Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  recherche boitier très silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche boitier très silencieux

n°4176740
cosmicgab
Posté le 02-07-2005 à 14:42:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J' ai des grosses files d'attente de rendu, du coup le pc reste allumé. Problème il est dans le salon, et il fait énormément de bruit, contrairement au début, mais petit à petit le bruit a grandit :??:  
 
Je souhaite donc aquérir un nouveau boitier, cependant je ne connais pas les marques qui pourraient le mieux répondre à mes attentes...
 
Si vous avez des conseils je suis preneur, je recherche surtout du fonctionnel.
 
En lisant quelques post sur le forum, je me demande si mon alim n'est pas insuffisante,
 
Je vous donne ma config actuelle:
 
alim 230W
AMD 64 3000+
Nvidia geforce fx 5200
768 Mo ram
2 disques dur , 1 sata 80G, 1 autre de 160G
1 graveur dvd
 
En passant, je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais j'aimerais avoir vos conseils avisés,je souhaite remettre à jour ma config:
 
*Une carte graphique avec deux sortie pour deux écran, je n'est pas trouvé cette présicion sur les site de vente en ligne,
*Je veux passer à 3 giga de mémoire vive, une fois j'ai commandé 512mo et malheureuse surprise elle n'était pas compatible avec celle que je possédait déjà, alors j'ai du bidouillé avec mon autre ordi, c'est pour ca le 768 de mémoire vive,
*certainement un autre disque dur,
 
Je donne ces infos aussi pour le choix de l'alim et le boitier, ma bécane vas s'agrandir...
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 14:42:49  profilanswer
 

n°4176843
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-07-2005 à 15:31:20  profilanswer
 

Si ton A64 n'est pas un venice ta mémoire va se downclocker en 333 en passant à 3Go.
 
Bonne ram pas chère et stable :MDT
 
Tu revends ton ancienne ram.
 
Boitier silencieux : Thermaltack Tsunami ou Soprano + potar, ou moins chère Textorm.Ventilation de 12cm ds tout les cas et tole de bonne épaisseur.
 
La 5200 à 2 sorties normalement.
 
230W c'est peu, surtout que ton alim risque d'être de la noname.
Un LC Power 420W à 30€ et c'est bon.

n°4176904
cosmicgab
Posté le 02-07-2005 à 16:03:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Hulk,
 
Rapide et concis!
 
Mon pross est un "AMD Athlon (tm) 64 Processor 3000+", je sais pas ce que c'est un venice? mais normalement ma carte mère supporte les 3Go
 
J'ai regardé sur ma carte graphique mais hélas il n'y a qu'une sortie! Quand elles sont en vente, dans leurs fiches technique, qu'est ce qui se réfère aux nombres de sorties écran?
 
Pour le boitier j'ai cherché et j'ai trouvé à "Thermal-take- Tsunami"  
 
Quand je commande le tout je passe à 420W, promis!


Message édité par cosmicgab le 02-07-2005 à 16:20:59
n°4176934
Biff_L_inc​ulte
Posté le 02-07-2005 à 16:19:32  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le bruit qui devient de plus en plus fort c'est peut etre du aux ventilateurs qui sont usés. Ou bc plus rarement c'est le disque qui commence à lacher. Pour etre sur tu peux débrancher les disque dur et voir si le bruit est toujours présent. Si oui il faut voir quel ventilateur  - y compris celui de l'alimentation - qui fait ce bruit, et le remplacer par un neuf. Mais au cas où c'est l'alimentation il vaut mieux prendre une alimentation neuve car c'est assez risquer de mettre les doigts là dedans :)= . Si c'est un disque alors il faut lancer l'utilitaire de verification des disques pour voir s'il n'a pas des problemes de lecture/ecriture. Si oui, il vaut mieux  changer le disque en urgent.
 
J'ai un boitier Textorm 974MB, il est pas mal sauf quelques petits détails qu'on peut corriger facilement sans probleme pour le rendre silencieux. Le bruit des ventilateurs sont facile à regler. Il suffit d'acheter les fanmates Zalman (prix 5 euros) pour les faire taire. Le bruit de vibration qui vient des disques sont tout aussi facile à régler. Il suffit d'acheter des vis 3x16 (3 euros un sachet d'une vingtaine de vis) dans n'importe quel magasin de bricolage pour remplacer les vis d'origine livrés avec le boitier http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 832-42.htm  
 
Pour la carte graphique il y a le Leadtek 6800 gt pci-e qui a 2 sorties pour 2 écrans, pour les autres je ne sais pas.

n°4176963
cosmicgab
Posté le 02-07-2005 à 16:33:55  profilanswer
 

Merci Biff,
 
Je vais testé comme tu l'as dis pour voir,  
Ca m'étonnerais que ce soit les disques enfin j'espère pas,
 
En tendant l'oreille je pense plutôt que c'est le ventilot de l'alim et le ventilot du pross, mais bon j'ai pas l'habitude de mettre les doigts dans le boitier, il faut que je m'y mette.
J'ai vu sur le site "pc silencieux" c'est sympa les bidouilles que l'on peux effectuer pour les améliorations sonore...
 
Quand j'aurais le temps et le bon boitier j'affuterais mes outils de bricolages,
 
Encore merci pour vos réponses


Message édité par cosmicgab le 02-07-2005 à 16:38:01
n°4176979
poutrella
Posté le 02-07-2005 à 16:44:40  profilanswer
 

bha deja si effectivement le bruit de ton boitier est monter de plus en plus, je ne puis que te conseiller d'ouvrir ton boitier qui doit et d'enlever la poussiere qui s'acumule partout ( sur les ventilos surtout )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  recherche boitier très silencieux

 

Sujets relatifs
Boîtier pour PC Silencieux ?écran, boitier et alim
Comment monter le boitier XbladeQuel boitier choisir help me please!!!
DD externe ou DD+boitier externe ?Boitier barbecue + saccades TMS
[probleme d'installation] Boitier externe pour HDD 3,5": Digitusboitier silencieux
Plus de sujets relatifs à : recherche boitier très silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR