Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim qui explose O_o (enfin je penses)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim qui explose O_o (enfin je penses)

n°2707645
LightKyle
Posté le 04-09-2003 à 18:24:10  profilanswer
 

Il y a de ça 1 mois & demi, mon alim a laché, emportant avec elle le couple cm/cpu. La garantie a joué & on m'a changé le tout.
& Là, pouf rebelotte  :heink:  
J'étais tranquille sur le pc, et puis d'un coup une sorte de flash blanc dans le pc, avec un petit bruit d'explosion, une sorte de *SpLoUtCh*. Je penses à un condensateur qui a explosé, j'ai vérifié tous les condos de la cm, ils ont l'air tous intacts, donc j'imagines que c'est un condo de l'alim qui a laché.
Comment c'est possible que ça lache comme ça autant ? J'ai pas de prise de terre (les apparts des années 60 ça suxe  :cry: ), mais je suis derrière une prise parafoudre (du coup elle sert à rien sans prise de terre, trop cool) & un onduleur (qui bippe relativement souvent, surement à cause de sur/sous tensions).
 
L'alim en question: une antec smartpower 300w

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 18:24:10  profilanswer
 

n°2707672
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 04-09-2003 à 18:35:07  profilanswer
 

Ca lache une alim.. c'est encore un élément d'ordi dont on ne fait pas attention.. pourtant on devrait (netoyage, aspirateur une fois par mois à l'arriere pour enlever la poussiere).
car la poussière est bien le principal enemi d'une alime (ca se pose sur des condos, ca les chauffes et ils petent)...
 
Donc penses à l'avenir à passer un petit coup d'aspi de temps en temps derriere ton alim =)

n°2707677
toto_67
Posté le 04-09-2003 à 18:38:57  profilanswer
 

si tu peux essayer de brancher la terre sur un radiateur electrique (la il y en a une) sinon radiateur chauffage central en gros fils de cuivre rigide ligaturé autour d'un tuyau d'arrivé d'eau en acier ou cuivre... (c'est pas conseiller mais ca marche ... suf si il y a des tuyau en pvc ... )


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2708066
LightKyle
Posté le 04-09-2003 à 21:48:31  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

si tu peux essayer de brancher la terre sur un radiateur electrique (la il y en a une) sinon radiateur chauffage central en gros fils de cuivre rigide ligaturé autour d'un tuyau d'arrivé d'eau en acier ou cuivre... (c'est pas conseiller mais ca marche ... suf si il y a des tuyau en pvc ... )


 
c pas dangeureux ça ? :d
style si y'a une décharge dedans, si y'a un gens de l'immeuble ki touche son radiateur au même moment, il va prendre se prendre une décharge non ? :d

n°2708078
ginie
Posté le 04-09-2003 à 21:52:48  profilanswer
 

morganno a écrit :

Ca lache une alim.. c'est encore un élément d'ordi dont on ne fait pas attention.. pourtant on devrait (netoyage, aspirateur une fois par mois à l'arriere pour enlever la poussiere).
car la poussière est bien le principal enemi d'une alime (ca se pose sur des condos, ca les chauffes et ils petent)...
 
Donc penses à l'avenir à passer un petit coup d'aspi de temps en temps derriere ton alim =)


 
l'ennemi d'une alim c'est aussi le fait de recevoir du jus meme quand elle est eteinte
et vive les surtensions et sous tension, si ça ça nique pas une alim
 
j'ai des noname depuis 7 ans et aucun problemes, alors vous me faites rire avec vos antec

n°2709205
Samanosuke
Posté le 05-09-2003 à 16:54:36  profilanswer
 

http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/1041949568.gif

n°2709557
ginie
Posté le 05-09-2003 à 20:07:46  profilanswer
 

moi ? merci  :jap:  
 
 
je fais electrotechnique et je connais l'electronnique, je sais un peut de quoi je parle

n°2726853
vins
Posté le 15-09-2003 à 14:56:23  profilanswer
 

Tu crois en jeter avec ca ? Qu' est-ce que ca peut nous foutre que tu fasses electrotechnique ?
 

n°2726959
Fotoweb
Posté le 15-09-2003 à 16:11:59  profilanswer
 

vins a écrit :

Tu crois en jeter avec ca ? Qu' est-ce que ca peut nous foutre que tu fasses electrotechnique ?
 
 


 
moi j'ai une maitrise d'electrotechnique  :kaola:  
+ DESS INFO  :kaola:  :kaola:  
et je sais pas de quoi je parle  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
NAN mais sans dec, y a pas besoin d'être mecanicien pour apprécier la qualité d'une porsche comparé à .... chepah mazda ?  :sarcastic:  
 
Avec l'expérience d'alim noname qui foirent dans tous les sens autour de moi, jamais je n'en reprendrai

n°2727026
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 15-09-2003 à 16:49:56  profilanswer
 

vins a écrit :

Tu crois en jeter avec ca ? Qu' est-ce que ca peut nous foutre que tu fasses electrotechnique ?
 
 


 
Date d'arrivée sur le forum : le 02-09-2003  
 
Encore un qui va pas faire long feu...
 
Tiens il habite Beaucouze ! Comme un de mes fournisseurs d'emballage
Ca n'a rien à voir  :ange:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 16:49:56  profilanswer
 

n°2727044
toto le hr​os
C SSLA VOUI !
Posté le 15-09-2003 à 16:57:09  profilanswer
 

Citation :

Date d'arrivée sur le forum : le 02-09-2003  
 
Encore un qui va pas faire long feu...  
 
Tiens il habite Beaucouze ! Comme un de mes fournisseurs d'emballage  
Ca n'a rien à voir  :ange:


 
Peut-être qu'il fournit des emballages (d'alim no name bien sur  :D )à ton fournisseur  [:toto le hros]


---------------
Hé, le jeune... y'a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim qui explose O_o (enfin je penses)

 

Sujets relatifs
Reboot incessant car problème d'alim (apparemment)avis:alim superflower
pb au lancement de windows... alim ??urgent: quelle alim choisir/ ma config ?
quelle alim choisir/ ma config ?CM fusillée avec l'alim
achat alim convaincantConnecteur P4 sur -alim Mobo-
Conseil pour alim !comment savoir si mon alim a griller ou pas
Plus de sujets relatifs à : Alim qui explose O_o (enfin je penses)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR