Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  montage controle temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage controle temps réel

n°5686607
snake24
Posté le 31-07-2007 à 12:48:34  profilanswer
 

  Bonjour a tous  
 
   Je me permets de m'adresser a vous afin de savoir si vous pouvez m'aider et surtout me conseiller sur une réalisation (qui consiste en une régulation de niveau d'un bassin d'eau) que je dois efféctuer afin de valider mon master en automatique.
 
   Le programme de régulation et fin pret et les simulations ont donné de tres bons résultats, mon probleme maintenant réside dans le montage de l'application.
 
   ma premiere difficulté réside dans le fait de bricoler un capteur de niveau a base d'un flotteur et d'un potentiometre, ce capteur va delivrer une tension entre 0-5V a l'entrée d'une carte d'acquisition qui sera branché a un PC du coup le programme va tourner et me delivrera une sortie comprise entre 0-5v qui sera relié a une pompe a moteur à fréquence variable aini on pourra commander le débit de la pompe.
 
   En simulation  l'entrée du programme et la hauteur du bassin et la sortie et le débit de la pompe.
 
   Je vais vous citer mes 3 grands problemes:
 
- Bricoler un capteur de niveau avec flotteur et potentiometre.
 
-Créer une interface pour la carte d'acquisition afin de pouvoir developper mon programme sur matlab.
 
-Trouver sur le marché une pompe Bas débit avec un moteur a frequence variable commandable avec un signal 0-5V   ou   0-10V .
 
   Si vous avez des conseils a me donner sur mon montage ou sur l'une des 3parties qui me pose probléme , ça m'aiderez beaucoup afin de réaliser mon montage...et bien sûr si vous avez d'autres idées a me proposer sur mon montage n'hesitez surtout pas.
 
Merci d'avance;
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 12:48:34  profilanswer
 

n°5686676
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-07-2007 à 13:24:19  profilanswer
 
n°5686695
snake24
Posté le 31-07-2007 à 13:35:52  profilanswer
 

bon t'arrete stp.....je suis pas d'humeur stp arrete

n°5686701
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-07-2007 à 13:37:58  profilanswer
 

Tu es casse couille. Tu n'es pas le seul et si tu es nul on ne peut rien pour toi. Lit la charte.

n°5686745
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-07-2007 à 14:01:08  profilanswer
 

:heink: Etudiant en master :heink:  
Besoin de repartir un peu en arriere dans la scolarite :o  
Rien que quatre sujets, pas mal :whistle:
 

et celui-ci


Message édité par LaRoueEstTombee le 31-07-2007 à 14:03:37
n°5687132
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 31-07-2007 à 15:54:57  profilanswer
 

Un capteur pour niveau d'eau, c'est du niveau BEP ca?
 
Si ca valide un "master en automatisme" on va etre nombreux a se presenter l'année prochaine :whistle:


Message édité par flagadadim le 31-07-2007 à 16:00:05

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  montage controle temps réel

 

Sujets relatifs
Montage controle temps réelLes temps de latences pour RAM
[RESOLU] Pb montage PC : No signal input... Help svp !montage d'un PC : petites hésitations
PB de montageMontage/Démontage panneux latéraux boîtiers Lian-Li
Montage pour un pc 
Plus de sujets relatifs à : montage controle temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR