Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TU] Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

n°9699108
TiboQorl
Posté le 04-01-2016 à 08:51:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yopyop. Je ne comprends pas, pourquoi le hotswap n'aurait d'intérêt qu'en RAID ? Je peux très bien avoir envie de virer/remplacer des DD sans avoir à éteindre la machine à chaque fois et à tout démonter ? Non ? Seul un montage en RAID l'autorise ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 08:51:52  profilanswer
 

n°9699532
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-01-2016 à 10:34:03  profilanswer
 

Tu comptes utiliser FreeNAS non ?
 
Si oui, tes disques seront formattés en ZFS (pas d'autre option) et donc pas extractible à chaud s'ils ne sont pas en RAID.
 
Sinon il te faut installer un "bête" Windows -> et là ta config C2550+16Go RAM ECC est overkill. D'ailleurs vu le prix du DS380 autant prend une machine en USB3 + boitiers pour tes HD.

n°9699989
TiboQorl
Posté le 04-01-2016 à 18:54:22  profilanswer
 

Hmmm. Une Debian en fait avec openmediavault par dessus je pense plutôt. L'intérêt est aussi de pouvoir y mettre un peu ce que je veux en tant que serveur allumé h24 (gestion domotique, conversion des vidéos à la volée dans les formats qui me conviennent, etc.).  
 
Je sais pas, jusqu'à présent je voyais la chose comme ça.  
 
Mais whynot la carte mère de base avec carte d'extension SATA.  
 
Pour le hotswap il faut que je me renseigne, parce que si mon idée de départ ne le permet en fait pas, en effet c'est dommage.

n°9700294
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-01-2016 à 02:19:24  profilanswer
 

J'aime biens le passage sur les baie hot swap.
Mais le branchement à chaud n'est pas réservé QU'AU pro !
Déjà de base le hot swap est prévu dans la norme SATA.
Toutes les alim sont compatibles "hot swap" (du moment que tu ne branche pas plus qu'elles peuvent fournir).
 
Donc ce boitier n'est pas dédié au raid.
 
Après je l'avoue avoir autant de baies et ne pas en profiter pour un raid c'est donner de la confiture aux cochons.
 
Ensuite de ce que je connais de zfs.
De base ZFS n'est pas un raid, ZFS est un système de fichier.
Qui en plus permet du raid.
Comme c'est intégré au système de fichier c'est un peu plus stable qu'un truc rajouté.
 
FreeNAS ne prend QUE des disques en ZFS.
Tu peux en importer d'autre en NTFS mais il va copier le contenu vers un volume ZFS
 
 
 
Enfin mon retour d'XP pour avoir utilisé une carte d’extension PCI pour avoir 2 ports SATA de plus.
Je l'ai utilisé pour pouvoir avoir plus de ports sata sur une A7N8X et faire un RAID5 sous 2008R2.
Disons que ça "marchote".
Je pense que les vitesses d'écriture sont trop différentes (car bridé par le PCI) et désynchronisait mon raid.
(Depuis j'ai changé de config et je n'ai plus ces problèmes.)
 
Si tu ne fait pas de raid je ne pense pas qu'il y ait de pb.
Mais si tu en fait alors veille à ne pas avoir de vitesses trop différentes comme je l'était.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9702333
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-01-2016 à 18:10:11  profilanswer
 

RAID + PCI en effet c'est vite limite. Les cartes d'extensions SATA et/ou IDE en PCI c'est pratique quand tu veux pleins de disques différents utilisés indépendamment les uns des autres.
 
La C2550 est justement bien pour cela car 3 contrôleurs différents sont dispos (Intel + 2x Marvell) et que chaque contrôleur est cablé en PCI-Ex avec une bande passante conséquente pour chacun. Elle est vraiment prévue pour une utilisation en RAID.
 
La RAM ECC c'est pour ZFS. Sinon aucun besoin.

n°9702554
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-01-2016 à 22:05:29  profilanswer
 

Le PCI n'est en rien limitant, un contrôleur disque de bonne qualité à de bien meilleures performances que les contrôleurs classique de carte mère.

 

J'ai une carte mère c2750d4i et j'ai fait le choix de contrôler mon pool zfs par un contrôleur LSI 9211-8i.

 

Pas de raid géré par le contrôleur mais le même contrôleur gère mes 8 disques en raidz2 ZFS

 

Lors de mes tests avec mes 8 disques sur trois contrôleurs différent (de la CM) les perf était bonnes mais avec le contrôleur PCI elles sont un poil meilleurs et bien plus stable.

 

EDIT: les RAIDS hardware géré par les contrôleurs PCI sont de bien meilleurs factures que ceux des cartes mères et les perf n'ont rien à voir.


Message édité par qwetchee le 05-01-2016 à 22:09:13

---------------
FIN.
n°9702753
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-01-2016 à 02:22:51  profilanswer
 

Dans mon retour d'XP c'est une petite carte 2 port sata sans aucune fonction raid.
Et je pense que oui le PCI (pas le PCI-E) limite énormément les choses quand il est à 133mo/sec alors que mes autres disques étaient chacun en sata 2 à 300mb/s
 
 
Après la ram ECC si tu as les moyen oui c'est mieux.
Mais je pense que c'est largement surestimé.
J'avais lu un truc sur la ram et les erreurs en ram.
En gros ça concluait que pour les capacités actuelles il faut attendre plusieurs centaines (ou milliers) d'années pour avoir une erreur.
Cela calculé à partir du temps de rafraichissement des cellules, du temps de décharge, des courants de fuite, de l'électricité statique etc etc...
Moi perso j'achète de la ram, je fais tourner Memtest+ une semaine et si j'ai pas d'erreur pour moi c'est bon.
J'ai pas les moyens pour avoir de la ECC chez moi.
 
Après en environnement pro pour ce qui est bancaire, santé, commerce, gestion de la production indus ok.
Mais je pense que même pour un simple serveur web c'est pas utile.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9702869
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-01-2016 à 10:29:53  profilanswer
 

@Lesaintk: je n'utilise pas de RAID hard mais du RAID soft réparti sur les contrôleurs.
 
@limdul: la ECC est nécessaire avec ZFS (enfin, TRES recommandée, j'ai moi-même tourné 4 ans sans problème sans ECC) afin d'être cohérent avec le contrôle de données qu'il fait. Pour le reste, l'ECC n'est pas nécessaire, n'est pas supportée sur > i5 voir même sur certaines CM. Il y a des serveurs Entry-Level sans ECC qui fonctionnent très bien.
 
 

n°9704336
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-01-2016 à 14:05:26  profilanswer
 

Je viens d'aller faire un tour sur le site de freenas (pas le forum).
Malgré mon très mauvais anglais la seule configuration minimale que j'ai trouvé est la nécessité de 8Gio de RAM.
 
Nous somme là dans une sorte de "zone de flou".
En général la mémoire ECC c'est un peu survendu/surévalué.
Les risques d'avoir une erreur en mémoire sont trop faibles je pense.
D'autant qu'il n'y à pas que la mémoire. On peut aussi avoir des corruptions dans les différent caches d'une machine (L1/L2/L3 proc, hdd, carte raid) qui ne sont pas ECC.
Pour vraiment se couvrir il faudrait que tout ces caches soient eux aussi ECC.
Or à par les codes CRC écrits sur les HDD et le RAM ECC, nul part il y a des codes de correction.
(Je ne parle pas des "translation" 8b/10b de certains "protocoles" commes l'usb3 et le pci-e gen3.)
 
La mémoire ECC n'est pas une recommandation de Freenas, mais une recommandation d'oracle pour ZFS.
Car ZFS utilise le max de RAM comme un gros cache de lecture/écriture et utilise un mode de "copie sur écriture" lors de la modification de données pour s'assurer de l'intégrité des données.
 
Mais comme tu le dis toi-même il fonctionne parfaitement sans ECC.
Tout dépend de la "criticité" de la machine et des données stockées.
Je doute pour pour une nas de particulier pour stocker photo musique et divx ce soit vraiment nécessaire.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9741801
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 19-02-2016 à 21:07:04  profilanswer
 

badmax a écrit :

RAID + PCI en effet c'est vite limite. Les cartes d'extensions SATA et/ou IDE en PCI c'est pratique quand tu veux pleins de disques différents utilisés indépendamment les uns des autres.
 
La C2550 est justement bien pour cela car 3 contrôleurs différents sont dispos (Intel + 2x Marvell) et que chaque contrôleur est cablé en PCI-Ex avec une bande passante conséquente pour chacun. Elle est vraiment prévue pour une utilisation en RAID.
 
La RAM ECC c'est pour ZFS. Sinon aucun besoin.


 
Merci pour le retour sur ta config.  
 
Bel avatar: Barbarian, Dungeon Master... Lemmings ! que de souvenir :D  


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 21:07:04  profilanswer
 

n°9745383
ben1999
Casual Geek
Posté le 24-02-2016 à 16:43:55  profilanswer
 

Drap ! Je pense passer à la caisse bientot pour remplacer mon N40L. (composant : ST30F pour l'alim, GA-Z170N-WIFI pour la mobo (pour les nombreux ports sata, Hyper 212 pour le radiateur CPU, G4400 pour le CPU). + 5 HDD 3.5 actuels, 1 SSD en M2 pour l'Os.


---------------
Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA
n°9752921
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-03-2016 à 17:28:35  profilanswer
 


J'émets tout de même une réserve pour une utilisation "salon" : les vibrations des disques se transmettent au boîtier.

n°9753212
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-03-2016 à 23:42:49  profilanswer
 

Le boitier est normalement compatible avec toutes les cartes graphiques.
Un "guide" sur la cage des HDD peut être retiré pour laisser de la place à une CG (bloquant ainsi un (ou deux, je ne sais plus et j'ai la flemme d'ouvrir le mien) emplacements pour HDD).
Mais dans ce cas tu mets moins de disques.
Il y a quand même un problème avec la place disponible à l'intérieur, les câbles, et d'avoir une alim suffisamment puissante pour les HDD et la CG.


Message édité par LimDul le 05-03-2016 à 00:37:34

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9765081
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-03-2016 à 03:47:55  profilanswer
 

Je viens pour une mise à jours de mon test.
Oui la gestion du câblage est toujours un enfer mais j'ai trouvé quelques petites astuces :
 - il y a un petit espace entre la carte mère et la paroi de quoi y glisser les petits câbles de façade et ventilation
 - il y à un petit espace au dessus de la cage des 8 HDD de façade, de quoi y glisser un peu de câble en trop sur l'alimentation
 - je n'utilise qu'un seul emplacement de la cage 4x2,5" là encore cela fait de quoi y ranger du câble

 

Là surtout où je viens faire une mise à jours c'est sur la "qualité" de la carte de fond de panier de la cage de façade.
En effet en voulant changer mon câblage j'ai eu la désagréable surprise de constater la faible fixation du plastique des ports SATA.
Deux fois le plastique du port est venu avec le câble donnant l'impression d'un port arraché.
J'ai pu avec BEAUCOUP de délicatesse et de vigilance remettre le plastique et "refaire" les ports.
Mais j'ai eu de la chance je pense car aucunes pistes de cuivre n'étaient tordues, j'ai pu donc les faire rentrer correctement ensuite.

 

Et j'ai un troisième port qui bouge de façon inquiétante.

  


Ce boitier part sur une bonne base et avec de bonnes idées.
Hélas certains défauts (gestion des câbles, distance entre les ventilateurs d'entrée d'air et la cage à HDD de façade) et la qualité de fabrication de cette cage (et des panier à HDD) laissent vraiment à désirer.

 

Plutôt que de pouvoir mettre une CG pleine longueur il aurait mieux valu faire le boitier un poil plus haut (pour 10 baies HDD en facade) et profond (+3/4cm).
Cela aurait permit plus de place pour les câbles, et de rapprocher les baie en façade des ventilateurs (car elle et un peu au "dessus" de la CM sinon)
Autant le filtre à poussières pour l'alim est bien, il tient bien, ne dépasse pas du boitier et sent la solidité; autant celui pour l'entrée d'air ne tient pas trop en place, dépasse de quelques mm et semble fragile (la fabrication des deux est différente, le premier est souple et totalement en aimant, l'autre est rigide et avec seulement 6 petits aimants)

 

Et la qualité de fabrication de la carte de fond de panier des baies... :kaola:  :fou:


Message édité par LimDul le 21-03-2016 à 03:54:41

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9795579
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-05-2016 à 16:53:41  profilanswer
 

Petite mise à jour.

 

J'ai un Wattmètre, au démarrage, j'ai mesuré un maximum de 172,4W.
Contenu de la machine :
8 disques 4,5'
1 disque 2,5'
CM : ASRockRack C2759D4I
32Gio DDR3

 

Il semblerait au "repos" (une fois le démarrage fini et les VM lancées) que la consommation soit entre 70 et 75W.
La mesure est toujours en cours.

 

EDIT :
Après avoir attendu que ce soit stabilisé j'ai relancé une mesure, mini à 69W maxi à 86W, il semblerait que la moyenne soit vers 70/75W


Message édité par LimDul le 02-05-2016 à 19:23:24

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9795722
NicCo
Posté le 02-05-2016 à 20:20:04  profilanswer
 

Drapal pour ce boitier :)
On peut installer facilement les 8 HDD 3.5" et les 4 HDD 2.5" ou les 2.5" posent problème ? J'ai lu ça dans certains commentaires que j'ai pu trouver sur Internet


---------------
Topic de vente
n°9795844
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-05-2016 à 23:53:47  profilanswer
 

Les 8 disques 4,5' sont en façade donc très facilement installables.
Les 4 disques 2,5' le sont dans une cage mobile.
Ce qui gène le plus ce sont les câbles.
Il faut prévoir de préférence des câbles souples et fin (comme les Silverstone CP11 ou les Akasa ProSlim).
Je pense que si j'ai un jour un bon d'achat pas entièrement utilisé ou une somme à dépasser je complèterais avec quelques uns de ses câbles.
Sinon un mélange de câbles coudés et droits peut aider aussi.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9795847
NicCo
Posté le 03-05-2016 à 00:09:30  profilanswer
 

Ok merci pour les infos je vais réfléchir à tout ça :)


---------------
Topic de vente
n°9796740
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-05-2016 à 12:06:59  profilanswer
 

Bonjour.
 
Une fois la phase de démarrage, j'ai laissé le wattmètre mesurer pendant environ 35h de suite la consommation.
Voici les résultats :
mini : 68,2W
maxi : 87,5w
conso : 2414KwH
 
Soit pour moi une moyenne de 69W


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9827493
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-06-2016 à 00:25:44  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour mon gros test du boitier pour y ajouter des photos.
Voir :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9568631


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9828707
poiuytr
\o/
Posté le 02-06-2016 à 20:26:20  profilanswer
 

:hello:  
 
LimDul est-ce que cela te dirait de reprendre le premier post de ce topic ? Tu possèdes le boitier et tu es particulièrement actif, tout le contraire de moi (pas de temps et pas possesseur du boital), tu me sembles être la personne idéale pour t'en occuper. :jap:  
 
Après si tu ne peux/veux pas et que d'autres sont partants pour la reprise, pas de problème.


---------------

n°9828867
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-06-2016 à 23:25:32  profilanswer
 

Oui pourquoi pas.
Mais je crois qu'il faut contacter les modo.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9830524
poiuytr
\o/
Posté le 04-06-2016 à 17:13:44  profilanswer
 

C'est fait, j'ai fait une demande. :)


---------------

n°9893560
dd_pak
Posté le 26-07-2016 à 15:15:58  profilanswer
 

[:drap]  
 
J'ai une question con ! L'alimentation vous la fixé dans quel sens ? le ventilateur de l'aimentation en bas dans le boitier ou le ventile en haut face au filtre ? j'ai vu les 2 types de montage et je sais pas quoi pensé vis à vis du flux d'air...

n°9893648
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-07-2016 à 16:03:04  profilanswer
 

Ca dépend !
Je dirai que si à l'intérieur ça chauffe beaucoup alors fait prendre de l'air frais à l'alim.
Ensuite pour la gestion de la poussière pour garder (théoriquement) le boitier en surpression et éviter l'entrée de poussière je te dirai aussi de faire prendre de l'air frais.

 

Sinon fait comme ça t'arrange le mieux en fonction du passage de câble.

 

EDIT :
Fait bien attention au branchements sur la carte fond de pannier de la cage à hdd en rack.
J'ai tout expliqué dans mes poste lis bien.


Message édité par LimDul le 26-07-2016 à 16:04:08

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9893661
dd_pak
Posté le 26-07-2016 à 16:10:45  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai que l'alimentation et le boitier !
C'est pour ça, je demande le mieux, sinon je vais devoir tout redemonter...
 
ça soufle ou aspire une alimentation ? j'ai une bequiet SFF 300W, j'ai mis le ventilateur en bas dans le boitier pour l'instant...
 
Tu parles de la prise molex monté à l'envers ? chez moi ça à l'air bien...  
 
Je ferais des photos pour poster ici au montage final


Message édité par dd_pak le 26-07-2016 à 16:11:11
n°9893670
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-07-2016 à 16:14:56  profilanswer
 

De mémoire dans la norme ATX l'alimentation est sensée aspirer l'air chaud du boitier pour l'envoyer à l'extérieur.

 

Oui je parle de la prise d'alimentation soudée à l'envers et de la fragilité des ports sata.


Message édité par LimDul le 26-07-2016 à 16:15:47

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10144712
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-05-2017 à 18:53:15  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

:hello:  
 
LimDul est-ce que cela te dirait de reprendre le premier post de ce topic ? Tu possèdes le boitier et tu es particulièrement actif, tout le contraire de moi (pas de temps et pas possesseur du boital), tu me sembles être la personne idéale pour t'en occuper. :jap:  
 
Après si tu ne peux/veux pas et que d'autres sont partants pour la reprise, pas de problème.

poiuytr a écrit :

C'est fait, j'ai fait une demande. :)

Toujours pas de nouvelles ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10145430
poiuytr
\o/
Posté le 11-05-2017 à 16:08:17  profilanswer
 

:hello:  
Je n'ai eu aucune réponse à ma demande. Je viens d'en refaire une à un modérateur qui est actif. Cela ne devrait pas tarder normalement.
Désolé pour le temps que cela aura pris... :jap:


---------------

n°10145450
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-05-2017 à 16:30:26  profilanswer
 

Voilà !
C'est bon pour le 1er post, les deux autres suivront bientôt.
Je lis plus haut que tu avais déjà fait une demande il y a presque un an, quelles feignasses ces modos tout de même :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10145638
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-05-2017 à 20:22:34  profilanswer
 

Merci TotalRecall.
poiuytr, j'ai tenu a éditer la première ligne pour y ajouter comme quoi tu en est l'auteur initial.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10145722
poiuytr
\o/
Posté le 11-05-2017 à 22:25:26  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Voilà !
C'est bon pour le 1er post, les deux autres suivront bientôt.
Je lis plus haut que tu avais déjà fait une demande il y a presque un an, quelles feignasses ces modos tout de même :o


Merci ! :D Pas de problème, asmomo était bien actif fût un temps. :jap:
 

LimDul a écrit :

Merci TotalRecall.
poiuytr, j'ai tenu a éditer la première ligne pour y ajouter comme quoi tu en est l'auteur initial.


Je te remercie c'est sympa.  :jap:


---------------

n°10370155
wazany
Posté le 15-05-2018 à 15:48:05  profilanswer
 

badmax a écrit :


J'émets tout de même une réserve pour une utilisation "salon" : les vibrations des disques se transmettent au boîtier.

 

:hello:
Je reviens sur ce message qu'en st il de vos retours?

 

Autres question niveau température ca ventile bien car chez moi l'été il fait très chaud


Message édité par wazany le 15-05-2018 à 16:03:23

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10370208
dd_pak
Posté le 15-05-2018 à 16:57:35  profilanswer
 

Moi j'aime bien ce boitier, il est compact et pas trop bruyant.  
Par contre le montage est assez galère il faut faire ça proprement pour ne pas avoir des cables partout et prendre son temps, pas beaucoup de place pour y mettre les doigts.
Niveau temperature je suis entre 30 et 40°C pour les disques, avec 10 disques SATA (mélanges de 5400 et 7200T )

n°10370209
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-05-2018 à 16:59:26  profilanswer
 

Je n'ai pas de suivis des températures.
Mais c'est bien ventilé : deux en admission et un en extraction (plus éventuellement l'alimentation que tu peux mettre en extraction en fonction du sens dans laquelle tu la monte).
 
Pour ce qui est du bruit : oui avec 8 hdd sans amortisseur ça s'entend parfois quand j'ai pas mal d'activité sur les disques.
Mais j'entends plus le grattement des disques que de la vibration.
Ces dernières me paraissent quand même assez contenues.
 
Bref pour moi pour un NAS "planqué" dans un placard ou un grenier c'est bon.
Pour un HCPC avec trois ventilo plus les disques plus l'éventuel ventilo du proc... Au repos je le trouve plutôt silencieux (juste un souffle) mais pendant un film ça pourrait gêner.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10370506
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-05-2018 à 08:54:18  profilanswer
 

Après +2ans d'utilisation les ventilos ont les roulements qui commencent à couiner. Heureusement qu'il est au sous sol, au salon ça aurait volé depuis longtemps.

 

Pour les températures des disques, j'ai remarqué que suivant les emplacements utilisés, la circulation est modifiée et certains disques peuvent se retrouver plus chaud que d'autres.


---------------
==========
n°10404698
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-08-2018 à 08:01:49  profilanswer
 

Hello à tous!
 
je viens d’acquérir en occaz ce boitier pour mon serveur  :love:  
voici ma config actuellement :
- Asrock H77 ITX
- CPU 2100T
- 4 GO DDR3
- SSD60GO
- 2x HDD 2TO  
 
je vais être vite limité par le nombre de port sata dispo... l'ajout d'une carte controleur sata fonctionne comme les ports sur carte mère? pas de "surcouche logiciel" à installer?
 
merci à vous! :hello:  
 


---------------
Waterbox
n°10404734
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-08-2018 à 10:01:10  profilanswer
 

Si, comme pour tout matriel les pilotes sont à installer...


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10536804
ak47
Posté le 03-03-2019 à 18:31:42  profilanswer
 

up

n°10536965
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-03-2019 à 23:50:30  profilanswer
 

@calagan57 :
Tu as réussi ?
A part les pilotes (parfois déjà intégré à l'OS) normalement tu n'as rien de plus à installer pour les fonctions de base.
Après si c'est une carte faisant du raid tu peux avoir un logiciel pour piloter les fonctions avancées.
 
 
@ak47 :
Il me semblais bien que ton logo me disait qqch, après vérification je viens de up ton poste de vente pour un i7.
Bienvenu ici.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fini]vielle tour
Besoins conseils Config Desktop - Mini PrixMini-freezes ALL THE TIME
Config Gaming dans une tour µATXeque je peux tourner BF4 en LOW et resolu mini avec cette config ?!
Config gamer mini-ITX 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR