Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème d'alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'alim?

n°5969508
ritalou
Posté le 29-10-2007 à 12:09:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon problème est que mon PC reboot ou se fige tout le temps et de façon aléatoire.
J'ai une alim Seasonic SS300 300 Watts, une carte mère neuve Asus K8U-X, un disque dur
Maxtor de 13Go, un proc AMD Athlon 64 2800+, une cg Leadtek GeFore 4 Ti4200 et 512 Mo de
ram Kingston.
J'avais le même problème avec une carte mère Asus K8N. J'ai testé tout mon matériel sur une  
carte mère MSI que l'on m'avais prêté et tout a très bien fonctionné pendant une semaine.
J'ai donc pensé que cela venait de la carte mère et j'en racheté une neuve : la Asus K8U-X.
Cependant le problème réapparait.
 
J'ai vu dans le Hardware Monitor du bios de la Asus K8U-X que la valeur réelle du "Voltage 3,3 Volts" est
de 2,5 Volts et apparait en rouge alors que les autres valeurs sont en bleu.
Je me demande donc si le problème ne pourrai pas venir de là et s'il y a un moins de le corriger sans changer
d'alimentation.
 
Par avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 12:09:22  profilanswer
 

n°5969613
Ze_Fab
Posté le 29-10-2007 à 12:50:55  profilanswer
 

Essaie d'underclocker ton proc et de débrancher tous les composants non cruciaux, ça fera baisser la puissance nécessaire. Si ça vient de ton alim, ça devrait arranger les choses. Mais normalement avec ta config, une 300 W seasonic suffit.

n°5969659
ritalou
Posté le 29-10-2007 à 13:04:58  profilanswer
 

je l'ai deja fait mais cela ne change rien
cela plante et affiche toujours les 2,5 volts au lieu de 3,3 volts


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème d'alim?

 

Sujets relatifs
HELP!! Problème de portable: carte mère?/alim?/proco?[problème] Composant coincé dans la prise de l'alim...
probleme alim, enfin je pense ....Problème de connection du cable d'alim PCI express
Problème démarrage : / alim ? mb ? : x perdu ^^[resolu]Probleme d'alim ?
probleme d'alimeProblème d'alim
Problème de connecteur d'alim fondu, pc portablele bios crie quand j'allume mon pc: probleme d'alim?
Plus de sujets relatifs à : problème d'alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR