|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ► Boîtiers Lian Li PC7-F(W) / PC60-F(W) ◄ |
---|
Publicité | Posté le 19-09-2008 à 23:06:38 |
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
audrehem Back in your head | Quelle boutique stp? Je ne vois rien sur le site
|
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
sniper 46 |
audrehem Back in your head |
|
luvidoc | rhooo vite pr le feedback du boitier |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Feedback Extérieur Le boitier est en alu brossé de couleur noir mate. Les traces de doigts restent bien visibles dessus... Intérieur Toutes les parois s'enlèvent du châssis. Les parois latérales sont en alu épais mais ne possèdent pas de mousse pour amortir le bruit. Les deux ventillateurs du boitier sont équipés d'une prise molex et d'une prise Fan pour un branchement sur la carte mère. Cependant ils ne sont pas pwm (3 fils seulement). Les câbles du front panel (2 USB, 1 FireWre, 1 Audio in, 1 Audio out, reset et power) sont entièrement gainés. Un rail de support couvert de mousse est présent pour l'alimentation. Un filtre amovible est présent devant le ventilateur en façade. Message édité par bazooca1 le 09-01-2009 à 20:44:44 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 20-09-2008 à 17:15:45 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Bundle Bundle pléthorique, c'est le Byzance de la petite vis . On y trouve aussi 4 supports en mousse pour le montage des dd dans la cage (si nécessaire). Un speaker, un tournevis, une équerre pour bloquer les dd (non visible sur la photo). Installation des DD Les disques durs prennent place dans des paniers. Des joints sont présents sur les roues et le clapet en plastique est couvert d'une bande de mousse pour amortir les vibrations. Une équerre en alu permet de bloquer la cage pour le transport.L'installation se fait sans difficulté. Installation graveur DVD La face avant s'enlève facilement et la graveur vient se fixer avec le crant. Il est possible de rajouter des vis de fixation pour le transport. Installation de la carte mère et câblage L'espace dans le boitier est assez limité. Il est préférable - et nettement plus facile - d'installer d'abord la carte mère puis ensuite l'alim. Niveau câblage c'est un peu tendu. Dans mon cas le câble ATX 8 pins est juste assez long . J'ai du le rallonger de 20 cm afin de ne pas le faire passer au dessus de la carte graphique. Sinon la connexion des câbles Sata à la carte mère a été un tantinet galère en raison de leur orientation horizontale sur la mobo. La possibilité d'enlever la partie supérieure du boitier s'avère très pratique et bien venue pour pouvoir connecter le câble ATX avec un gros rad (ici Scythe Ninja+ Rev.B). Il y a 29 cm entre le la cage des lecteurs 5'1/4 et les ports d'extension. Autrement dit, une 8800 GTX et ses clones entrent dans le boitier. (ils y en a qui vont sauter de joie... ) Message édité par bazooca1 le 09-01-2009 à 20:43:18 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Un peu de bural vite fait (avec les traces de doigts svp ) Tests temp/bruit Les ventillos du boitier sont légèrement audibles à leur vitesse max. Par contre le radbox intel se fait vraiment entendre à 1400 rpm . C'est clairement l'élément le plus bruyant de la config (hors cg en charge). Avec mon Scythe Ninja + Rev. B surmonté d'un ventilllo noctua NF P12 à 900 rpm, la config est audible sans plus en idle comme en charge maximum du cpu. En sous voltant les ventilos avant et arrière à 6V, la config devient très silencieuse. Performances Température idle/charge : Avant : 900 rpm, arrière : 1000 rpm. T°C ambiante = 19°C E8400 @ 3 GHz: 43°C/55°C (burn occt) Performances Température idle/charge : avant : désactivé, arrière : 1000 rpm. T°C ambiante = 19°C E8400 @ 3 GHz: 43°C/55°C (burn occt) Performances Température idle/charge : Avant : 450 rpm (6V), arrière : 500 rpm (6V). T°C ambiante = 19°C
Les +
Globalement je suis très satisfait de ce boitier. Message édité par bazooca1 le 09-01-2009 à 20:45:44 --------------- Feedback |
siegfrid49-reloaded Marquer son territoire. | Très sympa tout ça ! Ca respire la qualité en tous cas (et j'adore la façade). |
gogofr poor lonesome cowboy | sympat,mais tu peux faire bien mieux au niveau des cables |
audrehem Back in your head | Merci pour le feedback, en attendant d'autres précisions je pense me laisser tenter s'il n'y a rien de mieux sous peu. |
luvidoc | merci oui pour le feed |
mygalo | sois rassuré Dragoda, ton Lancool a été fabriqué par Lian-Li... pour Lancool. --------------- Myg |
audrehem Back in your head | La différence avec le k7 est donc une façade différente et de l'alu brossé pour tout le boitier. J'attends de voir le prix de la version plexi avant de me décider. |
mygalo | pas que cela. le K7, c'est surtout un mélange d'alu et d'acier. Son aspect extérieur reste l'alu... --------------- Myg |
luvidoc |
|
Limo22 Breizhad on ha lorc'h ennon | Les version W ne sont pas dispo mais certain mag vendent des porte plexi apparament.
--------------- Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101 |
civcortex Firefox powered | Matos.net ont sortis la version PC60FW (qui est bien jolie d'ailleurs) --------------- Topic vente et feedback |
zorro51 | Resiste ! Resistons ! |
civcortex Firefox powered | Ahah ! le P60FW, je résisterai... mais le PC7-FW c'est une autre histoire --------------- Topic vente et feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Petit update de ma config avec un Rhéobus AKASA AK-FC-03 (excellent matos au passage)
Message édité par bazooca1 le 20-11-2008 à 22:55:17 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Non pas de problème de refroidissement, même avec la HD4870 en charge. A mon avis c'est du au fait que la HD4870 expulse une bonne partie de son air chaud directement hors du boitier.
Message édité par bazooca1 le 11-11-2008 à 11:43:07 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu veux parler du 12V ATX 4/8 pins pour le proc sans doute ? Message édité par bazooca1 le 20-11-2008 à 22:50:25 --------------- Feedback |
MaNiaK974 | oui le 12 V mdr je ne sais vraiment pas d'ou je sort ça xD bref merci quand même |
thenouv2 | donc le p182 est mieux que le lian li pc 7f ? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Je dirais oui d'après ce que j'ai pus lire sur le P182, en terme de silcence, capacité de refroidissement et bein sûr quantité de matos que l'on peut mettre dedans.
Message édité par bazooca1 le 23-11-2008 à 15:56:28 --------------- Feedback |
MaNiaK974 | +1 mais le seul truck qui me ferais pas le prendre c'est l'alim en bas enfin plus a cause du 12V ... |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Rallonges pour prises 4/8 pins ATX 12V :
--------------- Feedback |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | - J'attends un PC7-F sous peu ( 99€ chez Caseking.de +12€ de port ), je devais prendre la porte pour en faire un W mais suite à une rupture de stock je me suis rabattu sur une porte un peu plus classique - dès que c'est en stock je la commande.
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Temperance Dr Evans & Mister House | Bonjour à tous ,
|
jm@d38 | Bonjour à tous,
|
acidoangel |
|
Temperance Dr Evans & Mister House | C'est-à-dire ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] INTEL Larrabee - MAJ 05/12/2009 | Boitiers |
Lian Li PC-B96BCA ou lancool K7 ? | Besoin conseils partitionnement Packard bell (Win XP) |
[Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside) | Reboot unique au démarrage... Normal ou pas? |
[Topic unique] Aide à la présentation de nouvelles configurations PC | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ► Boîtiers Lian Li PC7-F(W) / PC60-F(W) ◄ |