Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils nouvelle config

n°7314663
sicyons
Posté le 03-02-2010 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Suite au lâche abandon de ma précédente carte mère Asus P5k Deluxe je me vois dans l'obligation de renouveler mon matériel et voudrais en profiter pour lui donner un coup de jeune. J'ai déjà bien sûr fais quelques sélection et lu de nombreux forums sur le sujet mais ai encore du mal à m'y retrouver sur de nombreux points. Les questions vont être nombreuses, alors j'espère ne pas trop vous saouler (n'hésitez pas à me proposer d'autres matos).
 
Carte mère Il semble évident que la plateforme P55 express est privilégiée par la plupart des forumeurs. J'ai comme impératif deux interfaces réseau Giga, l'évolutivité (SATA 6Go et USB 3.0 par ex), et éventuellement de bonne capacité d'overclocking. Je n'arrive pas à choisir entre ces cartes, même si j'ai toujours eu une préférence (peut être injustifiée ?) pour Asus qui m'a toujours satisfait :
 - ASUS P7P55D Deluxe
 - ASUS P7P55D Premium
 - ASUS P7P55D-E Deluxe
 - ASUS P7P55D-E Premium
 - Gigabyte GA-P55A-UD5
 - Gigabyte GA-P55A-UD6
 
Processeur J'hésite entre ces deux proc :
 - Intel I7 i860
 - Intel i7 920
Le prix est très comparable. Qu'en est-il des perf ? Je reste un peu sceptique sur l'utilité actuelle des quadcores (à part en images de synthèse, montages vidéo, etc... que je pratique mais seulement occasionnellement)
 
RAM
 - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
J'étais sur du Corsair avant mais désormais les G.Skill semblent être privilégiées. Mais quelles différences entre tous les modèles ? 12800,10666, 17600, etc...
 
Carte Graphique Là je nage franchement. J'étais plutôt orienté nVidia mais ATI semble avoir le vent en poupe. Physx risque de me manquer pourtant...
 - Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go
 - Radeon™ HD 4870 1 Go
Y a-t-il meilleur rapport qualité-prix en DirectX 11 ?
 
Disques Durs J'avais pensé à 3 Samsung SpinPoint F3 500Go. 2 en RAID 0 pour le système (et éventuellement quelques données), et le reste sur le troisième. Pas de SSD car j'ai besoin d'au moins 150Go de système / applis et mon porte-feuille pleurerait.
 
Alimentation J'ai actuellement une alim Antec Neo HE550. Je crois qu'elle n'a qu'un connecteur 6 broches. Il en faut 2 désormais pour la CG, non ? Cette alim reste-t-elle valable ? On m'a suggéré ceci :
- Corsair  HX - 650W
- Cooler Master Real Power M - 620W
 
Ventirad Le tout tiendra dans mon actuel Antec P180 dont je suis très satisfait. Il est ventilé par deux Noiseblocker ultraSilentFan Sx2 Pro. Est-ce suffisant ou faut-il ajouter un ventirad ? J'avais noté celui-là : Noctua NH-U12P SE2. On m'a parlé des Akasa ou du ASUS Triton 81 ? Ca tiendrait dans ma tour ?
 
A noter que j"aimerais maintenir l'ensemble en dessous de 900€, mais j'y crois de moins en moins  :pfff: .
 
Désolé pour la longueur du post. En espèrant que tous les forumeurs de bon conseil n'auront pas fui  :ange: .

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 17:57:48  profilanswer
 

n°7314932
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-02-2010 à 21:08:19  profilanswer
 

sicyons a écrit :


 
Désolé pour la longueur du post. En espèrant que tous les forumeurs de bon conseil n'auront pas fui  :ange: .


 
on dirait bien que si...  ;)  
 
 
 
que compte tu faire de ta config ?
 
si c'est pour jouer, voilà plus performant et moins cher :
 
Ne part pas sur une config avec une carte direct x 10. La nouvelle génération a une conso modérée. les perfs sont au  rendez vous, et les tarifs sont finalement raisonnables.
 
125E  -  Antec Three Hundred + Corsair VX550W  
  ou
 125E  -  Xigmatec Midgard + Corsair VX550W
  80E  -  Gigabyte  GA-MA770T-UD3P
 135E  -  Phenom II  X4 955 BE
  30E  -  Scythe Shuriken / OCZ Vendetta 2
  90E  -  4Gb DDR3 2 x 2 Go PC10600
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
 260E  -  HD5850 1Gb
  25E  -  Graveur DVD
795E    :)
 
! faut aussi compter l OS, environ 100E pour seven 64.
tu peux aussi profiter de Mandriva en plus.  C'est sympa, efficace, stable, et sécurisé (pas de virus,...) libre et gratuit.
http://www2.mandriva.com/fr/linux/features/


Message édité par Aarkann le 03-02-2010 à 21:14:30

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7314998
sicyons
Posté le 03-02-2010 à 21:57:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'utilise (et utiliserai) mon PC pour diverses activités :
1) Développements divers.
2) Jeu (certains très gourmands comme FSX ou Supreme Commander par exemple)
3) Internet
4) Montage vidéo (virtualdub entre autres)
5) Conversions de formats vidéo / audio
6) Images de synthèse (vue d'esprit, lightwave ou blender) occasionnelle à titre perso amateur.
7) bureautique diverse.
 
J'ai continué à chercher en attendant des reponses et j'en suis effectivement arrivé à la conclusion qu'une HD5850 1Gb serait peut être meilleure. Par contre je préfèrerais rester sur du I7. Tu as une bonne raison de préférer le Phenom II  X4 ?
Et la mémoire G.skill n'est pas bonne ?
On m'a conseillé un Noctua NH-U12P SE2 pour le proc, qu'en penses-tu ?
Et on m'a aussi déconseillé le RAID 0 sans grand intérêt pour moi.
 
Je garde mon alim, mon boitier et mon graveur DVD.

n°7315941
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-02-2010 à 20:14:27  profilanswer
 

mes  raisons de préférer le phenom II X4.

 

1) - le rapport perf/prix qui est des meilleurs , grâce au prix du proco et au fait qu'on peut trouver de bonnes cartes mère AM3 pour pas trop cher aussi.

 

--------------------------------------------

 

2) - Ca permet dégager des € pour la carte graphique, cf la config ci dessus à à peine 800€ avec une HD5850
du coup, les perfs seront forcément meilleures en jeux.

 

--------------------------------------------------

 

3) - avec son faible prix, les perfs  de du phenom II x4 sont très bonnes dans les jeux. (cf les tests réalisés avec des résolutions usuelles 1680x1050 et plus.
Il arrive régulièrement à mieux résister que des processeurs concurrents plus onéréux)

 

----------------------------------------------------

 
Citation :

sur ce test dans les jeux, c'est marrant on retrouve le même truc bizarre comme avec les comparatif I7 920 950.. et phenom II.
http://www.pcinpact.com/articles/i5-750-x4/372-11.htm

 

En basse réso, genre 800 x 600, le proco intel est devant.
et dès qu'on passe en résolution usuelle, les écarts se resserrent ce qui est normal, par contre, on voit que les perfs s'inversent et deviennent le plus souvent à l'avantage du phenom II.

 

http://img262.imageshack.us/img262/7460/phenomii.jpg

  

A l époque, on avait mis çà sur le compte d'un problème de drivers des GTX, mais là c'est avec la toute nouvelle ATI 4770.

 

---------------------------------------------

 


4) il a le coefficient multiplicateur débloqué  :)
(chez la concurrence, cette option n'est réservée qu'aux procos hors de prix)

 

-----------------------------------------
5)- pour finir, par principe. Intel vend toujours plus de procos, qu'ils soient les meilleurs ou non. (selon les époques)
en outre, intel est loin d'être clair sur ses pratiques commeciales et je préfère acheter au challenger.

 
Citation :

Citation :


Intel a étouffé AMD

 

Plus précisément, selon la FTC Intel a :

 

   * eu recours à « des menaces et des récompenses » pour obliger les plus grands vendeurs de PC mondiaux (Dell, HP, IBM) à ne pas acheter de CPU concurrents et à ne pas vendre de machines utilisant ces CPU concurrents.
    * secrètement reconçu son compilateur, « d'une manière à délibérément dégrader les performances des CPU concurrents ». Les meilleures performances obtenues par les puces Intel s'expliqueraient « largement ou entièrement » par la reprogrammation du compilateur.

 

En cela, la FTC rejoint les constats de l'UE. Mais on peut craindre que cette plainte soit sans effet, Intel et AMD ayant récemment réglé leur différend à l'amiable, contre un autre milliard de dollars.

 

http://www.presence-pc.com/actuali [...] dia-37570/

  

L' I7 860 est un bon proco. Plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 05-02-2010 à 07:57:34

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7316359
hetares
Posté le 05-02-2010 à 02:02:38  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

mes  raisons de préférer le phenom II X4. ................................................................................................................
 
Citation :
 
sur ce test dans les jeux, c'est marrant on retrouve le même truc bizarre comme avec les comparatif I7 920 950.. et phenom II.
http://www.pcinpact.com/articles/i5-750-x4/372-11.htm
 
En basse réso, genre 800 x 600, le proco intel est devant.
et dès qu'on passe en résolution usuelle, les écarts se resserrent ce qui est normal, par contre, on voit que les perfs s'inversent et deviennent le plus souvent à l'avantage du phenom II.
 
http://img262.imageshack.us/img262/7460/phenomii.jpg
 
 
.....................................


 
 
Bien-sur vous ne confondez pas le i5 750 au i7 950 qui ce dernier n'est pas comparable au  phenom II X4 ;)

n°7316410
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-02-2010 à 07:56:39  profilanswer
 

Non, je n'ai pas confondu.
ce que j'ai voulu indiqué dans ce test, c'est que les phenoms II sont plutôt efficace en jeux.  
Concernant les I7 en 1366, y avait eu des tests du même genre ou les tests en haute réso n 'étaient pas à leur avantages.  
il a été évoqué un problème de drivers des nvidia GTX, mais ya eu aussi des tests avec des hd4870.
(si vous voulez les liens..., je peux fournir )


Message édité par Aarkann le 05-02-2010 à 07:59:01

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7316500
hetares
Posté le 05-02-2010 à 10:07:24  profilanswer
 

non non je connais le test des drivers graphique qui est résolu depuis  
ont avait débattu dessus ;)

n°7316526
chroctar
Posté le 05-02-2010 à 10:32:52  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -32nm.html
 
pour :
- Jeu (certains très gourmands comme FSX ou Supreme Commander par exemple)  
- Montage vidéo (virtualdub entre autres)  
- Conversions de formats vidéo / audio  
 
je te conseil de partir sur du i7 860 ....
 
apres c'est sur que AMD a un fort avantage pour son rapport perf/prix ...


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7316546
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-02-2010 à 10:44:47  profilanswer
 

http://techreport.com/r.x/core-i5-i7/farcry2-scaling.gif

 

pas facile à voir, mais les phenom II x4 résistent mieux lorsque l'on monte la résolution par rapport aux I5 et I7

 

bon on va pas polémiquer, ca dépend des jeux, les différences de perfs sont pas énormes ....

 


----------------------------------------------------------------------

 

L'I7 860 est très bien, et plus cher   (je l'ai dis plus haut)  

 

alors entre i7 920 et i7 860   +1 pour l'i7 860


Message édité par Aarkann le 05-02-2010 à 10:48:22

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseils / explications pour nouvelle config gamerConseils pour nouvelle config 2000-2500 E
Conseils d'expert pour nouvelle config moyen de gammeBesoin de conseils : nouvelle config SLI GTX 295
Conseils pour une nouvelle configconseils sur nouvelle config
Conseils pour une nouvelle config :-)Validation/Conseils choix nouvelle config
Demande de conseils pour une nouvelle configNouvelle config Besoin de vos conseils SVP
Plus de sujets relatifs à : Conseils nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR