Voilà il est temps de changer de pc, mais dur de se mettre à jour avec toutes les nouveautés depuis le temps... J'ai beau avoir trouvé un revendeur pas cher près de chez moi, niveau conseils c'était pas trop ça ! Du coup je m'en remets (à mes premiers amours) à HFR
En fait je suis assez indécis sur pas mal de composants car je ne vois pas trop les conséquences qui en suivent. Du genre quel socket privilégier : 1156 ou 1366... (je pense partir sur du 1366) Ma config ça sera pour faire du jeu (et plein de bureautique sous win7 mais pour ça c'est simple je pense), voire du crossfire d'ici quelques mois/1 an.
Processeur : L'i7 920 me plaît pas mal.
Carte mère : Vers les 170 euros ; en ATX, ASUS P6T ou Gigabyte Ex58UD3R... en fait je ne vois pas les différences ou une autre, mais expliquez moi pourquoi .
Ram : 2 ou 3 barrettes de 2 Go, ddr3 10600 CL9, pas besoin de plus je pense
Disque dur : 500-640 ; ou 750 Go genre un WD en sataII caviar green avec 32 mo de cache ?
CG : radeon 5870 avec port hdmi, une msi sûrement (quid de la marque ici ?)
boitier : antec three hundred m'a l'air pas mal
alim : quelle puissance ? 600-800 w en vue de mettre du crossfire à l'avenir
Ecran : un jour peut-être j'aimerais profiter du eye infinity, je partirai bien sur un 20 pouces, 22 pouces max, 16/10eme avec port hdmi ou alors sur un autre 19 pouces 16/10eme comme ça besoin d'un seul autre écran vu que j'ai déjà un 19" 16.10eme. Dans tous les cas il me faudra un Displayport
Carte son : j'hésite à prendre une carte son : les intégrées à la CM suffisent parait-il désormais
clavier / souris / H.P.: pas besoin j'ai ce qu'il faut.
Graveur/lecteur dvd : plus tard j'ai ce qu'il faut aussi
budget : 1 000 euros sans l'écran ni windows (donc environ 1 200 euros en tout).
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 09:26:39