Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nouveau pc: le dilemne du boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau pc: le dilemne du boitier

n°10684024
thana54
made in concept
Posté le 10-01-2020 à 18:55:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je pense que le moment de renouveler mon matos est arrivé.
Presque tout est à renouveler, mais en priorité (relative :o craquage de tune :o) le pc fixe que voici:

 

Antec Super Lan Boy
Intel i3-4130
Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - 6 Go
8Go ram
ssd Crucial MX100 512Go.
mobale Asus B85M-E C2
Alimentation Pure Power L7 350W - 80+
Ecran proview 26" (je ne sais pas trop pour les specs, mais c'est du TN)
Souris logitech M720.
Lecteur BD, rhéobus, rack 5"1/4 pour 4 ssd en facade, les lecteurs multicartes/ports usb pour ajouter des ports usb 2/3 à la place du panneau intégré au boitier. Bref en photo, c'est la jungle:
https://reho.st/preview/self/c003d5eb7c7219de69bb7762879618b689a0eb92.jpg
Et sans parler d'un hub supplémentaire usb posé sur le boitier.

 

Ca fait quelques semaines que je fouille les boitiers existants "modernes" ou intéressants, et je tourne un peu en rond.
J'ai accepté l'idée d'abandonner les emplacements 5"1/4 (j'ai un moyen pour utiliser le lecteur BD en externe, mais le rack 2"1/2 j'ai pas trouvé :().
Le rhéobus semble redondant avec les bios actuels et leur fonctionnalités de gestion des ventilos.

 

Pour la nouvelle config, je pense partir sur ryzen 5 3600, 16Go de ram, des ventilo soit NF-A12x25 pwm ou silent wing 3, et le cpu sous un Noctua NH-U12A ou Dark Rock 4 (encore beaucoup d'hésitation, car ca dépend du boitier)
Pour la réutilisation/cannibalisation de l'existant: 1060 et mes ssd (l'option M2 n'est pas une priorité).
Nouvelle alimentation nécessaire (mon erreur de l'époque d'avoir cru avoir la bonne idée de me limiter à 350w), probablement 600w modulaire pour la conserver le plus longtemps possible. Pas d'utilité de disques 3" 1/2 dans le boitier, j'ai un dock sata usb 3.0 2 ports 3"1/2 et 2"1/2 si besoin et des disques externes en 2"1/2.

 

Niveau boitier, pas d'ATX, je veux me limiter à mATX et éventuellement ITX, de préférence avec l'alimentation en bas du boitier (pas forcément cachée), bonne ventilation globale (panneau avant mesh préféré), ventilation sur le haut du boitier, et quelques filtres magnétiques (aussi de préférence).

 

Dans ma sélection, j'ai retenu:
Fractal Design Meshify C mini (dommage qu'il ne soit dispo qu'en noir)
SilverStone Precision PS15 blanc
MetallicGear Neo Mini V2 (itx seulement)
Phanteks Evolv ITX blanc (itx seulement et plutôt gros)
Silverstone RL08 blanc
NZXT H200 (itx)

 

Pour la mobale, ca dépendra du boitier, j'hésite entre :
Gigabyte x570 I AORUS Pro wifi (itx)
MSI B450M Mortar Max (mATX)

 

Le pc est actuellement au sol, mais (le nouveau) sera installé sur le bureau quand celui ci sera sorti des cartons :o
Pour la suite du craquage, il restera l'écran (peut être ViewSonic VG2755, bon ? pas bon ?), un clavier avec un peu d'illumination pour voir les touches, routeur wifi

 

J'ai mal au crâne [:psychokwak]


Message édité par thana54 le 11-01-2020 à 17:28:47
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 18:55:52  profilanswer
 

n°10684047
freetronic
Posté le 10-01-2020 à 19:51:27  profilanswer
 

Hello,
 
Alim à poubeliser d'urgence, en général ce genre d'alim quand elle meurt elle emporte le reste de la config avec ... choisi une alim de qualité pour la prochaine config.
 
Défini ton boitier en premier (pas d'avis perso), la CM s'imposera d'elle même à priori


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10684396
leorio
Posté le 11-01-2020 à 14:51:09  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Alim à poubeliser d'urgence, en général ce genre d'alim quand elle meurt elle emporte le reste de la config avec ... choisi une alim de qualité pour la prochaine config.
 
Défini ton boitier en premier (pas d'avis perso), la CM s'imposera d'elle même à priori


 
 
Les 350W seront peut être trop léger quand il changera de processeur mais il me semble que Be quiet est une marque assez fiable.

n°10684438
freetronic
Posté le 11-01-2020 à 16:11:13  profilanswer
 

Re,
 
Ah effectivement, je me suis trompé de ref, du coup je n'ai rien dit pour la poubelle, pour le reste ça sera faible en puissance en effet


Message édité par freetronic le 11-01-2020 à 16:11:31

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10684468
thana54
made in concept
Posté le 11-01-2020 à 17:28:15  profilanswer
 

J'ai vu une corsair 600w platinum en sff, ca change mon point de vue sur certains boitiers itx (dont une alim atx était trop proche de la cg)

 

Je rajoute donc dans la liste le nzxt h200 :o

n°10688867
thana54
made in concept
Posté le 20-01-2020 à 17:17:02  profilanswer
 

J'ai tranché pour le Raijintek Ophion EVO. Réception d'ici une dizaine de jours.
J'attends de bons prix pour le reste "vital" (alim, mobal, proc, ram) qui varie beaucoup de semaines en semaines.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nouveau pc: le dilemne du boitier

 

Sujets relatifs
Conseil achat boitier et alimentationProlème DD seagate FieCuda 2.5 Monté dans un boitier Externe
Conseil changement boitier pcConseils boitier pc
Mon nouveau pc démarre directement sur le msi bios 5Boitier avec bon flux d'air : Meshify C, S2, P400A, H500,.... ?
[VDS] Boîtier In win 1039900KS 5.3ghz, AIO, températures et boitier ouvert
Choix carte mère + boitier + processeur RyzenDémarrage/Sortie de veille difficile sur nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau pc: le dilemne du boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR