Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche boitier ou Comparateur boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche boitier ou Comparateur boitier

n°11040176
astakiller
It's a trap
Posté le 06-09-2021 à 12:38:22  profilanswer
 

Hello,
 
La petite histoire.
 

Spoiler :

Je suis en train de rationaliser tout le matos que j'ai a dispo chez moi et je cherche a changer de boitier principal.
 
J'avais un pc de jeu a base de Kolink Satellite i5 4xxx et 1050/1060, qui suffisait jusqu’à ce que je déménage et le range pour passer sur portable.
Il ya quelques mois j'ai voulu me remettre au jeu, j'ai sorti la config dans un Core v1.
CPU trop limite en jeu, pas envie d'investir dans une config qui datait un peu, j'ai investis dans plus récent i3-10100 itx avec une 1080 en vendu la 1060.  
Ma 1080 ayant eu un soucis, j'étais repassé sur une 1050...  
J'ai pris un petit pc chinois sur aliexpress pour madame avec un cpu mobile et une 1650 (ca semblait le format rêver), plus puissant mais c'est trop bruyant pour une chambre donc bof et une alim externe qui traine :/
 
Suite a un drop de 3060 (j'ai pas fais gaffe a la taille...) j'ai du prendre en vitesse un core v21.
Sur le papier ca fit, je me dis meme que j'aurais du le prendre dès le départ , ca m'aurais épargner la galère de trouver de l'itx.
Ca rentre avec la rtx et le meuble de la chambre oui mais les prises d'air sont réduites donc ca chauffe.
 
Jusque la, tout va bien.
Entre temps, j'ai eu des news pour un projet de déménagement, j'ai pris un inwin chopin sur un coup de tête, en réserve en cherchant de l'am4 (#anticipation) mais 3 boitiers, ca prend de la place ...  
Et la, le drame commence, manque de bol ma config a subit un soucis électrique, la prise de garantie prenant du temps, j'ai remonté une config de secours avec le kt 1150 itx que j'avais rangé.
Sauf que forcément c'est limite... me suis dis autant faire d'une pierre 2 coups et prendre un apu am4 pour le inwin quand je bougerai.
 
M'occupant aussi des copains j'ai pris une 6600xt (que la personne voulait pas au final), la garantie trainant encore j'ai pris un apu am4 et monter ca dans le core v1, ca tourne bien au frais.
J'ai revendu le Core v21 et la config itx.  
La la 3060 étant au placard :/  
Si je dois bouger plus vite que prévu suffit de switcher le boitier mais je me retrouverai avec un APU sans CG, je retombe plus ou moins sur mes pâtes ou presque.
 
Tant qu'a faire, au point ou j'en suis de la dépense, je cherche une alternative qui permettrai d’être (i) pas trop gros par rapport au inwin (ii) qui autorise une CG (iii) avec moins d'espace perdu que le core v1.


 
J'ai peut-être mal cherché mais je cherche un boitier (ou un site comparant les boitiers) au format suivant :
- plus petit que 30x30x30 pour rentrer dans un 4 cases ikea tout en gardant une bonne prise d'air en silence  
- compatible psu atx (facultatif), j'ai truc de secours en attendant que je vais changer donc je peux partir sur du SFX
- compatible avec un gpu sans trop de restrictions (genre les 276x131x51 de ma petite 3060 qui ne rentre pas dans le core v1 :/)
- compatible AIO 120mm, j'ai un LMT120 que je souhaiterai conserver (je rêve la).
- j'ai du stock en ventilo mais je suis prêt a tout revendre/échanger pour du noctua ou autre pour m'adapter aux dimensions
- prix autour de 100€ (histoire de le financer avec la vente de mes boitiers core v1 + inwin)
 
Je n'ai pas précisé, mais il fait entre 24 l'hiver et 36 l'été dans la pièce.
 
Dans l'idée en cherchant outre manche j'ai vu Spartex Osmi, Lazer3D LZ7/LZX8 ou CCD MI-6, on va pas se le cacher ce sont de belles boites.  
Assez compactes avec des tests concluants sur silence/refroidissement mais les prix et les dispo sont pas top, de même que la compatibilité avec mes CG...  
Sans doute le point le plus compliqué du moment, j'ai envie de me dire que j'ai fais une succession de mauvais choix sur la cg, les boitiers et la config itx.
 
Si je veux garder au maximum mes composants actuels (donc exit la 3060 et en prenant une alim SFX) j'ai plutôt du choix chez GEEEK mais il n'y a pas forcément beaucoup de retours dessus...
Me séparer de la 3060 et de l'AIO me donne encore plus de choix... mais peut-être qu'il vaut mieux tout liquider et partir sur autre chose OU ne rien faire je ne sais pas trop.
 
Au retour de ma CM de garantie (j'ai deja eu le CPU) j'hésite a revendre une partie avec le boitier et la CG en trop et je garde ce que j'ai le temps que les nouveautés arrivent.


Message édité par astakiller le 06-09-2021 à 22:03:23

---------------
Topic d'achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 12:38:22  profilanswer
 

n°11040543
astakiller
It's a trap
Posté le 07-09-2021 à 18:07:51  profilanswer
 

Je vais continuer mes délibérations.
J'ai regardé le SG13 (et Node 304 bien plus cher) mais ca ressemble trop au kolink ca ne me parait pas jouable en termes de gestion de la chaleur.  
 
J'ai vu les MJOLNIR ... mais hors de prix.  
 
Je me demande ce que donnerait un Node 202


---------------
Topic d'achats/ventes
n°11040606
astakiller
It's a trap
Posté le 07-09-2021 à 23:08:01  profilanswer
 

Et je vois que j'avais oublié d'intégrer le  Jonsbo A4 a ma liste.
Un poil cher mais plus qualitatif et me permettant de garder tout ce je veux.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°11040619
kabyll
Posté le 08-09-2021 à 00:10:14  profilanswer
 

peut-etre,
 
293 x 263 x 290mm (cg max 280 mm, AIO 120 mm)
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00354057.html
 
166 x 310 x 325 mm (cg max 295mm, AIO 120/240 mm)
(je suppose que ca tiendrait quite à dépasser un poil en longueur)
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00323388.html
 
150x 235 x 328 mm (cg max 295 mm, AIO pas possible)
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00404631.html


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11040928
astakiller
It's a trap
Posté le 08-09-2021 à 22:44:04  profilanswer
 

Monsieur le sage me fait l'honneur de venir ici.
Merci pour la pertinence des références que j'avais raté.
 
Puisque tu es je trouve parmi les meilleurs conseils que l'on peut avoir ici (ou le meilleur ?).  
 
Pourquoi ceux la et pas le Jonsbo ?
 
 
J'ai l'impression que le moteur principal de mon envie de changement c'est retrouver la rtx alors que la radeon fait le taf.
Je me sens déraisonnable sur ce coup la, et est-ce que finalement je devrais pas revendre la rtx et le inwin est redevenir sage :D


---------------
Topic d'achats/ventes
n°11040956
kabyll
Posté le 08-09-2021 à 23:22:53  profilanswer
 

^^' faut pas exagérer,
je suis surtout tres actif pcq c'est la dèche niveau boulot

 


j'ai pas d'avis sur la question, je suis pas calé en itx c'est pas mon truc du tout,
juste j'avais qqs ref en tête, et comme tu les avais pas citées je me suis permis

 

y'a un topic mini itx qqpart sur le forum aussi, tu y trouveras de bien meilleurs conseils que les miens à ce sujet ;)
.

 

pour ce qui est de la 3060, je m'étais un peu perdu dans ton historique,
tu peux clairement la revendre,

 

la 6600XT est même un peu plus perf.

 

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 08-09-2021 à 23:23:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11040964
astakiller
It's a trap
Posté le 08-09-2021 à 23:57:33  profilanswer
 

kabyll a écrit :

^^' faut pas exagérer,
je suis surtout tres actif pcq c'est la dèche niveau boulot


 
Oh oki.
 

kabyll a écrit :

j'ai pas d'avis sur la question, je suis pas calé en itx c'est pas mon truc du tout,
juste j'avais qqs ref en tête, et comme tu les avais pas citées je me suis permis
 
y'a un topic mini itx qqpart sur le forum aussi, tu y trouveras de bien meilleurs conseils que les miens à ce sujet ;)


 
Je ne suis pas forcément coincé sur l'itx juste que ca ouvre plus de portes sur plus petit.
J'étais content du DTX par le passé, même si aussi galère a trouver (mais moins cher).  
 
Les formats tours classique ne rentrent pas dans un meuble 4 cases ou au dessus.
Les cubes, je vois avec le Core v1 il manque un truc pour évacuer la chaleur du GPU en haut (et quand j'avais le noctua low profile ou le rad d'origine, il manquait une arrivée de frais sur le cpu).  
J'ai l'impression que le plus compact et efficace a la fois c'est CG et CM dos a dos mais ca a son prix OU ses compromis.
 
Mais finalement plus que sur le format c'est plutôt un avis rationnel qu'il me faut.  
J'ai voulu refaire un pc pour du compétitif (c'est mal) mais je ne suis pas sur de faire encore 12 mois comme ca qui justifient la CG (pour ca que j'ai anticipé un peu trop avec l'APU et le inwin).
En l'état j'ai un truc silencieux bien refroidit, donc a part l'alim qui se fait vielle ca peut tourner encore longtemps (sauf si panne :D)
 
A priori l'APU dans le inwin je peux faire mon rts mieux que sur mon ancien portable dans le silence sans prendre de place :D mais ca on verra quand il faudra bouger.
 
Je ne l'ai pas mis dans l'historique mais au format 3l j'avais pris un barebone chinois avec une 1650.
Ca passait presque pour du 144fps 1080p mais le bruit était pas acceptable dans une chambre (ca couvrait le clavier :/)
Et trop peu de possibilité de mettre a jour tout ca.  
 

kabyll a écrit :

pour ce qui est de la 3060, je m'étais un peu perdu dans ton historique,
tu peux clairement la revendre,
 
la 6600XT est même un peu plus perf.
 
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5


 
Mon historique est long oui.  
L'écosysteme autour de la RTX est sympa mais je ne l'utilise pas sauf peut être pour Dying Light 2 le jour ou il sort donc a quoi bon ...


Message édité par astakiller le 09-09-2021 à 00:03:42

---------------
Topic d'achats/ventes
n°11040966
kabyll
Posté le 09-09-2021 à 00:03:31  profilanswer
 

pour moi l'itx c'est trop de contrainte, de compromis, ou alors faut mettre un gros billet en plus
 
ms je comprends, c'est sexy un ptit boitier
 
ms bon... 24°C l'hiver et 36°C l'été chez toi, je sais pas si c'est un bon move


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11040968
astakiller
It's a trap
Posté le 09-09-2021 à 00:09:43  profilanswer
 

J'ai vu le billet pour les CMs justement. Je suis en train de voir ca aussi pour les boitiers maintenant que je veux du qualitatif.
 
C'est sexy et pratique en espace "réduit".
J'étais sceptique au départ sur l'ITX et les boitiers vitrés maintenant je ne me vois pas revenir sur une tour classique fermée.
 
J'ai sombré :(  
 
 
On appelle ça le sud, avec une fenêtre plein sud justement ...  
Du coup peut-etre que ca + itx ca ne va pas ensemble :D  
Fenêtre ouverte il fait 28 dans la chambre la.
 
L'AIO garde le 4300GE a 53 en jeu a 100%.
La 6600XT a 67, vu d’où je pars et mon boitier et le "silence" c'est pas si mal finalement


---------------
Topic d'achats/ventes
n°11041042
kabyll
Posté le 09-09-2021 à 10:13:50  profilanswer
 

putain... 28°C  ds la chambre, je décède rien que d'y penser
dès qu'il fait plus de 23°C chez moi je suis pas bien ^^'
 
HS : si t'es motivé, y'a des filtres a mettre sur les vitres pour empecher la chaleur d'entrer par les vitres
 
perso les qqs jours où il a fait beau par ici (Bruxelles), j'ai collé du film alu sur mes fenêtres, ca a fait le job.
 
(ms il parait que ca peut fendre les vitres, selon mon cousin dont le coloc a fait pareil l'année passée jusqu'a ce que ca pête...)
 
stop HS ^^'


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 10:13:50  profilanswer
 

n°11041050
astakiller
It's a trap
Posté le 09-09-2021 à 10:44:09  profilanswer
 

Les murs diffusent la chaleur (volet fermé la journée)...
 
Je vais tenter le TU ITX.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°11041053
kabyll
Posté le 09-09-2021 à 10:46:57  profilanswer
 

:(
 
bonne idée, ils seront plus à même de te conseiller,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche boitier ou Comparateur boitier

 

Sujets relatifs
[Mini ITX - SSF build] AMD Ryzen 7 5800X / 3080 Ti FE / boitier NR200aRGB boitier
Recherche Firmware et Pilotes Intel DZ77GA-70KProblèmes avec SSD m.2 dans boîtier externe
Boîtier performantDécoupe boîtier pour mise en place watercooling
Recherche un disque dur externe connectable en RJ45 ou WifiY en a qui ont un boitier noir avec un intérieur full blanc???
Boitier pour montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Recherche boitier ou Comparateur boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR