Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un grand boitier silencieux et performant : l'équation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un grand boitier silencieux et performant : l'équation impossible

n°6579852
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-09-2008 à 10:17:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avant toute chose, voici l'historique des boitiers que j'ai possédé :
Un noname petite tour, eu avec ma première config Unika. Excellent boitier, que j'ai beaucoup aimé (que j'ai d'ailleurs toujours dans un coin, mais il a pris de nombreux coups). Relativement silencieux, mais vite débordé.
Un ThermalTake Mambo. Une véritable horreur, tôle fine, bruit énorme, renvoyé après un montage, un allumage, un démontage aussitôt.
Un Textorm MB-974. Sympathique, mais il m’avait fallu virer le soutien des HDD pour éliminer les vibrations. J’avais essayé dessus le Gedicoustic – augmentation importante des températures, mais le tout restait dans des marges acceptables.
Un ThermalTake Mozart TX. Immense boitier, que j’ai beaucoup aimé. Le schéma interne de ventilation me laissant toutefois aujourd’hui perplexe, et le fait qu’il soit si grand me gênant un peu aujourd’hui, je l’ai revendu.
 
Aujourd’hui, mon PC est monté directement sur une table basse, et a gagné ainsi pas loin de 7°C sur chacun des composants, comme quoi mon flux d’air dans le MozartTX n’était pas top.
 
Je cherche donc un très bon boitier pour le remplacer. Mes critères sont exigeants, le prix n’est pas vraiment un souci.  
Je suis tiraillé entre « je garde l’air cooling et dans ce cas cherche un petit boitier » et « je me mets au watercooling et j’en prends donc un plus grand capable de contenir les rads »
Mes critères, maintenant, et si je prends l’option 2 :
Le matériel à contenir est du matériel « haut de gamme », donc chauffant potentiellement beaucoup (carte graphique actuelle : 8800GTX, proco : E6600, le tout devant changer également pour du hdg) ; la carte graphique est donc plutôt looongue. Il y a trois disques durs, dont un Raptor, un DVD, un rhéobus.
Très sobre, même s’il aura droit à une peinture (j’ai vendu le Mozart TX à un artiste contre euros et chef d’œuvre ^^). J’ai envie d’une sorte de retour aux sources, avec des panneaux latéraux pleins. Niveau esthétique, ça va être important puisque ma conjointe a aussi son mot à dire…
Pas de porte en façade, à moins que le bouton d’allumage soit directement accessible et que la porte ne fasse pas plastoc
 
J’ai regardé les P182 et P190, mais ils ont cette fichue porte, et une fois enlevé, ben je trouve ça laid.
J’ai regardé le Cosmos RC1000, pas mal, mais sans plus. Le RC11000 (Cosmos S) me plait beaucoup plus, mais madame l’aime pas trop.
J’ai regardé le Silverstone Temjin TJ07, j’en suis tombé amoureux (ou presque), et il me tente énormément. Mais il n’est pas certain que niveau silence j’arrive à quelque chose. Par contre, pour intégrer mes toilettes c’est impeccable. Les disques durs, que je sois en AC en WC, finiront dans les baies 5’’25. La face avant sera changée par une sorte de planche en bois avec mousse et quelques petites aérations pour les baies non utilisées, ce qui aérera les HDD et rendra l’avant encore plus sobre (à mes yeux)
 
Voilà voilà je suis tout ouïe, il y a certainement beaucoup d’autres possibilités, et j’ai beaucoup de travail et de recherches à effectuer avant de trouver ce que je veux !
 
Merci d’avance pour votre aide…


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 10:17:03  profilanswer
 

n°6580086
mygalo
Posté le 05-09-2008 à 12:58:55  profilanswer
 

Boitier Lian-Li genre v2000 tout alu, plus cher, et pas besoin de faire une peinture. Modèle moyenne tour (V1000)
 
Très aéré.
 
Besoin d'ajouter une cage disque dur qui recevra les disques montés sur silent-bloc et possibilité d'ajouter un ventilo 120mm devant le ou les disques durs. Mon raptor 150 est devenu inaudible.
 
Aération facile à gérer.
 
Pas mal de place.
 
Boitier très qualitatif. http://img150.imageshack.us/img150/2802/config_myg_0041_DXO_1200.th.jpg[
PS: d'accord avec toi pour la porte du P182, mais une fois mise sur le côté...
 
Par ailleurs, dans un budget plus restraint, et de taille inférieur, mais très discret, le boitier Antec Sonata Designer est un très beau boitier blanc laqué, sans porte, lourd et particulièrement silencieux. Il acceptera le matériel précisé. Mes amis qui m'ont demandé ce genre de boitier l'utilisent dans une chambre et en sont ravis.
 
Si tu as l'occasion d'aller dans le magasin d'Opium-PC, ils pourront te montrer au moins les Lian-Li et les Silverstone. Semble très bien le SilverStone SST-TJ07S.
 
-----
 
ah oui, j'oubliais:  
 

AlexMagnus a écrit :

Bonjour,  
...Par contre, pour intégrer mes toilettes c’est impeccable. ...


 
 :whistle:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mygalo le 05-09-2008 à 13:42:33

---------------
Myg
n°6580152
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-09-2008 à 13:47:32  profilanswer
 

S'il est possible d'aller chez Opium-PC voir les boitiers, j'irai, ça me permettra de me faire une idée :)
 
LE TJ07 a une cage HDD en option, qui va forcément très bien avec l'ensemble, en en changeant le ventilo ça pourrait le faire [:transparency]
Ou alors que des Scythe Quiet Drive :whistle:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6580161
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-09-2008 à 13:50:44  profilanswer
 

mygalo a écrit :

Semble très bien le SilverStone SST-TJ07S.
 
-----
 
ah oui, j'oubliais:  
 


 


C'est surtout qu'il permet de mettre un rad 480 en bas du boitier :D
Alors que dans les Lian-Li, faut bricoler un peu plus :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6580189
jdubol
Posté le 05-09-2008 à 14:04:45  profilanswer
 

L'équation est résolue.
 
Armorsuit P80 (240 euros), la grande tour "gamer" de Lian-Li
Ventilation, finition, filtrage de l'air entrant, etc ... Ze top !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3372_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par jdubol le 05-09-2008 à 14:06:11
n°6580215
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-09-2008 à 14:14:47  profilanswer
 

T'as oublié la variable "sobre" dans l'équation :o
 
Mais en effet, je l'avais vu ce boitier :jap:
Vais regarder le topic, merci :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6580235
wolfflyter
Posté le 05-09-2008 à 14:26:12  profilanswer
 

jdubol a écrit :

L'équation est résolue.
 
Armorsuit P80 (240 euros), la grande tour "gamer" de Lian-Li
Ventilation, finition, filtrage de l'air entrant, etc ... Ze top !
Vibrations difficile a controler , demande une maitrise en acoustique :D http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/topic-unique-armor-sujet_823372_1.htm


 
 :whistle:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6580298
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-09-2008 à 14:57:59  profilanswer
 

Ouais, Wolf, c'est ce que j'entends souvent sur les Lian-Li :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6580306
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 05-09-2008 à 15:01:55  profilanswer
 

plaque support de carte mére trop fine peut être, nitrous a rapporté des vibrations sur son sien à cause du ventirad (ventilo à +de 1300tpm).
Aprés j'ai bien eu des vibrations sur mes boitier en acier : centurion5 et antec900
donc je sais pas


---------------
:o :o :o
n°6580309
mygalo
Posté le 05-09-2008 à 15:02:53  profilanswer
 

dans ces gammes de prix, on est en droit d'avoir du beau:
 
beau: esthétique/matériau
beau matos: bien conçu
bien conçu: thermique/montage/silence
 
Après, c'est une question de goût et de montage/adaptation (câles en siliconne, façon Antec...)
 
Pour les Lian-li, l'alu est super conducteur sur le plan thermique, mais également phonique. Mais un zeste de rigueur dans le montage et dans l'adaptation, et un soupçon de lecture ici sur le forum viendra à bout des quelques nuisances liées à la rigidité et qualité des matériaux.
Un raptor monté tel quel dans le boitier et mon bureau vibrait (parquet). Dans un P182, un autre raptor ne provoquait aucune vibration pourtant. J'ai cherché à monter une cage à la "Antec" et Lian-Li en a sorti une, depuis, boitier très silencieux.


Message édité par mygalo le 05-09-2008 à 15:08:20

---------------
Myg
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 15:02:53  profilanswer
 

n°6580341
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-09-2008 à 15:16:54  profilanswer
 

Oui, le Lian-Li V2000B a l'air pas si mal que ça, bien que légèrement étonnant.
Le Temjin souffre quand même d'absence d'entrée d'air : l'air provenant de sous le boitier, aspiré par les ventilos en haut du boitier, est-il suffisant pour tout refroidir :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6580348
wolfflyter
Posté le 05-09-2008 à 15:19:17  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Oui, le Lian-Li V2000B a l'air pas si mal que ça, bien que légèrement étonnant.
Le Temjin souffre quand même d'absence d'entrée d'air : l'air provenant de sous le boitier, aspiré par les ventilos en haut du boitier, est-il suffisant pour tout refroidir :??:


 
perso le Temjin je le sens pas , quitte a te prendre la téte avec un alu alacon prends toi  
un Lian-Li  :whistle:  
 
Un gros pas un petit :/
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6580424
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-09-2008 à 16:06:21  profilanswer
 

Alu à la con :??:
 
Je me demande d'ailleurs si ça a vraiment des propriétés pour le dégagement de la chaleur ; j'en doute un peu...
 
L'avantage du temjin, c'est l'épaisseur de l'alu : 2mm
Et la place pour le rad, toujours :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6580455
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 05-09-2008 à 16:28:17  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Alu à la con :??:
 
Je me demande d'ailleurs si ça a vraiment des propriétés pour le dégagement de la chaleur ; j'en doute un peu...
 
L'avantage du temjin, c'est l'épaisseur de l'alu : 2mm
Et la place pour le rad, toujours :o


 
Hum 2mm c'est l'epaisseur standard de l'alu sur les boitiers haut de gamme non?  :??:


Message édité par couilleshot le 05-09-2008 à 16:28:55

---------------
:o :o :o
n°6580531
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-09-2008 à 17:07:47  profilanswer
 

Alors j'ai rien dit :o
 
C'estr vrai ça :??: Purée j'ai encore pas mal de recherches à faire, moi :d


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6580776
mygalo
Posté le 05-09-2008 à 19:34:03  profilanswer
 

tu aurais pu intitulé ton topic: équation impossible, alu ou pas alu ?
 
L'alu pour moi est générateur de bruit, car plus léger, surtout dans les ajustements.
Mais l'alu donne réellement une impression de qualité, tant visuel qu'au touché.
 
Côté refroidissement, suis persuadé que si le meilleur boitier fabriqué en acier, aux perf thermiques indéniables, serait fabriqué également en alu, il serait meilleur sur le plan t°, mais peut-être un poil plus bruyant.
Il serait plus beau également.
 
Lian-Li est pour moi, l'un des musts, ne serait-ce qu'à voir l'ensemble de pièces détachées qui entourent les nombreux modèles.
 
Après les goûts, les couleurs...
 


---------------
Myg
n°6580863
wolfflyter
Posté le 05-09-2008 à 20:35:55  profilanswer
 


Le soucis c'est qu'il y a au moins autant de type d'alu que d'acier.
On ne peut par exemple pas comparer un Acier de Cooler Master
590 a celui d'un Antec :/
 
Pour l'alu c'est pareil , appat du gain , marge titanesque etc....
finissent par nous offrir des boitier en alu de médiocre qualité.
L'alu peut ce montrer très résistant et l'industrie l'a prouvé
depuis bien longtemps.
 
Voir les moteurs etc... peut etre une piste :D
 
Parle pas des Alu Marin c'est trop cher :/
 
:D
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6581036
jdubol
Posté le 05-09-2008 à 22:18:36  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


jdubol a écrit :
 
 
L'équation est résolue.  
 
Armorsuit P80 (240 euros), la grande tour "gamer" de Lian-Li  
Ventilation, finition, filtrage de l'air entrant, etc ... Ze top !  
Vibrations difficile a controler , demande une maitrise en acoustique
 :whistle:


 
Mon frère (P60) et moi (P80) n'avons aucune compétence et encore moins de maitrise en acoustique et nous n'avons pourtant aucun problème, bruit ou autre, venant de vibration(s) de nos boitiers.
 
Peut-être que nous avons de la chance, mais je crois plutôt que c'est Lian-li qui a cette maitrise en accoustique, et l'expérience de nombreux  modèles antérieurs.
 
Ils font évoluer leurs modèles. et les Armorsuit sont équipés de petits ressorts empêchant les vibrations/résonnances des panneaux, comme l'explique avec insistance Lian-li dans la présentation de ces boitiers sur son site.
 
Comme si c'était un perfectionnement qui apparait avec ces boitiers (?)
 
Que les vibrations et le bruit consécutif soient un problème fréquent avec les boitiers alu est bien connu, mais pas de généralisation abusive, celà ne touche pas tous les boitiers alu, et en particulier pas les Armorsuit.


Message édité par jdubol le 05-09-2008 à 23:08:28
n°6581068
jdubol
Posté le 05-09-2008 à 22:36:37  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

T'as oublié la variable "sobre" dans l'équation :o
 
Mais en effet, je l'avais vu ce boitier :jap:
Vais regarder le topic, merci :)


 
Je trouve que les Armorsuit ont une esthétique plus que sobre, tendance sinistre, voire carrément "panzer", et ce malgré l'éclairage bleu de la façade (dont je me passerais volontiers).
 
Comme quoi, des goûts et des couleurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par jdubol le 05-09-2008 à 22:46:46
n°6581675
mag84
Posté le 06-09-2008 à 12:57:30  profilanswer
 

jdubol a écrit :


 
Je trouve que les Armorsuit ont une esthétique plus que sobre, tendance sinistre, voire carrément "panzer", et ce malgré l'éclairage bleu de la façade (dont je me passerais volontiers).
 
Comme quoi, des goûts et des couleurs ...


+1,
 
Personnellement, je ne suis pas vraiment fan  :pfff:  
 
S'il avait été conçu avec des formes beaucoup plus simples dans le même esprit que les Vxxxx par exemple, il m'aurait très fortement intéressé.
 
Mais là... Ce qui me gêne le plus est la forme de ce "capot" supérieur  :p  
 
Maintenant, c'est une question de préférence. Des goûts et des couleurs,...  ;)  
 
@+

n°6582316
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-09-2008 à 19:18:53  profilanswer
 

Ouais, difficile de tous se mettre d'accord là dessus :)
 


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6582354
mygalo
Posté le 06-09-2008 à 19:43:10  profilanswer
 

l'important c'est que ça vous plaise à vous 2.
De mon côté ma mienne s'en fout, mais alors... t'imagines même pas...  :-)  
tant que ça marche et ça ne fait pas manège ambulant.
 
T'as regardé le modèle Antec Sonata Designer ? pour une moyenne-tour, la finition est très sympa, et surtout il est sobre, sans façade. Acier lourd.
Sur photo, cela ne rend pas. Il faut le voir ouvert et posé sans le film plastique pour s'en rendre compte.
 
Côté alu, rien ne vaut les Lian-Li, à mon avis et d'ailleurs il y a un très beau modèle PC-7 qui sort en ce moment. Je vais en commander plusieurs, je crois.
Les AmorSuit 60 et 80 ont un style très décalé, assez rare chez Lian-Li, mais pourquoi pas. Ils ne plairont pas à ceux qui cherche le style sobre.
Dans les gros Lian-Li, la série v2000 a encore ma préférence.  
 
Et pour finir, Les Lian-Li sont au boitier haut de gamme, ce que sont les Audi aux voitures.
Un peu comme les Silverstone au HTPC, mais Lian-Li en font de beaux également.

Message cité 1 fois
Message édité par mygalo le 06-09-2008 à 19:44:03

---------------
Myg
n°6582476
wolfflyter
Posté le 06-09-2008 à 20:49:33  profilanswer
 

mygalo a écrit :

-
---------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
Et pour finir, Les Lian-Li sont au boitier haut de gamme, ce que sont les Audi aux voitures.
Un peu comme les Silverstone au HTPC, mais Lian-Li en font de beaux également.


 
 
 :whistle:  
 
Tu vas pas comparer tes casserolles avec des bagnolles de qualité quand meme !  
 
C'est absolument pas possible de faire un rapprochement là :/
 
La Techno est a des années lumière ,
 
faire des casserolles demande aux Africains comment ils font :D  
 
il y a beaucoup d'enseignement a tirer sur cette blague , qui sur le fond , peut
remettre les choses a leur place concernant ta comparaison.  
 
 
 :D


Message édité par wolfflyter le 06-09-2008 à 20:50:40

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6582489
Cizia
Posté le 06-09-2008 à 20:53:48  profilanswer
 

comparer lian li a audi me semble moins extrême que de comparer lian li a des casseroles...  :fou: :D
 
tu as déjà tester du boitier "advance" ou "heden" wolf?... :whistle:  :lol:  
 
tu va vite comprendre la comparaison entre lian li et audi la... moi j'aurais même dit "aston martin".....  :sol:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-09-2008 à 20:54:29

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6582502
wolfflyter
Posté le 06-09-2008 à 21:00:44  profilanswer
 

Cizia a écrit :

comparer lian li a audi me semble moins extrême que de comparer lian li a des casseroles...  :fou: :D
 
tu as déjà tester du boitier "advance" ou "heden" wolf?... :whistle:  :lol:  
 
tu va vite comprendre la comparaison entre lian li et audi la... moi j'aurais même dit "aston martin".....  :sol:  :D


 
C'est une insulte a l'automobile que de vouloir comparer son génie a de vulgaire boitier :/
 
Va voir la mise en forme des bagnolles tu comprendra :D
 
Un Artisan est capable de faire bien mieux qu'un Lian Li ,
 
pour une bagnolle type Audi cela me parait un peu plus compliqué  :whistle:  
 
 :D  


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6582525
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-09-2008 à 21:12:33  profilanswer
 

Avec une caisse à savon, ça sert pour l'automobile et le boitier PC :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6582628
mygalo
Posté le 06-09-2008 à 22:10:29  profilanswer
 

héhé... je n'avais pas pensé à Aston Martin, mais c'est bien vu.
 
Pour le reste, rien à dire... faut savoir lire.


Message édité par mygalo le 06-09-2008 à 22:10:45

---------------
Myg
n°6582643
mygalo
Posté le 06-09-2008 à 22:14:48  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Avec une caisse à savon, ça sert pour l'automobile et le boitier PC :o


 
j'ai un pote qui dans sa Ford Mustang a installé son pc de voiture... genre chaine mp3.  
 
C'est bon Ford Mustang comme caisse à savon ?  :pt1cable:


---------------
Myg
n°6582705
wolfflyter
Posté le 06-09-2008 à 22:39:29  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Avec une caisse à savon, ça sert pour l'automobile et le boitier PC :o


 
J'ai Trouvé  :??:  
 
Tu prends une Audi A8 et tu installe tes composants dedans  
ensuite tu mets la bagnolle dans ton bureau.
 
http://www.passionperformance.ca/guideauto/img/photos/2008_Audi_A8_image_0_142.jpg
 
Garantie Boitier silencieux et la classe.  
 
Pour la comparaison avec une casserolle Lian-li demande le prix d'un moteur de leve vitre pour  
Audi A8  :love:  
 
 :D  


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6582761
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 23:06:28  answer
 


le duralinox de Panhard    (dans duralinox, il ya lian et li :lol: )
 
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/b6/PanhardDynaZ1.jpg

n°6582766
wolfflyter
Posté le 06-09-2008 à 23:07:56  profilanswer
 


 
P'tun tu m'as tué  :love:  
 
j'ai roulé la dedans , décapotable  :sweat:


Message édité par wolfflyter le 06-09-2008 à 23:08:20

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6582930
Cizia
Posté le 07-09-2008 à 01:15:54  profilanswer
 

ne fais pas ton vilain....  :D
 
la comparaison "lian li-audi ou même aston martin" est bien sur très imagée voir second dégrée....  
 
saleté de "terre a terre"....   :o  :p  :ange:


Message édité par Cizia le 07-09-2008 à 01:18:06

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6583370
mygalo
Posté le 07-09-2008 à 13:25:48  profilanswer
 

L'âge avancé n'aidant pas...
 
Maintenant il devient aigri, faut pas qu'il ne dévie trop du topic aircooling et de son sujet...
Il connait peut-être Ingolstadt en Allemagne, le fief Audi, là où il y a l'usine, les préparateurs MTM et cie,... sacré endroit.
Il connait peut-être aussi Maisoncelles en Seine et Marne, là où est installée la famille Panhard... sacrée famille, sacrée voiture à l'époque.
Bref, si j'ai comparé Lian-Li avec Audi, toute proportion gardée, c'est en toute connaissance de cause, tant sur l'utilisation, l'achat, la sélection, la finition, le réalisme, la sobriété, la technicité, l'imagination, le coût, l'entretien, les préparations, et malheureusement parfois, les réparations sous garantie...
 
et je persiste...
 
en revanche, je n'utilise pas (encore) d'Aston Martin, je ne peux pas me prononcer... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mygalo le 07-09-2008 à 13:27:11

---------------
Myg
n°6583426
Cizia
Posté le 07-09-2008 à 13:58:22  profilanswer
 

mygalo a écrit :

L'âge avancé n'aidant pas...

 

Maintenant il devient aigri, faut pas qu'il ne dévie trop du topic aircooling et de son sujet...
Il connait peut-être Ingolstadt en Allemagne, le fief Audi, là où il y a l'usine, les préparateurs MTM et cie,... sacré endroit.
Il connait peut-être aussi Maisoncelles en Seine et Marne, là où est installée la famille Panhard... sacrée famille, sacrée voiture à l'époque.
Bref, si j'ai comparé Lian-Li avec Audi, toute proportion gardée, c'est en toute connaissance de cause, tant sur l'utilisation, l'achat, la sélection, la finition, le réalisme, la sobriété, la technicité, l'imagination, le coût, l'entretien, les préparations, et malheureusement parfois, les réparations sous garantie...

 

et je persiste...

 

en revanche, je n'utilise pas (encore) d'Aston Martin, je ne peux pas me prononcer... :lol:

  

"je n'utilise pas (encore) d'Aston Martin"

 

pfff.. quel faute de gouts...  :pfff:

 


 :D  :D

  

oui il deviens aigri le saligot,ça doit être ça.

 

son cortex ronger par l"alzheimer n'arrive plus a percevoir le vrai de l'imaginaire...

 

pauvre vieux... :sweat:

 


edit: je suis très mauvais la.....  :p

 

ça va wolf,le cizia rigole hein... :D  (quoique. :whistle: )

 


Message édité par Cizia le 07-09-2008 à 14:06:09

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6583450
wolfflyter
Posté le 07-09-2008 à 14:12:19  profilanswer
 


 
 :kaola:  
 
http://www.lian-li.com.tw/v2/en/pr [...] =61&g=spec
 
http://lian-li.com/v2/tw/product/upload/image/A77/a77u02.jpg
 
 :p


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6583466
Cizia
Posté le 07-09-2008 à 14:21:44  profilanswer
 

message subtil encore hein....... :D

 

tu pense au vibration du panneau amovible cm la?

 

je sais en ayant était sur le site de lian li que les news tower "gamer" (armor suit pc80 et 60) on des système antivibration et ne sont pas toucher par ce genre de phénomène.(test a l'appuie)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 07-09-2008 à 14:24:49

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6583478
wolfflyter
Posté le 07-09-2008 à 14:26:07  profilanswer
 

Cizia a écrit :

message subtil encore hein....... :D
 
tu pense au vibration du panneau amovible cm la?
 
je sais en ayant était sur le site de lian li que les news tower "gamer" (armor suit pc80 et 60) on des système vibration et ne sont pas toucher par ce genre de phénomène.(test a l'appuie)


 
Non c'est un boitier a voir de plus près pour lui , tout est possible y compris avoir  
du Lian Li +/- modifié.
 
 :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6583483
Cizia
Posté le 07-09-2008 à 14:28:58  profilanswer
 

je te remercie....  :jap:  
 
je comprend encore moins la. :whistle:  :p  
 
 
 
ca doit me passer au dessus de la cafetière. :D
 
faut dire que ma connaissance en lian li est limiter.
je les apprécie pour leur qualité de finition et leur "full alu brosser" qui flatte l'œil,mais j'ai jamais tester.
 
prolétaire inside........... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 07-09-2008 à 14:32:38

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6583507
wolfflyter
Posté le 07-09-2008 à 14:40:50  profilanswer
 

Cizia a écrit :

je te remercie....  :jap:  
 
je comprend encore moins la. :whistle:  :p  
 
 
 
ca doit me passer au dessus de la cafetière. :D
 
faut dire que ma connaissance en lian li est limiter.
je les apprécie pour leur qualité de finition et leur "full alu brosser" qui flatte l'œil,mais j'ai jamais tester.
 
prolétaire inside........... :D


 
Il cherche un boitier AlexMagnus..........je lui ai répondu il y a un moment déjà.  
 
Il y a maintenant ce topic qui n'est pas facile,  trouver un bon boitier c'est très difficile.
 
C'est comme pour les dissipateurs c'est un Océan de M....e dans lequel il faut trouver
un C....a pas trop difficile a avaler  :lol:  
 
Donc ce Lian-li me parait pas mal , il ne veux pas de porte je crois et ce boitier
offre , me semble t'il , beaucoup de combinaisons possible ce qui est très important.
 
:)


Message édité par wolfflyter le 07-09-2008 à 14:41:19

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6583521
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-09-2008 à 14:48:45  profilanswer
 

C'est vrai qu'il n'est pas trop moche, vais chercher plus d'info dessus, merki :jap:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un grand boitier silencieux et performant : l'équation impossible

 

Sujets relatifs
Quel confid pour un serveur silencieux ?impossible de lire les fichiers midi
Quel boitier media center pour une grosse carte graphique?[Budget étudiant] Un ordinateur performant
Pc avec Boitier P180 qui fait enormement de bruit ...aide choix boitier
Choix d'un boitierBoitier aircooling
choix boitier alimBesoins aide sur boitier
Plus de sujets relatifs à : Un grand boitier silencieux et performant : l'équation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR