Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC qui s'éteint tout seul ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul ?

n°4287092
DrySs78
Posté le 25-08-2005 à 19:43:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter une nouvelle configuration dans un mini boitier ATX (Antec Aria), avec une carte mère ASUS A7n8x-VM (la version micro en fait), un CPU Athlon 2600+, et une barrette de mémoire 512 Mo PC 3200
 
J'ai tout monté (1 DD IDE, 1 lecteur DVD).
 
Je boot le CD d'installe de Windows XP. Il charge tout, et lors du premier écran bleu (entrer pour continuer, échap pour annuler, etc), le PC s'arrête, pouf, tout seul... Je redémarre, relance, même chose, sauf que là il s'arrête un peu après le premier écran.
 
Je me dis le CD doit déconner, je met pour tester un CD de Win2000, même chose, ca s'arrête au premier écran. Je recommence 4 ou 5 fois avec les deux CD, toujours pareil, le PC s'éteint au bout de quelques minutes.
 
Je me dis, il doit trop chauffer dans ce petit boitier micro-ATX ? J'ouvre tout (viré toutes les parois), et je fou mon énorme ventilo de maison au-dessus à la vitesse maximale, que même une glace au citron elle fondrait pas. Je recommence plusieurs fois, pareil, il s'éteint.
 
Vous auriez une idée de ce qui peux causer un tel arrêt en dehors de la surchauffe ?  :doute:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 19:43:01  profilanswer
 

n°4287157
mika123
Posté le 25-08-2005 à 20:08:19  profilanswer
 

Cherche pas c'est asus  :o

n°4287174
DrySs78
Posté le 25-08-2005 à 20:17:19  profilanswer
 

Je viens de voir dans le BIOS que la température du CPU montais à plus de 72° celcius, et sans les parois (boitier à nu). Ca devient problèmatique, je pense que ça doit venir de là.
 
Problème : aucun ventilateur standard ne rentre dans un boitier micro ATX, surtout de ce type la : l'alim empèche toute pose de boitier supérieur à 60 milimètres, de part sa proximité du CPU. Donc le CPU chauffe de son activité et de l'alim hyper proche, et que je suis obligé de foutre le ventilateur de base que j'ai eu avec le CPU (un tout petit de 60 CM avec un petit radiateur).
 
Ya-t-il une solution ? Comment on fait habituellement avec un boitier micro ATX ?

n°4287185
marantz
Posté le 25-08-2005 à 20:18:55  profilanswer
 

eeeuu c'est pas normal ca, verifi que tu as bien monté le vntirad, tu la peut etre monté à l'envers !!!

n°4287206
marantz
Posté le 25-08-2005 à 20:26:59  profilanswer
 

mika123 a écrit :

Cherche pas c'est asus  :o


 
 :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC qui s'éteint tout seul ?

 

Sujets relatifs
PLEASE HELP!!!!!! : mon PC s'allume, puis s'éteint presque aussitôt.MSI KT4V Alarme CPU Mon PC s'éteint [probleme résolu]
son qui augmente tout seul !!Ordi qui se rallume tout seul !!!
Un fichier texte que je supprime mais revient tt seul!! "dxva_sig.txt"PC qui s'éteint tout seul
mon ordi redemarre tout seulEmpêcher que mon PC démarre tout seul
écran s'éteint et s'allume seul 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR