Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  reboot dus a l'alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot dus a l'alim?

n°4221598
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 24-07-2005 à 15:04:25  profilanswer
 

voila j'ai des reboots du pc aléatoires,
j'ai deux disques dur, le pc plante quand l'un ou l'autre sont branchés. ça ma meme planté quand j'ai installé win 2000 avec a chaque fois reboot vers le bios ou écran bleu avec une erreur IRQ LESS machin... :(  
c'est vraiment lourd, ça me plante au bout de 10 heures comme ça peut planter 2 fois d'affilé en 5 minutes.
je me demande donc si c'est pas l'alim qui plante, apres avoir écarté l'hypothese de la memoire et du disque dur, des connecteurs ide....j'avais aussi un bruit (environ toutes les 2 minutes) un "clac" qui provient du DD hitachi en esclave. l'alim est une noname "hendai" 350 watts qui a environ 3 ans.
 
pffou j'ai aussi des trucs spaces qui se passent genre thunderbird qui plante une fois sur 4 en marquant "thunderbird a provoqué des erreurs" c'est bien soulant  :fou:


Message édité par pixedelisme le 26-07-2005 à 19:15:47
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 15:04:25  profilanswer
 

n°4221796
jfc
Posté le 24-07-2005 à 16:48:56  profilanswer
 

pour ton alim tu peux toujours regarder ce que donne les voltages (12 5 3.3 et celui du proc). soit depuis le bios soit avec un logiciel sous windows. les tensions doivent etre respectées et il ne doit pas y avoir de trop grosses variation. surveilles les aussi en chargeant le processeur, tu constateras plus facilement des défauts.

n°4221802
copsc
Posté le 24-07-2005 à 16:51:37  profilanswer
 

l'alim est une noname "hendai" 350 watts qui a environ 3 ans.  
Cherche pas ALIM HENDEN

n°4223047
aleksee
Posté le 25-07-2005 à 10:58:36  profilanswer
 

Et tu l'écartes comment l'hypothèse mémoire car tes plantages ressemblent bien à un problème de mémoire défectueuse.
 
Il m'est arrivé la même chose à une époque.
MemTest ne me trouvait pas d'erreur.
J'ai fini par amener le PC chez l'assembleur et là ils ont remplacé une barrette !

n°4223053
beebox
Posté le 25-07-2005 à 11:01:40  profilanswer
 

je suis d'accord avec aleksee, ca ressemble bien trop à des zones de ram defectueuses pour écarter l'hypothèse

n°4223299
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 25-07-2005 à 12:47:44  profilanswer
 

effectivement j'ai fais le test "memtest" et pas d'erreur trouvé,
j'ai une barrette 512Mo samsung
1 barrette 256 samsung
1 barrette 256 noname
 
je vais tester ça en mettant la derniere achetée... j'ai bcp de mal a naviguer sur le net, firefox/IE plante régulierement et me marque "a générer des erreurs"  :sweat: meme l'antivirus genere des erreurs et pourtant j'en suis a au moins ma 5eme réinstallation de windows, adaware,spybot,hijack et tout le toutim...
 
pour les voltages avec speed fan j'ai
vcore 1.65 (proc XP 2600 en 166*12.5)
+3.3= 3.31
+5= 4.84
+12= 13.07
-12= -12.94
-5= -5.20
+5VSB= 5.51
VBAT= 3.42
 
ces températures concordent avec celle du bios

n°4226410
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 26-07-2005 à 17:26:58  profilanswer
 

apparement j'ai trouvé la panne  :jap:  
 
l'embout du cable d'alim (le connecteur blanc avec 4 petits trous) est lache et s'enfonçait a peine dans la prise du disque dur. a peine touché avec le doigt il redemmarre le disque. j'ai mis un autre et depuis ce matin pas de reboot (alors que ça aurait du   a coup sur)
par contre j'ai toujours un "clac" environ toutes les 2-3 minutes provenant du disque comme si il redemmarrait (mais sans planter)

n°4226421
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-07-2005 à 17:32:09  profilanswer
 

pixedelisme a écrit :

par contre j'ai toujours un "clac" environ toutes les 2-3 minutes provenant du disque comme si il redemmarrait (mais sans planter)


 
Fais une sauvegarde de TOUTES les données importantes qui sont sur ce disque !!! Au plus vite !
Un disque qui fait "clac", c'est jamais bon ! Ça peut tenir 1 an comme ça peut tenir deux jours mais ça finit TOUJOURS pas claquer.
Une fois que tu auras tout sauvegardé, fait un scan du disque avec DriveFitness (test approfondi) pour voir s'il détecte un soucis. Si y'a le moindre problème détecté par DriveFitness, tu renvoies le disque au SAV sans attendre.

n°4226559
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 26-07-2005 à 18:40:06  profilanswer
 

super mon probleme n'est pas résolu  :fou:  
juste apres avoir téléchargé drive fitness replantage.
 
j'ai bien fais le test long sur les deux disques (maxtor et hitachi) mais aucun probleme trouvé.
j'essaye les barrettes memoires une par une pis sinon j'acheterais une alim neuve et un autre disque dur
 
pffouuu  :sweat:
 
 
edit c'est pas la mémoire par contre le DD maxtor systeme est a 58° tous les jours peut etre ça vient de la, surchauffe...


Message édité par pixedelisme le 26-07-2005 à 19:15:36
n°4238445
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 31-07-2005 à 22:10:01  profilanswer
 

pb résolu c'était bel et bien l'alim  :sarcastic: , mon revendeur habituel m'a meme dit sans trop developper la dessus que les alims noname qu'il montait (henden, q-tec...) tiennent en général pas plus de 2 ans. super.
 
du coup le bruit que j'avais "le clac du disque dur" a disparru


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  reboot dus a l'alim?

 

Sujets relatifs
Plantage et reboot... pb de lecteurs ou d'alim. ?alim et reboot
Freeze, Reboot sauvage : l'alim ?Reboot imtempestif (ni à cause de la ram, ni l'alim) du à NIS2005
Reboot aléatoire Du à une alim? Venez observez mes tensionsReboot intempestifs depuis nouvelle carte graphique! Alim en cause??
Reboot : alim ?Reboot au milieu d'un jeu, Alim ?
Changement d'alim = reboot ! HELP !mon pc reboot! pas l'alim, pas la memoire, pas les DD! , pas virus!
Plus de sujets relatifs à : reboot dus a l'alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR