Bien le bonjour à tous et à toutes,
Je fais appel aux avis experts de ce forum pour m'aider à trouver une solution à un problème récurrent.
Je vous explique :
Depuis que j'ai changé de matos (fin Février) j'ai très peu joué à des jeux à cause notamment de mes études. Les grandes vacances étant enfin commencées, je me remet à jouer beaucoup.
Voici les jeux auxquels je joue :
America's Army 3*
Pirates of the Burning Sea*
Empire Total War*
Les Sims 3
Crysis
Or, il se trouve que j'ai un problème récurrent :
À savoir, lorsque je joue aux jeux sus-cités avec une étoile, j'ai un problème graphique. L'ordinateur ralentit d'un coup, l'écran n'affiche plus rien mais ne passe pas en veille pour autant, le son tourne en boucle, puis ça défreeze (ça ne dure que 3 secondes en gros) mais je me retrouve avec de gros bugs graphiques.
Exemple ici avec Potbs : http://img171.imageshack.us/img171 [...] dmomie.png
Vous l'aurez remarqué, gros bug des textures. Sur America's Army, même topo. Je joue, et au bout d'un moment petit freeze de 2,3 secondes puis je me retrouve avec des textures en vrac voir avec juste des plaques de textures roses (c'est ce que j'ai le plus souvent, même sur potbs ou Empire).
À coté de ça, je n'ai aucun problème avec les Sims 3 ou encore Crysis (qui pompe quand même pas mal pourtant).
J'ai entendu dire que c'était à cause de l'anticrénelage, mais j'avais toujours le problème même en l'ayant désactivé. Peut-être l'ai-je mal fait.
Parfois le plantage reste et je dois redémarrer le pc qui me donne une erreur windows Thread Stuck in Device driver.
Mon matériel est de plus récent et je n'ai jamais eu de problèmes avec avant.
J'ai mis les derniers drivers disponibles, rien n'y fait.
La température de la CG est très bonne en plus, elle ne surchauffe jamais (d'après Everest Ultimate edition 48° C en moyenne)
J'ai fait de nombreux tests antivirus (3) qui n'ont rien révélé d'anormal.
Ma config :
Win XP Pro SP3 (mis à jour)
Asus P5QL
Intel Core 2 Quad Q6600
2 Go DD2 667 Corsair Value select
Point of View Nvidia 9800GT 512 Mo
Alimentation 500 W CoolerMaster (fournie avec le boitier, Centurion 590)
Je pense nettoyer le pc demain, je constate une accrétion de poussière au niveau des ventilos.
Mais je doute que ça résolve le problème. Je pencherai plutôt pour un problème : d'alim, de carte graphique, ou de carte mère (elle n'est pas reconnue par Everest directement, et m'affiche sans arrêt au démarrage une erreur de Marvell je sais plus quoi qui ne serait pas branché, mais je ne vois pas ce que cela aurait à voir avec mon problème). Ou peut-être est-ce autre chose.
Voilà, merci de votre aide.
Cordialement, Raratork.