Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Probleme de connectique sur Gigabyte EX58 / Un peu Urgent :p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connectique sur Gigabyte EX58 / Un peu Urgent :p

n°7019450
Petrushka1
Posté le 01-07-2009 à 16:10:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vous poser une petite question, qui est très embêtante :p
 
montant pour la première fois mon pc tout seul, je rencontre un problème au niveau de la connexion des boutons power et reset de mon Twelve Hundred.
 
 
Je détaille :
 
J'ai installé ma carte mère mon proc, ma Carte graph etc  etc. J'en viens donc au connexion de l'alimentation, et là je bloque au moment de raccorder " Power SW et Reset SW " a ma carte mère.
 
En effet, il est indiqué sur le manuel du boitier, et sur différents topics sur le net de brancher tout bêtement ces fils sur l'emplacement correspondant sur ma carte mère...  
 
MAIS, sur ma carte mère, au lieu d'avoir deux petites broches sur lesquelles je positionnerais mes fils, j'ai deux boutons poussoirs !
 
Un bouton avec le signe " power " et un petit bouton rond que je peux apparemment enfoncer.  
 
D'où mon hésitation : je ne sais pas si je doit forcer pour retirer ces deux installations pour peut-être me permettre de brancher correctement mes fils ou si je me trompe et qu'il faut que je fasse autrement.  
 
 
 
Je vous joint deux photos de ma carte mère pour que vous voyez bien de quoi je tente de parler ^^' ( Pour le premier, affichez le en " Full size " pour pouvoir lire )
 
En espérant que vous allez pouvoir m'aider parce que la je sèche un peu :(
 
 
Cordialement, Petrushka :D
 
 
 
Screens : http://img21.imageshack.us/i/cmmodif2.jpg/][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/9036/cmmodif2.th.jpg
 
et           http://img182.imageshack.us/i/cart [...] if1.th.jpg


Message édité par Petrushka1 le 01-07-2009 à 16:12:50
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 16:10:16  profilanswer
 

n°7019480
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-07-2009 à 16:31:34  profilanswer
 

salut
 
tu regarde au mauvais endroit de plus de ne pas lire le manuel  
 
le pin pour les branchement au boitier sont a gauche  
 
http://img21.imageshack.us/img21/9036/cmmodif2.jpg
 
tout juste a gauche du port IDE ... les pin avec toute les couleur ... le rouge etant le pwr switch
 
lis le manuel de la mobo ça t evitera bien des problemes


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7019501
Petrushka1
Posté le 01-07-2009 à 16:49:11  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup, je crois que j'ai saisi =)

n°7019539
Petrushka1
Posté le 01-07-2009 à 17:30:52  profilanswer
 

Ha, et deuxieme question, tout aussi importante,  
 
je recontre un autre probleme ( je pense que ce sera le dernier ^^ )  
 
Je ne sais pas où brancher sur ma carte mère les ventilateurs de facade, de dessus et d'arriere de mon boitier ( un twelve hundred ). je me retrouve avec des Molex que je ne sais absolument pas où mettre.  
 
Quelqu'un pourrait m'apporter une réponse ?  
 
Cordialement, Petrushka.

n°7019576
cartoy
Posté le 01-07-2009 à 17:57:14  profilanswer
 

prises molex direct sur l'alim, pas le choix...

n°7019667
Bob74
Posté le 01-07-2009 à 18:54:55  profilanswer
 

Bonsoir.
J'espère que la CM (EX58 Extreme) qui est photo n'est pas la tienne.
En effet, celle-ci ne possède aucun radiateur de refroidissement des chipsets et étages d'alimentation.
En plus les modèles actuels n'ont plus les couleurs flashies, mais uniquement du bleu et du blanc pour les connecteurs mémoires IDE et SATA.
Seuls, 2 connecteurs PCx ont la couleur orange.

n°7019679
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 01-07-2009 à 19:00:49  profilanswer
 

t'es sur que tu arrives à monter un pc ? par ce que les prises molex sur une carte mére c'est un peu bizarre.
 
comme dit plus haut ça se branche sur l'alim .

n°7019775
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-07-2009 à 19:47:38  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

Bonsoir.
J'espère que la CM (EX58 Extreme) qui est photo n'est pas la tienne.
En effet, celle-ci ne possède aucun radiateur de refroidissement des chipsets et étages d'alimentation.
En plus les modèles actuels n'ont plus les couleurs flashies, mais uniquement du bleu et du blanc pour les connecteurs mémoires IDE et SATA.
Seuls, 2 connecteurs PCx ont la couleur orange.


 
si tu n as pas remquer , il y a un gros logo sur toute l image pas tres voyant certe , mais il est la  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7019777
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-07-2009 à 19:48:08  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
si tu n as pas remarquer , il y a un gros logo sur toute l image pas tres voyant certe , mais il est la  



---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7019788
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-07-2009 à 19:55:07  profilanswer
 

Bah çà taunt ici ... du calme les gars .. le mec il arrive il essaye de monter son pc et il se fait truander
 
Peace Love & Harmony


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Probleme de connectique sur Gigabyte EX58 / Un peu Urgent :p

 

Sujets relatifs
probléme démarage windows écran bleuproblème GAINWARD 4870 Golden Sample1024
Problème: grub 2 boote mal windows!HD4890 vapor-x et p5q pro.... résolu (demande remboursement)
Probleme de boot - Sapphire 4850[Urgent] Raid 0 - Changement de Carte mère !?
Probleme de tensions et freeze associés?Problème graphique dans les jeux
probleme de rebootAcer aspire SA60: problème de Reset avec le bouton (bios?)
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connectique sur Gigabyte EX58 / Un peu Urgent :p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR