Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage et reboot... pb de lecteurs ou d'alim. ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage et reboot... pb de lecteurs ou d'alim. ?

n°4135179
memeow
Posté le 13-06-2005 à 12:16:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pas mal de soucis avec mon pc depuis quelques temps. J'avais deja posté ici, pour un probleme de double installation de windows XP.
 
J'ai reussi a corriger ce probleme, en formatant mes disques durs et en reinstallant propement Win XP.
 
Je repars donc avec un PC "neuf", mais j'ai toujours des problemes:
 
Le PC fonctionne correctement sauf quand j'utilise mon graveur DVD soit mon lecteur DVD:
 
-Installations de jeu: j'ai des erreurs lors de l'install (du style "impossible d'installer tel fichier etc...). Je precise que ce sont des jeux originaux et pas des copies.
 
- Si toutefois j'arrive finalement a installer les jeux, a chaque fois que je les lance: reboot.
 
A la reinstallation de windows XP, il est aussi arrivé que l'ordi reboote en pleine installation.
 
- Enfin une fois XP reinstallé, quand j'ai voulu reinstaller les differents drivers, si je passais par un driver gravé sur 1 CDRW, ca me mettais fichier corrompu, alors que si j'installais le driver a partir d'une clé USB, absolument aucun probleme...
 
 
Par contre, chose importante, j'arrive a grver (cd, dvd) sans aucun raté...bizarre
 
Voila les problemes que je rencontre.
 
Je precise que j'ai fait il y a 6 mois un upgrade en changeant proc, CM, ram. Apres l'upgrade, j'avais du egalement changer de boitier et d'alim. car je rencontrais deja des soucis. Actuellement j'ai une alim de 400w (boitier de chez internity, alim enermax il me semble).
 
Entretemps, j'ai egalement installé une 6600gt et une carte son Audigy2.
 
Voila donc mon probleme: Cela semble venir de mes 2 lecteurs de dvd. J'ai essayé de debrancher et rebrancher les nappes, fonctionner avec 1 seul lecteur, toujoutrs le meme probleme...
 
Je me demande aussi, si avec l'installtion des 2 nouveaux composants , c'est pas l'alim qui est a la peine...
 
J'attends impatiemment vos conseils, car je sui assez frustré d'avoir un PC tout propre et ne pas pouvoir reinstaller de programmes ou jeux  :)  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 12:16:29  profilanswer
 

n°4135486
memeow
Posté le 13-06-2005 à 14:37:51  profilanswer
 

Je me demande de plus en plus si c'est pas une histoire d'alim...
 
Si quelqu'un passe par la, un petit conseil ou avis serait top, car vu que je bosse pas cet apres-midi, j'envisage d'aller acheter une alim correcte et de solutionner ce probleme :)

n°4135684
memeow
Posté le 13-06-2005 à 16:31:45  profilanswer
 

Bon ben petite modif, mon alim n'est pas une Enermax mais une Topelite 400w max by CWT... peut etre que ca peut  faire avancer le schmilblik

n°4136512
Wyko
Posté le 13-06-2005 à 22:43:45  profilanswer
 

Ca aussi .. ça ressemble à mes problemes.
 
Ca reboot quand c allumé ou c quand tu éteins (après plantage par exemple) que ça reboote ?
 
Essaye de donner ta config détaillée et les tensions (voltages qui sont affichés dans le BIOS).
 
On va certainement te dire que ça viens de ton alim. Si tu as moyen d'en tester une autre n'hésite pas.
 
Sinon, je t'invite à lire mes galères un peu similaires, ça peut éventuellement te donner d'autres pistes :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c#t4132723


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage et reboot... pb de lecteurs ou d'alim. ?

 

Sujets relatifs
Démarer avec une 9800 Pro sans alim supplémentaire ?petit test alim pc entrer de game
Nouveau PC, strictement rien ne démarre, pb alim ou carte mère ?Nouveaux boitier avec alim ???
Probleme de rebootUn info pour alim Athlon64
plantage au demarrage quand dd externe usb alluméQuelle alim 400W pour 50€ ?
ram corsair pc 3200 probleme de reboot 
Plus de sujets relatifs à : Plantage et reboot... pb de lecteurs ou d'alim. ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR