Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème avec connecteur panneau CM et boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec connecteur panneau CM et boitier

n°5414019
VENOM72
CARPE DIEM
Posté le 14-03-2007 à 20:55:21  profilanswer
 

bonjour  
Mon ordinateur est un packard belle IMEDIA SL 9460  
P4 2.4 GHZ--GEFORCE 5200--512 MO MEMOIRE VIVE--DISQUE DUR SATA 80 GO--  
 
J'ai du changer de carte mère qui était d'origine sur mon pc désigné supra. Donc je l'installe je remets en place tous les composants, les cables USB, prise audio façade, etc....  
 
Pour finir je veux brancher le connecteur de panneau. j'ai donc huit petits cables à connecter sur la carte mère suivant des codes de couleur normalement normalisés comme suivent:  
 
HDLED + CABLE ROUGE//PLED + CABLE VERT  
HDLED - CABLE BLANC//PLED - CABLE BLANCE  
GROUND CABLE BLANC//PWRBTN CABLE NOIR  
RESTE CABLE BLEU // GROUND CABLE BLANC  
 
Et donc mon problème et le suivant, j'ai bien huit cables de couleurs dans le cordon du connecteur de panneau de ma tour pc packard bell, mais je me retrouve avec huit couleurs diffèrentes rouge, noir, blanc, vert, bleu, jaune, marron, gris. ma question est donc toute simple, avez vous la correspondance des couleurs et le branchement adéquat sur le connecteur pour panneau de ma carte mère. cette dernière est une ASROCK P4i65G.  
 
J'ai cherché dans le forum et en dehors entre autre sur le site asrock (en anglais de surcroit) sans trouver de solution. Je me trouve bien embéter parce que je ne peux même pas allumer mon pc.  
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 20:55:21  profilanswer
 

n°5414703
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 15-03-2007 à 09:12:39  profilanswer
 

Alors ça c'est excellent, j'ai dû réinstaller avant-hier une nouvelle CM dans le pc d'un ami, un packard bell aussi avec un P4 2.6 GHz et je lui avais pris la carte Asrock P4i65G en remplacant de sa Gigabyte d'origine, faut dire qu'il n'y a plus trop le choix en socket 478... j'ai réussi à tout brancher en enlevant chacun des fils du connecteur de boitier et en les branchant sur la CM (en les ayant mis chacun dans un bout de gaine thermoretractable).
 
Moi les fils sont : jaune (HD+), marron (HD-) donc la diode du DD sur HDLED+ et HDLED-
                        bleu (PDG), vert (PDY) les autres diodes sur PLED+ et PLED-
                        blanc (PW+) bouton de démarrage sur PWRBTN#
                        noir (GND) sur GND à droite de PWRBTN#
                        rouge (VCC) que je n'ai pas rebranché, si quelqu'un en connait l'utilité...
                        gris (GND) sur GND à droite de HDLED-
 
Sur ce boitier, il n'y a pas de bouton reset.
 
Voilà, chez moi, ça fonctionne, j'ai réinstallé complètement le système et tout fonctionne.
 
J'espère que ça marchera chez toi ;)
 
Tu nous diras si c'est bon ;)
 
Rodolphe


---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°5415184
VENOM72
CARPE DIEM
Posté le 15-03-2007 à 13:50:20  profilanswer
 

alors c'est vrai que c'est excellent, c 'est vrai que le monde est petit quelquefois. Bon est bien je teste cela ce soir chez moi car je suis au boulot. C est vrai que cote CM pas trop de choix, en espèrant que la asrcock tienne  le coup. donc si je comprends bien tu as du enlever chaucun des fils connecteurs du connecteur qui n'est pas au même format que la carte cm asrock et prendre des bout de gaine thermoretractable? tu me peux me dire à quoi ca ressemble et ou on peut s'en procurer parce que je pense que j'en aurais besoin aussi...
En tout merci, c est trop de la balle, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide et positif. Bon bah je reposte ce soir. a+

n°5415550
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 15-03-2007 à 16:48:40  profilanswer
 

La gaine retractable, on l'a trouve au rayon électricité. Ca permet d'isoler des fils en la chauffant. Ca se vend soit en rouleaux soit en tige d'1 m.
 
Y'aura bien un vendeur chez Leroy Merlin pour t'aider ;)


Message édité par r2lorme le 17-03-2007 à 13:31:26

---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°5418366
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 17-03-2007 à 13:31:36  profilanswer
 

Alors? Il va bien ce pc?


---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème avec connecteur panneau CM et boitier

 

Sujets relatifs
Problème d'allumage ordinateurProblème de tension?
probleme pcP5W - SATA Disque dur port jaune probleme
Probleme Voltage Alim Fortron BS II 350ai-je une probleme d'alim?
Problème d'affichage écranProblème d'incompatibilité entre deux marques de Ram ?
[Lecteur DVD-ROM] Problème de lecture DVD | Help :( 
Plus de sujets relatifs à : problème avec connecteur panneau CM et boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR