Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème installation alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation alimentation

n°5709010
airlogan
Posté le 11-08-2007 à 14:13:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai voulu faire un petit upgrade sur mon pc acer en changeant l'alim et la carte graphique.
 
Le pc accueillait une geforce 6100 intégrée que je remplace par une 8600 GT 256mo de chez ZOTAC.
 
Côté alim, je souhaite installer une Cooler Master extreme power 430w à la place d'une alim noname 250w, mais je rencontre un problème.
 
Lorsque j'installe l'alimentation dans le boitier et que je relie correctement les connecteurs à la carte mère et aux périphériques, avec ma 8600 d'installée, le premier démarrage ne pose aucun problème (Xp se lance, tout est reconnu, j'ai pu installer les pilotes et jouer tranquillement), cependant lorsque que j'éteind le pc et que je souhaite le rallumer, cela ne fonctionne pas.
 
Les ventillos de se mettent en marche, j'ai même accès au lecteur dvd,  sauf que je n'arrive même pas à l'écran du bios, en fait je n'obtient strictement aucune image.
Je n'entends pas non plus le bruit du disque dur pour le chargement de windows et les led indiquant la mise en marche du pc sur le boitier ne s'allument pas.
 
Pour l'instant j'ai réussi à le relancer que d'une seule façon : débrancher toutes les connexions de l'alim vers les composants et les remettre. Et la je peux démarrer normalement. Mais dès que je l'éteinds, le problème revient et je ne peux plus rien obtenir du pc.
 
Alors que si je remets mon ancienne alim dans le boitier, toujours avec la 8600 installée, je n'ai aucun problème. Je peux démarrer, arêter, démarrer sans aucun problème.
 
J'utilise exactement les mêmes connexions aux périphériques pour les deux alims, je ne vois pas d'où peut venir le problème.
 
Le pc est un ACER T180 NB7Z
De carte mère inconnue par everest 3.80
 
En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par airlogan le 11-08-2007 à 14:14:57
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 14:13:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème installation alimentation

 

Sujets relatifs
Gros ProblèmeNouveau pc, Probléme micro/son
probleme connexion internetProbleme avec touche ctrl "bloquée"
problème d'affichageproblème geforce fx5200 et vieille carte mere
Problème démarrage pcProblème de boot - drives IDE non détectés par le bios
6600gt/Vista rien ne va gros problèmeprobléme alimentation/installation water cooling
Plus de sujets relatifs à : Problème installation alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR