Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ralonge pour allumer son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralonge pour allumer son PC

n°6909555
weed
Posté le 05-04-2009 à 12:01:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le vieille ordi de mes parents n'est pas très joli.  
Je proposais de le mettre sous la table au fond.  
 
Je pensais donc débrancher le cable actuel qui permet d'allumer la carte mère et le remplacer par un cable très long.  
 
Bien sur, je n'utiliserais plus le bouton poussoire.  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Y a t-il moyen de trouver de tel cable qui sont générallement fournis avec le boitier ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 12:01:55  profilanswer
 

n°6909558
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 12:04:23  answer
 

Salut,
 

weed a écrit :


Je pensais donc débrancher le cable actuel qui permet d'allumer la carte mère et le remplacer par un cable très long.  
 
Bien sur, je n'utiliserais plus le bouton poussoire.  
 
Qu'en pensez vous ?


 
ça ne pose pas de problèmes particuliers, ormi pour les cd / dvd.
 

weed a écrit :


Y a t-il moyen de trouver de tel cable qui sont générallement fournis avec le boitier ?


 
Non, il faudra le fabriqué toi même.
 

weed a écrit :


Le vieille ordi de mes parents n'est pas très joli.  


 
Pourquoi ne pas changer de boitier ?


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2009 à 12:06:26
n°6909564
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-04-2009 à 12:07:27  profilanswer
 

tu sera toujours obliger d'appuyer sur le bouton poussoir pour l'alumer le pc , a moins de faire du HB , et tirez le bouton du boitier pour l'incruster sur le bureau  
 
il existe toute taille de câble http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/68/33/LD0000683398_1.jpg
 
de 30 cm a 10 metre :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081021.html


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6909578
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 12:28:59  answer
 

saebalyon a écrit :

tu sera toujours obliger d'appuyer sur le bouton poussoir pour l'alumer le pc , a moins de faire du HB , et tirez le bouton du boitier pour l'incruster sur le bureau  
 
il existe toute taille de câble http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 3398_1.jpg
 
de 30 cm a 10 metre :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081021.html


 
Je pense qu'il parlait d'une rallonge pour le câble qui va du bouton poussoir à la carte mère...  [:canaille]  

n°6909579
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-04-2009 à 12:29:53  profilanswer
 

je sais pas vraiment , il explique mal ce qu'il veut faire :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6909583
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-04-2009 à 12:32:31  profilanswer
 


 
Bah allumer un pc sans bouton poussoir , ça se paramètre dans le bios s'il n'est pas trop rudimentaire  : allumage par le clavier, la souris ...

n°6909586
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 12:35:13  answer
 

louarnig a écrit :


 
Bah allumer un pc sans bouton poussoir , ça se paramètre dans le bios s'il n'est pas trop rudimentaire  : allumage par le clavier, la souris ...


 
Bin justement il dit que c'est un vieille ordi, il n'a peut-être pas la fonction.  ;)

n°6909588
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-04-2009 à 12:37:29  profilanswer
 

Multiprise avec inter, bios paramétré "Restore after power lost". Rien de plus simple et ça évite de consommer lorsque le PC est à l'arrêt.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°6909601
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-04-2009 à 12:53:09  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Multiprise avec inter, bios paramétré "Restore after power lost". Rien de plus simple et ça évite de consommer lorsque le PC est à l'arrêt.


Excellent... j'y avais jamais pensé.  [:implosion du tibia]

n°6910186
weed
Posté le 06-04-2009 à 00:30:04  profilanswer
 

oula, que de réponses en si peu de temps. Je vous remercie les gars, cela fait toujours plaisir de voire autant de personnes s'interessé à mon cas :)  
 
 
je me suis peut etre mal exprimé en effet, saebalyon  :o  
 
Je réexplique donc le contexte :  
En fait, mes parents ont une tour très récentes monté par mes soins sous Ubuntu mais ils conservent l'ancien PC à cause d'un logiciel qui tourne uniquement Windows.
Ils pilotent les 2 PC avec un switch KVM.  
Le problème c'est qu'une tour + une unité centrale desktop (format horyzontal) sous l'écran, cela fait un peu bordelle.  
 
Ma solution à l'encombrement :  
Je souhaiterais donc mettre le veille ordinateur sous la table, contre le mure, caché un peu derrière la tour récente.  
 
Mais le problème c'est que l'unité centrale  sera du coup difficile d'accès pour l'allumer.
 
En temps normal, il y a un cable, qui est relié entre la carte mère et le bouton poussoir Power.  
Je demandais s'il n'existerais pas une rallonge, des longs cables qui permettrait de mettre sous tension sa carte mère sans se baisser sous la table pour l'allumer.
 
J'expère m'etre fais comprendre cette fois ci  :ange:  
 
exact, c'est un vieille ordi d'autant plus que c'est un PC de marque NEC. J'ai quelques doutes que le bios proposes l'option de reveille par le clavier.
 
La solution de maxxcel me plait bien. J'espère l'option est présente Restore after power lost.  
 
Je ne suis plus chez mes parents. Je testerais cela. Je vous tiens au courant.  
Merci en tout cas et bonne nuit à vous tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 00:30:04  profilanswer
 

n°6910281
mormon
Accroc au HD2
Posté le 06-04-2009 à 09:35:49  profilanswer
 

weed a écrit :

oula, que de réponses en si peu de temps. Je vous remercie les gars, cela fait toujours plaisir de voire autant de personnes s'interessé à mon cas :)  
 
 
je me suis peut etre mal exprimé en effet, saebalyon  :o  
 
Je réexplique donc le contexte :  
En fait, mes parents ont une tour très récentes monté par mes soins sous Ubuntu mais ils conservent l'ancien PC à cause d'un logiciel qui tourne uniquement Windows.
Ils pilotent les 2 PC avec un switch KVM.  
Le problème c'est qu'une tour + une unité centrale desktop (format horyzontal) sous l'écran, cela fait un peu bordelle.  
 
Ma solution à l'encombrement :  
Je souhaiterais donc mettre le veille ordinateur sous la table, contre le mure, caché un peu derrière la tour récente.  
 
Mais le problème c'est que l'unité centrale  sera du coup difficile d'accès pour l'allumer.
 
En temps normal, il y a un cable, qui est relié entre la carte mère et le bouton poussoir Power.  
Je demandais s'il n'existerais pas une rallonge, des longs cables qui permettrait de mettre sous tension sa carte mère sans se baisser sous la table pour l'allumer.

J'expère m'etre fais comprendre cette fois ci  :ange:  
 
exact, c'est un vieille ordi d'autant plus que c'est un PC de marque NEC. J'ai quelques doutes que le bios proposes l'option de reveille par le clavier.
 
La solution de maxxcel me plait bien. J'espère l'option est présente Restore after power lost.  
 
Je ne suis plus chez mes parents. Je testerais cela. Je vous tiens au courant.  
Merci en tout cas et bonne nuit à vous tous  :hello:


 
Si, tu mets un domino sur ce câble, tu en tire 2 autres vers le bureau, un interrupteur ou bouton poussoir et ça roule. Reste plus qu'à faire un joli montage propre

n°6910371
fafane84
Posté le 06-04-2009 à 12:06:17  profilanswer
 

weed a écrit :

...
En fait, mes parents ont une tour très récentes monté par mes soins sous Ubuntu mais ils conservent l'ancien PC à cause d'un logiciel qui tourne uniquement Windows...

Heu, et la solution du Dualboot Windows / Ubuntu sur le nouveau PC ne serait pas BEAUCOUP plus simple ????


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°6910796
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-04-2009 à 19:51:30  profilanswer
 

+1 avec mormon :D  si ta un bureau en bois , ca peut facilement le faire :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6910837
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-04-2009 à 20:24:20  profilanswer
 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Multiprise et basta.  :pfff:  
 
Bon et puis pour traiter la problématique sur le fond comme le propose Fanane84. Quel est ce logiciel qui nécessite Windows ? Y'a sans doute moyen de contourner, non ? Equivalent PHP ou VMWare. Je suis sûr que c'est un truc pour faire ses comptes, Quicken, Money ? Ca vaut pas le coup de conserver un ordinosaure pour ça.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°6910900
fugazi2
Posté le 06-04-2009 à 21:19:14  profilanswer
 

salut perso j'ai acheté cela http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 95_fr.html  tu as une rallonge de 2 m un peu près et 2 ports USB2.
 
Donc plus besoin de se pencher pour allumer mon pc d'un geste élégant le matin j'allume ou j'éteins mon pc avec THE BOUTTON  :D  la vrais classe quoi  :lol:  
 
Totalement inutile je vous l'accorde mais rigoureusement indispensable  geek power  :pt1cable:


---------------
Mon FeedBack
n°6914449
mormon
Accroc au HD2
Posté le 09-04-2009 à 16:09:02  profilanswer
 

:love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ralonge pour allumer son PC

 

Sujets relatifs
Besion d'aide Config PCMon PC marche plus
Problème PC ne boot pasprobléme d'alimentation sur nouvelle configuration
HP a6743fr bon PC?Achat nouveau PC
Avis sur PC 1er prix pour bureautique et usage familialeNouveau PC qui reboote sous crysis et hawx
PC lentflasher un lecteur plextor pour passer de mac à PC
Plus de sujets relatifs à : Ralonge pour allumer son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR