Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [probleme d'installation] Boitier externe pour HDD 3,5": Digitus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[probleme d'installation] Boitier externe pour HDD 3,5": Digitus

n°4172973
ng-aniki
Posté le 30-06-2005 à 19:57:40  profilanswer
 

Bonjours !
 
J'ai fait l'accisition, il y a 2 jours, d'un boitier pour disque dur externe de la marque Digitus (en usb2)...
Et je n'arrive decidement pas à le faire fonctionner... Déjà, à la base il est sencé etre détecté automatiquement sous WinXp;
Cependant, déjà: WinXp ne le remarque que lorceque je branche le courrant alors qu'il était débranché, enfin, si le courrant est branché, j'ai beau brancher/debrancher le cable usb, Windows ne remarque rien.
 
Et donc, lorceque je branche le cable usb et que je met le courrant, Windows le remarque (petite icone dans la barre de tâche), ne fait rien, et la petite icone repart...
 
J'ai réessayé sur un second ordi, celui ci le remarque (de nouveau que lors du moment ou je met le courrant) et affiche que le peripherique n'est pas reconnu (logiquement Hotplug et PnP ? o_O).
 
J'ai essayé d'installer les drivers sur le cd .. Celui-ci estendommagé.. Bon, alors je télécharge ceux dispo sur le site officiel ( http://www.digitus.de/support/down [...] a70410.zip )
Je trouve 2 fichiers Setup setup differents, l'un à la racine, le second dans le dossier win2k-xp... (un 3eme dans le dossier win98, mais ne m'interesse pas)
Celui à la racine:
1/Message d'erreur: Erreur de copie.
2/Message: Driver correctement installé.
 
Soit, j'en conclus que le probleme vient du fait que je suis sous winxp ? (enfin, je me demande tout de même, il y a encore un dossier win2k-xp ET win98 ... )
 
Je lance le setup dans le dossier win2k-xp, pas de probleme lors de l'installation (totallement differente de la precedente), mais ne change absolument rien... Aucun nouveau peripherique trouvé, même pas de message d'erreur dans la liste de materiels.
 
J'ai ensuite essayé d'installer manuellement de par le menu dans le panneau de config, evidemment celui-ci ne découvre rien, je fait pointer vers les fichiers .inf contenus dans les drivers, et à la fin de l'installation il me met un message d'erreur.. "L'installation a échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de péripherique."
 
 
 
Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider, ca serait avec grand plaisir que je l'écouterais... Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 19:57:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [probleme d'installation] Boitier externe pour HDD 3,5": Digitus

 

Sujets relatifs
boitier silencieuxprobleme installation xp avec disque serial ata
[Probleme] pendant les jeuxbesoin d'un conseil pour un new boitier
Problème température Pentium 4Installation particuliere de parabole
Disk boot failure après installation mémoire neuve[résolu] problème redémarrage/plantage
Problème ordi, avis de pro ! 
Plus de sujets relatifs à : [probleme d'installation] Boitier externe pour HDD 3,5": Digitus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR