Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème: grub 2 boote mal windows!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: grub 2 boote mal windows!

n°7019173
Rems81
Posté le 01-07-2009 à 14:11:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé sur une machine virtuelle (avec Virtual Box) Ubuntu 8.10 et Windows XP SP2 Pro en double boot.
Avec le grub par défaut d'ubuntu j'arrive sans problème à booter les deux OS.
Par contre j'ai essayé d'installer la dernière version de grub 2 (grub 1.96) encore en cours de développement. J'arrive toujours à booter ubuntu  mais XP plante à chaque fois au boot au moment d'afficher le fameux écran "Bienvenue". ;)  
Ca suppose que grub 2 passe bien la main au bootloader de XP (ntldr je crois) pour lancer le chargement de l'OS. On ne dirait pas que cela est quelque chose à voir avec grub 2 (puisqu'il ne fait que chainloader sur ntldr) pourtant cela marche avec grub legacy et directement avec ntldr mais pas avec grub 2. :??:  
Est-ce que grub 2 massacre les tables d'allocation de windows (j'ai entendu parler d'un truc comme ça) l'empechant ainsi de se lancer? Y-a-t'il un bug connu de grub 2 à ce niveau la? Est-ce que c'est parceque j'utilise une machine virtuelle?
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
 
Rémy
 
PS: je sais que la meilleure solution serait d'installer un autre booloader en attendant la sortie finale de grub 2 mais je veux utiliser ce bootloader-la!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 14:11:33  profilanswer
 

n°7019201
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2009 à 14:23:27  profilanswer
 

Je pensais que les linuxiens étaient bons, et connaissaient le "RTFM".

 

Mais je savais pas qu'ils ne connaissaient pas le "RTFCN", ce qui signifie "Read the Fucking Category Name".

 

Tu Crois que ton problème de grub... et de windows... est un problème... hardware ?

 

Dans une machine... virtuelle ?


Message édité par Tetedeiench le 01-07-2009 à 14:23:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème: grub 2 boote mal windows!

 

Sujets relatifs
HD4890 vapor-x et p5q pro.... résolu (demande remboursement)Probleme de boot - Sapphire 4850
Probleme de tensions et freeze associés?Problème graphique dans les jeux
probleme de rebootAcer aspire SA60: problème de Reset avec le bouton (bios?)
Probleme Pilote IDE ControleurProbleme installation livebox en wifi, peripherique inconnu
Plus de sujets relatifs à : Problème: grub 2 boote mal windows!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR