Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot - drives IDE non détectés par le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot - drives IDE non détectés par le bios

n°5707380
euyeusu
Posté le 10-08-2007 à 15:45:52  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un PC monté sans système d'exploitation chez LDLC et je n'arrive pas à installer d'OS.
 
Je m'explique :
 
Je boot le PC avec le CD du système d'exploitation (Windows XP) dans le lecteur de DVD mais le système essaye de booter sur le disque dur (vierge) avec le message d'erreur "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key". J'arrive à booter sur ce CD avec un autre PC (le CD n'est donc pas en cause)
 
J'ai verifié la sequence de boot dans le bios (le lecteur CD est bien en premier) mais par contre dans la liste des drives IDE, seul un de mes disque dur Western digital raptor de 74Go est détecté (en third IDE master). Alors que sur ma config j'ai 2 disques dur Western digital raptor de 74Go 10000tr, un disque Western digital 500Go SATA2 et un graveur DVD Asus. Ces disques sont bien present dans la tour et l'alimentaion ainsi que les cables SATA sont bien raccordés.
 
Quelqu'un aurait-il des idées sur la source de mon problème?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 15:45:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot - drives IDE non détectés par le bios

 

Sujets relatifs
6600gt/Vista rien ne va gros problèmeProblème Micro avec Vista
LENTEUR au Bootprobléme 6800gs
probléme sortie écran sur pc portablePC en HDMI sur TV HD probleme de son
Boot impossible après ajout de mémoire viveRecherche BIOS
bios acerCadre photo numérique... Problème.
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot - drives IDE non détectés par le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR