J'aime l'esthétique du PC-A77 (qui a aussi des ressorts anti-vibrations comme les Armorsuit), mais je ne veux pas d'entrée d'air non filtré et n'apprécie pas l'affichage que je considère comme de la vente forcée.
Je pensais donc mettre 4 ventilos et un filtre en entrée d'air sur le côté.
Puis je suis tombé sur la boutique area52 sur ebay qui fait 25 % de réduction sur certains Lian-Li, dont les Armorsuit.
J'ai indiqué le tuyau à mon frère qui s'est pris un P60, sans concurrence à ce prix.
Je voulais une grande tour, et ai demandé un PC-A77 au vendeur.
N'en ayant pas, le vendeur m'a offert de faire un effort sur le P80.
Lancé à près de 400 euros, je n'avais regardé le P80 que d'un oeil distrait à sa sortie.
Mais à moins de 240 euros, j'ai regardé de plus près et ai constaté qu'il correspondait exactement à ce que je cherche depuis 3 ou 4 ans (pendant cette période, j'ai examiné toutes les grandes tours ayant 12 emplacements en façade, comme le PC-A77, sortant sur le marché), sans avoir à bricoler quoi que ce soit dessus.
Un boitier étant pour moi un objet avant tout technique et placé sous mon bureau (je n'en veux pas dans mon lit !), l'esthétique n'est pas un critère primordial pour moi. Le côté technique étant entièrement satisfait, j'en ai donc acheté un.
Satisfaction totale.
Message édité par jdubol le 08-09-2008 à 14:04:52