Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Besoins aide sur boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins aide sur boitier

n°6575825
puppetmast​er59
Posté le 02-09-2008 à 22:16:34  profilanswer
 

Salut a tous bon alors il semble que j'ai fais une boulette.
 
J'ai commandé:
 
http://www.materiel.net/ctl/Kits_d [...] Ninja.html
 
et aussi ça
 
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html
 
Le problème est que après avoir tout démonter, la carte mère ne passe pas dans mon boitier actuel qui est un boitier powernet de 2003.
 
Le hic c'est que du coup je dois commander un autre boitier, mais le quel, d'après ce que j'ai pu voir il semblerais que j'ai un boitier (qui était vendue avec mon ordinateur et carte mere msi 915pm) micro atx chose que je ne savais pas vu que le boitier est tout de même assez imposant, 2003 oblige je pense.
 
Donc en bref je souhaiterais acheter un boitier d'entrée de gamme atx standard, ma question est puis-je acheter n'importe quel boitier neuf en magasin par exemple, pour monter tout mon matos dedans.
 
Je n'ai en plus qu'un graveur, disque dur, lecteur carte, donc rien d'extraordinaire.
 
Donc voilà si vous pouviez m'éclairer su cette histoire de boitier ce serais sympa, j'ai pas acheter de gros matos bha depuis p4 en 2003, j'implore votre indulgence.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 22:16:34  profilanswer
 

n°6575846
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 22:24:46  answer
 

Salut, tu pourrait nous dire ce que tu as en carte graphique (AGP, PCI-E, marque, référence) ?
 
Et aussi, ce que tu compte faire avec ton PC (jeux, vidéo, musique, bureautique, ect...) ?
 
Veut-tu overclocker ton PC ?
 
Et enfin détail nous les marques et références de tes composant, pour choisir un boitier assez ventiler, et assez grand pour y mettre ce que tu as comme composants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 22:30:03
n°6575854
puppetmast​er59
Posté le 02-09-2008 à 22:28:41  profilanswer
 

Ha oui c'est vrai désolé,
une 8600gts 256mo ddr2 en PCI-E de chez albatron.
Merci

n°6575861
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 22:32:18  answer
 

puppetmaster59 a écrit :

Ha oui c'est vrai désolé,
une 8600gts 256mo ddr2 en PCI-E de chez albatron.
Merci


 
OK, essai de répondre à mes autres question (j'ai éditer mon message avant ta réponse).  ;)  
 
Aussi peut tu nous dire ton budget max, pour ce boitier.
 
PS : j'en ai déjà un à te conseiller, reste à savoir si il va pouvoir accepter tous tes composants (nombre de disque dur, ect..), et si tu veut overclocker ou pas (enfin avec un quad core, je pense que non).  :D
 
Toutes ces questions, bien sur ne sont pas pour t'embêter, mais juste pour choisir au mieux un boitier pour ta config.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 22:38:38
n°6576584
puppetmast​er59
Posté le 03-09-2008 à 12:39:58  profilanswer
 


 
 
Salut et merci a toi c'est toujours cool les gens qui prennent le temps pour aider  :bounce:
 
Pour l'utilisation,jeux principallement pas de blue ray ou autre, j'ai un ecran crt 17 pouces de toute façon :D .
 
Oui dans l'avenir je souhaiterais overclocker mais pas dans l'immediat.
 
Pour l'instant un disque dur, un graveur, et un lecteur multi-carte, j'ai aussi un gros ventilo zalman qui est était monté sur mon p4, mais bon si ça rentre pas au pire je peu laisser la tours ouverte.
 
Au niveau des composants j'ai reçu ça:
 
Carte mère  
Socket 775  
Format ATX  
Modèle Asus P5K  
Port(s) PCI-Express 16x 2  
Périphériques IDE supportés 2  
Périphérique(s) S-ATA supporté(s) 5  
 
 Processeur  
Modèle Intel® Core™ 2 Quad Q6600  
Fréquence 2,40 GHz  
Mémoire cache 8 Mo de cache L2  
 
 Mémoire  
Modèle G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK  
Capacité mémoire 2048 Mo  
Nombre de barettes 2  
Fréquence PC6400  
 
Et pour l'alimentation:
 
Corsair VX - 550W
 
 Technique  
Format ATX  
Puissance 550 Watts  
Rails 12v 1  
PFC Actif  
EPS 12v Oui  
 
Dimension (LxPxH) 150 x 140 x 86 mm  
 
Certification 80 PLUS® Oui  
 
 Refroidissement  
Passif Non  
Ventilateur(s) 1  
Taille 12 cm  
 
 Connectique  
Modulaire Non  
Molex 6  
S-ATA 6  
PCI-E (6 broches) 1  
PCI-E 2.0 (8 broches) 1  
 
Carte graphique:
 
Bon bha c'est une Albatron 8600gts 256mo ddr2 de base en PCI-E et qui a a peu pres 1 an et demi, mais par la suite je pense en prendre une plus performante genre 8800gts.
 
 
Alors mon budget max est de 40€, j'ai regardé sur materiel.net je pense prendre soit :
 
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] boost.html
 
soit
 
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 808KP.html
 
Les 2 me semble un bon rapport qualité/prix surtout le Turboost avec des ventilateurs partout.
 
Le tout est surtout que je ne me trompe pas au niveau compatibilité entre la tours et les differents composant.
 
Merci encore pour votre aide.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par puppetmaster59 le 03-09-2008 à 12:41:30
n°6576891
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 16:05:39  answer
 

puppetmaster59 a écrit :


Carte graphique:
 
Bon bha c'est une Albatron 8600gts 256mo ddr2 de base en PCI-E et qui a a peu pres 1 an et demi, mais par la suite je pense en prendre une plus performante genre 8800gts.


 
Si par la suite tu veut une carte plus performante, je te conseil plutôt une ATI HD4850.
 

puppetmaster59 a écrit :


Alors mon budget max est de 40€, j'ai regardé sur materiel.net je pense prendre soit :
 
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] boost.html
 
soit
 
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 808KP.html


 
Je ne connais pas trop les Advance, mais logiquement pas de soucis niveau compatibilité, perso, je te conseil plutôt le Gigabyte GZ-X1, dans cette gamme de prix, c'est le top niveau rapport qualité/prix (j'ai le même).  ;)  
 
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] noir_.html


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 16:10:56
n°6576933
rxjy
JeanZyves
Posté le 03-09-2008 à 16:29:38  profilanswer
 

je plussois le gigabyte...
le boitier avec les ventilo risque vu sont prix d'avoir des ventilo bruyant (peut être qu'en 5V il seront inaudibles mais attention à ce qu'ils  démarrent bien à cette tension)
 
pour la marque advance, j'en ai un en boitier HTPC donc difficilement comparable car dan sune autre gamme de prix avec un aménagement intérieur très particulier et tourné pour la ventilation.
La finition est quelconque


---------------
[HFR] JeanZyves
n°6577322
puppetmast​er59
Posté le 03-09-2008 à 19:19:06  profilanswer
 

D'accord donc pas de problèmes de compatibilité donc on va prende le Gigabyte alors sinon ça sert a rien de demander des avis si on en prend pas compte.
 
Merci a tous je passe commande et je croise les doigt pour avoir ça avant le week end, j'ai bien besoin de décompresser apres le boulot.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Besoins aide sur boitier

 

Sujets relatifs
[avis] carte mere / boitier / alimValidation finale : Aide pour une petite config à 400€
Probleme Boitier pov incognitoaide pour nouvel config
Aide pour mon pcBesoin d'aide pour remplacement carte mère M810D
quel boitier pour 60€Réinstallation vista, besoin d'aide !
aide config pro a 1500 euros / GTX 280 contre FX1700Aide pour Config Gamer,Multimedia
Plus de sujets relatifs à : Besoins aide sur boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR