Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier NZXT Nemesis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier NZXT Nemesis

n°4091079
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 23-05-2005 à 15:20:49  profilanswer
 

Bonjour, possédant un PC Dell (Dimension 8400 acheté le 10/2004), j'aimerais changer mon boîtier pour le Nzxt Nemesis. Certains d'entre vous le possède-t-il deja ? J'aimerais connaitre vos impressions si c'est le cas. De plus, on m'a dit que les cartes mères des PC Dell étaient "différentes". Pourtant il me semble que c'est bien une carte mère au format ATX que j'ai. Le fait que je change de boitier, n'y aura t'il pas de problème de compatibilité ?  :??:


Message édité par calimero_06 le 23-05-2005 à 15:22:25
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 15:20:49  profilanswer
 

n°4092389
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 24-05-2005 à 07:49:36  profilanswer
 

Un petit up car je n'ai toujours pas eu une seule réponse :-(

n°4094502
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 07:48:36  answer
 

Salut futur frère de boîtier  :) Je peux pas te répondre pour le format de ta CM. Par contre vérifie la position de ton proc sur ta CM, car si il est trop positionné sur un côté de la CM et si son ventilateur est trop gros, ça risque de pas passer à cause de l'alim.
 
J'ai monté ma dernière config dans un boîtier NZXT Nemesis noir sans alim. J'ai une Asus P5P800 avec un ventilo énorme de 120 mm Zalman 7700Al-Cu, et il est à 1 mm de l'alim :wahoo:
 
La qualité de fabrication du boîtier est assez soignée, c'est pas un gadget tuning en plastoc bon marché. Il est assez beau. Quand je l'ai reçu, le plexy de la fenêtre latérale était fendu (vis trop serrés) donc j'ai du le renvoyer.
 
Niveau montage, c'est bien fait. En tous cas au moins largement aussi bien que sur les autres très bons boîtier actuels. En plus, le panneau latéral (avec la fenêtre) qui s'enlève avec des thumbscrews est très pratique. Le NZXT n'est donc pas un pur choix design au détriment du côté pratique, car il est non seulement beau mais pratique :love:  
 
J'ai été un peu déçu par les deux ventilos 120 mm fournis avec le boîtier, ils sont très bruyants, surtout celui du panneau latéral, une horreur. Je les ai remplacés par des Antec à Led bleue, ça crache un max. Sinon, il y a un emplacement à l'avant pour installer un troisième ventilo de 120 mm, énorme, n'est-ce pas ?
 
Toujours dans les (petits) défauts, je possède deux rhéobus avec des boutons qui m'empêchent de fermer la porte du boîtier. Mais bon, il y a très peu de boîtiers à porte qui pensent à ça. Et tu peux dévisser l'intérieur de la porte pour que ça ferme.
 
Je t'enverrai bien des photos, je récupère mon appareil en début de semaine prochaine, si c'est pas trop tard pour toi ?
A+
N'hésite pas si tu as des questions
 
PS : fais gaffe, le Nemesis (que j'ai) a 5 baies 5"1/2 alors que si tu prends le Elite il en a que 4.

n°4094510
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 07:55:53  answer
 

J'oubliais un truc.......
 
J'ai monté pas mal de configs et ce boîtier a plein de petits plus appréciables.
 
Par exemple il a un support pour caler l'alim alors que sur plein de boîtiers (même les bons Cooler Master), l'alim "pend" aux vis.
 
Et le système sans vis pour les lecteurs et les emplacements PCI est pratique, pour une fois !

n°4094530
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 25-05-2005 à 08:32:07  profilanswer
 

Salut a toi ! Enfin une réponse a propos de ce fameux boitier ! J'ai lu quelques commentaires (LDLC) et pas mal de photos, il m'interesse vraiment. Je suis preneur pour tes photos  :lol:  
Bon, moi, j'ai un PIV refroidi par un dissipateur passif du genre comme icihttp://www.ldlc.com/fiche/PB00024567.html Donc ca va me posé un problème tu pense avec l'alim ?
 
EDIT : je viens de trouver une photo  :D  
http://www.shinyplastic.com/reviews/dell-dimension-8400/dimension-8400-motherboard.jpg
 
 
Seconde chose, j'avais envi de changer de boitier car mon Dell fait du bruit, pas mal de bruit ! Et comme on peut pas faire grand chose dans un boîtier Dell (impossible d'ajouter un autre ventilo, etc...), j'ai décidé de me tourner vers le Nemesis ( 3 emplacement 120 mm pr ventilo ) en pensant qu'il ferait moins de bruit. Mais apparemment non, et tu as du changer le ventilo lateral  :(  
Je me posais egalement une autre question (et oui, je suis curieux). Voici l'arriere de la tour Dell ( a peu près ) http://www.shinyplastic.com/reviews/dell-dimension-8400/dimension-8400-rear-ports.jpg . Au niveau des connectiques, l'emplacement prend plus de place que sur d'autre tour, pense tu que l'emplacement prévu du Nemesis pourra accepter cette taille ? (désolé si la question n'est pas très explicite  :sarcastic: )
Merci a toi


Message édité par calimero_06 le 25-05-2005 à 09:00:10
n°4095139
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 14:28:22  answer
 

Je voudrais pas te dire de conneries mais à vue d’œil, je pense que ta carte mère devrait rentrer dans le boîtier (grosses réserves, je suis pas pro). Le mieux serait de te renseigner auprès de Dell et ensuite d’aller voir les détails sur le site NZXT.
 
Sur le boîtier, le ventilo à l’arrière est un Martech (?) et celui sur le côté un noname (je crois) avec led bleue. Le premier ça va, c’est surtout le deuxième qui est un peu bruyant.
 
Il me reste un ou deux 120 mm mais j’ai pas installé de ventilo en aspi à l’avant de la tour, c’est bien assez ventilé comme ça avec 2. Je précise que j’ai une toute chtite carte graphique refroidie passivement et que mon DD bénéficie de son propre système de refroidissement.
 
Si le bruit t’ennuie vraiment, je te conseillerais :
- de te renseigner sur le watercooling,
- de mettre le moins possible de ventilos (surtout pas 3 x 120 mm) et de privilégier la qualité,
- de pas brancher les ventilos en 12V ou mieux, de les relier à un rhéobus pour régler leur vitesse de rot,
- de remplacer la vraie nuisance sonore dans ton PC, l’alim, par une alim silencieuse. Perso, j’ai celle-ci et je t’assure que ça m’a changé la vie, le prix élevé est justifié : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022566.html
 
Mais c’est quoi ton problème majeur, la chaleur ou le bruit ?
 
C’est con, je suis en déplacement. Mais si tu peux attendre dimanche, si ça peut t’aider je pourrai t’envoyer des photos ou te prendre des mesures dans le boîtier.

n°4096349
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 25-05-2005 à 23:06:05  profilanswer
 

J'attendrais ce week end pour les eventuelles photos et prises de mesures. Concernant mon problème principal, c'est le bruit. Question Watercooling je suis pas chaud pour cette solution (trop chère pour moi). J'ai l'impression que mon ventilo situé a l'arriere du boitier (d'ailleurs c'est le seul ventilo hormis celui de l'alim) n'extrait pas beaucoup d'air. En mettant la main dessus je sens a peine un petit souffle.  
J'avais acheté il n'y a pas si longtemps un textorm Db killer 80 mm mais les emplacements de la tour n'ont pas facilité son insertion, et par la suite, je me suis décidé à l'enlevé (pourtant pratiquement aucuns bruits mais j'avais l'impression qu'il était encore moins puissant que le ventilo d'origine).
 
Puis je suis tombé sur le test de LDLC sur le boitier NZXT Nemesis et c'est la que je me suis demandé si un changement de boîtier ne serait pas une première solution. Déjà d'un point de vue estétique, et puis au niveau de la possibilité d'avoir un flux d'air bien meilleurs dans le Nemesis que dans le boitier Dell. D'ailleurs, où as tu acheté ton Nemesis ? Si sur le net, en combien de temps l'as tu reçu ?
 
Je voulais egalement savoir si les leds situées sur le bas de la facade restent constamment figées ? Y a-t'il des "mouvements" comme sur le NZXT Black Guardian ?
 
Concernant l'alim, apparemment la carte mère la refuse si elle n'est pas d'origine (Dell), mais c'est a tester ca.
Merci à toi  :wahoo:


Message édité par calimero_06 le 25-05-2005 à 23:06:38
n°4097257
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 14:13:11  answer
 

Salut,
 
Je commande toujours chez LDLC, même quand c'est un petit peu plus cher, parce que c'est sûr et rapide. Quand le produit est dispo (rond vert, lol), les délais de livraisons sont super rapides. J'ai toujours reçu mes commandes sous 48h et c'est hyper bien protégé.
 
Bon, mon premier Nemesis avait le plexy fendu, donc il a fallu que je le retourne, mais c'est pas de la faute à LDLC, car le carton était nickel. Ils me l'ont remplacé sans broncher.
 
Il n'y a pas de mouvement des Leds, mais "Nemesis" s'éclaire en rouge quand le DD écrit. Moi, j'avais hésité avec le NZXT Trinity, qui est un peu plus sobre.
 
Je poste des photos ce week-end,
++

n°4097288
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 26-05-2005 à 14:26:22  profilanswer
 

Je voulais egalement savoir si les leds sur la facade avant sont constamments allummées. Je crois que oui car sur le test de pc-look, les leds sont allumées de jour comme de nuit... a moins que je me trompe.
Concernant le Trinity, j'aime pas trop.  
Au fait, par quel ventilo as tu remplacé celui de la porte ? Est-il sur LDLC ?
Perso, je commande toujours chez eux, aucuns problèmes en effet  :wahoo:  
++

n°4097371
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 15:06:44  answer
 

J'avais hésité entre http://www.ldlc.com/fiche/PB00024179.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00019948.html
 
Attention, mes critères de choix étaient d'avoir des Led bleues. Alors que toi, ton souci c'est le bruit. Et il existe des meilleurs ventilos que les miens sans éclairage. Finalement, j'ai pris que du Antec, + rapide, + de débit, + bruyant aussi bien sûr.
 
Va y mollo quand tu visses sur la porte, le plexy est très fragile !!! Pareil, j'ai disqué le boîtier, et comme la peinture est vernie, elle a pas aimé, pourtant j'ai fait ça de l'intérieur.
 
Je peux pas te répondre pour les Led en façade, je les ai enlevées ainsi que leurs fils pour mettre un néon et j'ai jamais vu le boîtier tourner dans sa config d'origine.
 
Dommage que tu puisses pas le voir en vrai. Perso, au début j'ai été déçu, c'est de bonne facture mais ça fait un peu "m'as-tu vu" ou gros robot jouet pour gamin. Mais tous mes potes étaient comme des dingues en le voyant. Maintenant je suis habitué et c'est vrai que ça a de la gueule. Et surtout, c'est un des rares boîtiers à être différent.
 
Tcho
 
PS : encore un détail, sur les photos qu'on voit on pourrait croire qu'il y a pas de prises USB/micro déportées à l'avant. Ben si, mais elles sont le côté du boîtier.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 15:06:44  profilanswer
 

n°4097775
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 26-05-2005 à 18:03:33  profilanswer
 

Salut, je viens de lire un test très complet sur le Nemesis http://www.cowcotland.com/modules. [...] age&pid=51
En fait, les leds changent de couleur sur la version Elite, le 3ème ventilo en facade est présent, avec le rhéobus en prime. Voila pour les infos concernant la version Elite.
Pour le ventilo sur le côté, ils disent qu'en le sous voltant à 5V plus de bruit, donc faut voir si je le changerai si je prend le Nemesis. Malgrès le test, je suis toujours preneur pour tes photos et notamment j'aimerais que tu prenne la tour de derriere, pour que je vois bine l'emplacement des sorties de la carte mère et si possible, tu pourrais me mettre les mesures exactes (hauteur et largeur) de l'emplacement. Voila, merci  :hello:  
++

n°4104543
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 30-05-2005 à 10:43:46  profilanswer
 

J'attend tes photos ramucho  :D


Message édité par calimero_06 le 30-05-2005 à 10:44:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier NZXT Nemesis

 

Sujets relatifs
Boitier Nexus Breeze 400boitier cs-125
Petite aide pour alim et/ou boitier : Hiper, Tagan, Antec...?Boitier externe pr disque dur
boitier type "hifi"boitier avec plaque de fixation de carte mere amovible
6600 GT et boitier X-Blade Advanceboitier raid externe pour 2 disques durs
Pb boitier disque dur externe USB2Ou trouvez le boitier nemesis NZXT en elite edition
Plus de sujets relatifs à : Boîtier NZXT Nemesis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR