Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quelle est la puissance min nécessaire pour mon PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la puissance min nécessaire pour mon PC ?

n°6224074
ithaque
Posté le 16-02-2008 à 16:22:26  profilanswer
 

bonjour
 
je vous explique mon pb :
j'ai une alim smartpower 450W que j'ai achetée avec ma tour Antec Sonata II
depuis plusieurs semaines, je ne pouvais plus démarrer mon pc, et j'ai réussi la source du pb : il doit y avoir un mauvais contact dans l'alim.
du coup , pour démarrer le pc, je suis obligé d'ouvrir la tour et enfoncer les fils (qui alimentent toute la tour) dans l'alim de façon à ce que le contact se fasse
Dès lors, une diode verte sur la CM s'allume m'indiquant qu'elle est alimentée, et là, le bouton ON du PC fonctionne, et je peux démarrer mon PC
 
le boitier Antec et l'alim sont garantis 3 ans constructeur. et je vais donc faire jouer la garantie pour récuperer une nouvelle alim.
mais le temps de l'envoi et de la réception de l'alim, je voudrai pouvoir toujours utiliser mon PC.
 
j'ai réussi à récuperer une alim DELL de 200W d'un vieux PC
comment savoir si cette alim me suffira ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 16:22:26  profilanswer
 

n°6224173
driks45
Posté le 16-02-2008 à 17:29:23  profilanswer
 

Bonjour,
200 Watt ca me parait faible sauf si tu fais juste de la bureautique ou surfer sur le net...
Les jeux tu peux oublier (mise a part le solitaire :) )
Le meilleur moyen est de la tester mais une question sa s'trouve il va falloir que tu renvois la tour avec l'alim nan ?
Mais si ton alim est encore sous garantie n'essais pas de l'ouvrir, envois la direct, de toute facon t'as pas le choix

n°6224238
sentryman
Laton Raveur
Posté le 16-02-2008 à 18:05:38  profilanswer
 

étant donné que nous ne sommes pas voyant pourrait tu nous indiquer les composants de ton pc

n°6224252
ithaque
Posté le 16-02-2008 à 18:22:08  profilanswer
 

voici ma config :

 

- carte mere Asus A8NE
- AMD athlon 64 3000+ 1.81Ghz
- 1Go de RAM
- alimentation : smartpower 450W
- carte graphique : Radeon X300/X550
- Win XP pro SP2


Message édité par ithaque le 16-02-2008 à 18:22:27
n°6224255
ithaque
Posté le 16-02-2008 à 18:24:00  profilanswer
 

driks45 a écrit :

Bonjour,
200 Watt ca me parait faible sauf si tu fais juste de la bureautique ou surfer sur le net...
Les jeux tu peux oublier (mise a part le solitaire :) )
Le meilleur moyen est de la tester mais une question sa s'trouve il va falloir que tu renvois la tour avec l'alim nan ?
Mais si ton alim est encore sous garantie n'essais pas de l'ouvrir, envois la direct, de toute facon t'as pas le choix


 
non Antec n'a besoin que de l'alim, pas toute la tour (sinon en plus, bonjour les frais de port...)
et oui je compte bien ne pas l'ouvrir ;)
 
et y a pas un logiciel qui permet de mesurer la consommation en W du PC ?
oui je fait principalement du surf et de la bureautique (programmation)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quelle est la puissance min nécessaire pour mon PC ?

 

Sujets relatifs
soucis puissance memoirePuissance d'un Processeur?
Conseil pour upgrade de puissance!Plus de démarrage du PC ! [Résolu]
question puissance alim + flashage ?Quelle puissance d' alimentation choisir ?
[résolu] PC qui ne s'allume pas [Alim ou Carte Mère HS ?]Puissance alimentation
eSATA, le necessaire...jusqu'a quel point je peux améliorer la puissance de mon pc ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la puissance min nécessaire pour mon PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR