Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°5421637
vofou
Posté le 19-03-2007 à 17:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 17:36:50  profilanswer
 

n°5421846
erbscr
Posté le 19-03-2007 à 19:18:05  profilanswer
 

J'ai téléphoné au service commercial cet après midi, une très gentille Myriam m'a indiqué qu'il y avait en réalité 2 dvd fournis, 1 avec Vista le second avec les driver et les utilitaires
le site indique : CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD Ressource Dimension pour Vista (diagnostics et pilotes)
quelqu'un peut confirmer ?
pour moi cela peut être un élément déterminant.
En usage courant (hors jeu 3d) le bruit est supportable ?

Message cité 1 fois
Message édité par erbscr le 19-03-2007 à 20:13:50
n°5422529
GGdu63
Posté le 20-03-2007 à 08:32:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je suis également intéressé par ce 9200 qui reste sans équivalent à ce prix là (929 roros) j'ai eu le service commerciale hier.... mais j'ai une petite question
est ce quil ne vaut pas mieux demandé à passé sous XP MCE (ce qui apparemment est possible)quand on fait du jeu ou alors est ce que le vista 32bits permet que les faire tourner sans problème de compaibilité??? meric j'attends tous vos avis sur la bete...

n°5422545
Bart
Posté le 20-03-2007 à 08:58:06  profilanswer
 

erbscr a écrit :

J'ai téléphoné au service commercial cet après midi, une très gentille Myriam m'a indiqué qu'il y avait en réalité 2 dvd fournis, 1 avec Vista le second avec les driver et les utilitaires
le site indique : CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD Ressource Dimension pour Vista (diagnostics et pilotes)
quelqu'un peut confirmer ?
pour moi cela peut être un élément déterminant.
En usage courant (hors jeu 3d) le bruit est supportable ?


Tout dépend ce qu'on appelle supportable ...
La carte graphique fait un bruit de souffle assez aigu, meme en 2D.
Je vais surement changer le ventilo, j'avais avant un PC quasi silencieux et ça me gène un peu.

n°5422573
erbscr
Posté le 20-03-2007 à 09:34:12  profilanswer
 

pour Bart :
 Merci pour l'info concernant le bruit de la cg
Tu peux confirmer pour les DVD ?
Merci

n°5422577
Bart
Posté le 20-03-2007 à 09:41:55  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le temps de regarder hier...

n°5423822
info63
Posté le 20-03-2007 à 21:12:13  profilanswer
 

Bizarre ce bruit de la CG, à notre époque, on devrait pouvoir ventiler silencieusement...
 

n°5425586
basebou
Posté le 21-03-2007 à 22:42:58  profilanswer
 

DjakITB a écrit :

NEED HELP !!!! :pfff:  
 
Ben disons que tu as de la chance. Mon PC fraichement arrivé il y a deux semaines se fige aussi pendant une dizaine de seconde...
Et ce dès mon premier boot... J'ai laissé le doute planer, me disant que Windows "Hasta la" Vista finissais sa procédure d'installation... Mais rien n'y a fait. Pendant les 30 premieres minutes de la naissance de mon PC, il m'a fait pas moins de 3 "trois apnées" de 10 secondes chacunes...
Je vous raconte pas le BAD ! Voyant que je ne suis pas le seul possesseur du Dimension 9200 apnéique, je me vois rassurer. Mais le problème n'en reste pour le moins présent, et fortement pénalisant. Impossible des le Boot de Vista de jouer correctement: il frise par période de 10 à 15 minutes... Résultats: si vous jouer comme moi à BF 2142, vous voilà explusser du serveur... Et je raconte même pas quand je lance Maya ou Photoshop (Ctrl S obligatoire !), le flippe que j'ai quand le PC frise en plein travail!
 
Donc si quelqu'un pense connaitre l'origine de ce foutu BUG, il est le bienvenue de répondre...
Parce que sinon, je connais une personne de la hOTLINE DELL, qui va avoir chaud aux oreilles.
 
Merci MICROSOFT !!! et Merci les incompatibilités matérielles DELL !!


 
 
J'ai EXACTEMENT la même configuration et le même problème  :fou:  :fou: . Est-ce que quelqun a une solution????

n°5425592
basebou
Posté le 21-03-2007 à 22:46:23  profilanswer
 

DjakITB a écrit :

NEED HELP !!!! :pfff:  
 
Ben disons que tu as de la chance. Mon PC fraichement arrivé il y a deux semaines se fige aussi pendant une dizaine de seconde...
Et ce dès mon premier boot... J'ai laissé le doute planer, me disant que Windows "Hasta la" Vista finissais sa procédure d'installation... Mais rien n'y a fait. Pendant les 30 premieres minutes de la naissance de mon PC, il m'a fait pas moins de 3 "trois apnées" de 10 secondes chacunes...
Je vous raconte pas le BAD ! Voyant que je ne suis pas le seul possesseur du Dimension 9200 apnéique, je me vois rassurer. Mais le problème n'en reste pour le moins présent, et fortement pénalisant. Impossible des le Boot de Vista de jouer correctement: il frise par période de 10 à 15 minutes... Résultats: si vous jouer comme moi à BF 2142, vous voilà explusser du serveur... Et je raconte même pas quand je lance Maya ou Photoshop (Ctrl S obligatoire !), le flippe que j'ai quand le PC frise en plein travail!
 
Donc si quelqu'un pense connaitre l'origine de ce foutu BUG, il est le bienvenue de répondre...
Parce que sinon, je connais une personne de la hOTLINE DELL, qui va avoir chaud aux oreilles.
 
Merci MICROSOFT !!! et Merci les incompatibilités matérielles DELL !!


 
J'ai exactement le même problème avec un Dimension 9200, vista et une geforce 9500 gs. Quelqun a une solution???. que t'as dit le type de Dell???

n°5425636
zorba19
Posté le 21-03-2007 à 23:24:15  profilanswer
 

il y avait une réponse en haut, mais quand même' pour être sûr, alimentation 375w suffirait pour 8800 gts 640 mb ? ça sera parfait, si ça passe, merci de vos réponses de ceux qui l'a essayé

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 23:24:15  profilanswer
 

n°5426292
DjakITB
Posté le 22-03-2007 à 14:15:49  profilanswer
 

basebou a écrit :

J'ai exactement le même problème avec un Dimension 9200, vista et une geforce 9500 gs. Quelqun a une solution???. que t'as dit le type de Dell???


 
 
AVIS à ceux qui ont des "freezes" de VISTA  :hello:  
 
Pour régler le soucis,(cf VISTA se fige pdt 10s  :fou: ), il suffit d'intervertir les port SATA des lecteur et graveur DVD. Parce qu'il s'agit simplement d'un problème matérielle. Vista est "foutrement" pas capable de gérer ses ports SATA. Merci DELL pour ton inactivisme.... Les ingénieurs connaissent le problème mais ne savent pas le régler.... Bizarre !!!
Sinon pour de plus amples informations:
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=774
 
Voila, plus de soucis depuis que j'ai fait cette manip' et apparement les autres personnes qui l'ont fait aussi.
 
PS: Désintaller tout de même tous les Sots de ROXIO... On s'est jamais, le Drag to Disc ne fonctionne pas sous VISTA et créé un conflit de pilote pour le graveur....
 
En espérant aider les gens dans le besoin...
A ++


Message édité par DjakITB le 22-03-2007 à 14:18:35

---------------
Djak
n°5427462
Chronos39
Posté le 23-03-2007 à 02:09:58  profilanswer
 

Je suis aussi intéressé par ce dell dimention.  Le prix de base est de 1000 euros environs et 1500 avec les options que j'ai choisi.  J'estime que le prix est fort intéressant et je le choisis également pour le bruit.  Ca doit faire moins de bruit qu'un pc qu'on monte tout seuls.

 

Le problème c'est le bruit de la carte graphique, j'ai trouvé un dissipateur passif ici: http://www.ldlc.be/fiche/PB00031982.html

 

Mais bon je me demande s'il y a assez de place pour le placer car il faut un slot libre en dessous, aussi puisque j'ai pas envie de voir un des dissipateurs dehors je vais le mettre à l'envers comme conseillé dans un des commentaires.  Aussi pour une 7900 gs ça risque pas de chauffer trop ?  Dernière question: sur le site officiel ils disent qu'il ne supporte pas les cartes graphiques avec chip HIS, quel est son chip?

 

J'aimerais bien savoir avant de l'acheter, pour enfin avoir un pc silencieux car j'ai l'habitude des pc très bruyants.  :)

 

Merci :)


Message édité par Chronos39 le 23-03-2007 à 02:24:11
n°5427523
erbscr
Posté le 23-03-2007 à 08:30:29  profilanswer
 

Pareil pour moi ce Dell semble correspondre à mes attentes, puissance correcte, composants de qualité dont la compatibité est la validé par une grande marque et prix convenable. Avec la ram doublée et les fais de port offerts c'est encore mieux.
Pour me décider il ne manque plus que l'assurance de pouvoir remplacer aisément le ventilo de la carte graphique et d'avoir la certitude que le DvD de réinstallation de Vista est bien livré.


Message édité par erbscr le 23-03-2007 à 08:31:06
n°5428247
Chronos39
Posté le 23-03-2007 à 17:38:09  profilanswer
 

Perso, je compte rester sur windows xp (32 bits) et pourquoi pas passer en 64 bit plus tard.  On n'a pas entendu beaucoup de belles choses sur Vista, notamment le fait que certains jeux rament par rapport à xp, un comble.  Aussi ils livrent la version 32 bits, un comble aussi, ça aurait du être en 64 bit.  En plus, on peut installer Vista que quelques fois sur la même carte mère.  Enfin j'aime pas l'interface de Vista (la bande noire, ça fait lourd je trouve mais bon je pense que l'on peut la changer).  J'aime bien xp, il a encore de l'avenir.  :)


Message édité par Chronos39 le 23-03-2007 à 18:48:55
n°5428412
rotoutou
Across member
Posté le 23-03-2007 à 19:41:21  profilanswer
 

bon ... "a drive in a raid 0 volume is failing, try to back up data immediately" (message de intel matrix dans la barre de lancement rapide)
 
j'ai une ligne rouge à l'ecran de boot ("faire ctrl I pour acceder à la configuration de la carte RAID" ), mais le menu y a rien à part deleter un raid/ creer un Raid (y a pas de diagnostic)
 
là j'ai réussi à booter, et même j'ecris ces lignes pendant que je backupe mes données perso sur un DD USB
 
et bien sur, j'ai une maintenance sur site de 3 ans, et plus de RTT à poser avant fin mai ...
 
des conseils & avis ? :D il faut faire quoi dans ce cas ?
 
pour créer le disque d'installation bootable avaec les drivers raid il faut un CDROM ou un DVD rom ? (je pourrais peut etre essayer de réinstaller ma machine ?)
 
si je réponds pas avant lundi (ordi du boulot), vous comprendrez pourquoi :D
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5428696
rotoutou
Across member
Posté le 23-03-2007 à 23:03:17  profilanswer
 

l'ordi est toujours là, je backup mes données depuis 3-4 heures ... j'avais déjà eu une alerte RAID, y a 6 mois alors que mon disque se remplissait dangereusement, et là aujourd'hui pareil, j'avais accumulé pas mal de data ... ça ressemble à un cluster pourri sur un des disque, plutot utilisé quand le DD est presque plein.
 
le matos RAID peut pas se demmerder pour marquer ces secteurs defectueux, et ne plus s'en servir ?
 
apparemment je peux marquer le disque "safe" dans intel matrix (je vais essayer cette option dès que mes backups sont finis), y a moyen de faire pareil dans la carte RAID au boot ?

n°5428763
Chronos39
Posté le 24-03-2007 à 00:18:52  profilanswer
 

Salut j'aimerais bien t'aider mais j'ai pas de solution.  Mais bon si je comprends bien ton pc est un dell mais ce n'est pas la bonne section, ici on parle du la configuration du Dell et pas des problèmes liés au Dell.  Je pense que c'est un problème que l'on rencontre dans tout les ordi pas seulement chez Dell.  Je sais pas tape raid problèmes ou problèmes disque dur ou raid 0 failing.  J'espère que ton problème sera vite résolu.  :)


Message édité par Chronos39 le 24-03-2007 à 00:19:43
n°5428794
rotoutou
Across member
Posté le 24-03-2007 à 00:53:33  profilanswer
 

oui je cherche pas qu'ici, mais comme ici je suis sur que tous les gens qui passent ont le même matos que moi, ça peut aider
 
l'interet est d'apporter le plus d'info
 
pour mon PB, un chkdsk en cours a trouvé une erreur de clusters sur le fichier qui a declenché mon problème quand j'ai essayé d'y acceder
 
un peu plus tôt, j'ai eu un BSOD, avec une erreur qui est la même que ce que j'ai posté ici y a 6 mois ... KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
 
mon diagnostic : dell a fabriqué mon ordi, et donc son raid0 en inserant les disques dans le raid sans faire d'erreur checking complet, et j'ai eu un DD avec des clusters morts (apparemment sur la partie quand le DD est plein à 90%, comme y a 6 mois et aujourd'hui)
 
je sais pas comment je vais faire, pour l'instant, si je touche pas à une certaine partie du DD, l'ordi est tres stable (6 mois nuit/jour + un reboot de maintenance par mois)
 
sans carte RAID, normalement l'OS se debrouille pour noter les secteurs pourris, qu'il evite. j'espere que mon XP saura eviter à l'avenir cette zone
 
prochain RTT debut mai en fait, je declencherai un SAV DELL 1 jour avant pour qu'ils me remplacent ce DD
 
sinon faudrait que je trouve un DD seagate de 160Mo ST3160828AS, que je ghoste mon disque C sur un DD USB, que je pivote le DD, reconstruise un raid0, et que je remette l'image (si ghost version DOS sait travailler avec une carte RAID)
 
pas facile tout ça, je vais pê laisser DELL bosser à ma place


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5428800
Chronos39
Posté le 24-03-2007 à 01:00:24  profilanswer
 

Tu es assuré pendant 3 ans, s'il y a un problème ils viennent chez toi et voient, après s'ils n'ont pas résolu le problème ils repartent avec la machine et te la renvoient clean ou bien ils te refilent exactement le même modèle, tout neuf.  Mais bon t'es assuré, à moins que tu as passé l'assurance déjà.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chronos39 le 24-03-2007 à 01:32:14
n°5429159
rotoutou
Across member
Posté le 24-03-2007 à 12:53:28  profilanswer
 

Chronos39 a écrit :

Tu es assuré pendant 3 ans, s'il y a un problème ils viennent chez toi et voient, après s'ils n'ont pas résolu le problème ils repartent avec la machine et te la renvoient clean ou bien ils te refilent exactement le même modèle, tout neuf.  Mais bon t'es assuré, à moins que tu as passé l'assurance déjà.  :)


 
oui j'ai pris la maintenance "3 ans à 1 jour ouvré", mais je suis célibataire et je bosse loin de chez moi, ce qui en gros veut dire que je ne peux pas utiliser - pas facilement du moins - ce SAV
enfin bon ça c'est mes petits soucis, HS
 
pour mon probleme : ce matin je boot l'ordi, et le bios raid m'indique mes 2 DD safe (ligne verte) ...
 
F12, disk diagnostic : 2 DD safe ...
 
reboot, bios RAID OK, et sous windows, j'ai le gestionnaire intel matrix qui me donne tout OK aussi ....
 
donc ça a l'air de s'être résolu (je sais pas ce que fait chkdsk /r, peut être qu'il "discute" avec le systeme RAID pour demander de ne plus utiliser un certain secteur, et qu'ensuite le systeme RAID met à jour les DD qu'il gêre pour marquer les clusters non valides ?)
 
partie du message de chkdsk :
Adding 1 bad clusters to the Bad Clusters File.
Correcting errors in the master file table's (MFT) BITMAP attribute.
Correcting errors in the Volume Bitmap.
Windows has made corrections to the file system.
 
bon voilà, grosse alerte pour pas grand chose, je vais quand même essayer de ne pas trop charger mon DD
 
++
ben


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5429209
machina0
Posté le 24-03-2007 à 13:25:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai fais l'acquisiton d'un Dimension 9200 (avec Vista), et j'ai une petite question concernant la ventilation :
Y a t'il logiciel pour les DELL pour voir la température des différents éléments (boitier, carte graph, proc, HDD) et gérer la rotation des ventilateurs?? Il y en a un pour les ordi portable apparement, mais les fixe?
 
Je sais que les DELL sont bridés au niveau BIOS (c'est mon 3ème PC!), mais y a t'il maintenant un moyen de changer les paramatètre pour o/c le CPU?? (logiciel ou autre)??
 
Merci beaucoup
 
NB pour info : remplacement du ventilateur d'origine par un VF900cu, grace à vos conseils!

Message cité 2 fois
Message édité par machina0 le 26-03-2007 à 23:09:10
n°5429292
erbscr
Posté le 24-03-2007 à 14:25:11  profilanswer
 

pour ceux qui ont un pb avec Vista avec deux disques en raid + plus un lecteur de DVD + 1 graveur
 
vu sur un autre forum, il suffirait d'ouvrir la bête et d'intervertir les prises sata entre le lecteur de dvd et le graveur
 
ça vaut la peine d'essayer


Message édité par erbscr le 24-03-2007 à 14:27:21
n°5430429
guelaztapo​nd
Posté le 25-03-2007 à 11:27:05  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

oui j'ai pris la maintenance "3 ans à 1 jour ouvré", mais je suis célibataire et je bosse loin de chez moi, ce qui en gros veut dire que je ne peux pas utiliser - pas facilement du moins - ce SAV
enfin bon ça c'est mes petits soucis, HS
ben


 
Je suis pas certain a 100%, mais il me semble que le SAV peut se deplacer peut importe où tu es (au taff, chez toi, chez mémé)  :bounce:
Donc moi je testerais de phoner le SAV quand même çà coute rien ;)
 
Et pis au niveau HDD, j'ai deja entendu dire que si tu explique ton probleme au telephone correctement, et que tu es capables de débrancnher / rebrancher une prise SATA et de devisser 4 vis, ils vont t'envoyer sous 24h un nouveau HDD et tu renvois (ou non ca depends) ton ancien HDD dans le carton que tu viens juste de recevoir (ya une etiquette frais de port payé à cet effet).
 
Moi j'ai eu affaire au SAV, pareil garantie 3 ans, pour mon portable. En fait mon chargeur se dénudait... (le fait de l'enrouler a l'arrache était une mauvaise solution) - j'ai donc phoné le SAV, dit au SAV que le chargeur était mort (même si les fils étaient juste dénudés), que la loupiotte verte dessus ne s'allumait plus, bref tu raconte ta vie.
De la, le mec ma envoyé un chargeur tout beau, tout neuf reçu le lendemain par chronopost ! Et sans même avoir besoin de renvoyer l'ancien !  :kaola:
 
Voila, qui ne tente rien... n'a rien ! :jap:  

n°5431899
rotoutou
Across member
Posté le 26-03-2007 à 01:23:20  profilanswer
 

guelaztapond a écrit :

Je suis pas certain a 100%, mais il me semble que le SAV peut se deplacer peut importe où tu es (au taff, chez toi, chez mémé)  :bounce:
Donc moi je testerais de phoner le SAV quand même çà coute rien ;)
 
Et pis au niveau HDD, j'ai deja entendu dire que si tu explique ton probleme au telephone correctement, et que tu es capables de débrancnher / rebrancher une prise SATA et de devisser 4 vis, ils vont t'envoyer sous 24h un nouveau HDD et tu renvois (ou non ca depends) ton ancien HDD dans le carton que tu viens juste de recevoir (ya une etiquette frais de port payé à cet effet).
 
Moi j'ai eu affaire au SAV, pareil garantie 3 ans, pour mon portable. En fait mon chargeur se dénudait... (le fait de l'enrouler a l'arrache était une mauvaise solution) - j'ai donc phoné le SAV, dit au SAV que le chargeur était mort (même si les fils étaient juste dénudés), que la loupiotte verte dessus ne s'allumait plus, bref tu raconte ta vie.
De la, le mec ma envoyé un chargeur tout beau, tout neuf reçu le lendemain par chronopost ! Et sans même avoir besoin de renvoyer l'ancien !  :kaola:
 
Voila, qui ne tente rien... n'a rien ! :jap:


 
oui, sur mon ancien dimension, j'avais eu un PB sur l'ensemble de ventilation du proc, et ils m'en ont envoyé un assez facilement quand le techos a compris que je lui racontais pas de conneries et que je pourrais le remplacer moi même.
 
d'un autre coté, j'ai vu un collegue passer des heures avec le SAV DELL pour un pb d'alim du boitier, alors que le probleme etait évident, et qu'il n'y avait pas d'autre option que de faire jouer le SAV (le techos jouait clairement la montre, pas question d'admettre l'évidence avant x heures de telephone)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5432118
mister cxo
Posté le 26-03-2007 à 11:12:10  profilanswer
 

zorba19 a écrit :

il y avait une réponse en haut, mais quand même' pour être sûr, alimentation 375w suffirait pour 8800 gts 640 mb ? ça sera parfait, si ça passe, merci de vos réponses de ceux qui l'a essayé


[img][/img]httphttp://www.hiboox.com/vignettes/1307/717cd12c.jpg

n°5432121
mister cxo
Posté le 26-03-2007 à 11:14:03  profilanswer
 


désolé pour la qualité de la tof,pris avec un portable...

n°5432352
ninhell
Posté le 26-03-2007 à 13:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
P'tite question rapide pour les possesseurs d'un Dell Dimension 9200. Est-ce que vous trouvez votre machine bruillante. évidement c'est assez personnel, mais moi je trouve qu'on entend pas mal les ventilos tourner et vous?

n°5432431
erbscr
Posté le 26-03-2007 à 14:01:50  profilanswer
 

ninhell a écrit :

Bonjour,
 
P'tite question rapide pour les possesseurs d'un Dell Dimension 9200. Est-ce que vous trouvez votre machine bruillante. évidement c'est assez personnel, mais moi je trouve qu'on entend pas mal les ventilos tourner et vous?


 
Qu'est ce que tu as comme carte vidéo et comme processeur ?

n°5433597
machina0
Posté le 26-03-2007 à 23:08:46  profilanswer
 

machina0 a écrit :

Bonjour à tous
J'ai fais l'acquisiton d'un Dimension 9200 (avec Vista), et j'ai une petite question concernant la ventilation :
Y a t'il logiciel pour les DELL pour voir la température des différents éléments (boitier, carte graph, proc, HDD) et gérer la rotation des ventilateurs?? Il y en a un pour les ordi portable apparement, mais les fixe?
 
Je sais que les DELL sont bridés au niveau BIOS (c'est mon 3ème PC!), mais y a t'il maintenant un moyen de changer les paramatètre pour o/c le CPU?? (logiciel ou autre)??
 
Merci beaucoup
 
NB pour info : remplacement du ventilateur d'origine par un VF900cu, grace à vos conseils!


 
 
je me permet de relancer ma question, ainsi qu'une autre!
Je n'arrive pas à trouver la broche à 3 tête pour relier le ventilo du vf900 à la carte mère!
je vois vraiment aucune fiche sur la CM qui y ressemble!!
Quelqu'un peut me dire où elle cette satanée fiche? (photo ou explication) sur mon ancien ordi je trouve mais là!??
je dois être aveugle
merci beaucoup de votre aide!!
 
EDIT : j'ai oublié autre question j'ai recu 4Go (donc que 3Go de reconnu sous Vista 32 bits en 533Mhz) alors que j'ai commandé 2Go en 667!!  
je fais quoi? je rale et reclames mes 2Go plus rapide?car je sais pas ce qui est mieux!!


Message édité par machina0 le 27-03-2007 à 00:02:04
n°5433636
ninhell
Posté le 26-03-2007 à 23:26:24  profilanswer
 

erbscr a écrit :

Qu'est ce que tu as comme carte vidéo et comme processeur ?


 
CG nVidia 7900GS (avec ce putain de ventilo qui fait du bruit), et CPU Intel Core 2 Duo E6400... J'ai flashé le BIOS de ma GC pour que le ventilo tourne à 20% en 2D et 3D aussi. Bien que je vois déjà d'ici les cris que certain vont pousser sur le fait que j'ai seté à 20% la vistesse de mon ventilo en 3D, je vous rassure, je monte pas plus haut que 70° après 3 heures de jeu intensif. Bon évidement adieu l'overclocking...


Message édité par ninhell le 26-03-2007 à 23:31:25
n°5433822
rampa99
Posté le 27-03-2007 à 07:38:56  profilanswer
 

tu gardes 2go pour la revente (je suis intéressé) et tu dis au SAV que tu n'a recu que 2Go en 533... mais ce n'est pas très honnête...

n°5433871
machina0
Posté le 27-03-2007 à 09:21:46  profilanswer
 

ben j'ai demandé 1024 ->2084 à 667 Mhz (grâce au 1 € de plus)
c'est bien marqué sur la facture
et en dessous 4096Mo à 533Mhz
???
 
Donc il ont bien envoyé ce qu'il y a sur la facture, mais c'est pas ce que j'ai demandé!
Je sais pas si ils ont moyen de voir ce qu'il ont EFFETIVEMENT envoyé, si??
Sinon des réponses pour mes 2/3 questions???

n°5433918
guelaztapo​nd
Posté le 27-03-2007 à 10:06:03  profilanswer
 

machina0 a écrit :

ben j'ai demandé 1024 ->2084 à 667 Mhz (grâce au 1 € de plus)
c'est bien marqué sur la facture
et en dessous 4096Mo à 533Mhz
???
 
Donc il ont bien envoyé ce qu'il y a sur la facture, mais c'est pas ce que j'ai demandé!
Je sais pas si ils ont moyen de voir ce qu'il ont EFFETIVEMENT envoyé, si??
Sinon des réponses pour mes 2/3 questions???


 
^^ tu as passé commande sur le net ou au phone avec un commercial ? car moi le commercial voulait m'entu**** en marquant sur la facture de la RAM en 533mhz. Malheureusmeent je suis informaticien et même ce détail sur un devis, je l'ai vu ! Donc j'ai phoné, s'est excusé et a changé la ram.
Je pense que çà doit etre une technique de vente, et de marge comme une autre. Franchement Monsieur tout le monde qui commande son PC, 533 ou 667, il va pas ouvrir la bécane ou lancer un Sisoft Sandra pour voir s'il a eu la bonne RAM. Il s'est même pas ma difference !
Et perso, je garderai les 4go de RAM en 533 ! J'ai moi même 4go de RAM 667mhz - deja utilité d'une telle frequence si on fé pas de Overclocking et tout le tsoin tsoin voila... Ensuite moi Windows XP ne detecte que 2,7Go de RAM. Mais il faut savoir que les 4go sont utilisés. C'est juste que UN SEUL et MËME processus ne peut utilisé "QUE" 2,7 Go de RAM! (Bon alors si tu me trouve le process qui use çà, j'te donne 1 kg de cerises)  :bounce:
Apres tu peux tr_ès bien lancé 5000 process pour atteindre les 4go et ils seront gérés +/- (voir google pour plus d'explication) mais la aussi, si tu arrive a utiliser 4go...
ENfin, tu as eu la chance d'avoir 4go au lieu de 2go, j'en connais un bon nombre qui auré aimé l'avoir aussi ! Utilité de la revendre ?? Dans deux mois voire même dejà maintenant elle a perdu sa valeur, et puis si c'est pour en racheter dans 1 an pke tu es passé a Vista 64 ou pke tu trouve çà rame...
Enfin chacun fais comme il veut, mais c'est juste un avis. Moi je garderais gentiement et je dis rien a personne. (Tinkiet c pas les 100mhz de plus de ta RAM qui font faire que tu va voir une difference !)

n°5433931
machina0
Posté le 27-03-2007 à 10:16:16  profilanswer
 

j'ai commandé sur le NET, et c'est bien 2Go que j'ai demandé avec la promo "doublez votre mémoire" (par défaut, donc bien 1024X2, j'ai rien changé)
Bon ben je garde mes 4Go, merci!
sinon je profite pour reposer une question sans réponses :
 
Je n'arrive pas à trouver la broche à 3 tête pour relier le ventilo du vf900 à la carte mère (sur la 7900 GS)  
je vois vraiment aucune fiche sur la CM qui y ressemble!!  
Quelqu'un peut me dire où elle cette satanée fiche? (photo ou explication) sur mon ancien ordi je trouve mais là!??  
je dois être aveugle  
merci beaucoup de votre aide!!
PS : si pas de fiche à 3 pins sur la CM, quelle manip faire pour connecter le ventilo direct sur l'alim? c'est des 4 pins les molex...


Message édité par machina0 le 27-03-2007 à 11:09:33
n°5434218
machina0
Posté le 27-03-2007 à 13:38:34  profilanswer
 

UP!

n°5434461
machina0
Posté le 27-03-2007 à 15:33:45  profilanswer
 
n°5435028
nelyo
Posté le 27-03-2007 à 20:40:23  profilanswer
 

Bonjour j'ai également un dimension 9200
avec disque dur en sata et graveur sony aw-q160s en sata
J'essaye desesperement de faire un dvd de sauvegarde avec ghost solution suite v2 mais pas moyen :
-en pc-dos il ne reconnait pas mon graveur
-en ms-dos il ne gere pas le ntfs
Quelqu'un a t'il deja réussi de faire un dvd sous ghost ?
et comment ???  

n°5435118
rampa99
Posté le 27-03-2007 à 21:11:29  profilanswer
 

machina0:oui je pense
Nelyo: j'ai essayé de faire un ghost avec mon dd en usb pareil pas moyen... le plus simple serait de booter avec un live cd linux et de graver une image de ta partition non ?

n°5435124
nelyo
Posté le 27-03-2007 à 21:13:11  profilanswer
 

honte à moi mais je ne suis jamais entré dans le monde de linux

n°5435364
2244
Posté le 27-03-2007 à 23:43:55  profilanswer
 

A la place de ghost je vous conseille Acronis, beaucoup plus simple a utiliser

n°5435386
nelyo
Posté le 28-03-2007 à 00:04:43  profilanswer
 

malheureusement je ne possede pas acronis et j'ai voulu l'essayer mais les 7 disquettes de démarrage mon un peu bloqué  
j'aimerais seulement comprendre pourquoi mon lecteur n'est pas reconnu (apparement driver sony non-compatible sous ms-dos) et comment résoudre ce probleme ?
De plus si quelqu'un peu me confirmer le bon fonctionnement de acronis (= pc cloneur ?) avec un dimension 9200 je veux bien m'y replonger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR