Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SURCOUF + ANTEC: relation client à revoir !

n°4794386
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-04-2006 à 15:50:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait appel au SAV Antec pour un boitier, voila la petite histoire.
 
Il y a quelques temps, je recupere un Antec Plus View 1000 AMG mais avec la porte en plastique de facade cassée.
 
J'envoie un mail a Antec, avec une photo du boitier sans la porte, ils me disent, ok pas de soucis on vous envoie une nouvelle porte. :)
 
 
Quelques jours plus tard, je recoit ca:
 
Le colis, mais pourquoi est-il si gros? Il ne m'aurait pas envoyer une porte latterale quand meme?
 
http://img99.imageshack.us/img99/4359/imag00018fq.jpg  
 
Ho mais, que vois-je? une facade? non?
 
http://img73.exs.cx/img73/6034/IMAG48.jpg  
 
 
Et bah si! Ils sont fou chez ANTEC!
 
http://img73.exs.cx/img73/1605/IMAG49.jpg  
 
 
Ca fait quand meme mieux avec une porte, non?
 
http://img73.exs.cx/img73/5328/IMAG50.jpg  
 
 
Bon, tout ca pour dire que ANTEC n'a pas volé son exellente reputation!
ca a mis 1 semaine et demi je crois, depuis mon 1er mail a ANTEC Europe et la reception de la facade de remplacement et ce SANS AUNCUNES PREUVE D'ACHAT ou autre justificatifs.  :sol:  
 
Bravo et merci ANTEC.

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 28-04-2006 à 15:52:08
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 15:50:45  profilanswer
 

n°4794396
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2006 à 15:54:45  profilanswer
 

wow tu m'interesse là, j'ai un boitier similaire mais vendu sous la marque ENERMAX, c le meme sans le clapet en facade (usb+son je suppose) et g cassé la porte ! Tu pourrai pas m'envoyer une photo de ta facade pétée en MP ? :-D

n°4794400
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-04-2006 à 15:56:25  profilanswer
 

Je n'avait pas la facade quand je l'ai recuperé.

n°4794428
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2006 à 16:03:39  profilanswer
 

Citation :

J'envoie un mail a Antec, avec une photo du boitier sans la porte, ils me disent, ok pas de soucis on vous envoie une nouvelle porte. :)  


 
envoie la photo please :) Bon je v prendre celle de ton post d'au dessus en la découpant un peu, jespere ke ca leur ira héhé


Message édité par Mitch2Pain le 28-04-2006 à 16:04:28
n°4794433
matpclsm
Posté le 28-04-2006 à 16:05:53  profilanswer
 


 
 
mais bien sûr, toi tu lis en détail les conditions générales de ventes ainsi que les conditions d'application de la garantie AVANT l'achat de tout produit hein.
 
Je sais pas lire et en plus je perd mes petits papiers, je suis vraiment un gros abruti ! Vive ANTEC :sarcastic:

n°4794446
Bob2024
...
Posté le 28-04-2006 à 16:12:44  profilanswer
 

C'est vrai que le vendeur aurait dû te le dire. Mais je trouve éxagérée ta réaction envers Antec qui applique le même règle que beaucoup d'autres. Règle qui par ailleurs trouve une justification et n'est pas franchement abusée.
 
PS : Je ne sais quels sont les pratiques d'AMD mais la facture du mien est toujours bien au chaud.

n°4794454
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 28-04-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

ca arrive aussi de perdre ces papiers, c'est un peu con surtout quand tu vois que la personne insiste. sinon a quoi ca sert d'indiquer une date sur leur alim ??? (enfin je sais pas si il le font chez eux mais hiper et fortron le font donc je généralise).
 

n°4794455
matpclsm
Posté le 28-04-2006 à 16:16:28  profilanswer
 

ma réaction c'est simplement que ANTEC une procédure "administrative" qui ne me convient pas, c'est son choix et d'autres sociétés ont fait des choix différents c'est tout. Ca n'enlève rien à la qualité des produits ANTEC (quoique mon alim est HS la...). Simplement, la relation client est également un critère qui compte pour moi. Je dis pas que j'ai raison ou que ANTEC à tort, je dis simplement que je ne suis pas satisfait. Maintenant si la satisfaction client est sans importance, alors effectivement ce post n'a pas de raison d'être !

n°4794463
matpclsm
Posté le 28-04-2006 à 16:19:05  profilanswer
 

d'autant que si j'avais posté en racontant que ANTEC m'avait fait un échange sans preuve d'achat, tout le monde aurait applaudit. Je vois pas qui aurait critiqué ANTEC d'avoir des procédures trop... laxiste ?

n°4794490
Bob2024
...
Posté le 28-04-2006 à 16:27:53  profilanswer
 

Ho tu sais, on trouve toutes les opinions sur un forum.
 
Dis, tu nous feras une liste des fabricants qui applique la garantie sans factures. Ca pourrait être interressant après tout.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 16:27:53  profilanswer
 

n°4794497
matpclsm
Posté le 28-04-2006 à 16:31:25  profilanswer
 

MAXTOR
HITACHI
 
procédure RMA testée et approuvée, sans justificatif de facture ;)

n°4794515
Bob2024
...
Posté le 28-04-2006 à 16:37:40  profilanswer
 

Ok, j'achètes plus que chez eux alors.
Moi qui voulait changer de CG, je vais devoir attendre un peu je crois...

n°4794539
matpclsm
Posté le 28-04-2006 à 16:46:39  profilanswer
 

on va pas beaucoup progresser avec ce genre de remarque.

n°4794551
Bob2024
...
Posté le 28-04-2006 à 16:51:48  profilanswer
 

Bin si, on est en plein dedans justement. Tu dis que tu iras voir ailleurs désormais. Je veux bien, mais où ?
Si tu trouves cette pratique si scandaleuse, il va falloir une loi pour l'abolir. Changer de crèmerie ne sert à rien.

n°4794606
matpclsm
Posté le 28-04-2006 à 17:18:22  profilanswer
 

super ya plus ka attendre que ces messieurs les fabricants d'alim progressent. Vivement le jour où ce sera la cas !
 
Et pi je trouve pas ça "scandaleux", je trouve ca décevant. Je pense que les fabricants peuvent progresser sur le service client.

n°4794706
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-04-2006 à 18:18:20  profilanswer
 

Antec m'a envoyé un nouvelle porte du P180 , les 2 panneaux latéraux, ainsi qu'un tricool 120 mm et tout ca gratos (et en plus le tout en 3 demandes différentes ^^).
Alors oui j'ai joint ma facture, mais ca me parait tout à fait normal. Ils auraient aussi bien pu me demander de leur renvoyer les anciennes pieces que j'ai voulu échanger mais non.
 
Alors à part leur emballage qui fait un peu pitié il faut le dire, j'ai vraiment rien à redire sur leur sav, au contraire je les félicite !

n°4794818
matpclsm
Posté le 28-04-2006 à 19:12:56  profilanswer
 

oué je suis bien d'accord, c'est un peu dommage de gâcher tous ses efforts et cette qualité à cause d'un simple bout de papier... C'est ma déception. C'est pas bien grâve.

n°4794884
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 28-04-2006 à 19:40:00  profilanswer
 

Antec a un excellent SAV, ils sont trés attentifs à la qualité de leur produit et à la satisfaction de la clientèle.
Ayant eu un soucis sur ma porte avant de mon antec super lanboy je leur ai demandé si cela était inclus dans ma garantie : réponse affirmative et nouvelle porte recu 15 jours aprés le début de la RMA.
Ma prochaine tour sera à 100% une antec, je regarde même plus la concurrence ;)


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°4795119
Bob2024
...
Posté le 28-04-2006 à 22:06:11  profilanswer
 

Laisse tomber, sa prochaine tour sera une Maxtor ou une Hitachi.
Tu nous feras des photos hein ?

n°4795183
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-04-2006 à 22:37:00  profilanswer
 

moi je penses que tu peux saouler Surcouf pour te faire un double de la facture.
 
moi j'avais perdu la facture d'un truc que j'avais acheté chez un pote dans  le parking (sous-terrain de surcouf :D), mais le magasin de charenton chez qui j'avais acheté m'a même envoyé la facture par email :D (feu & regretté 186GG qui faisait partit des sérieux)


Message édité par bjone le 28-04-2006 à 22:37:17
n°4795965
matpclsm
Posté le 29-04-2006 à 14:58:38  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Laisse tomber, sa prochaine tour sera une Maxtor ou une Hitachi.
Tu nous feras des photos hein ?


 
 [:al zheimer]  

n°4795972
matpclsm
Posté le 29-04-2006 à 14:59:37  profilanswer
 

bon en fait en jetant un coup d'oeil par la grille d'aération, j'ai vu que clairement un condo avait fuit.
 
Donc je vais changer le condo; exit la garantie, et exit mon problème :D

n°4796035
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 29-04-2006 à 15:51:13  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

J'ai fait appel au SAV Antec pour un boitier, voila la petite histoire.
 
Il y a quelques temps, je recupere un Antec Plus View 1000 AMG mais avec la porte en plastique de facade cassée.
 
J'envoie un mail a Antec, avec une photo du boitier sans la porte, ils me disent, ok pas de soucis on vous envoie une nouvelle porte. :)
 
 
Quelques jours plus tard, je recoit ca:
 
Le colis, mais pourquoi est-il si gros? Il ne m'aurait pas envoyer une porte latterale quand meme?
 
http://img99.imageshack.us/img99/4359/imag00018fq.jpg
 
Ho mais, que vois-je? une facade? non?
 
http://img73.exs.cx/img73/6034/IMAG48.jpg
 
 
Et bah si! Ils sont fou chez ANTEC!
 
http://img73.exs.cx/img73/1605/IMAG49.jpg
 
 
Ca fait quand meme mieux avec une porte, non?
 
http://img73.exs.cx/img73/5328/IMAG50.jpg
 
 
Bon, tout ca pour dire que ANTEC n'a pas volé son exellente reputation!
ca a mis 1 semaine et demi je crois, depuis mon 1er mail a ANTEC Europe et la reception de la facade de remplacement et ce SANS AUNCUNES PREUVE D'ACHAT ou autre justificatifs.  :sol:  
 
Bravo et merci ANTEC.


 
 
Même chose pour la porte de mon P-180, j'en ai reçu une neuve 2 jours après avoir envoyé le mail  :sol:


Message édité par ANViL le 29-04-2006 à 15:52:13

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°4796107
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-04-2006 à 16:44:03  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

J'ai fait appel au SAV Antec pour un boitier, voila la petite histoire.
 
Il y a quelques temps, je recupere un Antec Plus View 1000 AMG mais avec la porte en plastique de facade cassée.
 
J'envoie un mail a Antec, avec une photo du boitier sans la porte, ils me disent, ok pas de soucis on vous envoie une nouvelle porte. :)
 
 
Quelques jours plus tard, je recoit ca:
 
Le colis, mais pourquoi est-il si gros? Il ne m'aurait pas envoyer une porte latterale quand meme?
 
http://img99.imageshack.us/img99/4359/imag00018fq.jpg
 
Ho mais, que vois-je? une facade? non?
 
http://img73.exs.cx/img73/6034/IMAG48.jpg
 
 
Et bah si! Ils sont fou chez ANTEC!
 
http://img73.exs.cx/img73/1605/IMAG49.jpg
 
 
Ca fait quand meme mieux avec une porte, non?
 
http://img73.exs.cx/img73/5328/IMAG50.jpg
 
 
Bon, tout ca pour dire que ANTEC n'a pas volé son exellente reputation!
ca a mis 1 semaine et demi je crois, depuis mon 1er mail a ANTEC Europe et la reception de la facade de remplacement et ce SANS AUNCUNES PREUVE D'ACHAT ou autre justificatifs.  :sol:  
 
Bravo et merci ANTEC.


 
Elle est de combien d'années la garantie des tours ANTEC? [:figti]  Car la porte de ma tour (voir config) est pétée, mais comme je l'ai depuis 2004, je sais pas si la garantie est toujours valable... [:figti]  

n°4796181
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-04-2006 à 17:53:07  profilanswer
 

C'est 3 ans non ?

n°4796234
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-04-2006 à 18:25:49  profilanswer
 

Tout les produits Antec c'est 3 ans. :jap:

n°4796245
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-04-2006 à 18:31:35  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Tout les produits Antec c'est 3 ans. :jap:


 
Cool! il me reste plus qu'a retrouver la facture du boitier et je leur ait une demande! merci!;)  :bounce:

n°4857682
sungun
Posté le 01-06-2006 à 22:08:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je fais appel aux âmes charitables. J'ai une alim Truepower 380w du Sonata I et elle vient de claquer. J'aurais besoin d'une bonne photo ou un scan du petit autocollant Antec sur le coin de l'alim "Warranty void if...". J'ai ouvert l'alim en m'énervant et je viens de me rendre compte que j'ai encore 6 mois de garantie. Si quelqu'un pouvait avoir ça sous la main ça me dépannerait pour ne pas que le SAV me chauffe la tête.  
Merci à tous sinon tant pis.

n°4857763
lazer127
Posté le 01-06-2006 à 22:57:13  profilanswer
 

Tu as de la chance, la mienne vient de tomber en panne (achetée en mars 2004) et je l'ai encore sous la main avant de l'envoyer au SAV :
 
http://www.lazouille.com/HFR/IMG_1297web.jpg
 
Celà te convient-il ?

n°4857840
sungun
Posté le 01-06-2006 à 23:54:25  profilanswer
 

Je dois t'avouer qu'une vue en gros plan des 2 faces de l'autocollant m'irait mieux afin de pouvoir récupérer sous Photoshop. Mais ton effort est déjà très louable, merci.

n°4857856
lazer127
Posté le 02-06-2006 à 00:05:27  profilanswer
 

Arf, j'ai lu trop vite, je n'avais pas compris ce que tu voulais faire avec.
 
En espérant que la taille te suffise :
 
http://www.lazouille.com/HFR/IMG_1298web.jpg
 
http://www.lazouille.com/HFR/IMG_1299web.jpg

n°4857876
sungun
Posté le 02-06-2006 à 00:19:16  profilanswer
 

Cela me semble parfait. Je vais voir ce que je peux en faire sous Photoshop. Bonne chance pour ton remplacement aussi et merci.

n°4857969
Jack_Power
Posté le 02-06-2006 à 04:06:38  profilanswer
 

matpclsm a écrit :

Hello,
 
mon alim ANTEC True380 se révèle deffectueuse. Alors je lance la procédure de RMA pour obtenir la garantie auprès du site de ANTEC.
Elle a été achetée en janvier 2004 chez SURCOUF THIAIS, elle est donc couverte par la garantie.
 
Dans la procédure ANTEC demande un preuve d'achat (sisi le petit bout de papier que vous remet le commercant lors de la transaction :o).
Je demande à SURCOUF une copie, mais ils me disent que les bases de données sont purgées tous les ans....
 
ANTEC campe sur son réglément administratif: sans facture, pas de garantie !
 
J'arrive pas à faire le lien entre la validité de la garantie d'une part, et la facture du SURCOUF, petit magasin français....
 
Je met l'alim à la poubelle a cause d'un foutu bout de papier qui date de 28 mois ?????
Je croyais qu'on parlait de produit high-tech et en 2006 en plus !!!!


 
Exactement la meme histoire que toi , il y a déja quelques bon mois de cela . Acheter a grosbill et j'ais perdue la facture .
Bien alim a la poubelle est je suis passer ducoup chez ocz (sav UK excellent) , au revoir antec a jamais  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 02-06-2006 à 04:07:53
n°4858008
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 02-06-2006 à 08:36:35  profilanswer
 

en même temps c'est leur conditions de retour, donc c'est un peu normalmais si je pense qu'il devrait une procédure de retour en cas de perte de facture

n°4858163
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-06-2006 à 10:46:24  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

Exactement la meme histoire que toi , il y a déja quelques bon mois de cela . Acheter a grosbill et j'ais perdue la facture .
Bien alim a la poubelle est je suis passer ducoup chez ocz (sav UK excellent) , au revoir antec a jamais  :hello:


Vous n'etes pas capables d'assumer VOS conneries, c'est tout de meme pas la faute a Antec si VOUS perdez VOS factures...
 
C'est quand meme incroyable de voir ce manque de responsabilité et de tout refouler sur les contructeurs...  :pfff:

n°4858880
lazer127
Posté le 02-06-2006 à 17:00:29  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Vous n'etes pas capables d'assumer VOS conneries, c'est tout de meme pas la faute a Antec si VOUS perdez VOS factures...
 
C'est quand meme incroyable de voir ce manque de responsabilité et de tout refouler sur les contructeurs...  :pfff:


Là je suis d'accord avec toi.
 
C'est bien connu qu'il faut toujours conserver ses factures pour faire jouer la garantie, tous les commerçants n'arrêtent pas de le répéter.
 
Après, si certains constructeurs acceptent de faire jouer la garantie sans facture, et bien tant mieux, mais rien n'oblige les autres constructeurs à faire de même.
 
Moi je suis plutôt content des 3 ans de garantie offert par Antec. Avant j'achetais toujours des alims sans marque qui craimaient au bout de 2 ou 3 ans, et bien maintenant j'ai une Antec qui a cramé aussi (sic), mais au moins je vais pouvoir la faire changer gratos.

n°4858940
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-06-2006 à 17:58:47  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Elle est de combien d'années la garantie des tours ANTEC? [:figti]  Car la porte de ma tour (voir config) est pétée, mais comme je l'ai depuis 2004, je sais pas si la garantie est toujours valable... [:figti]

J'ai fait un RMA pour une porte de 1000AMG pour moi et pour une 1080AMG pour un ami avec la même procédure qu'alfox1 (1 mail avec photo de la porte cassée: charnière) + un mail de réponse demandant l'adresse de livraison.
Dans aucun des deux cas une facture ne m'a été demandée :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4859082
Jack_Power
Posté le 02-06-2006 à 19:37:07  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Vous n'etes pas capables d'assumer VOS conneries, c'est tout de meme pas la faute a Antec si VOUS perdez VOS factures...
 
C'est quand meme incroyable de voir ce manque de responsabilité et de tout refouler sur les contructeurs...  :pfff:


 
Surtout le jour ou tu aura un sav qui refuse de reprendre ton produit en garantie , et que tu poste ici , ne soit surtout pas surpris que je me défoule sur toi egalement  :D .
 
A bon entendeur  :hello:

n°4859088
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-06-2006 à 19:40:26  profilanswer
 

C'est normal de fournir une preuve d'achat pour aller en sav. Je ne vois même pas pourquoi ce topic est contre Antec, qui a un très bon sav. C'est plutôt à soi-même qu'il faut s'en prendre: c'est pas sorcier d'acheter une pochette, et de mettre toute ses factures dedans...


Message édité par astrojojo le 02-06-2006 à 19:41:00
n°4859106
Jack_Power
Posté le 02-06-2006 à 19:47:00  profilanswer
 

Ok , mais faudra que l'on m'explique pourquoi en retour sav :
Ni Ocz , NI intel , NI abit m'ont demandé de factures  :whistle: , et pour du materiel valant bien plus chere .
M'enfin bref ...
 
MAJ : J'ais oublié Corsair egalement !  :D


Message édité par Jack_Power le 02-06-2006 à 19:49:07
n°4859111
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 19:51:14  answer
 

alfox1 a écrit :

Vous n'etes pas capables d'assumer VOS conneries, c'est tout de meme pas la faute a Antec si VOUS perdez VOS factures...
 
C'est quand meme incroyable de voir ce manque de responsabilité et de tout refouler sur les contructeurs...  :pfff:


 
+1000

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Antec Plus View II?Boitier Antec " Sonata II "
avis sur la tour Big ANTEC PLusView-IIAlimentation antec qui joue au seche cheveux
defrag impossible sur pc clientboitier ANTEC avec alim HEDEN?
antec truepower 480 ou 550W??help svp!!!urgent...Antec P180, SeaSonic S12 500W et MSI K8N Diamond Plus : Compatible ?
Question pour le boitier Antec 180-EUBoitier ANTEC HELP PLEASE!!!
Plus de sujets relatifs à : SURCOUF + ANTEC: relation client à revoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR