Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème CG surchauffe et plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CG surchauffe et plantage

n°4728801
lerot
Posté le 27-03-2006 à 00:26:35  profilanswer
 

Bon, voilà explication du problème
 
Je suis un habitué de ne jamais éteindre mon ordi sauf une fois par semaine, par soucis de propreté dans mon système.
 
Depuis 2-3 mois, a chaque fois que je redémarre mon ordi, je dois vérifier si le vntilo de la carte graphique se lance bien,...si il tourne pas de problème, il ne s'arrete pas et si il ne tourne pas, je dois redémarrer jusqu'au moment ou il tourne sinon, en moins de 5 min, ma carte graphique surchauffe et plante ===> refroidissement durant un quart d'heure et revérification au démarrage du ventilo !
 
Depuis une semaine environ, il arrive que malgré le ventilo en fonctionnement au démarrage, il s'arrete. Ce qui provoque le meme problème que dit précédemment ! Si c'était une fois de temps a autre, ca irait. Mais là ca commence a le faire toute les 15 min avec 15 min de pause de refroidissement a chaque fois !
 
Vu la cadence, je me suis décidé a nettoyer le ventilo pensant que c'était le roulement qui était sali d'une petite poussière.
 
Et bien, non ca continue de me le faire.
 
J'ai reformaté au cas ou ca serait du a un problème de drivers (je devais reformater de toute facon) Et ça continue.
 
Demain, je branche ma CG sur une autre machine au cas ou.
 
Si vous avez déja eu le problème, pourriez vous me dire comment vous l'avez résolu ou si vous avez une idée,..elle est franchement la bien venue

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 00:26:35  profilanswer
 

n°4728886
elciosss
Posté le 27-03-2006 à 02:56:05  profilanswer
 

Comme ça je dirais un souci mécanique au niveau du ventilateur de ta carte 3D.
Tu devrait ptet investir dans un ventilo pour ta carte 3D? Quel modele possedes-tu?

n°4728892
lerot
Posté le 27-03-2006 à 03:05:42  profilanswer
 

C'est une radeon 9800XXL sur un ordinateur Medion.
Moi, je pensais peut etre a un problème au niveau de l'alimentation du ventilo de la carte graphique. Mais je peux me tromper.

 

Au niveau install de refroidissement, il s'y trouve un énorme radiateur et le ventilo dessus est vraiment loin d'etre petit !

 

Par contre ce que je trouve tout de meme fou, c'est que meme si je n'utilise pas mon pc, la carte chauffe assez abondement et si le ventilo a le malheur de s'arreter, elle claque ! Si j'étais sous un jeu a grosse ressources graphique ou sous 3Dsmax ok,..mais là, meme sous l'explorer de windows elle chauffe suffisament pour claquer !

 

En général, y a t'il moyen de trouver une autre prise sur ma CM pour y brancher le ventilo et voir si c'est ca ou les voltages ne sont pas les meme pour tout les ventilos ?

  

[EDIT]Je suis en bi-screen, ce qui je reconnais n'aide pas au refroidissement[/EDIT]


Message édité par lerot le 27-03-2006 à 03:07:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème CG surchauffe et plantage

 

Sujets relatifs
Probleme Asus a8n5x ideprobleme sli 7800 gt, 1 carte seulement fonctionne
Problème disque dur tout le temps en ecritureplantage dans les jeux avis
Probleme de disque dur !! (grave!)Suite...Asus a8n Sli - Boot Problème et 6 BIPS
Probleme de boot à froid ?Problème Graveur externe Benq EW1621
probleme d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : Problème CG surchauffe et plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR