Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de vibration disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de vibration disque dur

n°8604877
Tetedepioc​he
Posté le 31-01-2013 à 08:38:00  profilanswer
 

Voila j'ai un boitier Gigabyte Triton, de conception qui commence à dater au niveau du câble management mais bon il remplis bien son office.
 
J'ai constaté une chose très désagréable depuis mon dernier changement de hardware (changement de CG et alim plus silencieuse), j'ai deux disques dur et un SSD, tout ça remplis les trois baies 3"1/2 disponible.
 
Mon problème est que ces deux DD vibrent et se mettent à entrer en résonance à certains moment, le bruit est amplifié par la cage du boitier et ça finis par faire un bruit de ouf que seul un coup de latte dans le boitier peux terminer.
 
Je souhaitais donc savoir sur j'avais des moyen d'isoler ces DD sans mettre le prix d'un boitier neuf dedans.
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 08:38:00  profilanswer
 

n°8604897
Sacharpie
Posté le 31-01-2013 à 09:14:54  profilanswer
 

Oui bien sûr ! L'astuce consiste à acheter des patins - comme ceux pour ne pas rayer le parquet - ou des rondelles de caoutchouc, et à les installer entre le boîtier et les disques durs ;)

 

Ou bien, encore plus radical, à suspendre tes disques durs dans ton boîtier avec des élastiques.


Message édité par Sacharpie le 31-01-2013 à 09:15:52
n°8604912
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 31-01-2013 à 09:39:42  profilanswer
 

J'ai eu cette problématique à régler pour mon HTPC.
 
Et j'ai trouvé une solution plutôt efficace et pas chère: le velcro
http://www.modellhobby.de/k_staufenb_f/prodpic/Velcro-Tape-25-cm-02568001_b_0.JPG
Mais je ne sais pas si c'est faisable dans ton cas.
 
Pour mon HTPC, j'ai carrément fixé la cage des disques sur velcro.
Ce qui évite de transmettre les vibrations.
http://htpcsrvproject.blogspot.fr/ [...] -htpc.html
On ne voit pas bien sur les photos, mais il y a une bande de velcro à la place de la vis de fixation au boitier et il y en a aussi en dessous.
 
Grâce à ces petits crochets (du velcro) c'est parfait pour absorber toutes les vibrations.
http://3.bp.blogspot.com/_DMxDOYqJJ7Q/TFfqYUZchGI/AAAAAAAABW0/sKWFFxsKIrM/s1600/velcro.jpg
Et en plus cela permet de fixer mais il ne faut pas non trop déplacer le PC car au niveau fixation, cela ne vaut pas des vis quand même
 
Il faut acheter pour cela des bandes de velcro autocollantes (comme sur la première photo), que l'on trouve en grande surface souvent.


Message édité par wgromit le 31-01-2013 à 09:43:50
n°8604958
Tetedepioc​he
Posté le 31-01-2013 à 10:33:03  profilanswer
 

C'est difficilement faisable pour le velcro car la cage est fixée en haut (dans une enchoche) et en bas sur la base du boitier (par vis), ainsi qu'à l'arrière sur le support de la carte mère.
 
A la limite je peux replacer celles à l'arrière par du velcro, si ça se trouve ce sera suffisant pour arrèter l'effet de résonance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème de vibration disque dur

 

Sujets relatifs
Gros problème avec une assez bonne configproblème périphérique suite montage pc
Probleme ventilateur enermax 14cmProblème Carte Graphique HD Radeon 7870 XT 2Go
probleme asus orion pro ( casque gamer )Probleme reboot en boucle
Disque 4TO WD reconnu comme 2DDProblème démarrage PC
Disque dur interne 2 To ou 3 ToProbléme de boot sur Asus S46CM-WX050H
Plus de sujets relatifs à : Problème de vibration disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR