Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  À la recherche d'un boitier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

À la recherche d'un boitier...

n°9197634
damsss77
Posté le 05-07-2014 à 14:09:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis à la recherche d'un boitier très silencieux et très simple niveau design du genre comme le Fractal r4, sans fenêtre. Dans un ton noir et pourquoi pas des led rouge comme le Corsair graphite 230T.
 
Pourquoi ne pas prendre le r4 alors?  
Tout simplement parce que j'aimerai rester comme dis ci dessus sur un ton noir et pourquoi pas au led rouge et que la lumière bleu sur le boitier me dérange énormément.
 
Pourquoi ce choix?
À la base je voulait prendre le Corsair 750D qui n'a rien à voir mais j'aimerai orienté l'intérieur de ma tour dans l'optimisation des composants et non dans le design, chose que j'aurait été obliger de faire avec le 750D.
 
Ps: Si j'arrive à trouver le boitier qui me plait, je peut économiser jusqu’à 400/500e d'accessoire obsolète que je voulais pour rendre l’intérieur de ma tour très belle.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 14:09:05  profilanswer
 

n°9197642
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2014 à 14:16:36  profilanswer
 

Le raijintek agos vient de sortir, environ 50€.
un Corsair Carbid spec, 3 modèles au choix.
 
Eviter la marque advance, seul le advance redboost, qui n'est pas aux normes récentes pour les gamer, et le advance enforcer sont a peu près correct
 
La problématique d'un boitier silencieux, c'est : soit il a pas de ventilo, et à toi de l'équiper de ventilo silencieux, soit il a des ventilos corrects, ou sinon il faut qu'il soit bien isolé pour étouffer le bruit des ventilos.


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9197767
damsss77
Posté le 05-07-2014 à 16:55:10  profilanswer
 

Ce que tu m'a citer sont fenêtrer :??:  
 
Si seulement c'est une question de ventilo à changer, je suis prêt à le faire.
 
Sinon vous pensez quoi du Corsair graphite 230T?

n°9197778
Caake
Posté le 05-07-2014 à 17:05:18  profilanswer
 

:hello:
 
Le 230T est très sympa, j'ai monté la config de mon frère dedans.  
Mais il ne correspond pas du tout à ton critère principal. Ses ventilos sont tout sauf silencieux (et je suis pas forcément très exigent) et il est surtout ouvert d'un peu partout...  
L'acier est pas très épais et il n'y a pas de mousse, niveau silence c'est vraiment pas le top.  
 
J’exagère un peu, en soit la config est même discrète une fois les ventilos changés et régulés, mais c'est clairement pas un boîtier orienté silence. :jap:

n°9197783
Sacharpie
Posté le 05-07-2014 à 17:12:22  profilanswer
 

Je pense que celui-ci avec la bande rouge (cf. Fiche produit) te conviendra bien. Bitfenix est une très bonne marque, connue surtout pour son Prodigy mais qui n'a RIEN à envier à Corsair en terme de qualité !
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135754.html


Message édité par Sacharpie le 05-07-2014 à 17:20:18
n°9197789
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2014 à 17:14:41  profilanswer
 

damsss77 a écrit :

Ce que tu m'a citer sont fenêtrer :??:  
 
Si seulement c'est une question de ventilo à changer, je suis prêt à le faire.
 
Sinon vous pensez quoi du Corsair graphite 230T?


 
Le raijintek agos n'est pas fenetré... simplement il y a une aération si on veut ajouter 2 ventilo supplémentaire.
http://www.cowcotland.com/news/417 [...] -agos.html
http://www.raijintek.com/en/produc [...] oductID=12
 
 
Chez cooler master il y a le silencio 550, mais faut rajouter un ventilo, et le refroidissement du cpu et du gpu doivent être bien géré, car avec la mousse isolante interieur, ca a tendance a chauffer un peu plus que la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 05-07-2014 à 17:28:38

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9197815
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2014 à 17:35:51  profilanswer
 

damsss77 a écrit :


 
Sinon vous pensez quoi du Corsair graphite 230T?


  existe en version fenêtre, ou sans ( contrairement au SPEC ou je pensais qu'ils existaient aussi sans fenêtre).
 
Pas de cache caoutchouc
 
Manque de système anti-vibration
 
Pas totalement filtré
 
Audible en 12 v


Message édité par djshotam le 05-07-2014 à 17:36:50

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9197830
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 05-07-2014 à 17:49:09  profilanswer
 

Un boitier c'est pas spécialement silencieux de base.
C'est juste un morceau de métal plus ou moins bien fini. Le bruit ça va dépendre des ventilos à l'intérieur (qui peuvent se changer ou sous volter au pire pour devenir silencieux).
Soyons clair, si tes ventilos d'alim, CPU ou CG sont bruyants, ton boîtier sera impuissant pour couvrir leurs bruits (en réalité, ça peut quand même aider un peu si le ventilo de la CG tourne à fond à cause d'un boîter mal ventilé).
 
Le mieux est sans doute d'avoir au moins 3-4 emplacements pour ventilateurs de 120mm et +. La raison étant que plus tu augmenteras la nombre de ventilateurs, plus tu pourras les faire tourner lentement (idem avec la taille des ventilos).
 
Après y'a aussi les système de fixation anti bruit pour disque dur mais assez inutile si ton système est sur un SSD.
Pour la mousse isolante, je pense que c'est vraiment gadget à ce que j'en ai vue. En tout cas, je prendrais pas ça comme critère de choix.
 
Pour le Corsair graphite 230T je connaissais pas mais il a de nombreux emplacements pour ventilateurs 120 et 140 et déjà 2 ventilos fournis. Si jamais sont trop bruyant tu pourras toujours le changer ou sous volter. Logiquement à 5-7V ça devrait pas faire de bruit  :D Je pense ça peut valoir le coup. Les caches en caoutchouc je vois pas trop l'intérêt.
Après reste à voir la finition que je connais pas...


Message édité par PIGs_DarkSith le 05-07-2014 à 17:55:58

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°9200188
damsss77
Posté le 07-07-2014 à 20:23:24  profilanswer
 

djshotam a écrit :

Chez cooler master il y a le silencio 550, mais faut rajouter un ventilo, et le refroidissement du cpu et du gpu doivent être bien géré, car avec la mousse isolante interieur, ca a tendance a chauffer un peu plus que la moyenne.


 
 
Je pense m'orienter ver ce boitier qui m'a l'air classique et assez silencieux avec un bon gain de place. Parcontre au niveau du ventilo à rajouter, il se situe où et un combien de mm ?
 
Merci aux autres aussi pour vos aides  :D  

n°9200222
maxougreno​ble
Posté le 07-07-2014 à 20:53:23  profilanswer
 

Le 550 ne ventile pas du tout. C'est , à mon avis, un bas de gamme.
Un boitier, tu vas le garder 10 ans. Ca mérite réflexion.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 20:53:23  profilanswer
 

n°9200270
damsss77
Posté le 07-07-2014 à 21:28:38  profilanswer
 

Ah bon, un bas de gamme proposé ? oO
 
Dans ce cas la propose moi un bon boitier alors, sans me dire Cooler master cosmos 2 parce que là j'aurais un peu du mal (même si j'en suis bien capable :D)

n°9200288
Caake
Posté le 07-07-2014 à 21:41:08  profilanswer
 

En quoi le 550 c'est un bas de gamme ? :heink:  
 
Forcément qu'il ventile pas des masses, c'est un boîtier orienté silence...

n°9200594
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 08-07-2014 à 08:48:31  profilanswer
 

Salut ;)
Je viens de monter une config orienté bureautique pour belle maman dans un Silencio 550 blanc (Il était à 39€ chez LDLC y'a une semaine), je ne vois pas en quoi c'est un bas de gamme également ! Il est plutôt bien fini, les matériaux ne sont pas mauvais et suivant ton choix de composant, il restera très silencieux !
 
J'ai installé une config sur base AMD FM2+, malgré que ça chauffe d'avantage que les CPU INTEL, les température reste plus que correct et ceux même avec seulement les deux ventilateur monté d'origine !
 
De plus il embarque un lecteur de carte mémoire ainsi qu'un rack 3,5" ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  À la recherche d'un boitier...

 

Sujets relatifs
[Micro ATX] A la recherche du boitier micro-atx parfait...A la recherche DU Boitier
A la recherche du boitier ultime...A la recherche d'un petit boitier pour une grosse config
A la recherche du boitier de Jacky + WCA la recherche d'un Boitier ! -100€
A la recherche d'un boitier tout petit...A la recherche du boitier perdu (ou pas encore trouvé plutôt)
A la recherche d'un boitier silencieuxA la recherche d'un nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : À la recherche d'un boitier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR