Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] Vibration phanteks evlov X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Vibration phanteks evlov X

n°10667531
KORSAAAA
Posté le 08-12-2019 à 23:00:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Je rencontre un petit soucis avec mon boitier pc, il s'agit d'un Phanteks, modèle Enthoo Evolv X.
Ce n'est pas constant mais tout les x temps il a comme une vibration, une sorte de vrombissement on voit que ça ne tourne pas rond. Boitier ouvert ou non même combat.
 
Comme configuration j'ai 3 fans à l'avant en 140mm, un 140mm en extraction à l'arrière et deux 140mm en extraction au dessus (même modèles, c'est des Corsair ML140 Pro sans led)
Je viens à peine de les changer, avant j'avais 6x 140mm en silent wings 3 high speed (1600 rpm) je pensais que ça venait d'eux... J'ai donc opté pour les corsair à levitation magnétique... Mais ça ne change rien..
 
Les 3 fans de la façade ainsi que les deux en extraction sont branchés sur le hub phanteks et relié à la carte mère sur le connecteur sys_fan 2, réglé en PWM.
Et celui de l'arrière est branché directement sur la carte mère sur le connecteur sys_fan 1 et réglé également en PWM.
 
J'ai essayé :  
 
-Boitier ouvert
-Enlevé les filtres
-Vérif du serrage de toutes les vis
-Passé mon dark rock pro 4 en "passif" en débranchant le connecteur Y sur cpu_fan
-Débranché mon unique disque dur 7200rpm
-Switch le bios ma carte graphique (de quiet à perf, même si si les ventilos tournent tout le temps du coup..)
-Serrage/desserrage des fans en façade
-Test avec/sans le plastique alimenté en top (pour combler l'espace à côté des deux 140mm)
 
Le bruit est présent en IDLE comme en jeu..
Je n'avais pas ce problème avec mon ancien dark base 700 que j'ai refilé à mon frère.
 
Je vais essayer d'upload une vidéo pour vous montrer (ça risque de prendre du temps en ADSL par contre)
 
Avez vous des idées?
 
Merci
 
edit : j'ai up ça avec mon tel en 4g, par contre faut bien monter le son... Sur le téléphone ça rend mieux désolé pour la qualité.
https://photos.app.goo.gl/EwcdfekgHA3mZYnZ9
 
 
Résolu avec l'achat d'un kit anti vibration Noctua NA-SAV2, merci à tous !
https://www.amazon.fr/Noctua-NA-SAV [...] op?ie=UTF8


Message édité par KORSAAAA le 18-12-2019 à 16:36:44
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 23:00:30  profilanswer
 

n°10667539
freetronic
Posté le 08-12-2019 à 23:24:24  profilanswer
 

Hello,
 
Teste en enlevant les vis de l'alim et en l'isolant ( avec des serviettes par exemple posées dessous ).
X temps ça fait penser à une alim qui ventile en charge


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10667541
KORSAAAA
Posté le 08-12-2019 à 23:37:14  profilanswer
 

:hello:
 
Merci pour ta réponse, je vais tenter, pourquoi pas!
Mais théoriquement mon alim est censée être semi passive (Seasonic Prime Ultra 850w) donc en idle le ventilateur n'est pas censé fonctionner
 
edit: je viens de le faire à l'instant, j'ai juste enlevé les deux vis du support et j'ai sorti l'alim pc allumé (jai de la marge niveau câble j'ai un kit cablemod) ça ne change rien, le ventilo ne tourne pas :(


Message édité par KORSAAAA le 09-12-2019 à 00:05:47
n°10667673
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2019 à 11:02:51  profilanswer
 

Salut
 
J'avais eut ce soucis sur mon DB700, pour ma part c'était un câble SATA qui alimentait un DD qui touchait légèrement le panneau latéral

n°10667685
genghis77
-_-'
Posté le 09-12-2019 à 11:24:03  profilanswer
 

je viens de matter la video.... on est censé entendre quelque chose?  
non parce que moi j'entends strictement rien de bizarre là, je dirais meme que c'est fichetrement silencieux :o


---------------
Genghis achat/vente
n°10667722
KORSAAAA
Posté le 09-12-2019 à 12:54:05  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut
 
J'avais eut ce soucis sur mon DB700, pour ma part c'était un câble SATA qui alimentait un DD qui touchait légèrement le panneau latéral


 
:hello:
 
Ok merci je vais aller vérifier ça!

n°10667723
KORSAAAA
Posté le 09-12-2019 à 12:55:44  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

je viens de matter la video.... on est censé entendre quelque chose?  
non parce que moi j'entends strictement rien de bizarre là, je dirais meme que c'est fichetrement silencieux :o


 
:hello:
 
Oui je sais j'ai eu la même réaction que toi... Sur le téléphone ça rend super bien, en revanche sur le PC j'ai du mettre le son à fond pour entendre..

n°10667726
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2019 à 13:01:22  profilanswer
 

KORSAAAA a écrit :


 
:hello:
 
Ok merci je vais aller vérifier ça!


 
Je te le dis au cas ou car j'ai galéré pour trouver de mon coté  :lol:

n°10667754
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-12-2019 à 13:57:03  profilanswer
 

KORSAAAA a écrit :


 
:hello:
 
Ok merci je vais aller vérifier ça!

cela ne peut pas venir de ça vu que tu as indiqué que tu avais débranché le DD
 

Citation :

-Débranché mon unique disque dur 7200rpm


 
Des vibrations dans un boitier , cela ne peut venir que des DDs ou des ventilos vu que tu as débranché le DD cela ne peut venir que des ventilos...
Evite de fixer les ventilos avec des vis, mets des systèmes de fixation souple.
Regarde si le problème ne viendrait pas non plus du ventirad de ton CPU.


---------------
Ma cinémathèque
n°10667764
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2019 à 14:08:34  profilanswer
 

Space a écrit :

cela ne peut pas venir de ça vu que tu as indiqué que tu avais débranché le DD
 

Citation :

-Débranché mon unique disque dur 7200rpm


 
Des vibrations dans un boitier , cela ne peut venir que des DDs ou des ventilos vu que tu as débranché le DD cela ne peut venir que des ventilos...
Evite de fixer les ventilos avec des vis, mets des systèmes de fixation souple.
Regarde si le problème ne viendrait pas non plus du ventirad de ton CPU.


 
Ouep, bien vu l'aveugle  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 14:08:34  profilanswer
 

n°10667959
KORSAAAA
Posté le 09-12-2019 à 20:13:36  profilanswer
 

Space a écrit :

cela ne peut pas venir de ça vu que tu as indiqué que tu avais débranché le DD
 

Citation :

-Débranché mon unique disque dur 7200rpm


 
Des vibrations dans un boitier , cela ne peut venir que des DDs ou des ventilos vu que tu as débranché le DD cela ne peut venir que des ventilos...
Evite de fixer les ventilos avec des vis, mets des systèmes de fixation souple.
Regarde si le problème ne viendrait pas non plus du ventirad de ton CPU.


 
 :pt1cable:  
 
J'avoue que je n'ai même pas tilté!
 
Avec les Be quiet (SW3) c'était pire encore qu'avec les corsair malgré les fixations sans vis. (les corsair sont vissés)
 
J'vais jeter un coup d’œil demain dans la journée si j'ai le temps. Car pour la fixation du dark rock, c'est un peu chiant d'accès faut tout démonter, carte graphique, carte son..
 
edit: d'ailleurs en augmentant le son vous arrivez à entendre le bruit sur ma vidéo?


Message édité par KORSAAAA le 09-12-2019 à 20:14:29
n°10667967
kabyll
Posté le 09-12-2019 à 20:24:24  profilanswer
 

ni au casque a fond, ni sur téléphone,
 
je dois être trop vieux
 
https://i.ibb.co/QbGhns9/grampa.jpg


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10667969
gima56
Posté le 09-12-2019 à 20:27:47  profilanswer
 

Si ta vibration n'est pas constante, je dirais que donc tu as un ventilo qui se met en route d'un coup. Et dans ce cas, l'alim semi passive dans le bas du boitier avec son ventilo.
Une théorie, elle est censée se déclencher à la température x, et la sonde est dans un environnement presque à cette température. Donc d'un coup, ça dépasse, ton ventilo se met en branle, puis s'arrête. Puis se remet, etc.
Je vérifierai la température de ton système et la température de déclenchement de ton alim.
J'avais le problème avec ma carte graphique, la courbe du ventilo d'origine la faisait devenir bien bruyante 1°C au dessus de sa température de fonctionnement en idle. Donc elle n'arrêtait pas.

n°10667994
genghis77
-_-'
Posté le 09-12-2019 à 21:05:23  profilanswer
 

ce que je ferai en premier lieu, je verifierai toutes les vis du boitier.
 
ensuite verifier les vis de maintient de la carte mere.
 
si ca vibre c'est qu'un machin est mal fixé ou qu'une piece a pris du jeu.
 
verifie toutes les vis genre fixation SSD, fixation cable management, verifie les charnieres etc etc  
 
avant de verifier ce qu'il y a dans le boitier, verifie le boitier en lui meme :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°10668023
KORSAAAA
Posté le 09-12-2019 à 22:06:12  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ni au casque a fond, ni sur téléphone,
 
je dois être trop vieux
 
https://i.ibb.co/QbGhns9/grampa.jpg


 
Ou alors c'est simplement moi le problème  :pt1cable:  
 

gima56 a écrit :

Si ta vibration n'est pas constante, je dirais que donc tu as un ventilo qui se met en route d'un coup. Et dans ce cas, l'alim semi passive dans le bas du boitier avec son ventilo.
Une théorie, elle est censée se déclencher à la température x, et la sonde est dans un environnement presque à cette température. Donc d'un coup, ça dépasse, ton ventilo se met en branle, puis s'arrête. Puis se remet, etc.
Je vérifierai la température de ton système et la température de déclenchement de ton alim.
J'avais le problème avec ma carte graphique, la courbe du ventilo d'origine la faisait devenir bien bruyante 1°C au dessus de sa température de fonctionnement en idle. Donc elle n'arrêtait pas.


 
Pas bête mais je viens de tester avec le bouton pour enlever le mode "semi passif" le ventilateur tourne de façon constante, et j'ai toujours ce bruit :(
 

genghis77 a écrit :

ce que je ferai en premier lieu, je verifierai toutes les vis du boitier.
 
ensuite verifier les vis de maintient de la carte mere.
 
si ca vibre c'est qu'un machin est mal fixé ou qu'une piece a pris du jeu.
 
verifie toutes les vis genre fixation SSD, fixation cable management, verifie les charnieres etc etc  
 
avant de verifier ce qu'il y a dans le boitier, verifie le boitier en lui meme :jap:


 
Je me suis tapé une motiv' quand j'ai posté mon message de tout à l'heure, j'ai à nouveau tout démonté!
 
Vis carte mère  [:yann39]
Vis boitier (charnières également) [:yann39]
Vis SSD/HDD [:yann39]
Fixation ventirad [:yann39]
 
Que pensez vous de cette théorie, mon hub phanteks (en photo ci dessous) défectueux?
 
Je développe, sur l'image que j'ai posté juste en dessous, l'info rpm de mes ventilos est remonté à la carte mère par une seule valeur (celle du connecteur blanc)
 
Le ventilateur placé à l'arrière du boitier (en extraction) est relié directement à la carte mère sur le connecteur sys_fan 1, avec comme temp imput "system 1" et le mode PWM activé.
Les 3 ventilateurs placés en façade (en aspi) sont reliés sur le hub phanteks, idem pour les 2 placés en haut (extraction). Le hub est relié à la carte mère sur le connecteur sys_fan 2, avec comme temp imput "system 1" et mode PWM activé également.
 
https://ibb.co/ScNYQDg (Je sais mon câble management est dégueulasse, comme l'intérieur du pc, pas mal de poussière! :lol: )
 
Partie arrière fermée
https://ibb.co/027trby
 
Intérieur
https://ibb.co/5kw2XTW
https://ibb.co/BZm59TX


Message édité par KORSAAAA le 09-12-2019 à 22:16:16
n°10668051
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-12-2019 à 22:58:12  profilanswer
 

commence par arrèté tous tes ventilos , alim y compris (en idle cela ne craint rien) au niveau du bios ou niveau logiciel , tu écoutes si tu entends toujours ce bruit ou pas... cela permettrait d'écarter le pb si cela vient des ventilos ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 09-12-2019 à 22:58:39

---------------
Ma cinémathèque
n°10668068
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 09-12-2019 à 23:34:15  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Lorsque je suis passé sur le Evolv X pour ma nouvelle config', j'étais moi même confronté à un bruit suspect, une sorte de coil whine qui au fur et à mesure d'une session sur le PC devenait de plus en plus fort. Le seul moyen de le supprimer c'était de relancer les ventilos à fond, puis de les remettre au régime initial. Ca réglait le problème, mais que pendant quelques minutes...
 
J'ai remplacé tous les ventilateurs d'origine par des SW3 (3 de 120mm et 1 de 140mm) tous branchés sur le hub également.
 
Je voulais que les ventilos soit à l'arrêt complet jusqu'à une certaine température pour ensuite se mettre en route... Et mon problème venait de là ! En effet, depuis que j'ai réglé les ventilos sur ~35% en iddle (malgré tout très silencieux), plus aucun soucis !
 
Il semblerait que le hub pose des soucis, du moins j'ai déjà vu des gens s'en plaindre dans certains cas sur divers forums. Dans mon cas, il n'arrive pas à gérer les ventilos en mode "on/off" (j'avais parfois un ventilo qui tournait à très basse vitesse alors que les autres étaient en off..).
 
Je n'arrive pas a entendre dans ta vidéo si c'est similaire à mon problème mais je ne serais pas étonné que ton problème vient de là ;) Essaie de démarrer sans tes ventilos branchés au hub ou alors de régler la courbe de vitesse de tes fans via le bios

Message cité 1 fois
Message édité par Ecliptyque le 09-12-2019 à 23:34:48

---------------
Topic Vente Hardware |
n°10668238
gdym
Posté le 10-12-2019 à 11:28:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un boîtier Phanteks Enthoo pro depuis des années!
J'ai tout essayé et rien à faire. En tout cas je sais que le phénomène est déclenché par le ventilateur de l'alimentation. Hier j'ai nettoyé les filtres et démonté/remonté un panneau latéral et aujourd'hui pas de vibrations. J'ai également remarqué que le phénomène recommençait ou s'arrêtait après ce genre d'opération.

n°10668247
genghis77
-_-'
Posté le 10-12-2019 à 11:45:48  profilanswer
 

sur le evolv X y a notamment le filtre sous l'alimentation qui est simplement glissé dans les rainures donc sujet a de petits deplacements


---------------
Genghis achat/vente
n°10668438
KORSAAAA
Posté le 10-12-2019 à 17:11:32  profilanswer
 

Space a écrit :

commence par arrèté tous tes ventilos , alim y compris (en idle cela ne craint rien) au niveau du bios ou niveau logiciel , tu écoutes si tu entends toujours ce bruit ou pas... cela permettrait d'écarter le pb si cela vient des ventilos ou pas...


 
:hello:
 
Ouep je viens de le faire, résultat : 0 bruit, un léger coil whine de la carte graphique mais faut avoir la tête à côté boitier ouvert..
 
Dès que je met un seul ventilo en route on entend ce bruit (et peu importe lequel), il s'accentue lorsque je remet en route les autres ventilos.
 
 

Ecliptyque a écrit :

Salut :hello:
 
Lorsque je suis passé sur le Evolv X pour ma nouvelle config', j'étais moi même confronté à un bruit suspect, une sorte de coil whine qui au fur et à mesure d'une session sur le PC devenait de plus en plus fort. Le seul moyen de le supprimer c'était de relancer les ventilos à fond, puis de les remettre au régime initial. Ca réglait le problème, mais que pendant quelques minutes...
 
J'ai remplacé tous les ventilateurs d'origine par des SW3 (3 de 120mm et 1 de 140mm) tous branchés sur le hub également.
 
Je voulais que les ventilos soit à l'arrêt complet jusqu'à une certaine température pour ensuite se mettre en route... Et mon problème venait de là ! En effet, depuis que j'ai réglé les ventilos sur ~35% en iddle (malgré tout très silencieux), plus aucun soucis !
 
Il semblerait que le hub pose des soucis, du moins j'ai déjà vu des gens s'en plaindre dans certains cas sur divers forums. Dans mon cas, il n'arrive pas à gérer les ventilos en mode "on/off" (j'avais parfois un ventilo qui tournait à très basse vitesse alors que les autres étaient en off..).
 
Je n'arrive pas a entendre dans ta vidéo si c'est similaire à mon problème mais je ne serais pas étonné que ton problème vient de là ;) Essaie de démarrer sans tes ventilos branchés au hub ou alors de régler la courbe de vitesse de tes fans via le bios


 
:hello:
 
Je vais tenter de passer la courbe de normal à manuel. Je croise les doigts  :ange:  
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la même temp imput sur system fan 1 et 2, je n'ai pas la même vitesse sur les ventilateurs, screen juste en dessous
 
https://ibb.co/pZSXXKR
 
edit: je viens de reboot pour tester, ça le fait toujours même en manuel, par contre j'ai remarqué qu'avec le bios je n'arrive pas à stop les ventilos qui sont branchés sur le hub, ils tournent à 400rpm, si je veux les arrêter je dois les débrancher du hub
 

gdym a écrit :

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un boîtier Phanteks Enthoo pro depuis des années!  :pt1cable: Je l'aurai déjà viré moi! Respect!
J'ai tout essayé et rien à faire. En tout cas je sais que le phénomène est déclenché par le ventilateur de l'alimentation. Hier j'ai nettoyé les filtres et démonté/remonté un panneau latéral et aujourd'hui pas de vibrations. J'ai également remarqué que le phénomène recommençait ou s'arrêtait après ce genre d'opération.


 
:hello:
 
Dans ton cas ça va tu as localisé d'où provient le bruit, j'ai tenté en sortant l'alimentation du pc, à l'extérieur donc je peux l'écarter (j'ai également essayé sans le filtre poussière de l'alim)
 

genghis77 a écrit :

sur le evolv X y a notamment le filtre sous l'alimentation qui est simplement glissé dans les rainures donc sujet a de petits deplacements


 
:hello:
 
Oui j'ai testé de le virer, en vain :(

Message cité 1 fois
Message édité par KORSAAAA le 10-12-2019 à 17:21:38
n°10668462
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2019 à 17:59:10  profilanswer
 

KORSAAAA a écrit :

 

:hello:

 

Ouep je viens de le faire, résultat : 0 bruit, un léger coil whine de la carte graphique mais faut avoir la tête à côté boitier ouvert..

 

Dès que je met un seul ventilo en route on entend ce bruit (et peu importe lequel), il s'accentue lorsque je remet en route les autres ventilos.

 



oki donc cela vient bien des ventilos...

 

Achète et utilise ces vis en caoutchouc , ce le veut pas cher et c'est efficace contre les vibrations.
Vérifies que c'est adapté avec tes ventilos , il y en a de plsuieurs types...
https://www.amazon.fr/20-pi%C3%A8ce [...] B07BX91J3B

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 10-12-2019 à 18:00:01

---------------
Ma cinémathèque
n°10668476
KORSAAAA
Posté le 10-12-2019 à 18:29:18  profilanswer
 

Space a écrit :

oki donc cela vient bien des ventilos...
 
Achète et utilise ces vis en caoutchouc , ce le veut pas cher et c'est efficace contre les vibrations.
Vérifies que c'est adapté avec tes ventilos , il y en a de plsuieurs types...
https://www.amazon.fr/20-pi%C3%A8ce [...] B07BX91J3B


 
Merci j'ai passé commande pour ces petites vis en caoutchouc, j'ai pris ce modèle https://www.amazon.fr/Noctua-NA-SAV [...] op?ie=UTF8
 
Je pense que ça ira, ça doit être assez standard, j'ai comparé à des vieux ventilos noctua qui traînent chez moi
 
Livraison d'ici quelques jours  :jap:

n°10668536
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2019 à 19:55:47  profilanswer
 

vérifies aussi qu'un ou plusieurs ventilos ne seraient pas défectueux , fais tourner les ventilos en les tenant dans la main ou en les posant sur de la mousse...
Cela serait bète d'acheter ces vis souples et qu'au final cela vienne d'un ventilo défectueux :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10668594
KORSAAAA
Posté le 10-12-2019 à 21:54:02  profilanswer
 

Oui ce serait con :D
 
RAS, ils sont tous fonctionnels
 
J'ai upload une piste audio en boostant un peu le volume, j'espère que cette fois ci vous entendrez
 
https://voca.ro/jpHfDxDoyzb

n°10669356
KORSAAAA
Posté le 12-12-2019 à 12:59:55  profilanswer
 

Space a écrit :

vérifies aussi qu'un ou plusieurs ventilos ne seraient pas défectueux , fais tourner les ventilos en les tenant dans la main ou en les posant sur de la mousse...
Cela serait bète d'acheter ces vis souples et qu'au final cela vienne d'un ventilo défectueux :D


 
:hello:
 
Alors j'ai pris ce kit https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Reçu ce matin, je viens de les installer. A priori pour le moment aucun bruit!  :love:
 
Sinon si ça peut aider quelqu'un au niveau de la compatibilité, ça s'adapte parfaitement avec des corsair ML 140 Pro (les fixations semblent assez standards)
En revanche j'ai du couper un petit peu les tétines en façade sinon je ne pouvais pas remettre le filtre.
 
Alors pour le moment RAS, j'attend encore quelques jours  :jap:  
 
En attendant, je remercie tout le monde ayant réagit et participé à ce topic!   :jap:  

n°10669359
It_Connexi​on
Posté le 12-12-2019 à 13:01:26  profilanswer
 

Cool, bonne nouvelle !!

n°10672613
KORSAAAA
Posté le 18-12-2019 à 16:34:43  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Cool, bonne nouvelle !!


 
:hello:
 
Oui très bonne nouvelle!  :jap:  
 
Presque une semaine après avoir installé ces petits trucs en caoutchouc, RAS. Je suis très content :D
 
Merci tout le monde, je passe le topic en résolu :)

n°10672813
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-12-2019 à 22:45:55  profilanswer
 

C'est quand mème chelou d'avoir un problème de ce type avec un boitier à 200€, je dis pas cela serait un boitier entrée de gamme à moins de 50€...


---------------
Ma cinémathèque
n°10672905
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 19-12-2019 à 10:01:39  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est quand mème chelou d'avoir un problème de ce type avec un boitier à 200€, je dis pas cela serait un boitier entrée de gamme à moins de 50€...


 
Aucun soucis de mon coté avec pas moins de 7 ventilos dans le boitier tous vissés ;)  
Peut être une mauvaise série où un autre élément qui provoque cela  


---------------
Topic Vente Hardware |
n°10673368
KORSAAAA
Posté le 19-12-2019 à 23:32:02  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est quand mème chelou d'avoir un problème de ce type avec un boitier à 200€, je dis pas cela serait un boitier entrée de gamme à moins de 50€...


 
Oui je n'ai peut être pas eu de chance..
 
J'ai dégagé les ventilos phanteks le jour où j'ai réceptionné le boitier pour mettre des silent wings 3 1600rpm et c'était catastrophique..
Je trouve les corsair plus silencieux, et en rajouant le kit anti vibration noctua c'est très silencieux
 

Ecliptyque a écrit :


 
Aucun soucis de mon coté avec pas moins de 7 ventilos dans le boitier tous vissés ;)  
Peut être une mauvaise série où un autre élément qui provoque cela  


 
Tu as bien de la chance  :) et c'est très probable  
 
Tu as quoi comme ventilos, juste par curiosité ?

n°10673409
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 20-12-2019 à 05:14:51  profilanswer
 

Des Silent Wings 3 ;)
 
1 en 140mm à l'arrière en extraction vissé au boitier
3 en 120mm en haut en extraction vissés au boitier
3 en 120mm à l'avant vissés à un Fractal Design S36 lui même vissé au boitier
 
Si ce n'est le soucis de ventilos qui, branchés au hub, n'aiment pas être à l'arrêt, aucun soucis en terme de vibrations :jap:


---------------
Topic Vente Hardware |
n°10673748
KORSAAAA
Posté le 21-12-2019 à 00:57:33  profilanswer
 

Ha oui je vois, c'est le seul truc que je n'ai pas testé... des 120mm...
 
Avec les 140mm j'utilise les fixations des trous les plus éloignés et du coup le "cerclage" du ventilateur touche un peu les fixations prévues pour le 120mm.
 
Avec le kit noctua ça l'écarte de 1mm donc il ne touche plus, si j'utilise les vis ça déforme un peu la tole et ça touche


Message édité par KORSAAAA le 21-12-2019 à 00:58:36
n°10673787
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 21-12-2019 à 10:34:48  profilanswer
 

Effectivement bon à savoir, il vient surement de la le soucis :jap:


---------------
Topic Vente Hardware |
n°10674161
genghis77
-_-'
Posté le 21-12-2019 à 22:31:50  profilanswer
 

moi toujours pas de proco donc pas encore pu mettre sous tension :cry:


---------------
Genghis achat/vente
n°10674891
KORSAAAA
Posté le 23-12-2019 à 15:39:27  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

moi toujours pas de proco donc pas encore pu mettre sous tension :cry:


 
Oh dur, passage sous 3700x? ou+?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] Vibration phanteks evlov X

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur msi gtx 1080 gaming XRyzen 3600 X , RAM Trident Néo pas a la bonne vitesse
Problème boitier phanteks abîmé en boutique LDLCAvis Seasonic X-series 2019
Question concernant nouveaux processeurs Cascade Lake XBeelink BT3 – X
[Topic Unique] Phanteks Evolv Shift et Shift XRTX 2080 Super MSI Trio X, soucis pour gérer les ventilo
[HELP] Led rgb sur Phanteks evolv X ne marchent pas 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Vibration phanteks evlov X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR