Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Plus de démarrage du PC ! [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de démarrage du PC ! [Résolu]

n°6207491
Guilmort
Posté le 07-02-2008 à 10:00:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Hier matin j'allume le PC impeccable, je le retrouve planté le soir avec l'écran sans signal vidéo et la tour en marche.
 
Je débranche l'alim, vire la pile CMOS, reset le bios, remet la pile cmos, redémarre. Rien. Pas de signal, pourtant la les de la carte mère s'allume, les mémoires aussi (crucial ballistix), les ventilos tournent.
 
J'enlève ma carte graphique, théoriquement je devrais entendre des bips lors du power self test du bios. Rien.
 
Je ne vois que quelques possibilités : proc grillé, carte mère defectueuse, alim defectueuse.
 
Ma config : Quad core q6600 overclocké avec FSB 380Mhz * 9 = 3,4Ghz, carte video ZOTAC geforce 8800 GT, 2 Go de DDR2 crucial ballistix 800Mhz, carte mère asus P5E.
 
qqun a-t-il déjà eu se problème ?
 
a+


Message édité par Guilmort le 24-10-2008 à 15:16:46
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 10:00:31  profilanswer
 

n°6207513
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 07-02-2008 à 10:15:43  profilanswer
 

C'est tout simplement ton alim qui a cramé...
Testes ta config avec une autre alim de bonne facture, pour surtout vérifier l'état de tes composants car une alim qui grille ça signifit bien souvent un proco endommagé et/ou une CM endommagée...
 
De plus tu ne postes pas dans la bonne section du forum ;)

n°6656804
Guilmort
Posté le 24-10-2008 à 15:16:26  profilanswer
 

J'ai envoyé ma tour chez un assembleur qui m'a testé composant par composant.
 
En fait je ne le savais pas, mais les 2 barrettes étaient grillées du à un overclocking un peu trop ambitieux au niveau de la fréquence...
DDR2-800Mhz (Origine) --> DDR2->1066Mhz (Overclocking).
 
Et quand les mémoires sont grillées, et bien il n'y a plus rien, même plus de BIP.
 
Du coup je les racheté et là nickel, ça remarche.  
 
A +

n°6657540
Guilmort
Posté le 24-10-2008 à 23:35:31  profilanswer
 

Oui c'est exact, pour passer à cette fréquence, j'ai du faire grimper la tension de 1.9V à 2.2V.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Plus de démarrage du PC ! [Résolu]

 

Sujets relatifs
blocage du pc au démarrage[RESOLU] Pioneer DVD-112D - problème MAJ firmware :/
Influence de la pâte thermique sur le démarrage ?Pas d'affichage au démarrage...
[ RESOLU ] PC changement CM maison => S'allume et s'éteindVERIFICATION avant ACHAT [RESOLU]
grosse cata au démarrage[ Resolu ] Page bleue :o
Changement processeur amd [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Plus de démarrage du PC ! [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR