Heureux possesseur depuis quelques semaines d'un Lancool 217 : très beau (en même temps si je l'avais trouvé moche je l'aurais pas acheté
), bien aéré (pas un luxe en ce moment), plein de place à l'intérieur (plus que je n'en ai besoin), bref rien à dire. Mais j'ai une question à laquelle je vois des réponses parfois contradictoires : est-ce que je peux le coucher, évidemment côté carte-mère ? Le seul inconvénient que je peux envisager est que ça change les flux des ventilos puisque l'air chaud monte et donc est censé s'évacuer vers le haut, ce qu'il ne pourra plus faire. Peut-être aussi qu'il aspirera plus d'air par en-dessous, puisque le dessous sera devenu le côté, et donc qu'il s'empoussiérera plus vite puisqu'il n'y a pas de filtres en-dessous. Je n'OC pas et d'après les tests c'est un boîtier parmi les meilleurs en aération donc je me dis que ça ne changera pas grand chose mais je peux me tromper. Z'en pensez quoi ? ![[:gratgrat] [:gratgrat]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/gratgrat.gif)
Message édité par BoraBora le 22-06-2026 à 00:04:50
---------------
Qui peut le moins peut le moins.