Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Lecteur DVD-ROM] Problème de lecture DVD | Help :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Lecteur DVD-ROM] Problème de lecture DVD | Help :(

n°5413154
Cypheriwt
Posté le 14-03-2007 à 14:14:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Après maintes recherches vaines (xD) je me décide à poser mon problème assez bizarre. J'ai deux lecteurs, l'un lit tous les types de disques jusque DVD (DVD, CD, les gravés etc...), et le 2ème pareil mais c'est un graveur. Un jour bizarrement le 1er s'est mis à ne plus savoir lire les DVD (n'importe lesquels) il lit bien sûr encore bien les CD etc.., pourquoi je n'ai jamais cherché à comprendre, je me servais du 2ème qui les lisait encore très bien. Et depuis quelques temps le graveur s'est mis à faire pareil il ne lit plus les DVD, mais lit encore les CD. Ce qui me feraitp resque rire c'est qu'il sait même encore graver les DVD, mais lorsqu'il en a terminé il ne sait plus le lire, il saitp lus ce qu'il a gravé, il me dit que le lecteur est vide, totu comme l'autre. Jsute lorsque je met un DVD la lentille et le lecteur cherche et galère à fond ça tourne, ça ventile pis ça stoppe.
 
Je ne sais vriament pas d'où ça vient, j'ai mis les firmwareà  jour pour voir si c'était ça mais bon...toujours pareil. Je pense pas que les lecteurs soient morts, j'ai le PC depuis quoi, 1 an et demi, 2 ans. Ca tient quand même plus longtemps que ça.
Je voudrais savoir si certaisn ont déjà eu ce problème et s'il a été résolu autrement que par une dépense dans un autre lecteur par exemple ^^
Merci ! Je ne trouve nulle part une solution à mon problème, j'ai trouvé personne qui n'avait réellement ce problème.
Voilà ^^ Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 14:14:24  profilanswer
 

n°5413204
Oric1
Posté le 14-03-2007 à 14:44:32  profilanswer
 

la poussière sur la lentille...
 
au fil du temps les performances se dégradent, on lisait les DVD, on ne lit plus que les CDROM...
 
puis un jour on ne lis plus rien...
 
 [:oric1]

n°5413246
Cypheriwt
Posté le 14-03-2007 à 15:10:36  profilanswer
 

j'y ai pensé...mais comment ça se nettoie ? avec un cd de nettoyage ? un DVD de nettoyage ? lol ^^

n°5413258
Oric1
Posté le 14-03-2007 à 15:17:51  profilanswer
 

tu peut essayer un cd de nettoyage pour platine audio...
 
je préfère démonter ( avec le logiciel tournevis_cruciforme.exe )
 
puis effleurer avec amour la lentille avec un coton tige humidifié d'alcool...
 
 
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:6bDXM1Op5EKKaM:www.station-drivers.com/page/depcd04.JPG
 
 [:oric1]


Message édité par Oric1 le 14-03-2007 à 15:20:30
n°5413270
Cypheriwt
Posté le 14-03-2007 à 15:26:49  profilanswer
 

y'a pas de risque avec la lentille et le laser ? t'façon quand c'est débranché y'a plus de laser ? parce que j'sais pas ça me fais stresser xD c'qui est écrit dessus, ne pas ouvrir machin machin...

n°5413290
Oric1
Posté le 14-03-2007 à 15:34:54  profilanswer
 

jette un oeil, sur les photos...
 
http://www.sterpin.net/netgra.htm
 
le risque numéro un c'est que ton graveur déjà HS ne fonctionne plus...
 
 [:oric1]  
 
P.S.: concernant la longévité des graveurs, ils sont devenus depuis bien longtemps déjà des consommables
 
changer les 4 cartouches d'encre de mon imprimante me coûte plus cher que de renouveller un de mes graveurs de DVD...

n°5413303
Cypheriwt
Posté le 14-03-2007 à 15:41:21  profilanswer
 

arf le site marche pas, ça met "Aucun site Web n'est configuré à cette adresse." c'est normal ?
 
J'ai vu ce site : http://www.pc-tests.com/dossiers/n [...] ntille.php
 
Apparement non y'a pas de gros risque...

n°5413313
Oric1
Posté le 14-03-2007 à 15:44:26  profilanswer
 

cela fonctionne...
 
essaye comme ceci : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] scsi&meta=
 
1ère réponse
 
 [:oric1]


Message édité par Oric1 le 14-03-2007 à 15:45:18
n°5413332
Cypheriwt
Posté le 14-03-2007 à 15:51:48  profilanswer
 

bah nan marche pas j'te jure ^^ j'suis sous firefox, est-ce qu'il referait des siennes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Lecteur DVD-ROM] Problème de lecture DVD | Help :(

 

Sujets relatifs
Pentium D830 à 125 degres , help !Problème gravure dvd
8800 GTX sur Videoproj HELP!!!!probleme performance config et crash
Problème quantité de RAMProblème d'extinction avec un Siemens Scenic Pro D6
Probleme avec mon graveur dvdPerf 3d mark insuffisante.... help or not ?
Lecteur mp3 lannotprobleme disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : [Lecteur DVD-ROM] Problème de lecture DVD | Help :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR