Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!

n°8221041
Y E S
Posté le 18-02-2012 à 19:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, tout est ultra clair, je vais pouvoir commencer à rédiger mon petit topo pour les mecs qui vont faire le montage chez LDLC.

Dernier dernier point, quand tu me dis qu'il faut juste poser le SSD sans le caler, ça m'embête un peu, en cas de transport du PC, par exemple...
T'a pas peur qui se déloge de là si rien ne l'y bloque?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 19:05:08  profilanswer

n°8221045
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 18-02-2012 à 19:12:34  profilanswer

Y E S a écrit :

Merci, tout est ultra clair, je vais pouvoir commencer à rédiger mon petit topo pour les mecs qui vont faire le montage chez LDLC.

Dernier dernier point, quand tu me dis qu'il faut juste poser le SSD sans le caler, ça m'embête un peu, en cas de transport du PC, par exemple...
T'a pas peur qui se déloge de là si rien ne l'y bloque?

Pas vraiment. Il aura tout au plus 1.5mm d'espace libre en hauteur, et sera retenu par les câbles d'alim et de données sata, assez rigides.
Tu peux éventuellement leur demander de mettre un carré de double-face pourquoi pas.

[edit] A mon avis, ne t'attends pas à un quelconque cable management.
Dans les photos de mon système, j'ai fait passer des câbles sous la carte-mères etc..
Il n'en sera pas de même pour toi, mais bon le principal est qu'il sera monté pas trop mal.

Message édité par ber31 le 18-02-2012 à 19:14:50

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8221072
Y E S
Posté le 18-02-2012 à 19:52:57  profilanswer

tu pense qu'ils n'en auront rien à foutre de faire ça bien?

Je t'avoue je m'interroge un peu de le monter moi-même...

La partie mécanique, fixer le graveur DVD, le DD et SSD ne m'inquiète pas du tout,
la partie carte mère, un peu plus, mais en prenant mon temps je suis certain d'y arriver, et de faire ça soigneusement,

ce qui m'inquiète c'est les branchements, là j'avoue ça me fait flipper de me lancer là-dedans...
Sur la carte mère, sur l'alim, bref... tous les branchements...

Le cable management non plus me fait pas trop peur, en prenant mon temps et en utilisant des serre-cables, no soucis.

Mais les branchements, si je fais une connerie, j'ai peur de griller le matos...

n°8221104
ber31
Posté le 18-02-2012 à 20:18:25  profilanswer

Ils doivent assurer une rentabilité, c'est tout.

Il y a ~1 semaine, j'ai désossé complètement mon système, carte graphique comprise (remplacement de pâte thermique).

J'ai dépoussiéré les composants, réfléchi à un cable management simple etc...

Donc forcément, je ne partais pas de 0, puisqu'avant tout montage, il fallait que je démonte, dépoussière la carcasse, les ventilos, change la pâte thermique bref...

J'ai mis ~6h pour faire les choses méticuleusement et me taper un mal de dos. Sachant que je connais le Q08 fort bien.

Ils feront un simple montage sans prise de tête.

Maintenant, c'est valable dans le sens où le système sera fonctionnel. Il ne sera cependant pas optimisé, c'est tout.

De même, ils ne peuvent pas connaître tout sur tout. Les têtes de vis fragiles (ils t'en bousilleront peut-être une avant de choper le tournevis adéquate), la fragilité des parois (micro-rayures).

Simple curiosité, combien ils prennent pour le montage?
Tu es en contact direct avec le technicien (genre au comptoir d'une de leur boutique)?

Message édité par ber31 le 18-02-2012 à 20:20:45

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8221123
loic_1715
Posté le 18-02-2012 à 20:31:11  profilanswer

Y E S a écrit :

ce qui m'inquiète c'est les branchements, là j'avoue ça me fait flipper de me lancer là-dedans...
Sur la carte mère, sur l'alim, bref... tous les branchements...

Le cable management non plus me fait pas trop peur, en prenant mon temps et en utilisant des serre-cables, no soucis.

Mais les branchements, si je fais une connerie, j'ai peur de griller le matos...

Tu sais y a pas grand chose à brancher sur la CM. Il doit y avoir un 24 pins et un 4 (ou 8 pins) de mémoire et en plus, il y a des détrompeurs, faut pas être doué pour se gourrer. Après, c'est des ventilateurs qu'il y a dessus donc pas de risque. Idem sur l'alim, normalement, il doit y avoir des détrompeurs et puis, t'es pas nouille au point de mettre un 24 pins dans un emplacement 8 pins, hein ?  :D  

Par contre, ce qui est délicat avec ce boitier, c'est ce que la CM est visée sur la porte donc pas très pratique à manipuler, surtout si tu mets un gros ventirad (genre AXP 140 qui recouvre quasiment toute la CM. Si tu as un pote sous la main, une 3ème main peut t'éviter une crise de nerf. ;)  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8221146
Y E S
Posté le 18-02-2012 à 21:07:43  profilanswer

En fait ils prennent 50 euros pour le montage, mais je pense m'en tirer pour plus, à tous les coups il faudra rajouter des cables, ou d'autres trucs comme ça...
Non, je ne suis pas en contact avec le technicien pendant le montage, c'est pour ça que je veux lui rédiger un petit topo avec ce que je voudrais niveau voltage sur les ventilateurs, etc...
Je vais peut être voir le technicien au moment où je vais déposer le matos, mais ensuite, je le verrai plus.
(sauf peut être pour lui rouler dessus en voiture quand il quitte le taff  :fou:  :kaola:  :pfff:  :cry: )

Je me doute qu'ils vont pas faire gaffe, et oui, ça me fait chier...
Je sais que le boitier est fragile, sujet aux rayures, et eux à mon avis, s'ils prennent 50 euros, c'est parce qu'ils doivent en faire deux par heure pour des raisons de rentabilité...

Loic, je veux bien croire qu'il n'y a pas grand chose à brancher, et que les prises d'une certaine forme vont sur celles de la même forme, :pt1cable: (je suis pas teubé quand même), mais ce qui me fait flipper, c'est que quand tu me parles d'un détrompeurs (un truc pour pas se tromper, lol ?), ou de 4 ou 8 pins, même si je me doute bien qu'il s'agit de la prise, c'est limite du chinois pour moi...

Mais oui, je suis carrément tenté de le faire moi-même, j'ai envie d'apprendre, en plus...
Et puis j'ai acheté les pièces séparément, ce serait conclure joliment de le monter moi-même...

Mais va falloir m'aider alors  :lol:  

Et pour finir Loic, je sais que la CM est sur la porte, ça me fait pas flipper de remettre la paroi, quitte à me faire aider, ce qui m'embête plus c'est dans quel ordre faire les choses, et comment mettre les fils une fois qu'il faut refermer la paroi...

Je dois y aller les mecs, je reviens demain début d'aprèm (ou peut être fin de soirée si je suis en état  :whistle: ) merci vraiment pour toute cette aide, c'est franchement énorme toute cette assistance de votre part.
Bonne soirée  :hello:  

n°8221271
loic_1715
Posté le 19-02-2012 à 00:04:05  profilanswer

Je trouve que 50€ ça fait beaucoup pour monter un PC  :sweat: Vu le prix, je te conseille de le faire toi-même, surtout que tu as l'air motivé.

Oui, un détrompeur, c'est bien quelque chose pour ne pas se tromper. Généralement, il y a une petite asymétrie (une encoche ou autre chose) pour faire en sorte que ça ne rentre que d'une seule façon.

Pour l'histoire de pins, des exemples seront plus parlant :
prise male et femelle d'un ventilo 3 pins
connecteur 24 pins d'une alim

Pour l'ordre (de tête), je dirais déjà de mettre le lecteur 5", le DD et le SSD en place avant le reste (ça sera plus simple si tu n'as aucune porte du boitier vissée).
Ensuite, mettre la RAM, le CPU, le ventirad CPU sur la CM puis placer la CM sur la porte puis placer la porte.
Puis, tu mets la CG sur la CM puis les câbles nécessaires (DD, DVD, alim diverses, ventilos sur la CM). Si tu as un ventirad non standard, peut-être que ça sera délicat de mettre les alim sur la CM, faut y penser pour éviter de tout démonter. Enfin, on termine en vissant l'alim.
Voilà, à confirmer par les autres pour l'ordre, ça remonte à loin pour moi.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8221289
poiuytr
\o/
Posté le 19-02-2012 à 00:40:49  profilanswer

Clair que 50€ ils se font plaisir... Tu devrais monter toi-même ta config. ;)

Petite remarque sur le HDD 2.5" que tu as choisi : il fait 12,5 mm d'épaisseur or ce n'est pas la taille standard (9,5 mm) donc si un jour tu souhaites réutiliser ce HDD dans un laptop ou un boitier externe, il y a de grande chance pour qu'il ne rentre pas.

---------------

n°8221290
ber31
Posté le 19-02-2012 à 00:45:21  profilanswer

Un technicien est supposé être rentable de l'ordre de peut-être 300% de "sa valeur" chaque jour.
Sachant le temps que prend le montage d'une config (ça va du déballage, en passant par la pâte thermique, jusqu'à la fermeture du boitier, puis essai rapide), 50€ ce n'est pas si abusé.

Surtout que là, ce n'est pas vraiment le boitier micro-ATX avec montage pépère.

---------------
n°8221319
poiuytr
\o/
Posté le 19-02-2012 à 01:37:22  profilanswer

Ça je te l'accorde, monter une config dans un Q08 ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. :D

Autre chose concernant le HDD 2.5", il existe un modèle de 9,5 mm en 1To : Samsung M8 (je n'ai pas vu de Seagate ni de WD équivalent).

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 01:37:22  profilanswer

n°8221657
Y E S
Posté le 19-02-2012 à 16:19:22  profilanswer

Salut,

poiuytr, le DD ,'est pas destiné à être utilisé ailleurs, pas de soucis...

Concernant le tarif de LDLC, personnellement je ne suis pas choqué, ce qui m'embête plus c'est que je sais que le Q08 est compliqué à monter, et que je sais qu'ils doivent aller vite pour être rentables...
J'ai peur c'est vrai des pièces rentrées en force, des vis éclatés et des rayures sur l'aluminium du boitier.
Surtout que comme je le disais, une bonne partie du matos n'est pas prise en garantie chez eux. Ça, ça me pose problème...
S'ils bourrinent, ils me disent désolé et au revoir.

Alors oui, j'ai vraiment envie de me lancer dans le montage.
À ce sujet, voici une photo de ma carte mère (pour plus tard) :

http://t-1000.se/webshop/images/GA-H67N-USB3-B3%20stor.jpg

Je vais donc commencer par ouvrir, démonter la cage des DD, pas de problème,j'ai regardé la notice tout est très clair...
La première étape va être de remplacer les ventilos, et de greffer sur les ventilos les bons cables pour brancher en 12 volts.

Alors pour les ventilos, je voudrais savoir comment les orienter :
Pour être certain, le ventilo aspire l'air du coté où il y a le logo BeQuiet, et le souffle vers en-dessous...?

- Le 140 mm en façade en aspiration. Je suppose que le logo BeQuiet doit être tourné contre la grille pour aspirer l'air de l'extérieur du boitier vers l'intérieur.
Où mettre le départ du câble (là où le câble est relié au ventilo) pour que ce soit plus pratique ensuite à brancher sur la CM?
Quand on regarde de l'intérieur du boitier le ventilo posé contre la grille, il faudrait que le départ du câble soit en haut ou en bas? Coté paroi carte mère (je suppoe) ou du coté de l'autre paroi?

- Le 120 mm sur le top, je suppose cette fois, puisqu'il est en extraction, que le logo BeQuiet doit être tourné vers l'intérieur du boitier, et non pas contre la grille.
Comment orienter le départ du cable? Vers l'avant ou vers l'arrière du boitier? Vers la paroi de la carte mère, ou vers l'autre paroi?

Cette info va me permettre déjà de positionner correctement les ventilos.
Il me faut aussi acheter les cables. Je crois qu'ils sont fournis en bundle avec les Dark Wings, mais pas avec les Shadow Wings…

Que dois-je acheter comme cables pour les deux ventilos pour les brancher en 12 volts?
Que dois-je acheter si je décide ensuite de mettre quand même celui en façade sur 7 volts?
(Même si je le branche en 12 volts, je voudrais acheter dès maintenant un cable pour le brancher en 7 volts si je change d'avis plus tard)...

Tant qu'on y est sur les ventilos...
Le Rad est un Samuel 17, sur lequel je mets un Shadow Wings 120 PWM.

Que dois-je acheter comme cable pour ce ventilo?
Je suppose que je le mets en push, avec l'air propulsé de l'extérieur vers le Samuel 17?
Donc avec le logo BeQuiet visible, et non pas contre le Samuel 17?

Merci déjà pour ces précisions...

Message édité par Y E S le 19-02-2012 à 16:25:01
n°8222461
Y E S
Posté le 20-02-2012 à 17:26:24  profilanswer

Coucou les amis  :hello:  
Sans votre aide, je vais pas y arriver  :sweat:  

Si par contre je fais avec votre aide, étape par étape, je suis sur que je peux y arriver...

n°8222523
ber31
Posté le 20-02-2012 à 18:45:02  profilanswer

Y E S a écrit :

Coucou les amis  :hello:  
Sans votre aide, je vais pas y arriver  :sweat:  

Si par contre je fais avec votre aide, étape par étape, je suis sur que je peux y arriver...

Ah t'as déjà tout le matos? [:slackerbitch]

Je serai peut-être dispo en début de soirée, au pire demain.

---------------
n°8222618
Y E S
Posté le 20-02-2012 à 20:30:45  profilanswer

Salut,
Je récupère tout ce qu'il me manque demain fin d'aprem chez LDLC.
Mais si je souhaite faire le montage moi-même, il faudrait que j'achète en même temps tous les cables dont j'aurais besoin, pour brancher les ventilos et DD, SSD, et DVDRom...
Il va falloir que je décide si je monte moi-même, ou si je fais monter par LDLC...
C'est pour ça que pour commencer il faudrait que je sache comment orienter les ventilos.
Merci pour ton aide...

n°8222645
ber31
Posté le 20-02-2012 à 20:54:46  profilanswer

Tu as déjà 4 câbles sata fournis avec la carte-mère.

Ventilo frontal, vue de devant le boitier:

http://www.materiel.net/live/160487.jpg

Ventilo sur le samel17, vue de dessus: Idem

Ventilo top, vue de dessus du boitier: l'inverse

---------------
n°8222744
Y E S
Posté le 20-02-2012 à 22:58:04  profilanswer

Merci ber, je crois qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas avec la photo, je ne peux rien voir...

Mais apparemment vu ce que tu me dis, j'avais bien deviné le sens de montage des ventilos.

Dans quel sens les orienterais-tu au niveau de la prise du petit cable à brancher sur la carte mère?
Ça a une importance?
Dans mon gros post précédent, je te disais prise vers le haut ou vers le bas, coté paroi du boitier sur laquelle est greffée la carte mère, ou vers l'autre paroi?

Je te demande ça pour que ce soit plus facile à manipuler et à brancher...

Peux-tu me préciser également quels cables je dois acheter alors pour faire les branchements en 12 volts?
Et accessoirement, si je changeais d'avis ensuite, quels cables je dois prendre pour du 7 volts?
(je sais que ce n'est pas conseillé)...

Merci à toi

(Le forum a l'air de couiller un peu...)

Message cité 1 fois
Message édité par Y E S le 20-02-2012 à 23:00:13
n°8222749
ber31
Posté le 20-02-2012 à 23:13:04  profilanswer

Y E S a écrit :

Merci ber, je crois qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas avec la photo, je ne peux rien voir...

Mais apparemment vu ce que tu me dis, j'avais bien deviné le sens de montage des ventilos.

Dans quel sens les orienterais-tu au niveau de la prise du petit cable à brancher sur la carte mère?
Ça a une importance?
Dans mon gros post précédent, je te disais prise vers le haut ou vers le bas, coté paroi du boitier sur laquelle est greffée la carte mère, ou vers l'autre paroi?

Je te demande ça pour que ce soit plus facile à manipuler et à brancher...

Peux-tu me préciser également quels cables je dois acheter alors pour faire les branchements en 12 volts?
Et accessoirement, si je changeais d'avis ensuite, quels cables je dois prendre pour du 7 volts?
(je sais que ce n'est pas conseillé)...

Merci à toi
(Le forum a l'air de couiller un peu...)

Pas trop compris ce que tu essaies de dire avec le sens du "départ de câble" (je vais y revenir)
Le ventilo, tel que tu le vois (enfin j'espère) souffle non pas vers toi, mais vers l'avant.

Ex: le ventilo souffle à gauche

http://img15.hostingpics.net/pics/822948110654.jpg

Les prises ventilos ont toutes un détrompeur. (ici, un ventilo 4pins pour le PWM, tel que ton 120mm pour le processeur, à mettre au-dessus du samuel17)

https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTAWC0TaZCIEQneBAAxUZo9khMiFzjWlZOHIwv33EV24iOu-TFeOQ

Le ventilo soufflera vers le bas = vers le samuel17

http://www.scythe.co.jp/uploads/tx_cfamooflow/samuel17-amd1.jpg

Les deux prises de branchement de ventilateur:
http://img15.hostingpics.net/pics/713932GAH67NUSB3B3stor.jpg

CPU_fan: 4pins, donc régulation PWM. Tu y branche le ventilateur 4pins (le Shadow Wings 120 PWM)

SYS_fan: 3pins, pas de régulation des trs/mn de tes ventilos. Pour info, certains 3pins, sur certaines cartes-mère comme Asus, utilisent une technologie propriétaire pour réguler le voltage des ventilos (Asus Q fan). Ce n'est pas ton cas (comme la plupart des gens de toute façon). Donc 12V quoi qu'il arrive.

Note: Je pars du pricipe que ton 140mm est un Shadow Wings mid Speed

Plusieurs options:

• Tu branches un de tes deux autres ventilos, celui que tu veux en 12v. Le 120mm Low Speed devra être en 12v, comme je te l'ai précédemment indiqué (car "seulement" 800trs/min en 12v).

Si tu souhaites que le 140 frontal (Shadow Wings mid Speed donc) tourne en 7v, tu utilises l'adaptateur molex-fan déjà livré avec (aussi livré avec le 120mm Low Speed).

http://www.lesiloc.fr/images/articles/bequiet/wings/bequiet-shadow-wings-sw1-dscf6942.png

• Ou tu veux les deux ventilos en 12v, auquel cas tu as la "solution propre", en branchant les 2 ventilos sur le connecteur 3pins "SYS fan" grâce à un décupleur (non livré).

http://www.rsssim.com/images/Big/200003-003_500x400_M3_Y1F2M.jpg

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 42_fr.html le moins cher qui soit, boutique très connue, envoi par lettre max @pacher possible.

Message édité par ber31 le 20-02-2012 à 23:48:07

---------------
n°8222769
Y E S
Posté le 20-02-2012 à 23:48:27  profilanswer

Merci Ber, c'est super cool.

Merci pour les photos sur les ventilos, j'ai bien compris comment les mettre pour avoir le souffle comme on a convenu.

Ce que je veux dire par le départ du cable, c'est, sur la troisième photo avec le Shuriken, tu vois le cable orange et jaune qui est relié au ventilo?
C'est de ça dont je parle... quand je parle du départ du cable...
Excuse-moi, je n'étais surement pas très clair.

En fait je voudrais savoir pour le 140 en façade, quand je le regarde de l'intérieur du boitier (donc je ne vois pas le logo BeQuiet) comment tourner le ventilo pour avoir le départ de ce petit cable à l'endroit qui m'arrangera le plus pour le branchement vers la carte mère (et le cable management)?
Vers le bas ou vers le haut? tourné vers la paroi de la carte mère, ou l'autre paroi?

Pareil pour le 120 que je mets au top quand je le regarde de l'intérieur du boitier (cette fois je vois le logo).
J'oriente le ventilo pour avoir le départ du petit cable tourné vers l'avant ou vers l'arrière du boitier? Vers la paroi de la carte mère, ou vers l'autre paroi?

Surtout dis moi si tu ne comprends pas, je peux magouiller un JPEGs d'une image de ventilo dans Photoshop si tu as besoin que je sois plus clair.

En fait j'ai bien compris sur quelle face je dois positionner chaque ventilo en me repérant au logo BeQuiet visible ou pas...
je voudrais juste savoir, une fois que tu le poses, si tu fais une rotation du ventilo à 90 degrès vers la droite, une fois, deux fois, trois fois (tu as fait un tour complet) et le départ du cable peut donc être à 4 endroits différents...

Peut être que ça n'a pas d'importance, je te demandais pour faire au mieux, surtout excuse moi si c'e'st prise de tête ^_^

Merci

n°8222770
Y E S
Posté le 20-02-2012 à 23:49:26  profilanswer

Olalala !!!!

Top M E R C I !!!!!!!!!!!

Je n'avais pas vu la totalité de ton message, tu devais être en train de l'éditer quand je t'ai répondu...

Je regarde

n°8222774
ber31
Posté le 20-02-2012 à 23:57:58  profilanswer

Ok, c'est ce que j'avais compris, mais je n'étais pas sûr (même si je ne vois pas de Shuriken où que ce soit).

D'abord, regarde à nouveau mon précédent post, j'ai édité pour plus de précisions ;) Grilled [:tinostar]  

C'est marrant que tu te poses la question, lorsque j'ai refais mon cable management il y a peu, j'ai décidé d'enrouler chaque câble gaîné de mes ventilo en leur faisant faire 3/4 le tour (270°) des ventilos, en passant la gaîne du câble (+ connecteur) entre le block du ventilo, et les tétons anti-vibration.
Bien sûr, suivant la longueur de câble restante, et la disposition des connecteurs ventilo de la carte-mère, ça le fait ou non...

D'ailleurs, tu peux le voir sur ma précédente image de mon système:
http://img15.hostingpics.net/pics/498425cdfgh.jpg

Message édité par ber31 le 20-02-2012 à 23:58:37

---------------
n°8222782
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 00:06:28  profilanswer

Oui c'est bien ça...
En fait tu avais donc beaucoup de longueur de cable en trop alors...

Moi je vais tourner les ventilos pour avoir le départ de cable du ventilo vers la paroi ouverte sur ta photo, pas celle de la carte mère donc.

Je pense que ce sera plus facile, si j'ai besoin de débrancher quoi que ce soit ensuite, non?

Et vers le bas pour le 140 frontal,
et vers l'arrière pour le 120 low speed.

Dernière chose...

J'ai donc l'option d'utiliser un dé-doubleur comme sur la photo que tu m'a montré,

ou de brancher le 120 sur le port 3 pins de la carte mère, et puis-je brancher le 140 frontal directement sur l'alimentation?

n°8222788
ber31
Posté le 21-02-2012 à 00:17:50  profilanswer

Y E S a écrit :

Oui c'est bien ça...
En fait tu avais donc beaucoup de longueur de cable en trop alors...

Moi je vais tourner les ventilos pour avoir le départ de cable du ventilo vers la paroi ouverte sur ta photo, pas celle de la carte mère donc.

Je pense que ce sera plus facile, si j'ai besoin de débrancher quoi que ce soit ensuite, non?

Et vers le bas pour le 140 frontal,
et vers l'arrière pour le 120 low speed.

Dernière chose...

J'ai donc l'option d'utiliser un dé-doubleur comme sur la photo que tu m'a montré,

ou de brancher le 120 sur le port 3 pins de la carte mère, et puis-je brancher le 140 frontal directement sur l'alimentation?

Via un l'adaptateur fan-molex fourni avec ton 120mm Low speed ou encore celui de ton 140mm mid speed oui.

Cet adaptateur est câblé en l'état en 7v. Tu peux en faire un 12v en enlevant le pin1 et le branchant sur une masse 0v (pin2 ou pin3)
[edit] C'est pour ça que je disais:

Note: Je pars du pricipe que ton 140mm est un Shadow Wings mid Speed

car le Dark Wings 140 (tout comme mon Silentwings) est aussi livré avec un Adaptateur Y, 3 pin vers 4 pin 12v.

http://img11.hostingpics.net/pics/979252fds.png

Néanmoins, si tu veux le garder en 12v, il est plus propre d'utiliser le dé-doubleur, ça t'évite par ailleurs de tirer un câble molex de ton alim. Tu n'as plus qu'un câble avec 3 sorties sata (graveur, HDD, SSD) à tirer ;)
Enfin, avec le dé-doubleur, tu peux passer la gaîne du ventilo top (120 Low speed) sous la carte-mère, et fair un 270° sur le 140mm frontal ;)

Message édité par ber31 le 21-02-2012 à 00:24:22

---------------
n°8222791
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 00:24:15  profilanswer

Merci ber, je vais faire la seconde solution que tu préconises, et utiliser un dé-doubleur... ça paraît beaucoup plus simple...

Je l'achète demain en récupérant mon matos...

Vois-tu autre chose comme cables qui pourraient me manquer?
Autant que je profite de mon passage chez LDLC...

à priori, pas besoin donc de cables SATA supplémentaires, je me demandais s'il fallait que j'en achète des coudés, mais finalement, probablement pas, puisque le DVD, le SSD et le HD seront installés avec les prises vers l'arrière du boitier, c'est donc des cables droits.

1000 mercis ber !

n°8222793
ber31
Posté le 21-02-2012 à 00:26:34  profilanswer

Tu en as 2 coudés (sata 3), et deux droits. Je ne sais plus si les connecteurs blancs ou bleus sont les sata3 sur ta carte-mère.
Par contre, pas sûr que tu trouves le dédoubleur chez LDLC. Je regarde ça.

[edit] Arf! je m'en doutais, sata3 = connecteurs blancs. Dommage, tu aurais pu utiliser les coudes des câbles sata3 sur les connecteurs bleus.
Eventuellement si tu ne veux/peux utiliser un coude pour brancher ton ssd, tu peux utiliser le côté coudé sur les connecteurs de la carte-mère.
Pour ça, branche ton barracuda sur un connecteur sata3 (blanc), puis ton graveur sur le bleu du dessous avec des câbles sata2 (c'est 100% compatible).
Tu branches ton ssd avec le câble sata3 sur le connecteur blanc d'à côté.

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/70/47/LD0000704776_1.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088725.html RUPTURE, mais dispo en boutiques Lyon et Paris 15è
Les autres sont du Bitfénix hors de prix, car gaînés... 10€ en moyenne et très longs

Message édité par ber31 le 21-02-2012 à 00:44:04

---------------
n°8222802
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 00:44:55  profilanswer

T'embête pas c'est déjà ultra top toutes les infos que tu m'as données, je leur demanderai demain.

Et sinon, je vais commander à la boutique que tu m'as indiquée.

Si tout va bien, j'aimerais attaquer demain soir, après le taff.
Je ferai le démontage de la cage à DD, enlever les ventilos d'origine, et les remplacer par les BeQuiet,

ensuite je m'attaquerai à installer le DVD, le HD et le SSD dans leurs emplacements et à leur mettre leurs cables au cul.

Justement à ce sujet, je saurais reconnaitre les cables SATA à l'arrière des DD, SSD et DVD, mais il faut aussi brancher des cables d'alim.
Ces cables sont fournis avec mon alim ou avec les DD, DVD et SSD ?

Et le lendemain soir, j'aimerais attaquer la carte mère, greffer le 120 PWM sur le Samuel, placer la RAM, le processeur, et greffer le Samuel...
J'aurais plein de questions ^_^, comme je ne l'ai jamais fait, (je ne sais même pas quelle gueule ça a un processeur), pour mettre la pâte thermique, et tout et tout.
Un vrai dépucelage ^_^...

Par précaution, je vais peut être acheter alors un cable SATA droit supplémentaire demain.

n°8222804
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 00:51:16  profilanswer

Je viens de vérifier dans la boite de ma carte mère, je n'ai que deux cables SATA, ils sont bleus, l'un est coudé, l'autre droit.
Comme la boite était ouverte quand j'ai acheté ma carte, j'ai dû me les faire carrotter par la boutique...

Tu sais quoi, je vais pas m'emmerder, je vais acheter demain 3 cables SATA droits chez LDLC, comme ça j'aurais les 3 mêmes.
En plus ceux fournis avec la carte mère ont l'air très courts (c'est la crise)...

10000000 mercis pour tout en tout cas ber, pour le temps que tu m'as consacré, ça m'aide énormément !!!!

Message édité par Y E S le 21-02-2012 à 00:52:07
n°8222806
ber31
Posté le 21-02-2012 à 00:58:11  profilanswer

No problem. Les câbles d'alim pour tes périphériques sont des... câbles d'alim. Ils sont vendus avec l'alim quoi :D

http://farm8.staticflickr.com/7154/6718529541_fa724f1ee8.jpg

Tu vas t'amuser un brin mon garçon :lol:

---------------
n°8222809
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 01:04:13  profilanswer

Tu m'étonnes...

Je t'avoue que je passe constamment de l'impatience au flip intense  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Je me demande si je vais réussir, ça me fait un peu flipper, pas mal même...

J'étais en train de matter la notice de ma carte mère, et ça a quand même l'air chaud de poser le proc.
Apparemment y'a un truc, les connecteurs, qu'il faut faire ultra galle de pas toucher...
Et positionner le proc correctement aussi ça a l'air sympa...  :sweat:  :sweat:  :whistle:

n°8222815
ber31
Posté le 21-02-2012 à 01:29:21  profilanswer

Y E S a écrit :

Tu m'étonnes...

Je t'avoue que je passe constamment de l'impatience au flip intense  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Je me demande si je vais réussir, ça me fait un peu flipper, pas mal même...

J'étais en train de matter la notice de ma carte mère, et ça a quand même l'air chaud de poser le proc.
Apparemment y'a un truc, les connecteurs, qu'il faut faire ultra galle de pas toucher...
Et positionner le proc correctement aussi ça a l'air sympa...  :sweat:  :sweat:  :whistle:

Ah bah si en plus les connecteurs ont la gale, tu m'étonnes que tu vas galérer :sweat:

Pendant montage:

http://img.clubic.com/00411753-photo-montage-pc-disque-dur-s-ata.jpg

Après montage:

http://jeanmichelrobert.alainsimon.net/dotclear/images/M3200Gale.jpg

Pour le proco détrompe-toi, il y a des détrompeurs. [:cerveau whistle]

[:origin] <--.. et hop je disparais dans la nuit!

Message édité par ber31 le 21-02-2012 à 01:30:54

---------------
n°8222817
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 01:36:07  profilanswer

Oulà... les gants Fuckushima!
Aller merci ber, good night (et promis je me relirais à l'avenir ^_°)

n°8223100
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 13:19:23  profilanswer

Hello il faudra qu'on discute (même si je n'en suis pas encore là) de l'ordre de montage...
Apparemment il faut vraiment respecter un certain ordre.

1) En premier de toute façons je démonte les deux parois, la cage à DD, et ensuite l'emplacement qui va recevoir le DVD, le HD et le SSD,
2) Je remplace les ventilos,
3) il me semble qu'à ce stade, il ne sert à rien que je commence à mettre le DVD dans son emplacement, puisque je crois qu'on remet cette partie en dernier, après avoir remonté la paroi qui reçoit la carte mère...
4) Ensuite il faut que j'attaque la carte mère...
Placer en premier en dessous de la carte mère les pattes qui vont permettre de visser le Samuel 17?
(il faudra qu'on discute de son orientation, puisqu'il est asymétrique...)
Je visse ensuite la carte mère sur la paroi du boitier ou je dois d'abord monter le proc, la pâte thermique, et greffer le Samuel 17?
5) Ensuite la RAM,
6) Ensuite la carte graphique? Je dois monter la carte graphique avant de remonter la paroi du boitier sur laquelle j'ai déjà vissé la carte mère sur la carcasse du boitier ou alors je dois installer la carte graphique une fois la paroi du boitier + carte mère revissée sur la carcasse du boitier?

Si tu as le temps de me préciser un peu tout ça, ça serait cool...
Et déjà quand j'en serai là, je serai content...

Message édité par Y E S le 21-02-2012 à 13:20:54
n°8223105
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 13:22:13  profilanswer

Hello il faudra qu'on discute (même si je n'en suis pas encore là) de l'ordre de montage...
Apparemment il faut vraiment respecter un certain ordre.

1) En premier de toute façons je démonte les deux parois, la cage à DD, et ensuite l'emplacement qui va recevoir le DVD, le HD et le SSD,
2) Je remplace les ventilos,
3) il me semble qu'à ce stade, il ne sert à rien que je commence à mettre le DVD dans son emplacement, puisque je crois qu'on remet cette partie en dernier, après avoir remonté la paroi qui reçoit la carte mère...
4) Ensuite il faut que j'attaque la carte mère...
Placer en premier en dessous de la carte mère les pattes qui vont permettre de visser le Samuel 17?
(il faudra qu'on discute de son orientation, puisqu'il est asymétrique...)
Je visse ensuite la carte mère sur la paroi du boitier ou je dois d'abord monter le proc, la pâte thermique, et greffer le Samuel 17?
5) Ensuite la RAM,
6) Ensuite la carte graphique?
Je dois monter la carte graphique sur la carte mère avant de remonter la paroi du boitier sur la carcasse du boitier ou alors je dois installer la carte graphique une fois la paroi du boitier + carte mère revissée sur la carcasse du boitier?

Si tu as le temps de me préciser un peu tout ça, ça serait cool...
Et déjà quand j'en serai là, je serai content...

Message édité par Y E S le 21-02-2012 à 13:22:34
n°8223108
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-02-2012 à 13:30:28  profilanswer

En gros noob j'ai monté ce boitier dans cet ordre :
- démontage du boitier
- remplacement des ventilos
- fixation du SSD et du lecteur optique sur le support
- fixation de la CM sur le flan du boitier
- pose du CPU sur la carte mère
- ventirad
- pose de la ram
- fixation du HDD dans sa cage
- assemblage des différents éléments (cage lecteur optique, cage HDD puis panneau supportant la CM
- je câble ce qui peut l'être
- branchement de l'alim (qui n'est toujours pas fixée dans le boitier)
- fin des câblages
- test pour vérifier que tout est bien branché, installation rapide de windows dans la foulée
- Et pour finir j'ai monté l'alim et refermé le boitier.
D'ailleurs je n'avais pas vu qu'on pouvait dévisser le support de l'alim, ce qui facilite son insertion dans le boitier.
Bref rien de compliqué d'autant plus que c'était ma première fois [:selya] .

n°8223139
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 13:55:47  profilanswer

Merci à toi pour toutes ces précisions.
C'était le premier PC que tu montais???

n°8223147
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-02-2012 à 14:07:41  profilanswer

Oui. J'ai mis du temps parce que je n'y connaissais rien et que j'avais peur de faire une boulette mais il n'y a rien de compliqué si on est méthodique et logique :jap: .
J'ai perdu un peu temps parce que je ne savais pas certaines choses (quel câble va dans quel trou, oubli d'un branchement sur la CM, câbles qui bloquent le ventilateur du CPU en fermant le boitier  :fou: )  et le câble management est inexistant (  [:osweat] ) mais dans l'ensemble c'est simple à monter :).

n°8223220
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 15:13:28  profilanswer

Merci, c'est rassurant pour moi qui part de zéro aussi, mais qui bénéficie de beaucoup d'aide...
Tu avais quoi comme radiateur?

n°8223228
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-02-2012 à 15:18:37  profilanswer

Y E S a écrit :

Merci, c'est rassurant pour moi qui part de zéro aussi, mais qui bénéficie de beaucoup d'aide...
Tu avais quoi comme radiateur?

Un monstre qui dépassait de 2cm. J'ai été pris d'un doute quand j'ai vu dans quel sens il se montait et du coup j'ai fait un assemblage à blanc pour vérifier que ça passait. Résultat ça passait pas, donc j'ai mis le ventirad livré avec le CPU.
Avec l'utilitaire d'ASUS livré avec la CM j'ai pu contrôler les températures du CPU et ça allait (30°C en temps normal, 40°C s'il reste plusieurs jours allumés et que ça travaille un peu). Au niveau du bruit aucun pb, nettement plus silencieux que ma xbox et je ne l'entends pas quand le home cinema fonctionne :).
Franchement, à moins d'avoir deux mains gauches et pas de sens pratique il n'y a rien de compliqué si tu veux faire un truc correct :).

n°8223559
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 20:03:37  profilanswer

Bon ben déjà, je suis ultra blasé, mon matériel manquant devait être livré aujourd'hui à la boutique LDLC du 15eme... Je n'ai reçu aucun mail contrairement à ce qui devait arriver, le téléphone de la boutique du 15e, la hotline sur-facturée ont été injoignables toutes la journée, tous les appels tombaient dans le vide, je n'ai pas mon matos aujourd'hui...

s'il y a bien une chose que j'ai envie de dire déjà :

N'ACHETEZ JAMAIS JAMAIS RIEN CHEZ LDLC, CE SONT DES GUIGNOLS !

Alors parce qu'ils sont en train de bien me saouler, je vais faire ce soir déjà ce que je peux faire...

- Démonter le boitier entièrement et les ventilos,

- Voir si je peux commencer à faire quelque chose avec la carte mère et le Samuel 17.
Sur ce dernier point, il faut donc, je crois que je place des pattes de fixation sous la carte-mère, pour recevoir les vis du Samuel 17 avant de le fixer ensuite.
Puis-je une fois que j'ai mis ces pattes sous la carte mère pour recevoir le Samuel 17 fixer la carte mère sur la paroi du boitier?
Bien sur pour continuer, il me faudra recevoir le proc demain, j'espère, mais déjà, ça pourrait me faire gagner du temps...

n°8223687
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-02-2012 à 21:59:19  profilanswer

Y E S a écrit :

Bon ben déjà, je suis ultra blasé, mon matériel manquant devait être livré aujourd'hui à la boutique LDLC du 15eme... Je n'ai reçu aucun mail contrairement à ce qui devait arriver, le téléphone de la boutique du 15e, la hotline sur-facturée ont été injoignables toutes la journée, tous les appels tombaient dans le vide, je n'ai pas mon matos aujourd'hui...

s'il y a bien une chose que j'ai envie de dire déjà :

N'ACHETEZ JAMAIS JAMAIS RIEN CHEZ LDLC, CE SONT DES GUIGNOLS !

Alors parce qu'ils sont en train de bien me saouler, je vais faire ce soir déjà ce que je peux faire...

Tu sais que ce forum est grâce à ldlc :D ? Et ils sont généralement connus pour leur sérieux, en tout cas je n'ai jamais eu à me plaindre des commandes passées chez eux. Et franchement une journée de retard c'est pas la mer à boire  [:spamafote] .

n°8223715
Y E S
Posté le 21-02-2012 à 22:24:22  profilanswer

Heu, non là je parle d'une commande passée Mercredi dernier, une semaine demain, pour du matériel affiché en stock pour toute la commande.
J'ai choisi l'option de faire livrer le matos à leur boutique du 15e à Paris.
J'ai appris ensuite qu'il n'y avait que 2 navettes par semaine, qui partent du dépôt de Lyon pour la boutique de Paris, les Mardis et Jeudi.
Ma commande est restée "en attente de préparation pendant trois jours", mon colis a raté la navette de Jeudi dernier.
Au téléphone, quand j'ai voulu annuler ma commande pour aller ailleurs, on m'a dit que ce n'était plus possible, et que je récupèrerais mon matos Mardi dans la journée.
Aujourd'hui, je n'ai reçu aucun mail, et tous leurs numéros de téléphones étaient en dérangement...

Alors, oui, il y a des choses bien plus graves dans la vie, mais tu comprends qu'ils commencent à me gonfler un peu...
Chez Materiel Net, commande passée le Mardi soir, le Jeudi matin, le livreur sonne à ma porte.
Mon but était de faire livrer mon matos dans la boutique pour leur faire faire le montage.
Bien entendu, s'il avait été annoncé lors de ma commande quand j'ai choisi ce mode de livraison que je devais m'attendre à une semaine de délai, j'aurais payé pour mon plus grand bonheur 10 euros de plus pour accélérer les choses avec Chronopost.

Enfin, ça va finir par arriver, j'espère avoir le matos demain, c'est pénible, ça bloque tout mon montage...

à ce sujet, si quelqu'un avait un tuto pour monter un Samuel 17, voir comment on met la pâte thermique, comment orienter le ventirad sur ma carte mère :

http://t-1000.se/webshop/images/GA [...] 20stor.jpg

Et j'ai une autre question...
Quand je regarde la notice du Samuel 17, il faut que je choisisse les crochets adaptés à mon socket, qui est un 1155.
Je ne le vois pas sur la notice, il est seulement fait mention du 1156.
C'est le même je crois, non?

Dernier point, quand je regarde ma carte mère, les emplacements à percer son couverts de pastilles blanches.
Je perce à travers tout simplement?

Merci

n°8223752
ber31
Posté le 21-02-2012 à 23:02:49  profilanswer

s1155 = s1156 c'est pareil. Jamais vu de pastilles aux abords du socket, mais oui. Si elles sont présentes, tu les dégages.

Lien d'un de mes anciens posts au sujet de la pâte thermique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tonic] Zotac H55-ITX WiFi - S1156 + 6 SATAII - #! DISPO !#[Topic Unique] SOLDES !!
Choix pour un boitier : Lian Li PC-7FN VS Fractal Design Define R2?[Topic Unique] le H55/H57 by Gigabyte
Config mini-pc (micro ATX)Conseil petit update vieux micro
[Topic Unique] Xigmatek Utgard 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR