Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Tomic] Lian-Li PC-A04

n°8254375
muiKLe
Posté le 22-03-2012 à 23:41:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, j'aimerais savoir si le boitier est silencieux avec tout ton matos?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 23:41:18  profilanswer
 

n°8254662
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 23-03-2012 à 10:40:33  profilanswer
 

muiKLe a écrit :

Salut, j'aimerais savoir si le boitier est silencieux avec tout ton matos?


 
Salut muiKLe,
 
Pour le moment, je ne vais pas vraiment pouvoir répondre entièrement à ta question pour plusieurs raisons:
 

  • Lorsque le SLI de 560 Ti DC II était installé, j'avais deux Noctua NF-S12B monté sur le Corsair H80, et ce sont principalement ces deux ventilateurs qui se chargent de d'extraction de l'air au sein du boîtier (le troisième sur le haut du boîtier ne se charge que d'évacuer l'air chaud résiduel). Cependant les NF-S12B ne sont pas vraiment adaptés dans cette situation, donc l'extraction de l'air chaud n'était pas des plus efficace. Il s'en retrouve que le boîtier était bruyant en pleine charge (par exemple sur BF3) mais cela était surtout dû au SLI qui dégage pas mal de chaleur qui n'était pas évacuée efficacement.


  • Pour être efficaces, les ventilateurs montés sur un radiateur de watercooling, doivent avoir une pression statique élevée/importante, ce qui n'était pas le cas des NF-S12B (1,31 mm H2O) que j'ai rapidement remplacé par des NF-F12 (2,61 mm H2O), et qui sont clairement plus performants (juste en évaluant le souffre d'air avec sa main).


  • Entre temps, j'ai revendu une de mes 560 Ti, donc je n'ai pas pu mesurer l'impact au niveau des températures du boîtier/des nuisances sonores avec les NF-F12 + le SLI.


  • Néanmoins, dans cette situation (avec une seule 560Ti), j'avais gagné 20°C en charge et le boîtier pouvait être qualifier de silencieux. Via l'OS, je contrôle manuellement la vitesse de mes ventilateurs: en utilisation normale, je les positionne à 800tr/min et en charge à 1200tr/min.


Je n'ai pas encore la 590 sous la main. Mais a priori, le boîtier ne devrait pas être bruyant pour plusieurs raisons:
 

  • la 590 occupe deux slots (sur les 4 de dispo), le flux d'air sera donc amélioré (comparé au SLI qui occupait 4/4), donc mieux refroidit


  • la 590 évacue la moitié de la chaleur qu'elle dégage à l'extérieur du boîtier (contrairement au SLI qui évacuait tout l'air à l'intérieur du boîtier)


Comme je reçois la 590 en début de semaine prochaine, je pourrais te confirmer tout ça à ce moment là ;) Je posterai également de nouvelles photos


Message édité par DoubleFracture le 23-03-2012 à 10:47:21

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8258758
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 26-03-2012 à 22:24:48  profilanswer
 

Boîtier hyper silencieux avec la 590, aussi bien en utilisation normale qu'en charge! Les photos prochainement!


Message édité par DoubleFracture le 30-03-2012 à 02:39:25

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8261473
muiKLe
Posté le 29-03-2012 à 13:04:20  profilanswer
 

Ok, je te remercie, je pense que je vais changer dans les mois a venir car j'ai une tour NZXT H2 et je trouve que mon pc fait vraiment trop de bruit ! je regarde les film a 6 m de mon pc et sa m'agace d'entendre tout les ventilos tourner et quand je joue c'est pire je suis obliger de mettre le son fort de la télé pour plus entendre le pc. Quand je joue a coté de mon pc obligé de mettre le casque tellement le bruit m'agace !

n°8261539
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 29-03-2012 à 14:05:46  profilanswer
 

Le Lian-Li PC-A04 est un boîtier pour carte mère micro-ATX.
 
Ta carte mère Asus P8P67 Deluxe est au format ATX, donc quoiqu'il en soit, ce boîtier Lian-Li ne conviendra pas.
 
D'autre part, le NZXT H2 semble être un bon boîtier très bien ventilé, beaucoup plus que le Lian-Li PC-A04.  
 
Quelques points que tu devrais aborder, qui solutionneront ton problème:
 

  • Quels sont les modèles de ventilateurs qui sont installés dans mon boîtier? Ne pourrais-je pas les remplacer par des plus silencieux tout aussi performants/voir plus performants?
  • Quel est le type/modèle de refroidissement utilisé pour le CPU ? Même question, ne pourrais-je pas le remplacer par un modèle plus silencieux, plus performant?
  • Comment est régulée la vitesse tes ventilateurs du boîtier/CPU? Mode silencieux? Mode turbo? etc.

Message cité 1 fois
Message édité par DoubleFracture le 29-03-2012 à 14:06:49

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8262291
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-03-2012 à 02:07:48  profilanswer
 

Avec le beau temps qui revient, j'ai eu mes premiers plantages en jouant à BF3, mais c'est de ma faute :
 
j'avais jusque là débranché les 2 ventilos avant et celui de la CG était à 20% soit le mini  :whistle:  
 
 
Bref, dans tous les cas je vais les changer, et j'ai repéré les Noctua NF-S12B FLX : http://www.materiel.net/ventilateu [...] 47574.html
Je vois que gregcade tu en as aussi.
 
Ma carte mère est une MSI H67MA-E35, avec seulement un pin pour les 2 fan avant. Ça posera pas de problème avec un câble en Y pour brancher les deux ?
 
Quelqu'un aurait les spécifications des modèles d'origine du PC-A04 ?
 
Un bon plan pour les avoir pas cher ? sinon je les prends chez materiel.net, ça fait cher les 3 fans mais bon.
 
 
merci  :jap:  
 


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8262293
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 30-03-2012 à 02:37:35  profilanswer
 

Tu n'as pas plus de connecteurs (3 ou 4 pins) pour ventilateurs sur ta carte mère ?? Cela me paraît étrange.
 
Je n'ai jamais branché 2 ventilateurs sur le même connecteur au moyen d'un câble en Y, néanmoins je ne pense pas que cela puisse poser de problème quelconque.
 
J'ai justement deux Noctua NF-S12B FLX en vente en ce moment si cela peut t'intéresser (voir mon topic de vente). Je les ai achetés sur Materiel.net (21 février 2011, utilisés 2 semaines sur le Corsair H80, mais inadaptés sur un radiateur de watercooling, donc remplacés par des F12).
 
J'ai également une rallonge pour ventilateurs qui te permet d'en chaîner 3 (donc trois ventilos en tout sur un même connecteur), à voir aussi si cela peut t'intéresser, si moins cher qu'un simple câble en Y.

Message cité 1 fois
Message édité par DoubleFracture le 30-03-2012 à 02:38:25

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8262495
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-03-2012 à 11:33:24  profilanswer
 

DoubleFracture a écrit :

Tu n'as pas plus de connecteurs (3 ou 4 pins) pour ventilateurs sur ta carte mère ?? Cela me paraît étrange.
 
Je n'ai jamais branché 2 ventilateurs sur le même connecteur au moyen d'un câble en Y, néanmoins je ne pense pas que cela puisse poser de problème quelconque.
 
J'ai justement deux Noctua NF-S12B FLX en vente en ce moment si cela peut t'intéresser (voir mon topic de vente). Je les ai achetés sur Materiel.net (21 février 2011, utilisés 2 semaines sur le Corsair H80, mais inadaptés sur un radiateur de watercooling, donc remplacés par des F12).
 
J'ai également une rallonge pour ventilateurs qui te permet d'en chaîner 3 (donc trois ventilos en tout sur un même connecteur), à voir aussi si cela peut t'intéresser, si moins cher qu'un simple câble en Y.


"un pin pour les 2 fan avant", en plus de celui pour le CPU et celui pour le fan arrière. Donc 3 en tout.
 
Ca change quoi qu'il soit connecté en 3 pins ou 4 pins au fait ?
 
 
J'ai déjà un cable Y sinon, merci.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8262588
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 30-03-2012 à 13:09:31  profilanswer
 

4 pins c'est pour les ventilos PWM. Mais on peut brancher les ventilos 3 pins dessus. Aucun problème. Toutes cartes mères n'ont plus que des connecteurs 4 pins maintenant il me semble, si je ne dis pas de bêtises :D


---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8262595
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-03-2012 à 13:14:08  profilanswer
 

La mienne à des 4 pins mais effectivement les 3 pins vont dessus.
 
J'ai essayé de les monitorer par le bios, mais ça marche uniquement avec le pin de derrière... bios en carton :/


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 13:14:08  profilanswer
 

n°8262605
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 30-03-2012 à 13:23:52  profilanswer
 

Mise à jour d'une version du BIOS disponible peut être?


---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8262633
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-03-2012 à 13:45:22  profilanswer
 

Non même pas, c'est comme ça en fait :
 
- pin 1 (arrière) : reglable de 50% à 100%
- pin 2 (avant) : j'ai oublié sous quelle forme ça se présente mais dans tous les cas ça reste bruyant
 
 
Enfin, j'ai commandé les 3 Noctua NF-S12B FLX :)
 
J'espère que je vais pas trop galérer pour les brancher avec mon gros ventiras CPU et la CG...


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8262643
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 30-03-2012 à 13:53:07  profilanswer
 

Les 3 s'installent facilement. Accès facile.  
 
Dommage que tu les aies deja commandés. Je t'aurais plutôt recommandé deux s12 à l'avant et un p12 sur le dessus.  
 
Tu as un ventilo sur l'emplacement 80mm?  
 


---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8262661
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-03-2012 à 14:01:08  profilanswer
 

DoubleFracture a écrit :

Les 3 s'installent facilement. Accès facile.  
 
Dommage que tu les aies deja commandés. Je t'aurais plutôt recommandé deux s12 à l'avant et un p12 sur le dessus.  
 
Tu as un ventilo sur l'emplacement 80mm?  
 


Oui les ventilos déjà mais les pins :D
 
Pourquoi un P12 ? je voulais les plus silencieux en fait. Jusqu'à présent à l'avant ils étaient pas connectés.
Je dors à côté du PC en fait, donc des S12 suffiront je pense.
 
A l'arrière j'ai rien aucun ventilo.
 
 
Ca ressemble à ça pour le moment :  
 
http://img713.imageshack.us/img713/6401/configjg.th.jpg


Message édité par H@wk le 30-03-2012 à 14:01:33

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8262671
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 30-03-2012 à 14:04:44  profilanswer
 

Une question avant tout. Tu gardes le boîtier ouvert c'est ça?


---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8262697
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-03-2012 à 14:20:17  profilanswer
 

?! Ben non.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8262739
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 30-03-2012 à 14:57:32  profilanswer
 

En relisant tes messages, j'étais passé sur le fait que tu avais complètement déconnecté les ventilateurs avant, et que celui de la carte graphique était à 20%.
 
Bref, normal que ça plante sous BF3, en plus avec le boîtier fermé.
 
Ici, ce n'est pas vraiment les S12 qui vont régler le problème du plantage sous BF3, mais tu m'as l'air d'en avoir conscience de toute façon. Tu auras certainement une amélioration au niveau du bruit par rapport aux ventilateurs Lian-Li d'origines, et, a priori, c'est ce que tu recherches étant donné que tu dors à côté de ta config.
 
Après, à voir si la ventilation mise en place sera suffisamment efficace pour évacuer tous les watts dissipés par ta config en charge. Etant donné que tu pars sur une alim de 650W, tu restes forcément en dessous (500W en charge peut être, à calculer, pas sûr qu'ici l'info soit vraiment utile de toute façon) donc ce n'est pas énorme.
 
Reste que, dans le cas de ta config, c'est uniquement le S12 qui se chargera de tout évacuer. En utilisation normale, ça passera sans problème. En pleine charge, c'est une autre histoire.
 
Au final, tu verras bien s'il te faudra rajouter un ventilateur de 80mm ou faire des améliorations à d'autres niveaux.


---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8262773
muiKLe
Posté le 30-03-2012 à 15:14:46  profilanswer
 

DoubleFracture a écrit :

Le Lian-Li PC-A04 est un boîtier pour carte mère micro-ATX.
 
Ta carte mère Asus P8P67 Deluxe est au format ATX, donc quoiqu'il en soit, ce boîtier Lian-Li ne conviendra pas.
 
D'autre part, le NZXT H2 semble être un bon boîtier très bien ventilé, beaucoup plus que le Lian-Li PC-A04.  
 
Quelques points que tu devrais aborder, qui solutionneront ton problème:
 

  • Quels sont les modèles de ventilateurs qui sont installés dans mon boîtier? Ne pourrais-je pas les remplacer par des plus silencieux tout aussi performants/voir plus performants?
  • Quel est le type/modèle de refroidissement utilisé pour le CPU ? Même question, ne pourrais-je pas le remplacer par un modèle plus silencieux, plus performant?
  • Comment est régulée la vitesse tes ventilateurs du boîtier/CPU? Mode silencieux? Mode turbo? etc.


Oui je compter acheter la même que toi de cm !
Mes ventilos sont ceux d'origine NZXT  
Le refroidissement de mon cpu est un ANTEC KUHLER H2O 620  
 
Quand je matte un film ou fait de la bureautique mes ventilos sont a 30% niveau 1, en jeux je les mets au niveau 2 sa doit être 55%, et quand j’entends ma CG chauffer je les mets a 100% donc au niveau 3

n°8262799
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 30-03-2012 à 15:37:57  profilanswer
 

muiKLe a écrit :


 
Oui je compter acheter la même que toi de cm !
Mes ventilos sont ceux d'origine NZXT  
Le refroidissement de mon cpu est un ANTEC KUHLER H2O 620  
 
Quand je matte un film ou fait de la bureautique mes ventilos sont a 30% niveau 1, en jeux je les mets au niveau 2 sa doit être 55%, et quand j’entends ma CG chauffer je les mets a 100% donc au niveau 3


 
Bon choix que tu vas faire, c'est vraiment une excellente carte mère. D'une part, tu pourras avec simplicité overclocker ton i5 si tu le souhaites (je te laisse le soin de chercher des infos à ce sujet). Et d'une autre part, avec la suite logicielle AI Suite II qui est fournie avec cette carte mère, tu pourras très facilement contrôler la vitesse des ventilateurs (du boîtier) depuis Windows.
 
Dommage que tu n'aies pas l'Antec Kühler H2O 920, tu aurais pu également contrôler la vitesse des ventilateurs de celui-ci par voie logicielle. A ce niveau là, le Corsair H80 ne fait pas mieux que l'Antec Kühler H2O 620, obligé d'appuyer sur un bouton. Quoiqu'il en soit, j'ai réglé la vitesse au minimum (donc niveau 1), et les Noctua NF-F12 que j'ai collé dessus font du très très bon boulot.


Message édité par DoubleFracture le 30-03-2012 à 15:39:29

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8262817
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-03-2012 à 15:55:29  profilanswer
 

DoubleFracture a écrit :

En relisant tes messages, j'étais passé sur le fait que tu avais complètement déconnecté les ventilateurs avant, et que celui de la carte graphique était à 20%.
 
Bref, normal que ça plante sous BF3, en plus avec le boîtier fermé.
 
Ici, ce n'est pas vraiment les S12 qui vont régler le problème du plantage sous BF3, mais tu m'as l'air d'en avoir conscience de toute façon. Tu auras certainement une amélioration au niveau du bruit par rapport aux ventilateurs Lian-Li d'origines, et, a priori, c'est ce que tu recherches étant donné que tu dors à côté de ta config.
 
Après, à voir si la ventilation mise en place sera suffisamment efficace pour évacuer tous les watts dissipés par ta config en charge. Etant donné que tu pars sur une alim de 650W, tu restes forcément en dessous (500W en charge peut être, à calculer, pas sûr qu'ici l'info soit vraiment utile de toute façon) donc ce n'est pas énorme.
 
Reste que, dans le cas de ta config, c'est uniquement le S12 qui se chargera de tout évacuer. En utilisation normale, ça passera sans problème. En pleine charge, c'est une autre histoire.
 
Au final, tu verras bien s'il te faudra rajouter un ventilateur de 80mm ou faire des améliorations à d'autres niveaux.


Oui, c'est clair que c'est normal.
 
En fait quand j'ai monté la config en décembre, je voulais avant tout du silence, donc je n'ai pas branché les ventilos avant et reglé celui de la cg à 20%.
Vu que c'était l'hiver, pas de problème dans BF3.
Avec le beau temps, la T° de ma chambre est déjà monté à 26/27°C (velux de 30 ans + chambre en partie sous le toit côté sud), et donc évidemment ça plantait si je laissais la cg à 20%.
 
La semaine prochaine en plus des Noctua je devrais recevoir... un nouveau velux, le top du top, donc ça fera aussi grandement baisser la température de la pièce. Du moins je l'espère.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8269142
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-04-2012 à 22:53:14  profilanswer
 

J'ai reçu mes Noctua NF-S12 FLX et je voulais savoir, y'a-t-il une grande différence entre le fait de les visser au boitier ou de les fixer avec les silent blocs ?  
 
 
merci :)


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8269165
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 05-04-2012 à 23:22:13  profilanswer
 

Pas une grande différence. C'est surtout si à la base le ventilateur est silencieux ou non qui fera une différence.
 
Ceux en façade ont des fixations caoutchouc livrées avec le boîtier, donc tu peux utiliser celles là (c'est ce que j'ai fait).
 
Après pour celui du haut, c'est à toi de voir (j'ai utilisé les caoutchouc Noctua).


---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8269197
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-04-2012 à 00:26:04  profilanswer
 

Devant je laisse celles d'origine je pense ouais.
 
Sur le dessus je vais simplement le visser, parce que les bouts bruns qui dépassent c'est un peu moche.


Message édité par H@wk le 06-04-2012 à 00:33:33

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°8269232
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 06-04-2012 à 02:29:46  profilanswer
 

Et voilà !
 

  • Carte mère: Asus Maximus IV Gen-Z/Gen3
  • Processeur: Intel i7 2700K @5GHz
  • Mémoires: 4*4Go Corsair Dominator CAS 8
  • Carte graphique: [strike]Gigabyte GTX 590
  • Disques durs: Corsair Force 3 240Go (+ 2 autres SSD...)
  • Alimentation: Enermax Modu 87+ 900W
  • Watercooling: Corsair H80 + 2*Noctua NF-F12 PWM
  • Ventilateurs boîtier: 2*Noctua NF-P12 + 1*Noctua NF-S12B FLX (remplacement de ceux d'origine)
  • Rack HDD interne: Icy Dock MB973SP-B + 1*Noctua NF-R8 (remplacement de celui d'origine)


 
https://dl.dropbox.com/u/1924331/Forums/Hardware.fr/Topic%20Lian-Li%20PC-A04/Photo%2006-04-12%2002%2023%2052.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DoubleFracture le 16-08-2012 à 19:50:38

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8269807
Knightcore
Posté le 06-04-2012 à 19:14:08  profilanswer
 

Je dis chapeau!


---------------
Topikatransäks
n°8269817
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 06-04-2012 à 19:28:05  profilanswer
 

On les voit pas, mais entre le capot (du haut) et les baies 5.25", j'ai logé 3 SSD. Les cables alimentations + sata des SSD passent par la fente passe câbles qui se situe au dessus des baies...


Message édité par DoubleFracture le 06-04-2012 à 19:28:22

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8269869
Knightcore
Posté le 06-04-2012 à 20:56:59  profilanswer
 

C'est très exigu mais propre, j'aime bien ;)


---------------
Topikatransäks
n°8269880
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 06-04-2012 à 21:05:28  profilanswer
 

Merci ! :D
 
J'ai vraiment essayé de faire au mieux pour faire un rangement propre des câbles d'alimentation. Peut être qu'on peut faire mieux avec un autre modèle d'alimentation (ou en gainant les câbles?) mais j'aime bien ma Modu 87+ :)


---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8271346
4bis
Posté le 08-04-2012 à 18:57:55  profilanswer
 


 
Joli ! J'hésite entre un pc-a04 et un qc-08 (mini-itx), et je me demandais, est-ce que sur le tien, il est possible de fixer le radiateur du h80 au niveau du ventilateur avant qui se trouve plus en bas ?

n°8271355
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 08-04-2012 à 19:08:25  profilanswer
 

4bis a écrit :

Est-ce que sur le tien, il est possible de fixer le radiateur du h80 au niveau du ventilateur avant qui se trouve plus en bas ?


 
Non je ne pense pas, les tuyaux du H80 ne devraient pas être suffisamment longs.

Message cité 1 fois
Message édité par DoubleFracture le 08-04-2012 à 19:09:37

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8271369
4bis
Posté le 08-04-2012 à 19:20:02  profilanswer
 

DoubleFracture a écrit :


 
Non je ne pense pas, les tuyaux du H80 ne devraient pas être suffisamment longs.


 
Ok merci :jap:

n°8271977
4bis
Posté le 09-04-2012 à 13:44:07  profilanswer
 

J'ai une autre question aux possesseurs du pc-a04. Est-ce qu'il est possible (juste avec des vis) d'enlever la cage ou l'on met les lecteurs dvd ?

n°8271990
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 09-04-2012 à 13:53:44  profilanswer
 
n°8274583
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-04-2012 à 20:38:48  profilanswer
 

Bon, j'ai mis deux noctua NF-S12 FLX (un en bas en façade et un sur le dessus) avec adaptateur noir (900tr/min), il y a un léger mieux je pense niveau bruit, mais ce n'est pas encore ce que je qualifierais de silencieux, on entend le souffle d'air.
Niveau température, j'ai pris ~2/3°C.

 

Je vais peut-être investir dans un kit de mousses. Peut-être un autre ventilo pour mon rad arctic cooling freezer 13, le problème est qu'il faudra que je lui fasse une fixation, car le ventilo d'origine intègre les fixations. Rien à gagner sur la CG, elle est fanless (GTX450). Et l'alim ne me semble pas faire trop de bruit.

 

edit: pas réussi à utiliser les trucs en caoutchouc pour fixer les ventilos, j'ai essayé hors boitier de les mettre pour voir mais ça ne rentre pas dans les trous. Il y a une astuce ?

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 11-04-2012 à 20:42:04

---------------
Des piafs en photo
n°8274593
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 11-04-2012 à 20:53:51  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

edit: pas réussi à utiliser les trucs en caoutchouc pour fixer les ventilos, j'ai essayé hors boitier de les mettre pour voir mais ça ne rentre pas dans les trous. Il y a une astuce ?


 
Pas d'astuce, pour celui en façade je n'ai pas utilisé les miens non plus, mais ceux du boîtier (visses grises + caoutchoucs noirs).
 
https://dl.dropbox.com/u/1924331/Forums/Hardware.fr/Topic%20Lian-Li%20PC-A04/Photo%2016-03-12%2023%2036%2055.jpg
 
Par contre, tu peux fixer le ventilateur du haut avec les caoutchoucs, pas de problème particulier.
 
https://dl.dropbox.com/u/1924331/Forums/Hardware.fr/Topic%20Lian-Li%20PC-A04/Photo%2016-03-12%2023%2013%2027.jpg
 
Tu peux surveiller la vitesse de tes ventilateurs ? Ils tournent bien à 900tr/min ?

Message cité 1 fois
Message édité par DoubleFracture le 16-08-2012 à 19:51:30

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8275055
slamp
Posté le 12-04-2012 à 11:40:26  profilanswer
 

J'ai teste le ventirad low profile Noctua NH-L12 < http://www.noctua.at/main.php?show [...] g=en&set=1 >
Sur une carte mere Asus maximus IV genZ, il ne rentre pas. L'angles de calloducs fait que ceux ci touchent soit les radiateurs de la carte mere, soit la ram (pourtant des corsairs low profile).
Du coup j'ai remis le NH-C14 que j'ai tourne de 45 degres, de facon a ce que les attaches en metal soit le plus loin possible de la carte graphique. J'ai fait tenir les ventilateurs en reliant les attaches en metal par 2 morceaux de fil de fer.
 
Je cherche a remplacer les 3 ventilateurs du boitier car je les trouves bruyants.  
Pour ceux de facade vaut-il mieux 2 NF-F12 PWM ou 2 NF-F12 PWM ?
Meme question pour celui du top ?

 
La carte graphique est une MSI GTX 570
 
@gregcade: tu as mis quoi en facade au dessus des ventilateurs ?


Message édité par slamp le 12-04-2012 à 11:42:11

---------------
Slamp::Blog ~ Lotus Seven
n°8275237
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-04-2012 à 14:37:12  profilanswer
 

DoubleFracture a écrit :


 
Pas d'astuce, pour celui en façade je n'ai pas utilisé les miens non plus, mais ceux du boîtier (visses grises + caoutchoucs noirs).
 
http://dl.dropbox.com/u/1924331/Ha [...] 6%2055.jpg
 
Par contre, tu peux fixer le ventilateur du haut avec les caoutchoucs, pas de problème particulier.
 
http://dl.dropbox.com/u/1924331/Ha [...] 3%2027.jpg
 
Tu peux surveiller la vitesse de tes ventilateurs ? Ils tournent bien à 900tr/min ?


 
Non, je ne vois pas la vitesse des ventilos. Mais l'adaptateur noir en censé être celui des 900tr/min.
 
Je vais peut-être voir pour deux ventilo pwm : un pour le dessus (j'ai une prise 4pins à coté sur la CM) et un pour le cpu (un noctua p12?). Les deux sont lié car mon cpu ventile à celui du dessus qui ventile dehors.
Ou alors, je crée un tunnel du rad jusqu’à la grille et je supprime le ventilo du dessus. Et mes deux flx se retrouvent en façade. C'est peut-être ça qu'il faut que je fasse.


---------------
Des piafs en photo
n°8275598
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 12-04-2012 à 20:13:51  profilanswer
 

@slamp:
 

  • C'est un rack HDD. Avantages: gain de place, modularité, flux d'air amélioré pour la carte graphique.
  • Entre NF-F12 et NF-F12 ?


@carrion crow:
 

  • Oui avec cet adaptateur, tu obtiens 900tr/min pour un réglages sur 100%, donc tu peux gagner en silence si tu les fais tourner à une vitesse inférieure (à régler dans le Bios par exemple).
  • Pour vraiment plus de silence, tu pourrais envisager la marque Be Quiet. En 120mm, tu as les excellents SilentWings 2. A priori, ils sont moins performants (enfin dans ce test, il fait face à un NF-F12 donc à vérifier/confirmer) mais comme tu n'as pas énormément de Watts à dissiper avec ta config, quelques degrés de plus ne devrait pas poser de problème.
  • Cet après midi, j'ai appris que les filtres anti-poussière pouvaient faire perdre en performance. Cela expliquerait les degrés que tu as en plus carrion crow. Dans ma config, comme j'ai directement remplacé les ventilateurs d'origines, je n'ai pas pu faire de comparaison. Dans ce cas, les NF-P12 (ou F12) pourraient finalement être plus adaptés.

Message cité 1 fois
Message édité par DoubleFracture le 12-04-2012 à 20:14:28

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8275740
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-04-2012 à 22:05:13  profilanswer
 

DoubleFracture a écrit :

...
@carrion crow:
 

  • Oui avec cet adaptateur, tu obtiens 900tr/min pour un réglages sur 100%, donc tu peux gagner en silence si tu les fais tourner à une vitesse inférieure (à régler dans le Bios par exemple).
  • Pour vraiment plus de silence, tu pourrais envisager la marque Be Quiet. En 120mm, tu as les excellents SilentWings 2. A priori, ils sont moins performants (enfin dans ce test, il fait face à un NF-F12 donc à vérifier/confirmer) mais comme tu n'as pas énormément de Watts à dissiper avec ta config, quelques degrés de plus ne devrait pas poser de problème.
  • Cet après midi, j'ai appris que les filtres anti-poussière pouvaient faire perdre en performance. Cela expliquerait les degrés que tu as en plus carrion crow. Dans ma config, comme j'ai directement remplacé les ventilateurs d'origines, je n'ai pas pu faire de comparaison. Dans ce cas, les NF-P12 (ou F12) pourraient finalement être plus adaptés.


- J'ai déjà réglé dans le bios le mode silence maxi ou un truc du style.
- Je n'ai pas beaucoup de watts à dissiper mais je veux un pc qui tourne à 10°C et qui fasse 0dB  :D  
- Je vais commencer par nettoyer les miens.
 
Je vais quand même tenté de mettre un tunnel sur le cpu, une idée de matos à détourner ?
Pour ce qui est du ventilo du rad, c'est un 92mm, je me demande si ce NF-B9 m'apporterait quelque chose.


---------------
Des piafs en photo
n°8275757
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 12-04-2012 à 22:15:17  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Je vais quand même tenté de mettre un tunnel sur le cpu, une idée de matos à détourner ?
Pour ce qui est du ventilo du rad, c'est un 92mm, je me demande si ce NF-B9 m'apporterait quelque chose.


 
Aucune idée, tout et n'importe devrait pouvoir faire l'affaire. Faire un petit tour dans un magasin de bricolage, et repérer les candidats idéaux :D
 
Je voulais aussi faire un tunnel, ventilo bas en façade directement connecté au ventilo central de la 590 ^^.
 
Pas sûr. A tester. Mais si tu rajoutes un ventilo, ça va te rajouter du bruit non? :D
 
Je suis en train de remplacer les NF-S12 en façade par deux NF-P12. Pas sûr que j'y vois une différence, mais comme dit plus haut, apparemment ils devraient être plus efficace à cause des filtres anti-poussières (1 de chaque côté du ventilo ^^). Après tant qu'aucun composant n'atteint la température critique, non recommandée, etc. moi ça me va!

Message cité 1 fois
Message édité par DoubleFracture le 12-04-2012 à 22:15:31

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°8275849
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 13-04-2012 à 00:24:44  profilanswer
 

Avec les NF-P12 en façade, je gagne tout simplement 10°C sur la carte graphique  :pt1cable:  
 
Idle: 50°C > 40°C
Charge: 80°C > 70°C
 
Et maintenant je peux laisser le i7 à 5GHz H24  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par DoubleFracture le 13-04-2012 à 03:29:09

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc pour jeu / logiciels graphiquesPc neuf qui s'eteint tous seul
Mon PC fonctionne au ralentiPC reboot tout seul, impossible a stabiliser.
PC pour 900€ environ ?[Topic Unique] Cubitek XL-Tank Aluminium (concurrent de Lian Li ?)
Cherche config. PC fixe pour montage vidéo - Budget 700€Conseil d'achat : PC gamer budget 3000 €
Conseil d'achat PC MAO 
Plus de sujets relatifs à : [Tomic] Lian-Li PC-A04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR