Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

[Lian-Li, Le Topic Unique] Les Lian des HFRiens

n°4971707
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-08-2006 à 10:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai fini de monter mon ordi dans le PC7+ acheté la semaine dernière. J'ai quand même quelques réclamations monsieur LianLi :

- La porte latérale qui vibre gravement lorsque le lecteur CD se met en marche. Une fois parti ça va, mais au démarrage, ça vibre beaucoup...
- Le ventilo arrière d'origine pas super. Ca a beau être un 120, fanmate obligatoire, et au minimum. Du coup il tourne à 740 trs/min, ce qui est très peu et gagnerai encore à ralentir pour le silence, mais au cas où, plus de capacité de refroidissement. Va falloir changer tout ça, mais je sais pas encore par quoi. Au passage, des fixations de ventilo silicone ou caoutchouc n'auraient pas été un luxe, et les grilles noires d'origine avec plein de tout petits trous ne sont pas resté longtemps dans mon boitier parce que pour l'écoulement d'air efficace et en silence, on a vu mieux.
- La cage de disque dur qui entre en résonnance avec le boitier, pas top-top non plus. J'ai un Westerne Digital 40 Go SATA monté dedans. Lorsque je tiens ce disque dur dans ma main, il ne fait presque aucun bruit de rotation, même l'oreille collé contre. Une fois monté dans le boitier, c'est une autre paire de manches...

Du coup au final, je suis très mitigé sur ce boitier, car il comporte des défauts majeurs que certains boitiers à 40€ n'ont pas (notamment l'ajustement de la porte latérale), tout en étant magnifique, très bien fini et pensé. Moi qui voulait me faire une config presque silencieuse, c'est un epu dommage, mais j'en suis quand même content globalement, c'est pourquoi je vais y apporter les modifications dont il a besoin pour répondre à mes exigences, notamment en terme de silence. Du coup, j'ai quelques questions :

- Est-ce qu'une kit d'insonorisation silisone pour alimentation est envisageable vu le système de fixation de celle-ci ? Je me dis qu'il n'y a pas de raison, mais on ne sait jamais.
- Quels ventilateurs me conseillez vous pour remplacer ceux d'origine, ou en tout cas le ventilateur arrière ? Sachant qu'actuellement je tourne avec un Zalman 7000B-Cu monté passif pour refroidir mon processeur (Turion64), il faut qu'il reste silencieux tout en brassant un peu d'air quand même.
- Je pensais monter mon HD en souple dans la cage de HD. Pour cela, j'ai envie de sacrifier un emplacement HD en écratant les deux armatures de la cage pour leur donner un écart équivalent à une baie 5"1/4 afin de monter un système flotant, à la mode Antec P150 (ma tour n'accueillera qu'un HD). Qu'en pensez-vous ?
- Comment caller cette porte de manière élégante, c'est à dire sans que cela passe par une cale qui va finir par se barrer ou quelque chose du genre ?
- Que pensez-vous de mettre de la mousse isolante sur les parois de la tour ? Vraiment efficace ou un peu pipeau ?
- Est-ce que rediateur de type tower (Scythe, Noctua) rentre dans ce boitier ? Je pense que oui vu la place, mais je préfère avoir confirmation avant de commander...

Merci d'avance à tous pour vos réponses. :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 10:59:19  profilanswer

n°4971917
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-08-2006 à 12:35:31  profilanswer

Sylvun a écrit :

pour ceux qui ont le v600 , est il compatible avec la nouvelle carte ASUS pour le core 2 duo ?

merci

Il est compatible avec toute cartes ATX.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4972791
Kortex@HFR
Posté le 07-08-2006 à 19:19:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

- La porte latérale qui vibre gravement lorsque le lecteur CD se met en marche. Une fois parti ça va, mais au démarrage, ça vibre beaucoup...

J'ai posé des petite bande de mousse de 1mm dépaisseur là ou le boitier est en contact avec la porte, et ce sur chacune des portes. Résultat, plus rien ne bouge, ça fait déjà une chose de faite :)

n°4973387
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-08-2006 à 00:32:11  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bon, j'ai fini de monter mon ordi dans le PC7+ acheté la semaine dernière. J'ai quand même quelques réclamations monsieur LianLi :

- Le ventilo arrière d'origine pas super. Ca a beau être un 120, fanmate obligatoire, et au minimum. Du coup il tourne à 740 trs/min, ce qui est très peu et gagnerai encore à ralentir pour le silence, mais au cas où, plus de capacité de refroidissement. Va falloir changer tout ça, mais je sais pas encore par quoi. Au passage, des fixations de ventilo silicone ou caoutchouc n'auraient pas été un luxe, et les grilles noires d'origine avec plein de tout petits trous ne sont pas resté longtemps dans mon boitier parce que pour l'écoulement d'air efficace et en silence, on a vu mieux.
- La cage de disque dur qui entre en résonnance avec le boitier, pas top-top non plus. J'ai un Westerne Digital 40 Go SATA monté dedans. Lorsque je tiens ce disque dur dans ma main, il ne fait presque aucun bruit de rotation, même l'oreille collé contre. Une fois monté dans le boitier, c'est une autre paire de manches...

Du coup au final, je suis très mitigé sur ce boitier, car il comporte des défauts majeurs que certains boitiers à 40€ n'ont pas (notamment l'ajustement de la porte latérale), tout en étant magnifique, très bien fini et pensé. Moi qui voulait me faire une config presque silencieuse, c'est un epu dommage, mais j'en suis quand même content globalement, c'est pourquoi je vais y apporter les modifications dont il a besoin pour répondre à mes exigences, notamment en terme de silence. Du coup, j'ai quelques questions :

- Est-ce qu'une kit d'insonorisation silisone pour alimentation est envisageable vu le système de fixation de celle-ci ? Je me dis qu'il n'y a pas de raison, mais on ne sait jamais.
- Quels ventilateurs me conseillez vous pour remplacer ceux d'origine, ou en tout cas le ventilateur arrière ? Sachant qu'actuellement je tourne avec un Zalman 7000B-Cu monté passif pour refroidir mon processeur (Turion64), il faut qu'il reste silencieux tout en brassant un peu d'air quand même.
- Je pensais monter mon HD en souple dans la cage de HD. Pour cela, j'ai envie de sacrifier un emplacement HD en écratant les deux armatures de la cage pour leur donner un écart équivalent à une baie 5"1/4 afin de monter un système flotant, à la mode Antec P150 (ma tour n'accueillera qu'un HD). Qu'en pensez-vous ?
- Comment caller cette porte de manière élégante, c'est à dire sans que cela passe par une cale qui va finir par se barrer ou quelque chose du genre ?
- Que pensez-vous de mettre de la mousse isolante sur les parois de la tour ? Vraiment efficace ou un peu pipeau ?
- Est-ce que rediateur de type tower (Scythe, Noctua) rentre dans ce boitier ? Je pense que oui vu la place, mais je préfère avoir confirmation avant de commander...

Merci d'avance à tous pour vos réponses. :)

J'avais aussi été déçu par :
-la qualité des ventilos, tous changé par des Noiseblocker 80 mm (j'ai une "vieille" tour : PC-6003F).
-les vibrations :fou: et l'isolement phonique en général de l'alu... Ca vaut pas une bonne Antec en fonte acier où rien ne bouge ! :D

Par contre, j'ai adoré la qualité des finitions, le design sobre, le bon refroidissement des HDD, la praticité à monter, la qualité du SAV... Le jour où je rachète une tour, ça sera une Lian Li. :)

J'ai monté la config d'un copain dimanche dans une no name...  [:kzimir] Je me suis même blessé ! :o Vivent les bons boîtiers ! :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°4973582
Kortex@HFR
Posté le 08-08-2006 à 09:29:25  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai monté la config d'un copain dimanche dans une no name...  [:kzimir] Je me suis même blessé ! :o Vivent les bons boîtiers ! :o

Faut dire que tu cherches aussi :D Le no name maintenant, c'est avec avec des gants que je les manipule. Depuis que j'ai acheté mon premier boitier de qualité (Advance 747B, pour l'époque c'était du haut de gamme), et après être passé par CoolerMaster et maintenant LianLi, les no name je ne peux vraiment plus !

n°4973864
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 08-08-2006 à 11:58:11  profilanswer

salut,

je suis à la recherche d'info concernant le Lian Li PC-V300 :
http://www.lian-li.com/Product/Cha [...] C-V300.htm
http://www.boxgods.com/global/images/articles/thumbs/A212-2-tn.jpg
quelques tests anglais traine sur la toile, mais je n'ai pas encore vu de magasin le vendre (en l'ayant en stock) .... En France c'est encore pire on ne trouve rien :(

Auriez vous plus d'info ?

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°4973874
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 08-08-2006 à 12:01:43  profilanswer

e2d2 = idem pour moi j'ai trouvé différents tests anglais allemands mais en france rien , pour la disponibilitée , il est dispo outre manche en autre mais bon ...

pour la france j'ai entendu parler de mi aout pour la dispo : http://www.barbones.com/forum/inde [...] 1073&st=30

voilà ...

n°4974019
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 08-08-2006 à 13:34:31  profilanswer

arrivge de ce boitier ?

n°4974064
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 08-08-2006 à 13:52:04  profilanswer

cheurlay a écrit :

Info de dernière minute : Arrivage Lian Li le 23 Août ;-)

Sylvun a écrit :

arrivge de ce boitier ?

Pas délirant vu que sur silverpcs ils le donnent pour le 25 aout en dispo
http://silverpcs.com/product_info.php?products_id=424

au passage, qqun sait si silverpcs est bien (au cas où je l'acheterai la bas :P)

Message édité par e2d2 le 08-08-2006 à 13:53:08

---------------
n°4974072
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 08-08-2006 à 13:55:54  profilanswer

ouais mais en france , on voit rien arriver pour ce boitier dommage !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 13:55:54  profilanswer

n°4974154
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2006 à 14:34:30  profilanswer

C'est pas non plus le boitier du siecle, peut de personnes s'interesse au uATX, encore moins aux boitiers un peu "concept" et "cher".

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4974158
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 08-08-2006 à 14:37:59  profilanswer

ben disons que celui ci accepte sans soucis les alims atx c'est déjà un bon point !

n°4974160
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 08-08-2006 à 14:38:18  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas non plus le boitier du siecle, peut de personnes s'interesse au uATX, encore moins aux boitiers un peu "concept" et "cher".

et bien je suis content d'être parmis ceux la :jap:

---------------
n°4974339
sebathome
Houlalalala
Posté le 08-08-2006 à 15:51:34  profilanswer

cheurlay a écrit :

Info de dernière minute : Arrivage Lian Li le 23 Août ;-)

Holalala, spa bien de diffuser les MP sur le forum  :o

n°4976437
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2006 à 13:16:43  profilanswer

A priori je recois le reste de mes accesoires Lian Li aujourd'hui. Donc en principe photos dans la soirée.

Sinon j'ai remarqué que les nouveau S80 avait le meme systeme de fixation des disques durs mais avec des rack en plus. J'ai l'impression que ca isole le disque et aborbe les vibration. Peut etre que c'est compatible avec la serie V et les autres boitiers aux fixation glissière. Si quelqu'un a eu/vu un V et S80 et a plus d'infos ca serai interessant. :)

L'histoire de savoir si c'est possible ou non d'amelioré les choses. Car pour moi c'est insupportable meme un unique disque dur 7200rpm simple plateau siffle beaucoup. Dans mon ancien Antec a 47€ ca sifflait a ce niveau là qu'avec 3 disque durs. :'( Je vous laisse imaginer le tableau dans le Lian Li les 3 disques. :)

---------------
n°4976441
zycker
Posté le 09-08-2006 à 13:20:51  profilanswer

oui, je crois que le système de fixation des durs du s80 est le même que la série V, mais moi je le trouve pas super niveau insonorisation.

n°4976463
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2006 à 13:28:56  profilanswer

Bah ça tu peut le dire. J'espere que dans le S80 c'est beaucoup mieux grace a cette sorte de rack, car le S80 a pour vocation le silence contrairement aux V... (sauf le V1100).

---------------
n°4976507
zycker
Posté le 09-08-2006 à 13:45:06  profilanswer

A propos du S80, je me demande d'où vient l'air aspiré par les deux 120 en façade :??:

n°4976524
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-08-2006 à 13:50:37  profilanswer

zycker a écrit :

A propos du S80, je me demande d'où vient l'air aspiré par les deux 120 en façade :??:

Peut etre des ouvertures latérales arrière.

Les rad à DD auraient certainement été plus efficace avec les ailettes tournée à 90°, dans le sens du flux d'air des ventilo.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4976593
Kortex@HFR
Posté le 09-08-2006 à 14:10:54  profilanswer

Petite question au possesseur de la cage de disque dur EX-34 :

Est-il possible de ne monter que la façade alu et le support de ventilateur afin de conserver les fixations au format 5"1/4 ? Autrement dit, peut-on démonter la cage format 3"1/2 ?

Pourquoi cette question ? Et bien je me disait que je pourrai monter l'EX-34 sur mon PC7Plus avec derrirère un voir deux disque dur soit sur silent bloc, soit carrément dans un SilentMaxx (mais là ça commence à faire cher juste pour le HD), tout en conservant une ventilation du HD comparable à celle dont il profite en bas de la tour avec le 120 qui souffle bien dessus.

Sinon, est-ce que quelqu'un a testé un montage dans la cage d'origine 3"1/2 avec des silent bloc en double équerre ? Il parait qu'on peut monter un disque dans une baie 3"1/2 avec ce système, grâce aux filetages sur le dessous du disque. Des confirmations ?

n°4976599
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-08-2006 à 14:11:59  profilanswer

Pour moi ce rack sert à amortir les vibrations plus qu'a aider le refroidissement. Car une simple ventilation refroidit tres facilement 3 HDD.

Edit : reponce au post de pogz

Message édité par MEI le 09-08-2006 à 14:13:26

---------------
n°4976825
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 09-08-2006 à 15:25:54  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Petite question au possesseur de la cage de disque dur EX-34 :

Est-il possible de ne monter que la façade alu et le support de ventilateur afin de conserver les fixations au format 5"1/4 ? Autrement dit, peut-on démonter la cage format 3"1/2 ?

Pourquoi cette question ? Et bien je me disait que je pourrai monter l'EX-34 sur mon PC7Plus avec derrirère un voir deux disque dur soit sur silent bloc, soit carrément dans un SilentMaxx (mais là ça commence à faire cher juste pour le HD), tout en conservant une ventilation du HD comparable à celle dont il profite en bas de la tour avec le 120 qui souffle bien dessus.

Sinon, est-ce que quelqu'un a testé un montage dans la cage d'origine 3"1/2 avec des silent bloc en double équerre ? Il parait qu'on peut monter un disque dans une baie 3"1/2 avec ce système, grâce aux filetages sur le dessous du disque. Des confirmations ?

j'avais acheté un EX-23 (il me semble que c'est le nom) pour faire comme toi. La petite cage à DD est rivetée à l'ensemble 5"1/4 donc un coup de perceuse et c'est torché.

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°4976850
Kortex@HFR
Posté le 09-08-2006 à 15:33:48  profilanswer

kulamaker a écrit :

j'avais acheté un EX-23 (il me semble que c'est le nom) pour faire comme toi. La petite cage à DD est rivetée à l'ensemble 5"1/4 donc un coup de perceuse et c'est torché.

Merci pour cette réponse :) Même si ça m'embête de niquer une si belle cage. Je me demande si je ne vais pas essayer de m'acheter une plaque d'alu de la même épaisseur que celle de la cage d'origine et faire le même type de cage et version 5"1/4. Après tout, ce n'est qu'une découpe à plat, puis un pliage, et l'aluminium est très pratique pour ce genre de chose, ça se travaille pas mal.

Sinon, juste pour info, EX-23 s'installe dans 2 baies 5"1/4 et dispose d'une ventilation de 80mm. L'EX-34, c'est la même sauf qu'elle occupe 3 baies 5"1/4 et surtout qu'elle dispose d'une ventilation de 120mm, d'où meilleur ventilation pour moins de bruit, et possibilité de monter 4 HD normaux. Ca laisse également la place pour monter 2 SilentMaxx avec un bon écart de ventilation entre les deux pour y installer des disques insonorisé pour celui qui est bien motivé.

n°4976862
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 09-08-2006 à 15:36:17  profilanswer

bouarf, faire sauter 4 rivets c'est pas trop grave. Et pis c'est propre et tu peux revenir en arrière...

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°4976891
Kortex@HFR
Posté le 09-08-2006 à 15:45:20  profilanswer

kulamaker a écrit :

bouarf, faire sauter 4 rivets c'est pas trop grave. Et pis c'est propre et tu peux revenir en arrière...

C'est pas faux non plus... mais ça fait perdre les 3 baies 5"1/4 qu'il me reste pour monter mon HD avec une ventilation de 120mm sur silent bloc ou dans un SilentMaxx, puisque j'ai déjà une baie occupé par un lecteur optique. Une cage home-made au format 5"1/4 pour remplacer celle d'origine serait à mon sens une solution plus souple pour l'évolutivité du système (ajout d'un lecteur optique supplémentaire, d'un rhéobus, etc...), tout en conservant la ventilation 120mm de façage. Reste à trouver la feuille d'alu adaptée, je pense que c'est pas grand chose, il suffit d'aller chez LeroyMerlin ou un truc du genre, et de rrlever ses manches pour la découpe et le pliage :)

Je vais y réfléchir.

n°4977481
fricofou
Posté le 09-08-2006 à 19:36:23  profilanswer

Alors salut...g enfin fait l acquisition d un PC 71 :)..par contre j avai une ou deux question..

Ma cage HDD n est pas comme sur la photo...
http://www.nokytech.net/lian_li_pc [...] 6-d-p.html
La mienne est "demontable" (4 vis...) et a 90° comparer a celle de la photo..

et  g 2 prise usb devant et non 4..
je sai qu il y a certaine difference entre 2 PC 71, savez vous pourquoi..?

Les cages HDD se vende t elle separement..?
Le fanmate d origine se trouve t il dans le commerce..?

MERCI pour vos reponse et content de fair parti de la team Lian Li ;)..3 mois de recherche et d attente quand meme^^ :)

n°4977650
tofinet
Posté le 09-08-2006 à 20:37:07  profilanswer

Citation :

content de fair parti de la team Lian Li ;)

Idem pour moi depuis que je possède mon V600 ^^
D'ailleurs j'ai un petit test rapide sur le forum, mais vous avez sûrement dû le voir.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7679-1.htm

n°4978745
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-08-2006 à 11:04:14  profilanswer

Moi j'suis un peu decu par l'isolation phonique inexistante des disques durs... (limite c'est pire que de les avoir posé hors du boitier) :'(

---------------
n°4978771
Kortex@HFR
Posté le 10-08-2006 à 11:16:31  profilanswer

MEI a écrit :

Moi j'suis un peu decu par l'isolation phonique inexistante des disques durs... (limite c'est pire que de les avoir posé hors du boitier) :'(

C'est pas faux. C'est pour ça que je suis en train de me creuser la tête pour savoir comme je vais m'y prendre pour réaliser une cage HD au format 5"1/4 pour remplacer la cage d'origine 3"1/2, et monter mon ou mes HD sur silent blec voir même dans un SilentMaxx tout en conservant au passage la ventilation par un 120 devant.

n°4979685
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 10-08-2006 à 17:01:40  profilanswer

bon j'ai passé commande de mon PC-7 SE, un cache lecteur, un EX-23 et des silenX :D , j'ai hate :love:

n°4980428
Kortex@HFR
Posté le 10-08-2006 à 22:56:34  profilanswer

cheurlay a écrit :

kortex j'ai la solution pour toi, demande moi en mp si t'a pas trouvé  ;)

Edit je met la solution ici, apparement personne ne sait :

vous achetez des adptateurs 5 1/4 -3 1/2 : 3€
percer les "U"  en diagonale à 2 endroits pour faire passer les caoutchoucs et vis-entretoise lian li du disque dur
il faut en mettre que 2 et en diagonale : aucun bruit car le disquer dur est monté souple sur 2 points

15mn pour réaliser l'opération  :)

C'est normal que j'ai rein compris ? :D J'avoue que je comprend pas trop ta méthode, bien qu'elle m'interesse fortement... T'aurai pas une photo du montage et une URL des fixations à partir desquelles tu réalise ça ?

Et sinon, avec ces fixations là, il y a pas moyen de faire tenir tout ça dans un baise 3"1/2 :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 54_fr.html
Dans le descriptif, ils semblent dire qu'il est possible de réaliser un montage en 3"1/2 en utilisant les fixation du dessous du HD. Qui a tenté l'opération ?

Edit :
Vu que j'ai pas l'impression d'être clair dans ce que je dis, j'ai fait un petit schéma, ce qui prouveras au passage mes talents sous Paint :D. La question est donc la suivent : pensez vous qu'en montant ces équerres de la manière suivante, les fixation par le dessous du disque peuvent permettre le montage dans la cage 3.5" du PC7+ :

http://the.kortex.free.fr/HFR/SilentBloc_HD.jpg

Et me faites pas chier parce que c'est pas à l'échelle toussa hein ! ;) Je pense qu'on comprend mieux ce que je voulais dire avec cette image.

Message édité par Kortex@HFR le 10-08-2006 à 23:33:12
n°4980926
Kortex@HFR
Posté le 11-08-2006 à 10:07:58  profilanswer

OK pour ta solution, j'ai mis un moment, mais j'ai fini par comprendre. Il faut dire que les photos ne sont pas très nettes, mais ce n'est pas grave, j'ai fini par percuter. Pourquoi pas, il faudra que j'essaie cette méthode ou en tout cas que j'y réfléchisse.

Concernant mon montage, je vais tenter d'expliquer en plus du schéma, qui n'a pas l'air clair finalement (à part dans mon esprit). La première équerre est fixé au montant de la cage de disque. Le silent bloc vient s'insérer dessus, comme pour un motage classique. Mais plutôt que de mettre la seconde équerre de telle manière qu'elle permette la fixation du disque par le côté (montage classique), on la fait pivoter de 90° pour qu'elle vienne se placer sous le disque.
Avec la hauteur des équerre et vu que la cage des PC7 est complètement ouverte sur le dessus, et en considérant que les trous de fixation puisse être placé en face des filetage sous les disques dur, le disque se trouverait alors monté sur silent bloc, en dépassant du dessus de la cage, le tout dans une cage 3.5". Côté ventilation, le disque se trouverait alors surelevé d'environ une épaisseur de HD. Il reste alors en face du ventilateur de 120 en façade et profite donc au moins d'une ventilation sur sa face inférieure (la face supérieure est peut être trop haute pour en profiter).

Tout cela dépend donc du fait qu'il soit possible ou non de faire coïncider les trous de l'équerre et ceux du dessous du disque. Il est peut être même possible d'envisager le montage du disque un "étage" plus bas pour qu'il soit mieux ventilé.

C'est plus clair, ou je suis véritablement irrécupérable ? ;)

n°4980981
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-08-2006 à 10:36:51  profilanswer

Un 120mm 1000rpm qui fait 16dBA c'est bien moins audible qu'un HDD qui fait au mieux pour les meilleurs 2,5" 4200rpm 20dBA. :)

Sinon les NB-Swing avec montage par dessous c'est impec si on a pas la fixation Lian Li par glissiere ou si on les fixe dans des adapt 3,5" -> 5,25" je pense. Donc a voir si la cage Lian Li avec ventilo permet de les fixer ou pas.

---------------
n°4981014
Kortex@HFR
Posté le 11-08-2006 à 10:52:54  profilanswer

MEI a écrit :

Un 120mm 1000rpm qui fait 16dBA c'est bien moins audible qu'un HDD qui fait au mieux pour les meilleurs 2,5" 4200rpm 20dBA. :)

Sinon les NB-Swing avec montage par dessous c'est impec si on a pas la fixation Lian Li par glissiere ou si on les fixe dans des adapt 3,5" -> 5,25" je pense. Donc a voir si la cage Lian Li avec ventilo permet de les fixer ou pas.

C'est clair qu'un 120 sous volté, c'est très proche du silence absolu tout en grantissant une température de fonctionnement pour les composants idéale. Par exemple, mon HD tourne actuellement à 23° constant avec un ventilo de 120 un peu bruyant devant lui en 12V. Je pense qu'avec un ventilo plus silencieux et pas forcément moins performant, ou avec juste un FanMate, le HD resterai en dessous de 35° et avec un bruit de fonctionnement à 1m inexistant.

Quand au NB-Swing en fixation par le dessous dans une cage 3.5", toujours pas de nouveau, je n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'un post sur un formum ou une image prouvant que c'est faisable. Dans le même sens, je n'arrive pas à trouver un post qui indique que ça ne marche pas...

n°4981070
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-08-2006 à 11:11:41  profilanswer

J'ai vu les photos sur PCLook, et quand on vois la fixation ça devient plus large que 3,5"... Moi aussi je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire dans la description.

Sinon j'ai des NoiseBlocker BlackSilentFAN XL1 c'est 1000rpm/16dBA à 12V et c'est plutot pas mal pour 7€, pour ceux qu'on plus de budjet et de patience a chercher, y'a des PAPST qui font ptet encore un peu mieux niveau bruit moteur mais plus vers 13€.

Je posterais des photos ce soir de mon V600 car j'ai monté la facade Floppy et le lecteur de carte. Meme si Lian Li c'est bien fini, sur ces deux accésoire c'est été un peu deçu. Dans l'adaptateur 5"1/4->3"1/2, comme la facade est clipsée, et comme l'adaptateur deviens moins large car séré contre le lecteur de disquette le facade bouge un peu.

Pour le lecteur de carte, ben disons que c'est prévu pour les lian li avec de vrai 3,5" ou bien des boitier autre que Lian Li, dans l'adapteur, soit les vis de base sont trop courte, soit avec les entretoise bah on peu fixer qu'une vis donc ça bouge. Du coup faut fixer en un point l'entretoise et l'adaptateur avec la même vis.

---------------
n°4981097
Kortex@HFR
Posté le 11-08-2006 à 11:25:47  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai vu les photos sur PCLook, et quand on vois la fixation ça devient plus large que 3,5"... Moi aussi je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire dans la description.

Ben c'est ce que je me disais aussi pour ce qui est de la largeur plus importante. Mais si l'équerre sur laquelle est fixé le HD dépasse de la cage du PC7 (puisqu'elle est ouverte sur le dessus), le HD devrait surplomber les montant de la cage, et la largeur n'a plus d'importance à ce moment là non ? Bien entendu, ça ne marche que pour le montage d'un disque dur...

0 force de me poser toutes ces questions, je vais finir par me faire une cage de remplacement comme je le disait un peu plus haut, une cage qui puisse réutiliser les fixation de celle d'origine (c'est pas très compliqué), mais avec un empattement de 5.25" pour pouvoir monter n'importe quel type de fixation du HD, notamment le NB-Swing enmontage classique voir carrément un SilentMaxx, et comme ça il y aura plus de question à se poser :D

Ca coute combien une feuille d'alu en épaisseur 0.5mm ou 1mm ? ;)

n°4981186
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-08-2006 à 11:57:08  profilanswer

J'vois pas le rapport, l'interface ne change ni les moteurs du disque dur, ni les accuators des tetes. Alors oui pas mal d'IDE sont AAM activé par defaut, mais ce n'est largement pas le bruit des têtes le plus ennuyeux puisqu'hormis chez Seagate l'AAM est paramétrable en IDE comme en SATA, mais bel et bien le bruit des tetes.

Mais memes, les meilleurs disques en Seek font, meme en AAM, plus de 20dBA :)

---------------
n°4981187
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-08-2006 à 11:57:39  profilanswer

De mémoire, une pièce silentieuse la nuit, c'est 30/35 Dba donc qu'un ventilo soit à 16 ou 20 Dba [:tartragnan]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4981239
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-08-2006 à 12:29:19  profilanswer

Hum... si t'as bien configurer ton PC, ton disque dur système n'est jamais en veille sans que ton PC le soit totalement. Car si le disque système arrive a être en veille c'est que t'es plus devant ton PC :D

---------------
n°4981311
Kortex@HFR
Posté le 11-08-2006 à 13:05:31  profilanswer

cheurlay a écrit :

un ventilateur de 16db ne baissera pas le bruit d'un HDD de 30db et puis quand le hdd ne tourne pas (très fréquent), c'est le ventilo qu'on entendra  :lol:

Ben disons que si tu veux attendre 5 secondes que ton disque se relance  à chaque fois que tu ouvres un nouveau soft, avec le sssssssssssssss accompagnant la mise en rotation des plateaux, c'est une bonne idée d'activer la mise en veille du HD avec comme intervale une minute :D
Pour ma part, je souhaite avoir une station très peu bruyante, stable et donc bien refroidie, et performante qu'elle soit en idle ou en load. C'est pourquoi les mise en veille intempestives et la thermorégulation, je n'en veux pas. Une machine qui est silencieuse quand elle fait rien depuis 15 minutes et qui devient un diesel quand on charge une appli parce que le proc travaille un peu et déclenche la montée en vitesse des ventilos plus la remise en route du HD et tout ça, ça ne m'interesse pas...
Donc, mise en veille des HD off, Cool 'n' Quiet off (ça encore à la rigueur), thermorégulation des ventilos court-circuités et réglages par fanmate fixe (au pire rhéobus), le tout avec des températures de fonctionnement correctes et un bruit proche de 0 (à l'oreille, pas au sonomètre), et je serai heureux. Oui, je sais, j'en demande beaucoup ;) Mais je suis sur qu'avec un peu de persévérence et de bon sens dans le choix du matériel, j'arriverai à mon but. Reste à trouver les solutions, et j'y travaille :)

n°4981327
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-08-2006 à 13:13:28  profilanswer

Tu as tort pour le C&Q (sauf si o/c) et pour la thermoregulation.

Pourquoi ? Car thermoréguler permet d'avoir un Idle plus bas, meme si en charge ca peut etre un peu plus haut  (mais moins stressant pour les composants).

Par contre faut avoir un objectif correct. CAD ne pas viser 45°C de T° CPU sur un Pentium D, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus 9480 Geforce 4 TI 4800SE vivoTopic Boitier LIAN LI ?
PC à clavier et souris unique ...[THE TOPIC - R+] Toutes les cartes Geforce FX 5900XT et dérivées
[Topic officiel] Mémoire vive DDR Twinmos (PC2700 et +)Mon PC est tres lent ! (topic refait au propre lol !)
Topic MSI KT6 delta - Via KT600[Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A
Plus de sujets relatifs à : [Lian-Li, Le Topic Unique] Les Lian des HFRiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)