Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  reboots puis plus rien ---> pb d' alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboots puis plus rien ---> pb d' alim ?

n°2712256
vins
Posté le 07-09-2003 à 15:03:31  profilanswer
 

Salut,
 
cela fait deux mois (en fait depuis l' achat de mon pc chez ldlc) que mon pc reboot lorsque je lance un jeu "récent"(Battlefield 1942 par ex). En fait il reboot pas au lancement mais 1/4 d' heure plus tard environ. Aujourd' hui il ne démarre plus. Pas de surchauffe du CPU lors des reboots.  
 
Voici ma config :
 
-CM asus A7N8X deluxe
-Athlon 2600+
-Ati Sapphire 9600 pro
-Alim Enermax 350W PFC EG365 AX-VE(FMA)
-DD maxtor 80 Go
 
Est-ce certain qu' il s' agit d' un pb d' alim (grillée ?). Je ne peux malheureusement pas tester d' autre alim.
 
Merci de votre aide
Vins

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 15:03:31  profilanswer
 

n°2713411
Loki-78
Posté le 08-09-2003 à 01:16:32  profilanswer
 

Salut
Pourrais tu etre + precis?
Qd tu dis que ton pc ne demarre plus, que veux tu dire?
Le systeme d'exploitation ne se lance pas?
Ta carte mere emet des bruits (1 long? 2 lg? ...)et rien ne se passe?
Le ventilo de l'alim ne se met pas en marche?

n°2713437
psychic5
Posté le 08-09-2003 à 02:54:22  profilanswer
 

Je dirais problème d'alim aussi.

n°2713439
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2003 à 03:21:40  profilanswer
 

Si les ventilos demarrent, tu es certainement victime du bug classique du bios, ou d'un probleme de chipset qui ne veut pas demarrer à chaud (chose peut probable sur nforce2)
 
Si ils demarrent pas, quasiement sûr que c'est l'alim qui aime pas demarrer à chaud

n°2717472
vins
Posté le 10-09-2003 à 13:18:49  profilanswer
 

Merci de vos réponses. J' ai quelques infos supplémentaires.  
Tout d' abord je tiens à vous informer que mon pc n' émet aucun bip. Le pc reste éteint et pas de ventilo en marche. Aucune led, rien ! Comme si je n' avais pas appuyer sur le bouton on/off (l' interrupteru alim est bien sur on lol).
 
De plus g contacté le service technique de LDLC (la ou g acheté l' alim) et ils me disent qu' il peut s' agir  :
 
- de la mémoire v
-de la CM
-de l' alim
 
Un dernier truc: G lu un msg sur ce forum disant que qqun a reussi a redémarré son pc en débranchant pendant 5 min le cordon d' alim au secteur. Ca a fonctionné ! Maintenant ca ne marche plus...
 
Le service de LDLC veulent absolument que je teste l' alim sur un autre pc avant de l' envoyer au SAV.
 
Qu' en pensez-vous ?
 
Merci d' avance
Vins

n°2718218
Loki-78
Posté le 10-09-2003 à 18:15:03  profilanswer
 


Salut
A mon avis, c'est pas la ram,car sinon tu entendrais la cm se plaindre (bipppps)
Si le ventilo du processeur se met pas en marche, cela ne vient pas de la cm (si il tourne pas, il est pas alimenté)
Reste + que l'alim... (si le ventilo de l'alim tourne pas , c'est deja louche)
 
si en debranchant l'alim et en la rebranchant, cela marche, c'est qu'il ya un fx contact ds l'alim...
-> faut la changer (c'est qd meme bizarre, enermax est une bonne marque)
 
En tout etat de cause, ya un probleme et si tu as tt achete chez ldlc, tu leur ramene tout (la boite et tout ce qu'elle contient), c'est a eux de determiner ce qu'il ne va pas...
Car si tu commences a tripouiller ds le boitier, ils vont dire que c'est de ta faute...
Et si par hazard c'est pas l'alim (ce dont je doute un peu) il faudra que tu ramenes tout le reste et que tu la remontes...
 
Voila, c'est mon avis perso...
 
@+
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  reboots puis plus rien ---> pb d' alim ?

 

Sujets relatifs
Bruit d'alim. du boitier Enermax CS-3051alim en cause ou pas ?
Modifier une alim standard en alim P4[avis] Tour + alim silencieuse ... shhhhhhhhhhhhhhh
graveur polaroid récent qui ne lit presque plus rien!! à votre avis?Alim avec GeForceFX 5600 Ultra !
alim externe pr ti4200?Alim qui explose O_o (enfin je penses)
Reboot incessant car problème d'alim (apparemment)avis:alim superflower
Plus de sujets relatifs à : reboots puis plus rien ---> pb d' alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR