Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nouvelle marque de boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle marque de boîtier

n°7319279
Rixem
Posté le 07-02-2010 à 15:38:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais créer une nouvelle gamme de boîtier d'ordinateurs (rien que ça :D), et j'ai besoin de vous pour m'aider à définir le boîtier qui vous ferait mouiller votre pantalon :love:
 
Je vous explique rapidement la situation :jap: Je suis actuellement en deuxième année dans un IUT Informatique de Toulouse, et j'ai choisi le module de création d'entreprise proposé en comptabilité gestion.
 
Dans ce module, on nous demande de simuler la création d'une entreprise, de l'idée brute à la première commande. Et comme vous avez pu le deviner, j'ai voulu me lancer dans la création d'une nouvelle gamme de boîtiers : c'est là que vous intervenez !
 
Un objet est dit de qualité si il correspond aux attentes des clients, et un objet de qualité se vend toujours. C'est pourquoi j'aurais besoin que vous me définissiez avec plus ou moins de détails vos attentes concernant le boîtier dont vous rêvez.
 
Tout d'abord, j'aimerais que vous classiez les critères suivants dans l'ordre de vos priorités à l'heure du choix d'un boîtier :
 
1) un refroidissement efficace
2) un silence de fonctionnement (de la ventilation et des composants)
3) un volume équilibré (pas trop imposant mais autorisant les gros ventirads et les CG récentes)
4) une connectique fonctionnelle (grand nombre de ports USB, présence du FireWire et de l'eSATA)
5) une conception ingénieuse
6) une finition exemplaire

 
Ensuite, j'aimerais que vous me donniez quelques-uns des modèles que vous avez possédés (même les boîtiers bas de gamme :)), en me donnant rapidement les quelques points positifs et négatifs que vous avez tirés de ce modèle.
 
Enfin, si vous avez une quelconque remarque à propos du boîtier rêvé, c'est ici que vous devrez la mettre :)
 
Je vous remercie par avance, en espérant que l'idée d'aider à la conception d'une possible nouvelle gamme de boîtiers vous enchante autant que moi :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Rixem le 07-02-2010 à 15:49:24
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 15:38:27  profilanswer
 

n°7319290
NostalGeek​ette
Posté le 07-02-2010 à 15:42:37  profilanswer
 

Les 6 qualités citées pour un prix très bas, c'est possible ? :D
 
Moi je dirais dans l'ordre :
 
1) un volume équilibré (pas trop imposant mais autorisant les gros ventirads et les CG récentes)
2) une conception ingénieuse
3) un silence de fonctionnement (de la ventilation et des composants)
4) un refroidissement efficace
5) une finition exemplaire  
6) une connectique fonctionnelle (Pas trop compris ce que tu entendais par là)
 
Je n'ai possédé qu'un seul boitier pour l'instant, c'est vraiment un truc tout simple et "bas de gamme", donc je pense pas que mon analyse dessus fasse avancer les choses. :D

n°7319300
Rixem
Posté le 07-02-2010 à 15:48:18  profilanswer
 

Justement, toutes les analyses m'intéressent, que ce soient celles d'un boîtier bas de gamme ou d'un Cosmos ^^
 
Quant à la connectique fonctionnelle, je vais préciser : je parle des prises en façade, la présence d'un grand nombre de ports USB, ou d'un port FireWire et eSATA est-elle indispensable ?

n°7319305
NostalGeek​ette
Posté le 07-02-2010 à 15:54:55  profilanswer
 

J'aurais tendance à penser qu'un plus grand nombre de ports USB pourrait être utile. Sur la majorité des boitiers on en trouve que 2. :/ Le port FireWire, on trouve souvent un unique, et c'est suffisant, vu que c'est pas du tout répandu. J'en avais jamais entendu parler avant de monter mon PC. o_O Et eSATA, je t'avoue mon ignorance : Je ne sais pas non plus. :D

n°7319326
pvarfen
Prendre la vie côté jeu
Posté le 07-02-2010 à 16:13:15  profilanswer
 

Rixem a écrit :


 
1) un refroidissement efficace
2) un silence de fonctionnement (de la ventilation et des composants)

 


 
c'est justement souvent le meilleur compromis entre silence et efficacité qu'on recherche  ;)
 
et puis il y a le style (design) aussi, ça compte


Message édité par pvarfen le 07-02-2010 à 16:14:37
n°7319331
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-02-2010 à 16:18:45  profilanswer
 

tu veux un vrai boîtier ?

 

-un qui possède le cable mangement et la place du corsair obsidian 800d
-la ventilation du coolermaster ATCS 840
-l'absorption des vibrations des disques
-qu'il y ait au moins la place pour une radeon 5970 soit 31cm de profondeur
-un montage sans vis intégral et solide
-un support carte mère amovible comme le 840
-une porte plexiglas en option pour ramener des sous LOL
-pas de led : en entreprise tu ne peux pas avoir un sapin de noël !

 

c'est simple tu prends le corsair 800D et tu rajoutes les ventilos de 23cm du 840 et tu a le boîtier parfait

 


prix de vente : 250-300€ serait correct

 

IL PEUT LE FAIRE !!!!!!!

 


 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 07-02-2010 à 16:19:27

---------------
Messatsu !
n°7319372
Rixem
Posté le 07-02-2010 à 16:56:06  profilanswer
 

Merci, je note absolument tout ce que vous me dites, ça m'aide beaucoup à cerner les différentes attentes :)
 
Pour le refroidissement c'est vrai que l'idéal se situe au niveau du compromis entre l'efficacité et la performance. Ne reste plus qu'à trouver un système permettant de lier ces deux critères : comme proposé ci-dessus des ventilateurs de grand diamètre et silencieux, comme les 230mm voire les 140mm de Noctua pourraient être la solution, si la conception globale du boîtier le permet ^^
 
En ce qui concerne le design, je comptais précisément proposer deux modèles hauts de gamme identiques au niveau des fonctionnalités mais aux design différents, afin de plaire au plus grand monde.
 
Fssabbagh> C'est vrai que ça ferait un boîtier très intéressant ! Cependant le volume gigantesque de ce mastodonte de compétition pourrait être rédhibitoire pour un trop grand nombre de personnes. Peut-être que le compromis entre une profondeur suffisamment importante pour accepter la HD5970 et un volume correctement maîtrisé pourrait être plus intéressant ?


Message édité par Rixem le 07-02-2010 à 16:59:33
n°7319383
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-02-2010 à 17:02:57  profilanswer
 

Citation :

Fssabbagh> C'est vrai que ça ferait un boîtier très intéressant ! Cependant le volume gigantesque de ce mastodonte de compétition pourrait être rédhibitoire pour un trop grand nombre de personnes. Peut-être que le compromis entre une profondeur suffisamment importante pour accepter la HD5970 et un volume correctement maîtrisé pourrait être plus intéressant ?

 


oui et simplement : tu fais les 31cm de long de la 5970 et tu mets la cage des disques de façon perpendiculaire ainsi ta pas besoin d'une grande profondeur ;) une moyenne tour est suffisante et le support carte mère amovible sera dans ce cas un must

 


enfin pour les ventilos :  http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 04_fr.html

 


si tu prend des ventilos à led n'oublis pas de mettre un bouton pour les éteindre comme par exemple sur le Thermaltake Element G comme ça tu pourra combler les gamers et les entreprises


Message édité par Fssabbagh le 07-02-2010 à 17:06:01

---------------
Messatsu !
n°7319483
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 07-02-2010 à 18:14:45  profilanswer
 

1) un refroidissement efficace
2) un silence de fonctionnement (de la ventilation et des composants)
3) une conception ingénieuse
4) un volume équilibré (pas trop imposant mais autorisant les gros ventirads et les CG récentes)
5) une finition exemplaire (dont le design)
6) une connectique fonctionnelle (grand nombre de ports USB, présence du FireWire et de l'eSATA)

Citation :

-un qui possède le cable mangement et la place du corsair obsidian 800d
-la ventilation du coolermaster ATCS 840
-l'absorption des vibrations des disques
-qu'il y ait au moins la place pour une radeon 5970 soit 31cm de profondeur
-un montage sans vis intégral et solide
-un support carte mère amovible comme le 840
-une porte plexiglas en option pour ramener des sous LOL
-pas de led : en entreprise tu ne peux pas avoir un sapin de noël !


Un système avec suspension des disque dur par des élastique comme sur l'Antec Solo

 

Pour le design j'aime bien celui du Cooler Master HAF922 (rouge/noir :love: ) mais tous le monde n'aime pas forcément le coté un peu "agressif"

 

Et très important : DES FILTRES ! On en trouve pas sur beaucoup de boitiers et s'est vraiment dommage. Mais des filtres pour ventilateurs 200mm risque d'être difficile à trouver.


Message édité par nathounet le 07-02-2010 à 18:28:57
n°7319523
Alien-Tige​r
GRAWWWWWWWWWR !
Posté le 07-02-2010 à 18:49:47  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

tu veux un vrai boîtier ?
 
-un qui possède le cable mangement et la place du corsair obsidian 800d
-la ventilation du coolermaster ATCS 840
-l'absorption des vibrations des disques
-qu'il y ait au moins la place pour une radeon 5970 soit 31cm de profondeur
-un montage sans vis intégral et solide
-un support carte mère amovible comme le 840
-une porte plexiglas en option pour ramener des sous LOL
-pas de led : en entreprise tu ne peux pas avoir un sapin de noël !
 
c'est simple tu prends le corsair 800D et tu rajoutes les ventilos de 23cm du 840 et tu a le boîtier parfait  
 
 
prix de vente : 250-300€ serait correct
 
IL PEUT LE FAIRE !!!!!!!
 
 
 :whistle:


 
+1.
 
Sauf que le système de plaque en bas du Corsair tu vires et les HDD tu les fous à 90°C comme dans un ATCS840, pas besoin du système du Corsair où tu les vires devant c'est nâze.
 
http://fun2me.net/wp-content/uploads/2009/06/corsair-obsidian-800d-2.jpg
 
Préfères plutôt du Mesh à la place d'un plexi, et tu colles 2 ventilos de 120 ou de 140 au niveau des cartes filles. Bien entendu des ventilos SANS Led avec un bon CFM ( 55CFM mini, avec un bruit bas, genre Noctua, mais pas avec leurs couleurs à la con, ventilos noirs )
 
EN OPTION : Les mêmes ventilos avec 55CFM mini peu bruyant, Noirs avec des LED BLANCHES genre à la Xigmatek Dark Knight.
 
Et intérieur noir évidement.
 
Et bien entendu TOUS les Ventilos auraient des Filtres enlevables FACILEMENT de série.
 
= Boitier parfait.
 
JE POSSEDE :
 
Je possède un A+ Case ElDiablo.
 
Les + :
 
- Boitier massif ( j'aime ça )
- Place intérieure ( il en faut )
- refroidissement efficace
- Le design décalé mais pas moche
- la qualité de fabrication pas mal
- Le Mesh au niveau de la turbine avant et au niveau de la porte latérale
- Les Potentiomètres de 2 ventilos
- Les boutons des 2 ventilos ON/OFF
- Montage sans vis des HDD excellent ...
 
Les - :
 
- ... Mais y'en a pas assez, 3/6 moyen moyen
- Cable Management vraiment pourri
- L'interieur pas noir :D .
- le ventilo 360mm latéral, quand on met un ventirad on est obligé de l'enlever, ils auraient dû mettre 2*120 ou 140mm au niveau des cartes filles.
- les LED Bleues ( trop courrantes ), LED Blanches à la place ça aurais vraiment été la classe  :love:  
- l'épaisseur de l'alu, pas assez épais, on a l'impression que ça va se tordre, plus épais ça aurais été mieux
- La porte avant et un bout de la porte latérale avec du gris, Full Black ça aurais été mieux.
- L'absence de 120mm arrière en option
- L'absence de filtres à poussière RETIRABLES
 
http://www.heise.de/bilder/86701/1/0http://www.materiel.net/live/79565.jpg
 
http://www.revioo.com/media/images/news/2/10565_2.jpg
http://www.revioo.com/media/images/news/2/10566_2.jpg


Message édité par Alien-Tiger le 07-02-2010 à 19:23:58

---------------
[MOD]White Feezer
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 18:49:47  profilanswer
 

n°7319616
Rixem
Posté le 07-02-2010 à 19:45:10  profilanswer
 

Parfait, je pensais pas avoir autant de succès, merci beaucoup pour vos réponses, je note absolument tout !
 
Continuez de répondre, je ferai un récapitulatif sous quelques jours, le temps d'obtenir une base de données plus importante :)

n°7320195
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-02-2010 à 11:45:57  profilanswer
 

Si tu opte pour un boîtier en alu (c'est ce que je te conseille perso),  attention à l'épaisseur de la tôle , on a critiqué le Thermaltake Mozart tx pour l'épaisseur de la tôle qui, si elle est fine, amplifie les vibrations des disques et des ventilos


---------------
Messatsu !
n°7320214
dll_75
Posté le 08-02-2010 à 12:01:38  profilanswer
 

pour ma part, je pense que la seule chance pour une nouvelle societe sur ce marché (avec deja bcp d'acteurs et assez concurentiel),
 
c'est de miser avant toute chose sur un Design Innovant!
( faire de l'apple pour PC par exemple;) )
Et en essayant de faire autre chose que des boitiers rectangulaires, noir, en mesh...
 
en gros ton point 5:
5) une conception ingénieuse  
 
Bien entendu, qu'il devra etre dans la moyenne des perfs de la concurence. Mais si c'est pour (re)faire ce qui existe deja, aucun interet....
 
 
 

n°7320677
Rixem
Posté le 08-02-2010 à 17:33:32  profilanswer
 

Je note pour l'alu, je pense que du 3mm pour les portes latérales devrait suffire, non ?
 
dll_75> Ta remarque est pertinente : pour vendre il faut proposer quelque chose d'innovant ! Je pensais déjà faire du design quelque chose d'important mais je pense que je vais encore plus y travailler afin de me démarquer des autres marques ^^

n°7320728
Alien-Tige​r
GRAWWWWWWWWWR !
Posté le 08-02-2010 à 17:53:51  profilanswer
 

3mm carrément ouais.


---------------
[MOD]White Feezer
n°7321382
Rixem
Posté le 09-02-2010 à 01:09:11  profilanswer
 

D'autres avis ? Ça m'intéresse !

n°7321405
itsigo
Posté le 09-02-2010 à 01:54:04  profilanswer
 

pense aussi à ceux qui ont un watercooling, sa les intéressent les tours ou tu peux intégrer un rad 360 , au dessus comme sur le haf 932
http://img203.imageshack.us/img203/2227/photosdemonpc.jpg


Message édité par itsigo le 09-02-2010 à 01:54:22

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7321423
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-02-2010 à 03:35:32  profilanswer
 

Un truc que j'apprécie beaucoup dans mon p180, c'est les disques montés sur des racks, une fois qu'ils sont vissés sur les rack, on peut les enlever du boitier sans aucun outil, et c'est plutôt pratique.
 
Sinon bah, pour moi la priorité c'est le silence, à ce niveau là le p180 remplit bien son boulot pour peu qu'on vire les ventilateurs de base.
Si je devais donner les points négatifs du p180 :  
-Les ventilos de base sont des vraies turbines, ça souffle mais ça fait un bruit de malade.
-Aucun câble management, c'est vite le bordel, pas vraiment un drame vu que je m'amuse pas à tripoter tout les 3 jours mais quand même chiant quand je dois intervenir.
-L'emplacement d'une des deux cage hdd est mal pensée, si je laisse les disques dur à l'endroit dans leurs racks, ça passe pas avec ma HD5850, les cables d'alimentations de la carte empêchent de mettre ceux des disques sur, alors que si je retourne les disques, ça passe sans problème.
-La finition, sans être mauvaise, n'est pas non plus exemplaire, la porte en façade est gondolée et se ferme difficilement, et les panneaux latéraux ont tendance à se barrer quand je bouge le pc, si je dois le transporter je serais obligé de les visser.
Sinon je crois que c'est à peu près tout, dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait.
 
Par contre, un truc que j'ai vraiment trouvé sympa sur les boitier modernes, c'est la possibilité d'accéder à la backplate sans démonter la carte mère, histoire de pouvoir intervenir sur le radiateur cpu sans avoir à tout démonter.
Ah et un truc que je trouverais sympa, ça serait un rhéobus directement intégré dans le boitier. Sans nécessairement faire un truc trop compliqué pour ne pas trop augmenter le coût, mais simplement la possibilité d'éteindre ou de ralentir les ventilos du boitier à la volée.

n°7321529
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 09-02-2010 à 10:39:16  profilanswer
 

Citation :

Grubnatz :
Ah et un truc que je trouverais sympa, ça serait un rhéobus directement intégré dans le boitier. Sans nécessairement faire un truc trop compliqué pour ne pas trop augmenter le coût, mais simplement la possibilité d'éteindre ou de ralentir les ventilos du boitier à la volée.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Rixem :
dll_75> Ta remarque est pertinente : pour vendre il faut proposer quelque chose d'innovant !


Effectivement un boitier avec un bon rhéobus intégré au boitier serrai vraiment bien et se serrai une partie innovante comme tu le souhaite Rixem.
 
Il faudrait un rhéobus avec un potard (pour faire varié la vitesse), un interrupteur (pour coupé le ventilo) et une DEL (pour savoir si le ventilo est allumé ou éteint) par ventilo. Et en plus des emplacements sur le réhobus pour les ventilo de base du boitier, il faudrait qu'il y est genre 2 autres emplacements pour des ventilo futurs (boitier ou ventirad).


Message édité par nathounet le 09-02-2010 à 10:42:16
n°7321549
dll_75
Posté le 09-02-2010 à 11:04:00  profilanswer
 

- Pour les boitiers intégrant un rhéobus, ca existe deja : AeroCool,
et ca pas l'air de marcher des masses....
 
- De plus, il existe aussi d'autre systèmes bien plus perfectionnés pour le controle des FAN, températures, etc L'ESA de Nvidia (qq boitier compatibles sur le marché).
 
- Pour le Watercooling, c'est une autre caractéristique.
je ne suis pas sur que la bonne solution soit de proposer un boitier intégrant toutes les possibilités. Le WC ca reste marginal, le mieux c'est de décliner un modele spécifiquement pour.
 
 
Quand je parlais de boitier innovant, voici un exemple (c'est juste un exemple pas un modele) : le Thermaltake level 10
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] vel-10.htm
 
 
 

n°7322234
steevenoo
Posté le 09-02-2010 à 20:45:30  profilanswer
 

Maintenant va falloir prendre une feuille de papier dessiner un truc beau pas trop geek, astucieux et efficace :D  ;)  
 
 


---------------
The World is mine !!!
n°7322242
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 09-02-2010 à 20:48:09  profilanswer
 


J'ai hâte de voir a quoi sa va ressemblé  :love:  :D


Message édité par nathounet le 09-02-2010 à 20:48:33
n°7322345
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-02-2010 à 22:14:52  profilanswer
 

Citation :

- Pour les boitiers intégrant un rhéobus, ca existe deja : AeroCool,
et ca pas l'air de marcher des masses....


 
parce que la variation est ridicule : pour l'Element G c'est entre 600 et 800trs : c'est pas une vrai variation ça, c'est comme comme avant le zalman 9700led qui peut aller jusqu'à 2800trs : personne ne fous un ventilo à 2800trs
 
l'idéal c'est de proposer des vitesses raisonnables soit :
 
-moins de 1000trs pour 120mm pour le rendre complètement inaudible
-2000trs au max pour le 120mm: après c'est supportable seulement avec du doliprane LOL
 
-maxi 700trs pour un 200mm ou 230mm, à 800trs c'est bruyant !
 
tout le monde fait des erreurs : la vitesse des ventilos du Cosmos S était trop élevé mais celle du Sniper est correcte
 
zalman a aussi compris cela avec son modèle 10x performa
 
 
si un consommateur regarde un test de boîtier qui dit que le boîtier est bruyant ça va peut-être le rebuter.
 
-Le Coolermaster ATCS 840 est pas franchement bruyant contrairement au Thermaltake Spedo Advance Package. Le thermaltake est parfait ormis le bruit
 
 

n°7325963
Rixem
Posté le 12-02-2010 à 15:43:24  profilanswer
 

Très bien, ça me fait pas mal d'informations tout ça ! =)
 
Merci à tous pour votre participation ^^
 
Continuez à partager vos idées, je note tout ça !

n°7326878
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 13-02-2010 à 13:47:54  profilanswer
 

Un truc qui serait pas mal aussi c'est un système d'ouverture rapide et pratique comme sur ce Cooler Master Storm Scout :
 
Le design est sympa aussi, et les poignées sur le dessus son pratique pour allé en LAN.
http://f.imagehost.org/0099/82410.jpg
 
Ou sur ce Thermaltake Element G :
 
http://f.imagehost.org/0861/20099118405841277.jpg


Message édité par nathounet le 13-02-2010 à 13:54:06
n°7326887
sebfun
Posté le 13-02-2010 à 14:01:07  profilanswer
 

moi j'aimerai bien un bureau contenant les pièces informatiques :o

n°7329062
Rixem
Posté le 15-02-2010 à 12:28:20  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°7329181
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 15-02-2010 à 13:37:03  profilanswer
 

creer une marque de boîtier t'impose de crer une nouvelle marque de ventilos : les boîtiers Thermaltake par exemple tournent avec des ventilos thermaltake , toi aussi tu dois creer des ventilos
 
second choix tu achète par exemple des ventilos ;)

n°7346698
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 28-02-2010 à 16:56:07  profilanswer
 


Up pour aider notre nouveau constructeur de boitier PC  ;)  


Message édité par nathounet le 28-02-2010 à 16:56:40
n°7346757
yf38
Posté le 28-02-2010 à 17:50:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu tout le fil, et on ne trouve pratiquement que des demandes pour de bons gros boitiers bien ventilés, pour cartes mères ATX, et des cartes graphiques de joueurs.
Deux choses l'une, ou bien çà reflète ce que demande le marché, ou bien çà reflète les préoccupations des forumeurs de HFR.
Il y a d'autres types de boitiers:
- boitiers HTPC pour differents formats de cartes mères (MATX, mini ITX) et d'aspect orienté plutot style chaine HIFI (c'est quoi çà...) ou cube.
- Boitiers Desktop, style bureautique d'entreprise à pas cher.
Et j'en oublie.
 
Il y a une catégorie de boitiers qui ne courent pas les rues, ce serait évidemment ce genre là qui m'interesserait:
- Boitier mini tour pour carte mère Micro ATX ( et ne supportant pas les cartes ATX !)
- Dimensions ramenées à un profil 35x35x20cm environ, c'est la taille de l'Antec NSK 3480.
- Support pour 2 ou 3 disques internes montées transversalement sur des rack avec plots silicone anti-bruit, comme sur les Sonata.
- Un ventilateur 120 à l'arriere non fourni,
- un ventilateur 120 à l'avant non fourni, mais qui puisse se monter vraiment devant les disques pour souffler dessus.
- Une bonne fois pour toutes plus d'emplacement floppy en façade, juste deux emplacements 5 1/4.
- Sans porte avant, mais avec des flancs qui se détachent facilement.
- Livré sans alimentation.
 
Ce boitier n'est pas destiné aux joueurs, passez votre chemin, les cartes graphiques installables seront de la classe HD 5450 ou GT 220, ou plus simplement graphique intégré.
 
C'est pour qui ?
Pour un usage bureautique, surf, Photo, video, éventuellement HTPC mais sans en rechercher l'esthétique.
Le PC de Monsieur tout le monde, qui ne joue pas.
 
Pour moi il devrait remplacer un Antec Sonata en prenant un peu moins de place inutilement gaspillée, et sans porte, mais avec la même qualité.
Dans cette catégorie j'ai repéré:
l'Antec NSK3480, mais il est fourni avec une alimentation, et les emplacements disques ne sont pas super, les ventilos avant en 92, le toit percé, çà fait pas mal de contre indications.
Prix environ 85€ avec alimentation 380W.
Le Cooler Master Elite 341, mais il est trop profond (40cm), il a trop de ventilation latérale prévue (2x120), et les emplacements disques sont rudimentaires.
Prix sans alimentation environ 35€.
Ah, le prix, disons pas plus de 50€ sauf si justifié par une qualité supérieure, pour qu'avec une alimentation 400W correcte çà dépasse guère les 100€.
Le choix de limiter la carte mère à Micro ATX est volontaire, les cartes mères ATX ne rentrent pas dans ce format, et de plus en plus, pour l'utilisation prévue les cartes MATX sont suffisantes.
 
Classement demandé (encore que la liste n'est pas bien adaptée à ce que je demande)
1) une finition exemplaire  
2) un silence de fonctionnement (de la ventilation et des composants)  
3) un refroidissement efficace  
4) une conception ingénieuse  
5) une connectique fonctionnelle (grand nombre de ports USB, présence du FireWire et de l'eSATA)  
6) un volume équilibré (pas trop imposant mais autorisant les gros ventirads et les CG récentes)  
 
Voilà, c'était un peu à contre-courant, mais c'est fait pour, et çà correspond à une réalité.


Message édité par yf38 le 01-03-2010 à 06:18:53
n°7346763
izaiak
Posté le 28-02-2010 à 17:55:06  profilanswer
 

Et vous pendez quoi du FT02 à part le design qui plait ou pas, et sont prit, honnêtement il à l'air excellent , et pour ma part j'hésite entre celui là et un lancool k62.:p :D
 
Le problème de l'ACTS 840 est qu'il à des parois trop fines, et le problème du corsaire c'est qu'il manque de ventilation pour du air cooling.


Message édité par izaiak le 28-02-2010 à 17:56:30
n°7348731
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-03-2010 à 08:12:37  profilanswer
 

donc c'est bien ce qu'on dit plus haut à savoir avoir un 800D avec la ventilation du 840 monsieur ;)


---------------
Messatsu !
n°7361410
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 11-03-2010 à 12:25:41  profilanswer
 


 :hello:  
Quand est-ce qu'on peux espérer avoir un aperçu de ce boitier ? :pt1cable:  :love:


Message édité par nathounet le 11-03-2010 à 12:26:47
n°7361658
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-03-2010 à 16:05:32  profilanswer
 

bonne question  :whistle:

n°7378812
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 25-03-2010 à 20:11:01  profilanswer
 


Up :hello:
On peut espérer voir un jour ce a quoi on a participé ?  :pt1cable:


Message édité par nathounet le 25-03-2010 à 20:11:20
n°7378821
het
Posté le 25-03-2010 à 20:17:13  profilanswer
 

Un mois et demi sans post, ca laisse presager l'abandon ca ...


---------------
Chevalier du Temple de l'Arbre a pain
n°7379040
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 25-03-2010 à 22:09:46  profilanswer
 

Et bien non pas d'abandon puisque je viens d'avoir des nouvelles de Rixem.

 

Il n'a pas eu le temps de poster des news a cause des partiels.

 

Le projet avance pas à pas, il en est encore à la conception : dessin industriel et spécifications techniques détaillées.
Mais d'ici quelques semaines le projet devrai avancer plus vite étant donné qu'il finit sa période de cours et qu'il va commencer son stage.

 

Voilà


Message édité par nathounet le 25-03-2010 à 22:10:58
n°7379292
steevenoo
Posté le 26-03-2010 à 07:35:14  profilanswer
 

Peut tu nous mettre un aperçu de ta vision de la chose, les concepts etc ... :whistle:  
 


---------------
The World is mine !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nouvelle marque de boîtier

 

Sujets relatifs
Quel boîtier pour nouveaux ports USBBoitier et ventirad processeur
Nouvelle config ~1000€ (applications,jeux)Boitier de remplacement (alim grillée) pr lacie 1,5 To (double 750Go)?
Question sur nouvelle ram pour "vieux" pcNouvelle config - besoin de vos conseils
conseil changement CG suite a achat nouvelle écran lcdprobleme instalation nouvelle carte
Boitier Htpc AcryliqueConseils nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle marque de boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR