Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TU] Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

n°9068502
mqnu
Hu ?
Posté le 25-02-2014 à 13:22:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En quelle année ? :o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 13:22:38  profilanswer
 

n°9083145
calak
Posté le 09-03-2014 à 19:04:46  profilanswer
 

Ou en quel siècle  ? .:p

n°9085403
Ming75
Posté le 11-03-2014 à 17:22:07  profilanswer
 

Fin mars, il y aura du stock à nouveau après aucune idée s'il sera dispo chez les revendeurs francais
 
Edit : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 02055.html


Message édité par Ming75 le 12-03-2014 à 08:57:15
n°9089504
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 15-03-2014 à 09:59:09  profilanswer
 

30 jours ... Pffff je comprends rien à la logistique de ce genre de matériel ....


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°9119117
lemarec
Posté le 14-04-2014 à 14:23:20  profilanswer
 

C'est quoi le mini-dtx ?
Les cartes mère micro ATX ne vont pas aller dans ce boitier ?

n°9119129
master71
ça manque de place.
Posté le 14-04-2014 à 14:32:31  profilanswer
 

non, puisque c'est du mini-DTX, le format à 2 slots d'extension.
énormément de boitier mini-ITX sont en fait des mini-DTX, mais les cartes mini-DTX sont plutôt rares, on y met surtout du mini-ITX.


Message édité par master71 le 14-04-2014 à 14:34:57

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9119217
lemarec
Posté le 14-04-2014 à 15:39:34  profilanswer
 

Commandé ce jour avec une cm Asus H87I-PLUS C2 et un pentium, 4 Go Ram
 
Pour l'instant 2 disques de 3To et peut-être XPEnology (si ça marche !)

n°9119245
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 14-04-2014 à 15:54:12  profilanswer
 

Il y a une présentation video (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=E-GQ4m026S0
 
Un test en anglais  
http://www.silentpcreview.com/SilverStone_DS380
 
Et d'autres tests sur la page officielle
http://www.silverstonetek.com/prod [...] d=452&area
 
Le seul truc que je n'aime pas trop ce sont les racks DD qui sont en plastiques. D'après silentpcreview ça vibre pas mal.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°9119973
Ming75
Posté le 15-04-2014 à 10:37:29  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :


 
Le seul truc que je n'aime pas trop ce sont les racks DD qui sont en plastiques. D'après silentpcreview ça vibre pas mal.


 
C'est l'impression que m'a donné ce boitier. Avec 5-6 disques, ça doit bien être désagréable.
Au final j'ai patienté pour rien et j'ai pris le fractal node.

n°9134286
jo popo
Posté le 29-04-2014 à 09:30:23  profilanswer
 

Alors certains d'entre vous ont investi finalement ? Moi non à cause de ce problème de vibration.. :heink:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 09:30:23  profilanswer
 

n°9134385
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 29-04-2014 à 11:09:29  profilanswer
 

Oui, moi je l'ai acheté (chez LDLC, il était en stock).
Je me suis fait plaisir, j'ai acheté aussi une Asrock C2750D4I  :-)
 
Concernant le boitier, j'ai 7 disques durs et 2 SSD dedans.
Je n'ai pas remarqué de problème de vibration au niveau des tiroirs en plastique.
Par contre, je trouve que la ventilation est trop bruyante alors que la température du boitier est basse: il va falloir que je vois si je peux régler plus finement les ventilateurs, ça tourne trop vite pour moi.
 
Concernant la carte mère, mauvaise surprise concernant la compatibilité des barrettes mémoires: elle est super capricieuse!
J'ai des paires de 2 Go et 4 Go que je comptais utiliser, et ben c'est rapé !
 
Du coup je me suis énervé et j'ai carrément acheté ça:
http://www.grosbill.com/4-g_skill_ [...] moire_ddr3
Et celles-ci fonctionnent parfaitement (à 1600 Mhz, la carte mère ne prend que 1333 et 1600).
J'ai l'impression que cette carte mère n'aime que les "barrettes récentes", peut-être est-ce une histoire de densité ou de tension d'alimentation ...


Message édité par [Albator] le 29-04-2014 à 11:10:12
n°9134400
jo popo
Posté le 29-04-2014 à 11:23:27  profilanswer
 

Putin quand tu t'énerves ton portefeuille il tremble !! :lol:  
Donc avis positif sur le boitier hormis la ventilation ?
Tu fais tourner tout çà avec quel OS ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9135069
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 29-04-2014 à 19:15:35  profilanswer
 

jo popo a écrit :

Putin quand tu t'énerves ton portefeuille il tremble !! :lol:  
Donc avis positif sur le boitier hormis la ventilation ?
Tu fais tourner tout çà avec quel OS ?


Oui j'ai un avis positif sur ce boitier.
Pour la ventilation, il faut vraiment que je me penche sur les réglages bios, car de ce que j'ai aperçu, il y a des réglages extrêmement fins (10 paliers de températures qu'on associe à 10 vitesses de ventilation).
 
Encore un détail: si possible acheter une alimentation modulaire, car la mienne ne l'est pas, et ça me fait un paquet de câbles inutiles qui encombrent l'intérieur.
A cela il faut ajouter toutes les nappes SATA en pagailles (12 en tout !)
J'imagine mal le boxxon si j'avais un CPU avec gros radiateur et/ou une grosse carte graphique !!!
 
J'ai installé CentOS 6.5 dessus; pour mon usage perso, je suis plus à l'aise avec une distribution généraliste qu'avec un OS "spécial NAS" comme freenas ...
Avec 32 Go de ram je peux jouer avec la virtualisation aussi :-)

n°9147553
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 12-05-2014 à 20:41:20  profilanswer
 

Suite après quelques jours d'utilisation:
la carte mère Asrock C2750D4I propose bien un réglage très fin des ventilateurs, par contre, ça ne fonctionne qu'avec des ventilateurs à 4 pins, or, les ventilateurs fournis dans le boitier DS380 sont des 3 pins ! Ils sont donc condamnés à tourner à leur vitesse maximale, 1200 tours/minutes avec cette carte mère.
 
Pour pallier ce problème, j'ai acheté ça:
3 x Zalman Fan Mate 2 Variable Fan Speed Controller
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649
Ce qui permet de faire varier manuellement la vitesse des ventilateurs de 500 à 1200 tours/minutes.
Pour l'instant je laisse la vitesse minimale, je n'ai aucun problème de température.
 
Au niveau bruit, c'est déja plus silencieux. Maintenant, il ne reste que le bruit "normal" des disques durs 3"1/2 qui tournent.
A noter que la porte à l'avant du boitier amortit en partie ce bruit. On entend bien la différence quand la porte est ouverte ou fermée.

n°9176647
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 14-06-2014 à 11:05:34  profilanswer
 

T'utilise quels type de disques ? Perso, j'ai 4 ultrastar @ 7200, ventilation à fond et les disques sont à 50 ° :pfff:  
 
Du coup je cherche des solutions pour mieux ventiler, ou des disques d eremplacement ...


---------------
FIN.
n°9176770
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 14-06-2014 à 13:58:03  profilanswer
 

Depuis mon dernier post, j'ai augmenté la vitesse de ventilation: les 3 ventilos sont à environ 1000 tours/min (sur 1200 maximum).
 
J'ai aussi démonté et remonté proprement tous les cables dans le botier, notamment les nappes SATA: je les ai attachées ensembles pour éviter qu'elles partent dans tous les sens.
Il me semble que ça aide aussi à diminuer la température intérieure.
 
De bas en haut, voici comment mon DS380 est rempli, avec les températures approximatives des disques durs:
- 4 x ST4000VN000 (5900 tours/min), environ 35°
- 2 x ST2000DM001 (7200 tours/min), environ 40°
- 1 x ST2000VX000 (7200 tours/min), environ 45°
- 1 x WDC WD1000DHTZ (10000 tours/min), environ 45°
 
A noter que les ST2000DM001 passent en veille tout seul après quelques minutes d'inactivité (sans réglage du bios de ma part).
 
Mes températures me paraissent cohérente de cet article: http://www.hardware.fr/articles/88 [...] tures.html
Peut-être que les Ultrastar chauffent plus que les autres modèles de disques durs ...

n°9176794
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 14-06-2014 à 14:20:17  profilanswer
 

J'vais changer les ventilos, j'ai des noctua et be quiet qui traine,  
 
Mais sur ce boitier, j'ai l'impression que la cage disques prend pas toute la ventilation :/  
 
Pour la mise en veille des disque, je cherche désespérément sur ZFS  / FreeBSD, je trouve rien :(


---------------
FIN.
n°9568631
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-07-2015 à 13:09:53  profilanswer
 

Bonjour.

 

Cela peu ressembler à du déterrage de topic j'en suis désolé, mais je pense que cela à plus sa place ici que dans l'autre sujet "Boitiers et backplanes pour NAS homemade".

 

Déjà je ne vois pas l'article de 59hardware, il serait bon d'éditer un des premiers messages pour l'ajouter :
http://www.59hardware.net/articles [...] 16194.html
Je rejoint totalement l'avis du journaliste sur la gestion du câblage (voir plus bas).

  

Ensuite, je donne mon propre avis sur ce boitier que je viens d'acquérir (je suis en cours de montage donc pas encore terminé) :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, le principal du montage est fait.
Il manque encore le disque système soit deux câbles ou un câble de plus pour un disque de data (que je dois récupérer de mon serveur précédent en plus des disques, sauvegarde en cour...).

 

Déjà je peux dire un truc : la gestion des câbles est à chier.
Pardon de le dire vulgairement mais j'ai pas d'autres mots.

 

En haut du boitier l'espace entre la cage de disques rackables et la cage de disque interne est trop petit.
L'ajout de condensateurs pour soit-disant "améliorer" la qualité du courant (je pense plutôt pour mieux gérer le branchement et débranchement à chaud) est une bonne idée, mais leurs positionnement perpendiculaire à la carte fait qu'ils gênent le passage des câbles.
Les positionner à 90° parallèle à la carte aurai permis un peu plus de facilité pour les câbles en plus de moins risquer de les tordre/arracher.
Les câbles sata fournis étant d'ailleurs trop rigides, je vous conseille d'en changer pour des souples
Sans compter qu'avec un espace si petit une fois le boitier remplis de disques vous vous retrouvez avec un sacré plat de nouille dans un très petit espace.

 

J'en viens au point suivant de la gestion de l'espace : la position de la baie de disques par rapport à celle des ventilateurs.
Quand vous regardez le boitier de face, vous voyez interrupteur sur la gauche et les racks sur la droite.
Et en observant les autres photos vous comprendrez que les ventilateurs latéraux sont sur la gauche (quand on regarde le boitier de face).
Donc vous vous retrouvez avec un espace de 3 à 4cm entre les ventilateurs et les disques.

 

Et pas question d'utiliser cet espace interne pour y ranger les câbles !
Vous risqueriez de bloquer les ventilateurs...
(en plus de gêner le flux d'air vers les HDD)

 

Pourquoi ne pas avoir mis les disques en position plus sur la gauche contre les ventilateurs ?
Les disques seraient d'un plus proches et auraient donc une meilleure pression d'air pour les refroidir (car la cage n'est pas très "aérée" ).
Et de deux l'espace gagné se retrouverai de l'autre coté pour créer un espace de rangement des câbles.
Probablement que le le mettre plus à gauche serait plus problématique encore pour mettre une CG...

 

[EDIT]
Dernier point sur la cage des HDD extractibles. La cages est fixée avec 6 visses. Quatre petites noires à l'intérieur et deux du même filetage que pour des HDD mais en dessous depuis l'extérieur.
Il faut faire attention à la longueur de ces deux visses car sinon elles bloquent le rack du bas.
De même il conviendra d'être vigilent à ne pas incliner le fond du disque vers le bas lors de l'insertion pour ne pas les taper au passage mais au contraire de tenter de le relever.
[/EDIT]

 

J'en viens au point suivant : seule la paroi de droite s'ouvre.
Impossible d'ouvrir la paroi de gauche pour faciliter l'installation.

 

Avant de passer au plus gros défaut j'en viens à la super bonne idée : les filtres sont amovibles et montés sur aimant !
THE bonne idée pour les nettoyer facilement.
Attention tout de même pour le plus grand qui se détache facilement en cas de transport (mais pas de danger je pense en cas de simple utilisation statique).
Tant à être sur les filtres un mot sur les ventilateurs. Je ne connais pas leurs références mais ils ne semblent pas être des plus bas de gamme. Leurs palles sont en effet avec des trous comme les balles de golf pour réduire le bruit.
Voyez par exemple ceci pour voir de quoi je parle

 


Et maintenant le plus gros défaut, je devrai même dire LE défaut.
La qualité des racks.
Autant le boitier est bien construit, bon ajustements, bords rodés ou repliés, alimentation en hauteur et retournée pour avoir de l'air frais, bonne solidité de l'ensemble, très bonne porte avec possibilité de verrouiller interrupteur pour ne pas permettre d'arrêt/allumage/reboot intempestifs.
Autant l'idée de permettre l'ajout d'une carte graphique bien que discutable car avec autant d'emplacement pour des HDD c'est plus pour faire du stockage que du jeu, est plutôt pas trop mal réalisé.
Cage HDD compatible SAS.
Autant les racks sont d'une qualité plus que décevante même s'ils sont compatibles avec des 2,5" et donc des SSD.

 

Bon, certes on à un report de l'activité du disque via un guide de lumière en plastique.
Mais l'ensemble du rack est en plastique, sans levier de verrouillage.
Juste deux petits "clips" de chaque cotés pour maintenir le rack.
Pas de fixation rapide (pas très grave) ou de système anti vibration (là oui grave)...
C'est vraiment le bas de gamme.

   

Ma conclusion :

 

Ce boitier est de bonne qualité et bien construit.
Hélas la qualité de ses rack est une très grave faute.
Bien que moins grave, la mauvaise gestion de l'espace interne vraiment petit et gênant la gestion des câbles est aussi un point suffisamment négatif pour être signalé.
Ce défaut est probablement du au positionnement "hybride" du boitier : stockage mais pouvant accueillir une grosse CG de joueur. Il eu mieux valu se concentrer sur le premier rôle pour délaisser le second.
Ces deux gros défaut ne sont pas hélas rattrapés par la bonne qualité du reste et les quelques bonnes astuces ou son esthétique que je qualifierai de "WAF compliant".

 

Ma note finale est donc un 6/10.
Je suis donc légèrement déçu de mon achat.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
[EDIT]Je tiens à "modérer" ma note : la qualité des racks et la mauvaise gestion de l'espace interne mérite cette perte de 4 points.
Toutefois, je suis quand même content de mon achat (bien que cela aurait pu être mieux) car trouver un boitier de ce type est très difficile et permettre autant de stockage dans un si petit espace est une véritable performance.
Mais cette belle performance aurais pu être un véritable exploit avec ces deux points mieux réalisés.[/EDIT]

 

[EDIT]Je signale aussi que j'ai rédigé cet avis sur l'autre sujet avant de trouver l'article cité en début de message.
Je me suis surpris à trouver les mêmes défauts sur la gestion du câblage.
Et leurs câbles sata fin et souples sont une bonne solution que je vais examiner.[/EDIT]

 

[EDIT] en fait l'idée de pouvoir ajouter une CG est finalement mauvaise l'ajout d'une CG ne ferait que gêner encore plus le passage des câbles et de toute façon je ne parviens pas à imaginer une machine de joueur avec autant de rack extractibles, prend en compte l'ajout d'une CG a du complexifier la réalisation du boitier et faire apparaitre certain des défaut énumérés.

 

Je "corrige aussi mon avis : en fait ce boitier à deux défauts principaux : la qualité des racks pour hdd et de la carte de fond de panier.
Par deux fois en manipulant les câbles j'ai arraché le plastique d'un connecteur SATA.
Par chance à chaque fois les pistes n'étaient pas tordues ou arrachées et j'ai pu avec délicatesse remettre les plastiques.
Je vous conseille de les recoller avec une goute de cyanoacrylate ou de résine pour les solidifier un peu.[/EDIT]

  

Voici quelques photos qui complèteront les photos du premier post et de l'article dédié.

 

Au déballage on remarque ceci :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_55019720150718170550.jpg
On se dit alors que ça fait pas vraiment "super" comme marque de vouloir économiser en ne collant pas eux même leur logo. Ca fait craindre aussi pour ce qui est de la qualité globale du boitier.

 

Voici un détail du filtre d'entrée d'air pour le boitier à coté de la cage à hdd :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_86309420150718170715.jpg
dans les deux coins vous pouvez voir 2 des 6 aimants qui le maintiennent en place presque de justesse, le filtre fait presque toute la hauteur et est suffisant pour les deux ventilateurs du boitier.
Un détail du filtre pour l'alimentation :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_44941120150718170739.jpg
Lui est complètement aimanté ce qui le fait mieux tenir et de plus il ne dépasse pas de la surface contrairement à l'autre qui pourra facilement glisser.
Je trouve que le grand filtre de boitier aurait du être construit de la même façon que le petit pour l'alim et "d'enfoncer" son emplacement tout comme le petit pour ne pas le faire dépasser.

 

La cage avec les racks et le détail des connecteurs :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_84954220150726174025.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_42865820150726174039.jpg

 

Sur cette photo vous pouvez voir la partie en plastique à retirer en cas d'usage d'une garde graphique :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96572420150726174100.jpg

 

Voici un des rack, on peut apercevoir tout le long de la partie haute le guide de lumière indiquant l'activité du disque :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_50121620150726174154.jpg

 

Enfin, voici l'espace interne une fois tout mon montage effectué :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_24126420160527141751.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79109120160527141805.jpg

 

/!\   JE VOUS CONSEILLE PLUS QUE VIVEMENT DE NE PAS ROUVRIR VOTRE BOITIER ET DE NE PLUS TOUCHER A VOS CABLES UNE FOIS L'INSTALLATION TERMINEE VOUS AVEZ UN RISQUE REEL D'ARRACHER LES CONNECTEURS SATA DE LA CAGE   /!\


Message édité par LimDul le 16-06-2016 à 13:39:16

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9569318
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 31-07-2015 à 03:15:09  profilanswer
 

Merci pour ton retour objectif :)


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°9569454
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 31-07-2015 à 11:15:08  profilanswer
 

Si vous avez des questions sur ce boitier allez-y, je tenterais d'y répondre.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9570073
poiuytr
\o/
Posté le 31-07-2015 à 22:37:27  profilanswer
 

+1, merci Limdul pour ton retour, je l'ai ajouté sur le 1er post ainsi que le test de 59 Hardware. :)


---------------

n°9570150
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 01-08-2015 à 01:01:25  profilanswer
 

Je l'avais oublié ce boitier. :)  Ce sont aussi les racks en plastique qui m'ont fait réfléchir à cet achat. Puis le problème des câbles à l'intérieur est assez problématique surtout avec 8 baies. Si j'achète un boitier avec 8 racks c'est pour mettre 8 câbles sata + 8 molex et là ça devient la guerre. Et j'avais déjà bien galéré sur mon Qpack à l'époque ou sur mon boitier ITX chiftec.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°9570157
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-08-2015 à 01:21:48  profilanswer
 

Alors sur les molex tu n'en aura que deux pour alimenter les HDD
En fait tu les branche sur la carte de fond de panier et le courant est redistribué aux disques.
Et heureusement sinon ce serai encore plus dur de ranger tout les câbles.
Tu peux voir le détail dans l'article de 59hardware et en particulier sur ces photos :
http://www.59hardware.net/images/s [...] GP9539.jpg
http://www.59hardware.net/images/s [...] GP9553.jpg


Message édité par LimDul le 01-08-2015 à 01:24:39

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9570180
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 01-08-2015 à 03:25:05  profilanswer
 

Ah oui c'est déjà plus pratique en effet.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°9577179
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-08-2015 à 16:00:10  profilanswer
 

Ajout d'un point sur deux visses pour la grande cage HDD.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9577719
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-08-2015 à 13:36:08  profilanswer
 

    /!\   AVERTISSEMENT   /!\
/!\   DANGER ELECTRIQUE   /!\

 
 
Je viens de découvrir que sur ma carte de fond de panier un des connecteur d'alimentation est soudé à l'envers !
 
Donc évidement quand je respecte les détrompeurs du connecteur cela créé un court-circuit et mon alim se met en sécurité.
Sur ma carte de fond de panier j'ai le connecteur du haut qui est inversé par rapport a celui du bas.
 
La photo de l'article de 59hardware est avec les connecteur bien fixés :
http://www.59hardware.net/images/stories/arnaud_p/Silverstone_DS380/IMGP9537.jpg
 
 
 
 
 
J'ai fais une photo du MAUVAIS connecteur :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_97805920150809201900.jpg
Cliquez pour voir en plus grand.
Le connecteur du haut est à l'envers, celui du bas est correct.


Message édité par LimDul le 25-08-2015 à 09:55:01

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9577899
poiuytr
\o/
Posté le 09-08-2015 à 19:00:26  profilanswer
 

1er post mis à jour.
Ce serait pas mal si tu pouvais nous faire une photo du connecteur mal soudé pour que l'on puisse bien visualiser le problème par rapport à la photo de 59H. :jap:


---------------

n°9578113
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-08-2015 à 23:52:54  profilanswer
 
n°9590898
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 24-08-2015 à 01:47:03  profilanswer
 

Bon après normalement le détrompeur est là pour éviter le drame :)


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°9591868
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 24-08-2015 à 22:09:28  profilanswer
 

En même temps, sur un boitier à ce prix, c'est dommage de devoir rajouter du bricolage, surtout avec les sueurs que donne l'integration des cables dans cet espace réduit :whistle:


---------------
FIN.
n°9592145
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-08-2015 à 09:53:03  profilanswer
 

MoB, justement comme le connecteur est soudé à l'envers; le détrompeur aussi est à l'envers...
 
Cela se vois sur la photo : tu as l'angle non biseauté en bas à gauche qui est sur le dessin de l'angle biseauté (connecteur du haut à l'envers).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9611053
KaneZe
Posté le 17-09-2015 à 13:24:10  profilanswer
 

merci en tout cas de ton analyse et de ton retour super détaillé! je pense que je vais me diriger vers le lian li Q26 plus cher mais j'ai l'impression que moins de soucis de conception.


Message édité par KaneZe le 17-09-2015 à 13:24:49
n°9695602
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-12-2015 à 19:03:56  profilanswer
 

UP du topic
 
J'ai franchi le pas sur ce boitier avec une ASRock C2550. L'intégration s'est bien passé MAIS:
 - prévoir des nappes SATA type Silverstone SST-CP11B-300 avoir de pouvoir utiliser les différentes prises du backplane. Les connecteurs sont latéraux ce qui est pratique pour les 2 tiroirs du haut (le cable SATA ne bute pas dans l'alim). Ca simplifie aussi l'accès aux connecteurs SATA2 (les bleus).
 - je confirme que l'alimentation modulaire type Silverstone SST-ST45SF-G est vraiment un plus indiscutable pour ne pas péter un cable. Au début on a la place puis au fur et à mesure qu'on rempli on ne sait plus où mettre les mains. Le prix de cette alim pique un peu.
 - dommage que les tiroirs ne soient pas à attache rapide
 - l'accès à la cage 2"1/2 aurait pu être mieux pensé, ça fait 4 vis à enlever.
 - j'aurai bien vu une grille devant le 12cm à l'arrière du boitier afin d'éviter qu'un cable ne se prenne dedans
 - attacher les cables/nappes ensemble sinon c'est le bordel !
 
Voilà, pour le bruit, rien relevé de particulier, j'ai noté que le boitier vibre un peu à cause des disques donc gaffe où vous le mettez.
 
Relevé des températures (air ambiant à 16/18°)
 - Toshiba E300 2To 5900rpm: 28°
 - Western Digital Green 2To : 27°
 - Samsung Spinpoint F3 1To: 33° et 35° (ils sont x2)
 - Kingston SSD V300 : 21°
 - CPU: 32°
 - MB: 34°
 
Qualité globale du boitier très bien, bonne surprise des tiroirs qui ont chacun une DEL pour l'activité disque.

n°9696459
TiboQorl
Posté le 31-12-2015 à 19:46:46  profilanswer
 

Salut badmax,
 
Je suis justement en train de me préparer une config de ce genre et ton retour m'intéresse énormément.
 
Aurais-tu moyen de donner l'ensemble du matos que tu as acheté, à quel prix et où ?
 
Et si tu as des infos niveau OS installé et problèmes rencontrés pendant l'install, je suis aussi preneur. :-)
 
Merci d'avance ^_^


Message édité par TiboQorl le 31-12-2015 à 19:49:39
n°9696571
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 01-01-2016 à 09:30:33  profilanswer
 

Quelqu'un a trouvé une astuce pour limiter les vibrations au niveau des racks HDD ? C'est vraiment le gros défaut de ce boitier...

n°9696740
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-01-2016 à 14:38:07  profilanswer
 

@TiboQori: tout acheté chez LDLC. J'ai voulu acheter le boitier et l'alim chez Materiel.net car moins cher mais 7 à 15 jours de délai, pas eu le courage d'attendre.
 
Pour l'ASRock, il faut de la RAM ECC, j'ai 2 barettes Kingston pour Dell en 8Go Unbuffered. 16Go ça semble me suffire, je n'ai pas encore configuré de L2ARC en SSD.
 
Pour le SSD, j'ai pris un Kingston V300 60Go car j'avais lu de très bons résultats de cette série en log et qu'il n'est pas cher. J'ai donc fait une 1ère partition de 8Go pour le log ZFS. Avec NFS ça donne d'excellents résultats. En CIFS il n'est pas utilisé (à priori).
 
Pour les disques, j'ai ré-utilisé l'existant à l'exception du Toshiba car il me fallait un 2To d'avance pour migrer les données.
 
Tout tourne sous FreeNAS installé sur clé USB. Les disques sont en configuration RAID1 (2x2To + 2x1To dans le même pool).  

n°9697456
TiboQorl
Posté le 02-01-2016 à 15:15:40  profilanswer
 

@badmax : pourquoi avoir choisi de lancer FreeNAS sur clé USB au lieu du SSD ? Ou j'ai mal compris et tu l'as installé sur le SSD via une clé USB ?
 
Sinon, voici le projet :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
Est-ce que ça semble "correct" (niveau rapport Qualité/Prix) ? ^_^'


Message édité par TiboQorl le 03-01-2016 à 14:46:16
n°9698470
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-01-2016 à 18:03:50  profilanswer
 

@TiboQori: simplement pour plus de souplesse. J'ai installé directement FreeNAS sur la cle USB. Le SSD est dédié au LOG de ZFS et j'envisage d'y mettre un L2ARC en fonction de l'utilisation mais pour l'instant les 16Go de RAM suffisent à ARC (85% de hits).
 
Pa contre, je ne comprends pas l'organisation de tes disques : sous ZFS, on met tout dans un Pool puis on créé un filesystem (un dataset) par "type d'utilisation).
 
Ainsi cela t'évite d'avoir le disque de documets rempli à 20%, celui des vidéos à 60%, etc etc.
 
Avec cette nette optimisation de l'espace, tu peux pourrais te permettre de faire du RAID10 avec ZFS ce qui boosterai nettement les perfs sans compromettre la sécurité.
 
Exemple de pool:
 - RAID1 2x 5To
 - RAID1 2x 4To
Soit 9To utilisable. Si ça ne suffit pas, t'ajoute un RAID1 de 2x 2To ou plus.
 
Et quand tu auras rempli tout ça, ZFS t'aidera à upgrader à chaud : tu remplaces l'un des disques d'un groupe RAID1 par un plus gros, tu laisses reconstruire puis tu changes l'autre aussi, tu laisses reconstruie et voilà t'a upgradé.
 
Sinon ta config est carrément trop chère, rien ne justifie d'acheter un tel hardware pour utiliser les disques à l'unité.

n°9698539
TiboQorl
Posté le 03-01-2016 à 19:00:10  profilanswer
 

Re ^^  
 
Je n'ai jamais eu confiance au RAID (quelqu'il soit). À chaque fois que j'ai testé, j'ai eu plein d'ennuis. Je préfère donc rester sur du classique. Le ZFS, je connais pas.
 
J'ai actuellement l'habitude de lancer des sauvegardes automatiques de "ce qui compte" vers mon serveur externe ou des disques durs "à côté" (en l'occurrence : les documents). Au final le contenu multimédia m'importe assez peu puisque de toute façon, quand ça crash, c'est l'occaz' de me mettre à jour des nouveaux formats du "marché". :D  
 
De même, j'aime avoir mes données classées par DD. C'est un peu l'avantage de pouvoir les débrancher à chaud... Après je peux les déplacer où je veux, au besoin.
 
Donc en effet, c'est peut-être surdimensionné pour l'utilisation que je vais en faire, mais dans ce cas, que prendre ? Niveau carte-mère qui gèrerait plus de 10 ports, je vois pas (à moins d'ajouter une carte d'extension SATA...) ? Pour le reste, où pourrais-je faire des économies ?

n°9698780
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-01-2016 à 23:39:40  profilanswer
 

Une carte d'extension SATA ça coûte 15 euros. Donc tu prends une carte mère format ATX avec des slots PCI-Ex libres (ou même tu mixes avec du PCI), tu la remplis et hop avec un Pentium Dual-Core ça suffira amplement et ça consommera que dalle pour moins de 300€.
 
Ce boitier DS380 avec ses baies hot-swap n'a d'intérêt que si on fait du RAID sinon c'est dépenser 300€ dans ce boitier pour rien. La C2550 avec de la RAM ECC n'a d'intérêt que pour faire du ZFS avec du RAID. Sinon on dépense 450€ pour rien.
 
Rappel: ZFS est utilisé en environnement professionnel donc le RAID, t'inquiètes ça marche, si tu n'as pas le niveau pour le faire marcher, passes ton chemin et reste sur des configurations à ta portée, ça t'éviteras de griller 2000€ pour rien.

n°9699108
TiboQorl
Posté le 04-01-2016 à 08:51:52  profilanswer
 

Yopyop. Je ne comprends pas, pourquoi le hotswap n'aurait d'intérêt qu'en RAID ? Je peux très bien avoir envie de virer/remplacer des DD sans avoir à éteindre la machine à chaque fois et à tout démonter ? Non ? Seul un montage en RAID l'autorise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fini]vielle tour
Besoins conseils Config Desktop - Mini PrixMini-freezes ALL THE TIME
Config Gaming dans une tour µATXeque je peux tourner BF4 en LOW et resolu mini avec cette config ?!
Config gamer mini-ITX 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR