Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Problème d'alimentation sur mon portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4731138
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-03-2006 à 10:53:42  profilanswer

Salut à tous,

mon portable gericom n'est plus alimenté alors que l'alim semble fonctionner correctement; la batterie totalement chargé s'est déchargée normalement et une fois rebranché au secteur, l'ordinateur ne se recharge plus et finit par s'éteindre faut de jus.
La led de l'alimentation externe est allumée mais la led d'alimentation sur l'ordinateur ne s'allume plus.
J'ai commencé à démonter la coque mais j'arrive très vite à mes limites:

http://img239.imageshack.us/img239/8485/alimgercopie8nm.jpg

La prise passe directement à travers la carte et après, je sais plus trop quoi faire car je n'arrive pas à accéder à l'autre côté de la carte: la coque est bien fixée et je n'arrive pas à la démonter.

Si quelqu'un a un avis ou a déjà eu le même problème, je suis preneur de toute info!

Merci

@+

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 10:53:42  profilanswer

n°4731149
lfabrice
Posté le 28-03-2006 à 10:58:13  profilanswer

a mon avis c'est le contrôleur d'alimentation qui est mort, donc là pas le choix: SAV ou poubelle
Sinon essaye de tester avec une autre alim pour voir.
Il ne s'allume plus non plus sur secteur? J'ai bien compris au moins?

n°4731181
Germ@ine
Posté le 28-03-2006 à 11:19:02  profilanswer

Non, il ne s'allume plus non plus sur secteur...

alors une autre info, l'alim d'origine a lâché il y a quelques temps et j'utilise depuis une autre alim gericom avec des caractéristiques différentes...est-ce que c'est pas ça qui peut être à l'origine du problème?

n°4731195
lfabrice
Posté le 28-03-2006 à 11:26:20  profilanswer

Bien évidemment que oui!
C'est quoi la différence entre les 2 alims? La tension? L'ampérage?
Bref...tu as cramé ton portable je ne vois rien d'autre.

n°4731215
Germ@ine
Posté le 28-03-2006 à 11:34:28  profilanswer

Gloups...d'origine, la tension de sortie est de 6A et celle utilisée après est de 3,5A.

J'ai acheté ça un peu pressé...d'origine c'est hors de prix et j'en ai trouvé une d'occase.
Le gars m'avait dit que c'était une 6 et quand je l'ai reçu, c'était une 3,5!

Il m'a dit que ça ne changeait rien du moment que ça marchait (et c'était le cas)...mais ça n'a pas cramé d'un coup, ça doit faire 3/4 mois qu'on marche avec!

Bref, j'ai fait une connerie, c'est ça?

n°4731235
lfabrice
Posté le 28-03-2006 à 11:45:57  profilanswer

ben oui....ton portable a besoin de 6A et toi tu lui donnes 3.5A...Et en tension de sortie cela donne quoi? Il y a aussi une différence?
L'avantage est que tu ne lui a pas donné plus!
Pour imager un peu c'est comme si tu avais besoin de 1000 euros par mois pour vivre mais que tu n'en gagnes que 500...ca va marcher pendant 2 ou 3 mois le temps que ton banquier dise stop.
Maintenant je pense que c'est ton alimentation qui a lachée et pas ton portable, mais sans certitudes. Elle a du chauffer puisque ton portable lui demandait du 6A.
Essaye avec une bonne alim maintenant (du 6A et le bon voltage)

Message édité par lfabrice le 28-03-2006 à 11:47:13
n°4775046
Germ@ine
Posté le 19-04-2006 à 09:52:36  profilanswer

Bon, j'ai récupéré une alim de 6A et ça marche toujours pas!

Après quelques heures de "non charge", si je rebranche l'alim, le témoin de charge sur l'ordinateur se rallume quelques secondes (une dizaine environ) puis s'éteind. Si je débranche et je rebranche immédiatement, ça ne se rallume plus!

Alors, mort ou pas mort? :/

n°4800859
Bourretebo​urre
Posté le 02-05-2006 à 14:42:27  profilanswer

Salut,

meme problème depuis quelques jours (mais avec l'alim d'origine) sur le gericom Cinema XXL
Tiens moi au courant par MP si tu as de nouvelles pistes  :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
[Problème] Ports USB se déconnectant d'eux mêmes...[RESOLU] Problème sonde température carte mere
Problème CG surchauffe et plantageProbleme Asus a8n5x ide
probleme sli 7800 gt, 1 carte seulement fonctionneProblème disque dur tout le temps en ecriture
Probleme de disque dur !! (grave!)Suite...Asus a8n Sli - Boot Problème et 6 BIPS
Problème d'alimentation de portable, bizarre ?!Problème sur alimentation c portable HELP ! URGENT
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation sur mon portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)