoir passer derriere le boitier, puis il est difficile de fermer la porte derriere ces cable. Et encore, si on enleve pas le ventilo situé dans le compartiment inférieur, il est impossible d'ajouter/brancher une cable sur alim (alim modulaire)
- Bouton Power et reset est non atteingnable une fois le porte en facade est fermé ...
- Les filtres d'anti poussiere pas efficace. Je vois encore plein de poussiere dans le boitier (surement les poussiere passent par derriere les boutons et les portes usb en facade)
....

Voila voila.

Ca me rappelle quelqu'un ça  [:thesphinx]  

Franchement, si vous trouvez que les Tricool sont inaudibles en low, soit vous avez pas mal de bruit ambiant (ville?), soit vous êtes sourds  [:the leon]  
Le bruit des moteurs du Tricool, un vrombissement sourd, s'entend(ait) à 5-6 mètres chez moi en low.

Pour la poussière, le mod de wolfflyter est indispensable, il faut aussi boucher le passage des cables boutons/USB/Firewire de la facade, c'est carrément un grand trou. Par contre, ça ne dispense pas non plus de faire le ménage  :whistle:  

Ce qu'entend peut-être Intel's Fan, c'est justement pas les Fans mais plutôt les disques? Les coussinets silicone ne sont pas efficaces à 100%, on fait mieux en suspendant les DD avec des élastiques de mercerie ...

n°5935676
wolfflyter
Posté le 10-10-2007 à 00:06:25  profilanswer

ingmar

" élastiques de mercerie "  

c'est pas ton slip la qui tombe c'est un disque dur ,  

mieux vaut une meilleur sécurité avec un autre matériaux  :D  

---------------

Message édité par wolfflyter le 10-10-2007 à 00:09:39
n°5935709
ingmar
Posté le 10-10-2007 à 00:37:51  profilanswer

Lol, ça tient vraiment bien, sauf si on joue au foot avec la tour  [:yaisse3]  

La preuve en image:

http://img208.imageshack.us/img208/39/img1412xs8.th.jpg

n°5936036
It_Connexi​on
Posté le 10-10-2007 à 11:48:12  profilanswer

Salut à tous  :hello:

Alors, pour répondre à intel's fan et donner mon avis sur la chose :

Citation :

Ca n'est pas un boitier fait pour être continuellement deplacé et ses pieds en silicon ne transmettent pas les vibrations (si vibrations il y a) à la surface sur laquelle il est posé.

Citation :

- Il n'est pas silencieux, ses ventilos en Low font quand même du bruit

Je pense que nous n'avons pas tous la même conception du silence donc je ne dis rien :) Pour ma part les 3 ventilateurs d'origine sont en low et je trouve le boitier très silencieux (à part ma X1900XT Grrrr  :lol: )

Citation :

Quand on travaille sur un boitier et qu'on doit le coucher on enlève toujours les 2 portes laterales, enfn ca n'est qu'un avis perso mais j'ai travaillé 3 ans chez un assembleur et j'ai toujours fait ca (3615 mavie, desole ;) )

Citation :

Si on prends un peu de temps on arrive toujours à faire quelquechose de sympa : si tu postes une photo de ton installe on peux te donner quelques idées. Perso j'ai vu de tres belles installations de P180 sur ce topic :) Pour le mien entre le montage et les differents essais pour faire un rangement le plus propre possible j'ai du mettre une bonne journée entière, mais quand on aime on ne compte pas ;)

Citation :

Ca reste une porte d'Uc, ca s'ouvre doucement ;)

Citation :

Ca c'est vraie mais si tu as une CM récente dans le bios tu dois pouvoir gerer l'allumage par un periph USB ou PS2

Citation :

Aucun soucis pour ma part mais l'UC est sur le bureau. Une UC au sol c'est vraiment pas top pour la poussiere ;)

Citation :

Voila voila.

Finalement, comme tout bon informaticien qui se respecte, je te dirai : il n'y a pas de pb, seulement des solutions  :hello:

Message édité par It_Connexion le 10-10-2007 à 11:50:42
n°5936207
acteon89
Posté le 10-10-2007 à 13:39:09  profilanswer

Hop hop petite experience perso, j'avais les tricool d'origine et un scythe infinity, j'ai acheté deux noctua 120mm 1200, j'ai viré les triccol, bouché le trou en haut et remplacer le ventilo du scythe,
les noctua tourne en 5V, et j'ai les meme temperature :love:  le bruit en moins.
Chouette non?

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 10-10-2007 à 14:14:27
n°5936273
It_Connexi​on
Posté le 10-10-2007 à 14:29:28  profilanswer

acteon89 a écrit :

Hop hop petite experience perso, j'avais les tricool d'origine et un scythe infinity, j'ai acheté deux noctua 120mm 1200, j'ai viré les triccol, bouché le trou en haut et remplacer le ventilo du scythe,
les noctua tourne en 5V, et j'ai les meme temperature :love:  le bruit en moins.
Chouette non?

C'est clair  ;)  

Moi j'ai l'impression qu'il y a juste celui du haut (horizontale) qui fait un peu de plus de bruit (comme un petit bruit de roulement) mais sinon je trouves les tricool sur "low" silencieux  :)

n°5936351
spach
Posté le 10-10-2007 à 15:19:50  profilanswer

Salut,
Je compte acheter ce boitier avec une alim seasonic S12II-500HT.  
Les cables de cette alim sont ils assez long pour un montage propre ?
Merci

n°5936512
lanhbus
Posté le 10-10-2007 à 16:52:59  profilanswer

Bon bas voila je vient de refaire tout mon boitier donc en tout je serais passer d'un antec p180 gris a ca (j'ai meme reussi a faire passer mes cable derriere la carte mere entre la porte et le boitier):
http://img265.imageshack.us/img265/8711/dsc01576lc3.th.jpg
autent dire que ya eu du boulot je lui et fait les sorti speciale watercooling comme le p 182 si je dit pas de betise:
http://img265.imageshack.us/img265/16/dsc01579fz5.th.jpg
Et voila au final ce que ca donne n'esiter pas a me dire ce que vous en penser:
http://img218.imageshack.us/img218/2023/dsc01584ho2.th.jpg

n°5936524
Flagship
Posté le 10-10-2007 à 16:59:06  profilanswer

spach a écrit :

Salut,
Je compte acheter ce boitier avec une alim seasonic S12II-500HT.  
Les cables de cette alim sont ils assez long pour un montage propre ?
Merci

Je n'ai eu aucun souci avec la mienne pour tout brancher en passant les câbles derrière la plaque CM.
Cela dit j'ai placé l'alim de telle sorte que la sortie des câbles soit de ce côté du boitier.
Il faut faire attention à l'emplacement du connecteur 24pin sur la CM : s'il se trouve tout en haut, cela pose peut-être problème.

n°5936525
wolfflyter
Posté le 10-10-2007 à 16:59:51  profilanswer

It_Connexion

" qu'il y a juste celui du haut (horizontale) qui fait un peu de plus de bruit  "

Tout a fait et le deflecteur n'arrange pas les choses, ce ventilateur
doit etre en Low.

Sa  gestion est difficle en cas de vrai ventilation car son
fonctionnement est géné le ventilo d'extraction.

Son faible espace avec les gros dissipateurs ne lui est pas favorable
pour un fonctionnement silencieux et efficace.

---------------

Message édité par wolfflyter le 10-10-2007 à 17:00:39
n°5936641
Ashken
Posté le 10-10-2007 à 17:59:07  profilanswer

Hop!

Je viens de recevoir mon p182, et il est magnifique! :D
Je viens tout juste de remettre ma config dans ce boitier, et résultat... Et bien je le trouve légèrement moins bruyant que mon super lanboy, mais le gain n'est pas énormissime non plus...
Vient la question fatidique: Comment je fais pour régler les ventilateurs?
J'ai lu le guide de l'utilisateur fourni, mais niet! Help me fast noob :D

Ah et puis aussi, j'ai un peu "bourré" les fils dans l'espace entre la facade latérale gauche amovible et la plaque sui supporte la carte mère, j'ai appuyé un peu pour que ça passe avec la porte, mais y a-t-il un quelconque risque que la porte se fissure ou autre?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashken le 10-10-2007 à 18:01:01
n°5936647
lanhbus
Posté le 10-10-2007 à 18:01:22  profilanswer

Bas ca depent de ton usage Ashken a toi de faire des essai

n°5936650
Ashken
Posté le 10-10-2007 à 18:02:40  profilanswer

Non mais en fait mon problème, c'est que je sais pas du tout où est le truc pour régler les ventilateurs? (un mini boitier ou un programme?)

n°5936653
lanhbus
Posté le 10-10-2007 à 18:04:26  profilanswer

il on normalent un fil blanc avec un interupteur avec 3 position L=low M=Medium et H=High si je dit pas de betise en tous cas sur le p180 c comme ca

n°5936663
Ashken
Posté le 10-10-2007 à 18:08:17  profilanswer

Oki merci, je regarderai ça demain en changeant la carte graphique!
Et je reviendrai vous dire ce qu'il en est du bruit :)

n°5936668
lanhbus
Posté le 10-10-2007 à 18:09:10  profilanswer

ou je croit qu'il on mis les interrupteur derrier le boitier aussi sur le p182

n°5936701
Mat44
Posté le 10-10-2007 à 18:19:53  profilanswer

lanhbus a écrit :

Bon bas voila je vient de refaire tout mon boitier donc en tout je serais passer d'un antec p180 gris a ca (j'ai meme reussi a faire passer mes cable derriere la carte mere entre la porte et le boitier):
http://img265.imageshack.us/img265 [...] lc3.th.jpg
autent dire que ya eu du boulot je lui et fait les sorti speciale watercooling comme le p 182 si je dit pas de betise:
http://img265.imageshack.us/img265 [...] fz5.th.jpg
Et voila au final ce que ca donne n'esiter pas a me dire ce que vous en penser:
http://img218.imageshack.us/img218 [...] ho2.th.jpg

:sweat: un boitier si sobre  [:airforceone]  

Ashken a écrit :

Vient la question fatidique: Comment je fais pour régler les ventilateurs?

avec un double interupteur 3 positions en haut du panneau arrière et un interupteur 3 positions au bout d'un cable pour l'autre ventilo

Mais même en low, les tricools ne sont pas silencieux, discrets peut-être, mais pas silencieux, faut arrêter de dire qu'ils sont silencieux d'origine :heink:

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°5936705
lanhbus
Posté le 10-10-2007 à 18:21:50  profilanswer

Et oui il est plus si sobre mais je l'avais depuis qu'il est sorti il etait temps de chhanger un peut et je voulais pas remettre tout de suite 200 euros dans un bon boitier alors je lui donne une deuxieme vie en attendan.

n°5936722
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 10-10-2007 à 18:30:21  profilanswer

ingmar a écrit :

Ca me rappelle quelqu'un ça  [:thesphinx]  

J'espere que ce n'est pas n'importe qui quand même hein  :o  :D  

It_Connexion >>> Voila, ce sera sympa si tu peux m'aider à ranger qq chose :wahoo:  

http://img221.imageshack.us/img221/6923/antecp182rx5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par intel's fan le 10-10-2007 à 18:37:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antec p160 et les sondes thermiques[Antec truepower 380W] Question sur les tensions
choix d'une alimentation : TAGAN, LC power ou antec?6600 GT + P4C800E Deluxe + Antec Sonata = ne Démarre pas
ANTEC 3700AMB probleme de fixation des rails...Almi de 380 W Antec ou 430W Noiseblocker ??
Antec True PowerAntec SLK3700
tensions antec true power 430 Watts correct?alim Antec: garantie 1 an ou 3 ans ?
Plus de sujets relatifs à : TopiK Antec P180

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)