Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

[Lian-Li, Le Topic Unique] Les Lian des HFRiens

n°6606192
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 21-09-2008 à 18:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lancool n'est pas une marque (comme on peut souvent le lire), mais une série de modèles chez Lian-Li :jap:

Boitier à structure acier et habillage alu, du coup moins cher que les grands frères et ça vibre moins quand on monte son boitier simplement, sans vis caoutchouc etc...

Après avoir pas mal hésité entre un Lian-Li "Lancool PC-K7" et un "PC-7F(W)", je suis finalement content d'avoir craqué pour le modèle Lancool, bien plus adapté à mon utilisation (je ne suis pas (encore? :D)un super moddeur :D )et à ma bourse.

---------------
Stompin' & wishin'...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 18:26:46  profilanswer

n°6606206
kamikaze24
Posté le 21-09-2008 à 18:39:20  profilanswer

Dragoda a écrit :

Lancool n'est pas une marque (comme on peut souvent le lire), mais une série de modèles chez Lian-Li :jap:

Boitier à structure acier et habillage alu, du coup moins cher que les grands frères et ça vibre moins quand on monte son boitier simplement, sans vis caoutchouc etc...

Après avoir pas mal hésité entre un Lian-Li "Lancool PC-K7" et un "PC-7F(W)", je suis finalement content d'avoir craqué pour le modèle Lancool, bien plus adapté à mon utilisation (je ne suis pas (encore? :D)un super moddeur :D )et à ma bourse.

tu dis n'importe quoi . Suffit d'aller voir le site de lian li . lancool a son propre site et aucun lancool n'apparait sur le site lian li . les lancool aparaissent sur le site de lancool .

Citation :

Copyright( c ) LanCool All rights reserved

Citation :

About LanCool:
“Better idea, innovation for batter life experience”
LanCool was founded with the target of providing the product with better thermal solution, more style, and more user friendly. To provide best IT products, LanCool headquarter located in Taiwan, to provide high quality products and service, our products were designed and manufactured in Taiwan.
Our Business Philosophy

:sarcastic:

Les lancool sont des lian li 1er prix avec moins d'alu et plus d'acier et les petits plus en moins du grand frère . Donc plus lourds, degagemement thermique moindre . apres y a pas photo pour moi entre un pc-k6/7 ou un pc-60 and co ... Lian li for ever  :love:

Message édité par kamikaze24 le 21-09-2008 à 18:42:25
n°6606207
mygalo
Posté le 21-09-2008 à 18:40:01  profilanswer

essayez des Silverstone, si vous avez également les moyens. Il y a de beaux modèles.

à modèle tout alu, et à gamme de prix équivalente, les Lian-Li sont de beaux boitiers. Ensuite, dès lors que l'on monte sa config soi-même, il faut savoir prendre et monter les bons accessoires, et faire les bons réglages, choisir les bons modèles aussi. Il y en a qui sont hummh, bof-bof, et d'autres très bons.

en htpc, c'est la même chose... silverstone <> Lian-Li <> MaxInPower ...

---------------
Myg
n°6606215
kamikaze24
Posté le 21-09-2008 à 18:43:45  profilanswer

mygalo a écrit :

essayez des Silverstone, si vous avez également les moyens. Il y a de beaux modèles.

à modèle tout alu, et à gamme de prix équivalente, les Lian-Li sont de beaux boitiers. Ensuite, dès lors que l'on monte sa config soi-même, il faut savoir prendre et monter les bons accessoires, et faire les bons réglages, choisir les bons modèles aussi. Il y en a qui sont hummh, bof-bof, et d'autres très bons.

en htpc, c'est la même chose... silverstone <> Lian-Li <> MaxInPower ...

Au départ j'ai failli prendre un TJ 07, finalement c'est le V1010B qui m'a plus pour le même prix . Les silverstones sont intéressants aussi . mais vraiment cher .

n°6606226
mygalo
Posté le 21-09-2008 à 18:49:22  profilanswer

au fait Kamikaze et Dragoda, un petit tour sur le web vous aurait permis de constater que... les "Lancool" sont fabriqués pour Lancool par Lian-Li...

http://www.xsreviews.co.uk/reviews [...] -boned-k7/

et si tu vas sur le site de LanCoolpc, à un moment, tu trouveras le lien Lian-Li.

En fait, leurs boitiers sont plus "costauds" de 40% car montage hybride alu-acier... on aime, on n'aime pas... :)

Message cité 2 fois
Message édité par mygalo le 21-09-2008 à 18:58:53

---------------
Myg
n°6606279
kamikaze24
Posté le 21-09-2008 à 19:26:57  profilanswer

mygalo a écrit :

au fait Kamikaze et Dragoda, un petit tour sur le web vous aurait permis de constater que... les "Lancool" sont fabriqués pour Lancool par Lian-Li...

et si tu vas sur le site de LanCoolpc, à un moment, tu trouveras le lien Lian-Li.

En fait, leurs boitiers sont plus "costauds" de 40% car montage hybride alu-acier... on aime, on n'aime pas... :)

Lancool est une filliale de Lian ...  si tu veux c'est Dacia de Renault ... je le savais c'est pour ça que je me suis permis de lui dire qu'il se plantait .

ce qui est le plus flagrant c'est larchitecture du site lian li qui est copié pour celle de lancool .  :whistle:

n°6606282
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 21-09-2008 à 19:29:24  profilanswer

mygalo a écrit :

Merci pour la clarification, et mes confuses pour mon affirmation précédente, j'ai un peu été vite en besogne suite à la lecture de quelques articles sur le net (certains magasins parlent aussi de "Lian-Li LanCool" et pas de "LanCool"), et en recevant des publicités Lian-Li avec mon boitier LanCool... Pas la peine d'être si sec, Kamikaze :o

kamikaze24 a écrit :

ce qui est le plus flagrant c'est larchitecture du site lian li qui est copié pour celle de lancool .  :whistle:

Oui, effectivement :D

Message édité par Dragoda le 21-09-2008 à 19:30:21

---------------
Stompin' & wishin'...
n°6606288
mygalo
Posté le 21-09-2008 à 19:34:04  profilanswer

Je ne pense pas que l'architecture du site de Lian-Li soit copiée sur celui de Lancool.... mais plutôt l'inverse.

Suffit d'aller sur le forum de Lancool pour se rendre à l'évidence, c'est hyper récent.

Si tu cites Dacia filiale de Renault... tu aurais pu citer Nissan, plutôt que Dacia, si Nissan est effectivement une filiale.

Lancool a sous traité la fab à Lian Li... de là à dire que c'est une filiale... là, faudrait regarder de plus près la société.

Message cité 2 fois
Message édité par mygalo le 21-09-2008 à 19:35:40

---------------
Myg
n°6606294
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 21-09-2008 à 19:37:38  profilanswer

mygalo a écrit :

Je ne pense pas que l'architecture du site de Lian-Li soit copiée sur celui de Lancool.... mais plutôt l'inverse.

C'est ce qu'il dit :D

mygalo a écrit :

Suffit d'aller sur le forum de Lancool pour se rendre à l'évidence, c'est hyper récent.

Si tu cites Dacia filiale de Renault... tu aurais pu citer Nissan, plutôt que Dacia, si Nissan est effectivement une filiale.

Lancool a sous traité la fab à Lian Li... de là à dire que c'est une filiale... là, faudrait regarder de plus près la société.

Ah, il dit des bêtises aussi alors [:cupra] (désolé [:joce] )

---------------
Stompin' & wishin'...
n°6606324
mygalo
Posté le 21-09-2008 à 19:52:34  profilanswer

je confirme pour le site, on a écrit différemment la même chose, mais comme il a dit aussi des bétises, c'est lui qui a tort !!! :lol: !!!!  :D

---------------
Myg
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 19:52:34  profilanswer

n°6606491
kamikaze24
Posté le 21-09-2008 à 21:25:08  profilanswer

mygalo a écrit :

c'est different .

Nissan existait au meme titre que renault, c'est une fusion d'entreprise, nissan n'est pas une filliale, c'est different . dacia est une fillile (me semble t il) . Au meme titre chez fiat (ferrari,lancia,alfa romeo) et aucune ne sont des filliales a proprement parler .  

Enfin bon fin du HS .

dans notre cas, Lancool appartient à Lian Li et c'est sa division low cost .  :p

Et non j'ai pas tord :

Citation :

Avec Lancool, Lian-Li propose le même concept qu' Asus avec Asrock : proposer des boitiers à bas prix, qui bénéficient de tout le savoir faire de la marque. Le premier exemplaire est le K7 Metal Boned, qui exploite une structure mêlant acier et aluminium. Voyons ensemble si ce boitier made in Lian-Li est digne de confiance.

http://www.cowcotland.com/articles [...] boned.html

Message édité par kamikaze24 le 21-09-2008 à 21:27:09
n°6606527
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 21-09-2008 à 21:49:02  profilanswer

Ben voilà, en lisant l'article de cowcotland la première fois (c'est la première review du boitier que j'ai lu :D) j'ai vu le parallèle avec Asus/Asrock, et comme je croyais qu'Asrock c'était Asus bas de gamme (genre de sous marque, mais pas une vraie marque :pt1cable: )... Enfin bon me voilà corrigé, merci à vous 2 pour les infos.

---------------
Stompin' & wishin'...
n°6606554
mygalo
Posté le 21-09-2008 à 22:07:54  profilanswer

donc LanCool et Lian-Li sont bels et bien liés, soit par un accord commercial, soit par un lien d'entreprise.

petit HS:
1966: création de Dacia.  
1999: Dacia intègre le groupe Renault

soit 33 ans plus tard.
fin petit HS.

Autre petit HS:
AsRock a décidé de ne plus faire que de l'entrée de gamme et concurrence désormais Asus... bien que les stés soient liées...
faut pas chercher à comprendre... :lol:

---------------
Myg
n°6606624
kamikaze24
Posté le 21-09-2008 à 22:32:17  profilanswer

mygalo a écrit :

donc LanCool et Lian-Li sont bels et bien liés, soit par un accord commercial, soit par un lien d'entreprise.

petit HS:
1966: création de Dacia.  
1999: Dacia intègre le groupe Renault

soit 33 ans plus tard.
fin petit HS.

Autre petit HS:
AsRock a décidé de ne plus faire que de l'entrée de gamme et concurrence désormais Asus... bien que les stés soient liées...
faut pas chercher à comprendre... :lol:

:ouch:  

n°6606711
audrehem
Back in your head
Posté le 21-09-2008 à 23:13:00  profilanswer

jiji1775 a écrit :

salut à tous !   :hello:  

moi , je suis un peu comme cameleflom .j'aime m'offrir du beau matos parceque j'ai le fric qu'il faut .et un jour , on en arrive aux LIANLI !

en 3ans  d'informatique , j'ai du avoir 25 boitiers , dont 15 lian li au court de cette année ! si je dois faire un bilan :cette marque ne merite pas sa reputation ! certaines innovations sont vaseuses ! (je me rappelle des animations des flux d'air sur leur site , j'y ai meme cru !   :D  )  

boitier avec absence insonorisation efficace ,caoutchou dur pour les pieds !!!! gomme semi dur pou les hdd !!! et encore cela est recent !

je vois le TYR avec des rails de plastiques durs !!!!! à plus de 300 €  :heink:  

quand je pense que antec à reussi le boitier presque parfait avec le P150 avec alim à 150 € et 80€ pour le SOLO !!!! (plaque insonorisation avec scotch double face pour alourdir les portes !!! , hdd sur silicone ou elastique !!!!  compte tenu du prix auquel ils sont vendus !)

c'est le seul boitier boitier qui merite le label "silencieux !!!" et sans bricolage ou MOD !  

je m'en sers comme "exemple" pour tous les mod de boitier lian li que j'ai fait !!!!  

LIAN LI :
aluminium beaucoup trop fin , trop tendre !!!!!  et qui varie de qualité selon les series  ! meme sur les grandes tours , constat severe : le boitier resonne !

peinture des serie "black" ridicule , il parait qu'ils sont anodisés , j'ai du mal à y croire    !

je ne parle meme pas des nouvelles gammes ! on arrive ou depasse  les 300 € , el ils sont loin  de les meriter , ex :  Tyr X2000B ! ridicule !  

avantage de lian li ?  les accessoires et "l'alu lian li "  : trop  fin , tres tendre et donc facile à modder !!!

comble pour une marque HAUT DE GAMME de devoir retoucher leurs boitiers !   :(     je pense d'ailleurs que ce n'est pas sans raison si leurs boitiers sont les plus modder ! et moi le premier !    

design un peu plus original que l'eventail du marché !  :jap:  

j'ai decouvert une marque au japon (j'y vais souvent ) vraiment sympa !!!  :love:  

qui merite d'etre connu mais qui n'est pas importé malheureusement , on trouve des exemples sur les forums anglo saxons ,avec des boitiers beaux , alu de plus de 3mm !  anodisées et pleins de couleurs , certains boitiers micro atx font 11 kg ! chez lian li 5 kg max !

SOLDAM ....  
en import ce serait inorbordable ,ça ramene le boiter dans les 500 €  mais certains le font !  

lian li profite du manque de concurrent, et en profite  pour augmenter ses prix (voir les dernieres collections !) et nous prends pour des vaches à lait !

j'attends de reelles innovations de la part de lianli ,surtout quand on vend des boitiers à ce prix !

pour le moment lian li me sert de "base" dans ma quete du boitier parfait   ! base physique , MOD , decoupe , essai , massacrage de boiter !!!

dailleurs , si vous cherhez un accesooire lian li : pied hifi , cache alu , adaptateur , ventilo , ou port de boitier usb , j'en ai un petit  stock !

juste un avis de consommateur qui consomme beaucoup de lian li et qui est fatigué de leurs erreurs recurrentes ou de leur soucis d'economies .... au prix ou on les paye et de devoir remettre la main à la poche pour les finaliser !!!  

en ce moment je suis sur un V600 que je vais modder et peindre ! c'est le seul que j'ai retenu : petit , config puissante , et refroidissement bon ,mais apres mod !

mon seul regret : j'ai reussi à avoir un boitier powermacG5 sur  .bay ,à mes debuts , je me suis emporté sans idée precise de ce que je souhaitais faire et je l'ai foiré  :cry: pas assez rodé à l'epoque , amer regret ! je remets çà à plutard ! donc si vous avez un G5 ou un boitier mac pro à 2 baies , je prends !!!!!   :D  

:hello:  

J'aime beaucoup ton post qui résume très bien le concept de la marque actuellement :)

n°6606744
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 21-09-2008 à 23:38:42  profilanswer

audrehem a écrit :

J'aime beaucoup ton post qui résume très bien le concept de la marque actuellement :)

Et ça remet les pendules à l'heure pour les n00bs du boitier comme moi (bah ouais, mon seul pc avait le premier boitier que j'ai trouvé dispo à environ 40€, et c'était en 2000 [:cupra]), qui débarquent (j'ai lu plein de topics et reviews etc depuis un mois, avant ça je ne m'étais jamais attardé sur le sujet, juste lu en diagonale quelques liens et admiré quelques photos :D )et s'en prennent plein les yeux avec les jolis boitiers dont on ignore les "vices cachés" :D

---------------
Stompin' & wishin'...
n°6606762
Morphin
Posté le 22-09-2008 à 00:12:37  profilanswer

Bonjour je souhaite acheter un Lian-Li PC-P60 (Armorsuit) qui est vendu pour environ 200€.
Mais je me demande si dans le style (boitier bien ventilé, pas trop énorme, filtre poussière, facilité de montage, silence des HDD) il y a d'autres modèle interressant, dans d'autres marques disponibles en france (je m'en fout un peu de l'alu en fait et donc du poids) pour un prix ne dépassant pas les 200€ (pas besoin d'une alim, j'en ai déjà une)

n°6606793
jiji1775
Posté le 22-09-2008 à 00:47:28  profilanswer

audrehem a écrit :

c'est juste un avis de  consommateur , au bas mot 1700 € en boitier lian li  :D donc certains revendus au bout de quelques jours , tellement déçus  :(

---------------
mon album    feed  
n°6606818
mygalo
Posté le 22-09-2008 à 01:22:13  profilanswer

@Jiji:
j'imagine que tu étais déçu de ton canon 70-200 f/2.8 usm que tu as revendu ??? Le mien ne me donne que du plaisir, quelque soit le reportage que je fais avec, sport, événementiel, mariage,...

Pour ma part, tous les Lian-Li que j'ai choisis, montés, ont été de beaux boitiers qui m'ont donné et me donnent satisfaction.

Côté Photo, comme toi JiJi, je suis passionné, j'en ai fait comme pour l'informatique, aussi mon métier. Mais pas en 3 ans, depuis 15 ans.
Le recul, j'en ai donc, et des difficultés, il y en a chez tous les fabricants. En revanche, ce qui est surprenant c'est de revendre un produit au bout de qq jours. Tu ne les choisis pas de visu en show room ? Tu devrais.

@Morphin: PC-P60; A77, A7010, 7110 chez Lian-Li. Silverstone TJ07, Murderbox, Cooler Master RC-690 ou 1000, stacker 832 ou 932 Cosmos S...

Message cité 1 fois
Message édité par mygalo le 22-09-2008 à 01:26:53

---------------
Myg
n°6606946
Morphin
Posté le 22-09-2008 à 09:19:58  profilanswer

raah j'avais demandé des boitier à 200€ maxi, maintenant tu me donne envie avec le 7010 pff :p
Mais bon je cherche principalement un boitier en air cooling (je m'en fout des possibilité de watercooling), je fait peu d'O/C.
Sinon les cosmos S m'ont l'air pas mal mais un peu trop grand et orienté water aussi... je sais pas :p

n°6606956
mygalo
Posté le 22-09-2008 à 09:37:09  profilanswer

désolé... :D

---------------
Myg
n°6606985
audrehem
Back in your head
Posté le 22-09-2008 à 10:09:37  profilanswer

Mygalo, tu sembles souvent citer Silverstone comme une bonne référence, as tu des modèles à recommander dans un style sobre et stylé? Si c'est trop HS, on règle ça en MP car je doute qu'il existe un topic général sur cette marque.

n°6607012
mygalo
Posté le 22-09-2008 à 10:27:43  profilanswer

par exemple le FT01, la gamme TemJin...

Sur le fil du TJ07 (ici sur hfr), tu trouveras un superbe travail réalisé par Charles de muderbox.com

Ensuite, les goûts, les couleurs...

certains sites marchands sont bien achalandés en produits et photos avec détails, comme CaseKing.de (choisir gehause en Allemand ou case en english).

Là, si tu ne trouves pas ton bonheur...

---------------
Myg
n°6607013
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 10:28:17  answer

jiji1775 a écrit :

salut à tous !   :hello:  

SOLDAM ....  
en import ce serait inorbordable ,ça ramene le boiter dans les 500 €  mais certains le font !  

quand j'vais sur ta marque il me montre des boîtier Windy
en v'là un  [:aaah]  :love:  

http://images.google.be/imgres?img [...] r%26sa%3DN

n°6607026
audrehem
Back in your head
Posté le 22-09-2008 à 10:35:32  profilanswer

mygalo a écrit :

par exemple le FT01, la gamme TemJin...

Sur le fil du TJ07 (ici sur hfr), tu trouveras un superbe travail réalisé par Charles de muderbox.com

Ensuite, les goûts, les couleurs...

certains sites marchands sont bien achalandés en produits et photos avec détails, comme CaseKing.de (choisir gehause en Allemand ou case en english).

Là, si tu ne trouves pas ton bonheur...

Ok merci, erm pas si évident de trouver son bonheur quand on associe les gouts, les couleurs, le budget et les fonctionnalités..

n°6607027
mygalo
Posté le 22-09-2008 à 10:36:10  profilanswer

parfois il faut se lancer...

---------------
Myg
n°6607394
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 22-09-2008 à 14:51:44  profilanswer

audrehem a écrit :

Ok merci, erm pas si évident de trouver son bonheur quand on associe les gouts, les couleurs, le budget et les fonctionnalités..

Clairement :/ J'ai bien craqué sur le Kublai KL01 de Silverstone, qui était dans la gamme de prix que je visais, mais il avait au final des choses qui étaient pour mon utilisation peu pratiques :/ Mais cette gueule :love:

mygalo a écrit :

parfois il faut se lancer...

Ouais, à un moment, on en peut plus de matter des photos et de se casser la tête, surtout quand on peaufine sa nouvelle config depuis des mois :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 22-09-2008 à 14:52:44

---------------
Stompin' & wishin'...
n°6607400
- gab
Posté le 22-09-2008 à 14:55:27  profilanswer

Dragoda a écrit :

Ouais, à un moment, on en peut plus de matter des photos et de se casser la tête, surtout quand on peaufine sa nouvelle config depuis des mois :ange:

Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression de savoir de quoi tu parles...  :lol:

n°6607439
jiji1775
Posté le 22-09-2008 à 15:17:14  profilanswer

oui , c'est bien ça  ! soldam , windy , ils sont vraiment un cran d'un lian li ou silverstone .mais les japonais ne semblent pas etre  motivé pour les vendre à l'etranger ! :(

---------------
mon album    feed  
n°6607494
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 15:56:14  answer

en tout cas celui là il doit être silencieux avec sa double paroi sur le côté et il est vraiment beau Dommage qu'on les trouve pas ici Ca serait un dameux concurent à LL

n°6607496
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 15:56:42  answer

pas un dameux un fameux !!!

n°6607534
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 16:29:43  answer

jiji1775 a écrit :

oui , c'est bien ça  ! soldam , windy , ils sont vraiment un cran d'un lian li ou silverstone .mais les japonais ne semblent pas etre  motivé pour les vendre à l'etranger ! :(

commande groupir , j 'en prend 1
sinon , je suis d 'accord avec toi , lian li ça baisse , il n 'y a qu'a voir entre les anciens de la serie V et les nouveaux  l 'epaisseur de l 'alu.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 16:32:26
n°6607537
pierrotlem​aboule
Posté le 22-09-2008 à 16:32:03  profilanswer

n°6607729
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 18:02:56  answer

ouais mais à mon avis faudra attendre Noël  [:amg] et la prime pour se payer c'p'tit bijou! :lol:  :D

n°6607843
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 22-09-2008 à 19:12:04  profilanswer

Si quelqu'un voit en vente une porte plexi pour LL PC343, qu'il me fasse signe, impossible d'en trouver une :[

---------------
A base de popopop
n°6607954
mygalo
Posté le 22-09-2008 à 20:03:28  profilanswer

@cam, il faudrait penser à te la fabriquer, ce serait peut-être plus qualitatif, non? ;)

---------------
Myg
n°6608312
papillon59​771
Posté le 22-09-2008 à 22:59:44  profilanswer

me voilà parti à la chasse au vibrations sur v1010b :cry:

---------------
un homme qui n'a plus rien à perdre, a tout à gagner.
n°6608413
webzeb
Posté le 23-09-2008 à 00:22:40  profilanswer

Bonsoir,

Quelles sont les dimensions maximales du radiateur CPU dans un Lian-Li PC-C32B ?
(En particulier, la hauteur.)

Plus précisément avec une carte mère Asus P5B Deluxe WiFi-AP, ou bien une DFI Infinity P965-S Dark.

Merci,

lélé

n°6608489
jiji1775
Posté le 23-09-2008 à 01:47:31  profilanswer

mygalo a écrit :

@Jiji:

Citation :

j'imagine que tu étais déçu de ton canon 70-200 f/2.8 usm que tu as revendu ??? Le mien ne me donne que du plaisir, quelque soit le reportage que je fais avec, sport, événementiel, mariage,...

Pour ma part, tous les Lian-Li que j'ai choisis, montés, ont été de beaux boitiers qui m'ont donné et me donnent satisfaction.

Côté Photo, comme toi JiJi, je suis passionné, j'en ai fait comme pour l'informatique, aussi mon métier. Mais pas en 3 ans, depuis 15 ans.
Le recul, j'en ai donc, et des difficultés, il y en a chez tous les fabricants. En revanche, ce qui est surprenant c'est de revendre un produit au bout de qq jours. Tu ne les choisis pas de visu en show room ? Tu devrais.

@Morphin: PC-P60; A77, A7010, 7110 chez Lian-Li. Silverstone TJ07, Murderbox, Cooler Master RC-690 ou 1000, stacker 832 ou 932 Cosmos S...

salut à toi  :hello:  

malheureusement à paris il n'existe que 3 magasins qui expose du lian li : surcouf ,au debut des premieres serie V ,mais ils ont arretés , vu l'etat dans les quels finissaient les boitiers : invendable pour eux !

ensuite prowares qui a fermé !  

et reste opium pc qui vend les hauts de gamme lian li  

le reste de mongallet vend des premiers prix pas interessant ! et je ne connais aucun showroom de ce type et vu qu'il n'existe pas de salon de l'informatique  en france ......

donc difficile de tester les boitiers dans ces conditions !je pense parler pour 99% des acheteurs , que devrait-on dire de tous ceux de ce forum qui precommande sur un coup de folie , d'envie de se faire plaisir, ou par soucis du prix le plus bas , en achetant à l'etranger ,et des boitiers qui ne sont tous simplement pas vendu en france ?  etc , etc ...... et puis des fois ,c'est tout simplement pas possible , pour les raisons evoqués  ci -dessus  

aucun vendeur n'accepte de mettre un boitier en expo alors qu'il coute de 200 € , parceque personne n'en voudra derriere , je ne paye pas 200€ pour avoir un modele d'expo .....

ensuite un boitier se teste au quotidien ! as tu dejà testé un RAPTOR dans un boitier lian li ?! je vendus tous les miens avec regrets  :(  

et puis comment savoir qu'un boitier Haut De Gamme  en apparence va se mettre à resonner àlors que tous les hdd sont sur elastique ?  :heink:  

il suffit de lire les 2 dernieres pages de ce topic .et pourquoi devrait -on faire attention au choix de ces composants  quand on achete du haut de gamme ?  

ce mois -ci je me suis separé du V350 , dont les hdd se trouvaient juste sous la carte graphique (une petite 2400pro pour la decompression de mes film en bluray , donc pas puissante .) et dont la ventilation du boitier  etait un petit 8cm en extraction , mes hhd montaient dejà  à 55 , 60° , c'est trop pour moi et trop risquer , qu'en est il des possesseurs de grosses cartes de jeux , la fournaise pour les hdd !    

c'est amusant que tu parles de photo , c'est un domaine ou je me debrouille mieux qu'en informatique .

j'ai vendu mon 70-200mm il ya plus d'un 1an et ma fiche n'est pas à jour mon feed aussi ! entre temps je me suis payé un 450D , un 40D , un 5D . j'ai tout vendus aussi !

le  450D et le 40D vendus sur ce forum apres une semaine d'essai chacun ! pourquoi ? j'ai été etonné de voir  que seul le 5D qui coute quand meme 1600€ et presque 3000€ à son lancement soit le seul boitier à ce rapprocher de mon eos 30V argentique ,de part son viseur et sa fiche technique ! déçu ! déjà que je ne suis pas un inconditionnel du numerique ...

petit H.S:

j'ai appris la photo avec un minox il ya plus de 15ans. et en passionné on se met à rever à des contax , konica , carl zeiss et leica pour ma part .j'ai revé d'un M6 pendant des années ,mais je n'avais clairement pas les moyens ,et j'ai abandonné ....
j'ai choisi le sage compromis : nikon , puis canon .puis on gagne sa vie ,on prend plaisir :eos 1V , 20mm f2.8 ,  50mm f1.4 usm , 70-200mm f2.8 , il ya 5 ans lors d'un de mes voyages au japon .  

premiere deception :50mmf1.4 , j'ai été surpris des photos faites , moins bonnes que mon ancien nikon 50mmf 1.8 ! moteur usm qui tombe en panne hors garantie alors que l'objectif dormait dans ma sacoche , tellement l'objo m'avait dégouté ! 500€ ça fait cher ! obligé de le reparer pour pouvoir le vendre :155 € de frais ! et vente à perte ! vendu d'ailleurs sur le forum .

quand à mon 70-200mm ,rien à lui reprocher , payé 900€ au japon , donc parfait .

mais maintenant , j'ai le fric et je ne me prive pas , je suis revenu à mes amours  :love:  .

boitiers LEICA R8 , 50mmf2 un 20mm j'ai taté un 50mm f1.4 ! j'ai eu l'impression que l'on m'avait menti toutes ces années !  

quand des magasines photos teste un objectif et lui attibue 5 etoiles , il devrait preciser qu'un 5etoiles canon  ne vaudra jamais un 5etoiles leica ou carl zeiss ! et peu importe les testes et courbes !  un50mmf1.4 leica imprime des instants de la vie et à F1.4 il fait une photo !, un canon 50mmf1.4 canon essaye seulement de faire de son mieux et à F1.4 , c'est ridicule ! apres ça j'ai lourdé tous mon matos canon et je ne reviendrais jamais plus en arriere ! ensuite oui on fait des photos avec canon , avec un telephone portable aussi .....

la difference : l'un est un  haut de gamme et l'autre un rapport qualité/prix ! quand on paye le haut de gamme ,on en attend un no compromis ! et c'est pour ça qu'on  en paye le prix !  

mais je precise que je frequente ce forum ,que je suis souvent ce topic avec plaisir  :D  

---------------
mon album    feed  
n°6608614
audrehem
Back in your head
Posté le 23-09-2008 à 09:50:32  profilanswer

Monsieur est connaisseur, ça fait plaisir d'avoir des avis aussi précis.
Je confirme pour Opium qui est le dernier avec Oligan à proposer des Lian Li haut de gamme et non les vieux qui croupissent dans les autres boutiques. Des fois ils en sortent 1 ou 2 qu'ils finissent par vendre en expo mais presque au prix du neuf...Bref difficile de se faire une idée à part les forums et les images/ vidéos.
J'ai monté un 1010 pour un pote et j'ai été super déçu également, la porte latérale gauche avait un défaut et il manquait du jeu pour la fermer, les vibrations je n'en parle même pas, problème connu de tous..Bref pour 220 euros ça le fait pas trop je trouve...

J'ai à la limité trouvé plus de satisfactions sur un lancool K7, je sais c'est pas comparable mais quand même un peu :/

n°6608636
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 23-09-2008 à 10:16:58  profilanswer

jiji1775 a écrit :

...

petit H.S:

j'ai appris la photo avec un minox il ya plus de 15ans. et en passionné on se met à rever à des contax , konica , carl zeiss et leica pour ma part .j'ai revé d'un M6 pendant des années ,mais je n'avais clairement pas les moyens ,et j'ai abandonné ....
j'ai choisi le sage compromis : nikon , puis canon .puis on gagne sa vie ,on prend plaisir :eos 1V , 20mm f2.8 ,  50mm f1.4 usm , 70-200mm f2.8 , il ya 5 ans lors d'un de mes voyages au japon .  

premiere deception :50mmf1.4 , j'ai été surpris des photos faites , moins bonnes que mon ancien nikon 50mmf 1.8 ! moteur usm qui tombe en panne hors garantie alors que l'objectif dormait dans ma sacoche , tellement l'objo m'avait dégouté ! 500€ ça fait cher ! obligé de le reparer pour pouvoir le vendre :155 € de frais ! et vente à perte ! vendu d'ailleurs sur le forum .

quand à mon 70-200mm ,rien à lui reprocher , payé 900€ au japon , donc parfait .

mais maintenant , j'ai le fric et je ne me prive pas , je suis revenu à mes amours  :love:  .

boitiers LEICA R8 , 50mmf2 un 20mm j'ai taté un 50mm f1.4 ! j'ai eu l'impression que l'on m'avait menti toutes ces années !  

quand des magasines photos teste un objectif et lui attibue 5 etoiles , il devrait preciser qu'un 5etoiles canon  ne vaudra jamais un 5etoiles leica ou carl zeiss ! et peu importe les testes et courbes !  un50mmf1.4 leica imprime des instants de la vie et à F1.4 il fait une photo !, un canon 50mmf1.4 canon essaye seulement de faire de son mieux et à F1.4 , c'est ridicule ! apres ça j'ai lourdé tous mon matos canon et je ne reviendrais jamais plus en arriere ! ensuite oui on fait des photos avec canon , avec un telephone portable aussi .....

la difference : l'un est un  haut de gamme et l'autre un rapport qualité/prix ! quand on paye le haut de gamme ,on en attend un no compromis ! et c'est pour ça qu'on  en paye le prix !  

mais je precise que je frequente ce forum ,que je suis souvent ce topic avec plaisir  :D  

:hello: Je n'ai pas de LL haut de gamme moi, mais par contre je bosse avec de l'Hasselblad, du Karl-Zeiss et accessoirement du Nikon :D  

;) jolie prose !

/HS

Message édité par TheRealObi-One le 23-09-2008 à 10:17:55

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus 9480 Geforce 4 TI 4800SE vivoTopic Boitier LIAN LI ?
PC à clavier et souris unique ...[THE TOPIC - R+] Toutes les cartes Geforce FX 5900XT et dérivées
[Topic officiel] Mémoire vive DDR Twinmos (PC2700 et +)Mon PC est tres lent ! (topic refait au propre lol !)
Topic MSI KT6 delta - Via KT600[Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A
Plus de sujets relatifs à : [Lian-Li, Le Topic Unique] Les Lian des HFRiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)