Bonjour,
J'ai un gros souci avec mes disques durs!
J'ai voulu changer de tour pour mon PC parce que l'ancienne avait des problèmes d'évacuation d'air (le CPU montait à plus de 60°C). J'ai donc opté pour une tour possédant une cheminée d'évacuation de l'air chaud du CPU. Cette dernière était en plus livrée avec une alimentation dite "silencieuse". J'ai donc fait migré l'ensemble de mes composants d'une tour à l'autre (excepté l'alimentation). Au redémarrage, mon disque dur system a fonctionner normalement mais mes 2 disques durs de données (tout les 2 sur la même nappe IDE branchée sur un contrôleur raid (Master/Slave)) n'ont pas été détectés. Apres de nombreuses vérifications et essais en tout genres (et remise en place de l'ancienne alimentation qui fonctionnait à merveille), il semblerait que tous les autres composants n'aient rien et que le problème vienne bien des disques eux-mêmes. J'ai même essayé de les mettre dans un autre ordinateur qui lui me dit "Firmware not ready" et ne les détecte pas non plus.
J'ai essayer de les détecter un par un, en utilisant les outils d'Ultimate boot CD, HDD regenerator, Knoppix, rien n'y fait, ils semblent chauffer mais pas tourner. Je pense qu'ils ont subit un problème électrique. Je ne peux donc rien tenter tant que mes disques ne sont pas détectés (et je dois absolument récupérer mes données).
Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour 1) récupérer mes données, 2) retrouver l'usage de mes disques durs?
Merci pour vos réponses et suggestions.
PS : Malgré ce grand malheur le PC tourne et mon CPU respire à nouveau puisque ce changement de tour (juste la cheminée et de bonnes grilles d'aérations arrière) a fait chuter la température de fonctionnement du microprocesseur de 16°C (maintenant 44°C en moyenne).