Bonjour,
J’ai vu dans les actualités informatiques qu’Intel va sortir très bientôt de nouveaux processeurs haut de gamme sous le nom de Cascade Lake X en remplacement des processeurs Skylake X.
En même temps, Intel annonce d’importantes réductions de tarifs (jusqu’à 50%) sur les processeurs Skylake X.
Par contre, d’après ce que j’ai pu constater sur les sites de vente en ligne, les processeurs Cascade Lake X sont régulièrement en pénurie pour un certain nombre de modèles, même les plus onéreux, est-ce le fait d’une forte demande des utilisateurs ou/et d’une production limitée, et est ce que ce sera différent pour les processeurs Cascade Lake X ?
De plus, on ne trouve quasiment plus de modèles de carte – mères avec le chipset X299 pour utiliser ces processeurs sur les sites de vente en ligne
Il serait question également d'une évolution du chipset X299 mais je suppose que cela passera par des tarifs assez conséquents.
J’envisage de me créer une nouvelle configuration, et je me pose la question de savoir si cela présente un intérêt d’attendre par rapport à cela.
Merci
francis90