Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mini ITX – H200i : Montage, Conception etc. avec Kraken X62!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini ITX – H200i : Montage, Conception etc. avec Kraken X62!

n°10515840
greenben
Posté le 28-01-2019 à 12:38:30  profilanswer
 

Nota : Le boitier NZXT H200i n’est pas le plus petit des boitiers ITX mais je voulais partager mon expérience d’assemblage, idées, difficultés etc. Photo et petite vidéo YouTube à venir plus tard.
 
Salut HFR,
 
Il ne me manque plus que la RTX 2060 en rupture, et la petite bête est terminées. Pour le moment, une vieille carte lui fait honte mais pour les besoins du boot et preparer tout ce qui peut l'etre… voilà. Et oui, même si NZXT dit que non, le Kraken X62 (280mm) c’est possible !
 
Configuration :
 
Boitier - NZXT H200i
CPU – Ryzen 7 1800X
AIO – NZXT Kraken X62 (oui !!)
CM – Aorus B450 Pro WiFi
RAM – Corsair Vengence Pro RGB DDR4 2x8Go 3200 Mhz
GPU – RTX 2060 FE
SSD – m.2 Intel 760p 512go
SSD – sata III 1To Samsung 850 evo
SSHD – sata III Seagate Firecuda 2To
Alim – Seasonic Focus 80+ Gold SGX 650 (format SFX-L 100% modulaire)
Accessoires – pate thermal grizzly kryonaut, 2 Ventilateurs NZXT Aer RGB 2, NZXT USB Hub
Moniteur - AOC Agon AG322QC4
 
Pression du flux d’air : Positive a neutre selon l’état du GPU*.
Test de pression du flux a l'essent avec 2x140mm en facade, 2x120mm en extraction arriere et supérieure. L'alimentation et le GPU (uniquement avec SFX/SFX-L) tirent de l'air par le dessous. La pression neutre est de toute facon un etat quasi impossible car il faudrait des données constantes en tout point, ce qui n'est pas le cas avec la ventillation modulée et le GPU.
 
3 choses importantes :
 
a. Même si officiellement NZXR dit que le H200i est uniquement compatible avec le X52, dans la mesure ou la plaque de montage inclus les trous pour un AIO de 280mm et que cette plaque (référence) est la même que sur le H400, je me suis dit, essayons ! Et cela marche avec quelques petites astuces.
 
b. Pour l’alimentation, j’ai beaucoup hésité avec les Seasonic prime ultra 80+ titanium, mais quand je vois le peu de place entre l’alim et l’AIO, je ne regrette pas le choix de la SGX 650 (SFX-L), et mieux vaut faire ça pour la circulation d’air dans le compartiment. Il y a un bonus « surprise » a cela et je reviendrai dessus plus bas.
 
c. indispensable, le hub usb pour tout brancher car mini ITX dit peu d’UBS 2.0 sur la CM.
 
Le Boitier :
 
Le boitier est impressionnant en termes de qualité, franchement rien à dire si ce n’est que le filtre a poussière sous le compartiment alimentation, mal moulé dans mon cas donc ferme mal.  J’attends une pièce de rechange par NZXT. Magnifique, solide, et bien pensé. 3 remarques selon moi : usb et audio sur le dessus inutile (autant enlever les câbles…), la cage du compartiment alimentation est rivetée (pas idéal avec des mains d’homme là-dedans), et les pieds sont en plastique avec un tout petit peu de gomme au bout (suffisant si vous ne faites pas de drift).
 
Bénéfices surprenant du SFX-L dans ce boitier :
 
Cela tient au format de l’alim et aux entrées d’air inférieures du boitier. Moins large que l’ATX, de l’air va circuler par les côtés de l’alim SFX-L, mais aussi moins longue, et c’est là que c’est top, de l’air est aspiré par le GPU, a travers la plaque perforée du compartiment inférieur directement au-dessus de la partie du filtre d’alimentation non occupé par l’alimentations. Donc le GPU aspire de l’air frais par le ventilateur bas du Kraken (frontal) et par le bas via la partie du filtre d’alimentation non occupé par l'alim SFX-L.
 
Pour l’encombrement c’est mieux aussi. Plus de place pour les câbles et du coup cela permet au compartiment inférieur de ne pas être un volume d’air bloqué mais de participer au refroidissement. Encore mieux sans HDD/SSHD 3.5 pouces selon le budget de ceux qui peuvent faire avec de plus gros SSD ou avec un disque 2.5
 
Notes de Montage :
 
Première chose a faire, démonter les ventilateurs arrière et haut, sinon, dure de faire le montage, car c’est petit le H200i.  
 
Pour ce qui est du Kraken X62, c’est pas simple mais ce n’est pas compliqué non plus. Il faut démonter la façade, enlever la plaque d’installation (à remettre pour visser le kraken), et dévisser le cache câble central en métal (se remet une fois le Kraken vissé). Placer le Kraken et positionner les ventilateurs manuellement. Il faut une éponge ou un torchon a l’arrière du radiateur pour tout tenir et plaquer l’ensemble contre l’avant car la plaque de montage s’installe en dernier. Viser la plaque, puis prendre son mal en patience pour visser le Kraken. Il faut y aller a tâtons car dans la plupart des cas on ne voit pas les pas de vis, c’est donc à l’aveugle pour 4 des 8 vis (mieux vaut être en plein jour). Les installer en diagonale sans visser a 100% aide, car une fois que 2 sont faites, cela aligne le tout pour plus ou moins guider les deux autres vis. En revanche, les tubes du radiateur vont légèrement toucher le cache câble. Je n’aime pas les tuyaux qui pendent alors je les ai fait passer par-dessus et derrière le cache câbles. Le résultat est très propre et les deux tuyaux font comme une boucle symétrique devant la RAM, j’adore.  
Enfin, penser à brancher les câbles de la pompe avant de la monter sur la CM.
 
Je passe l’installation de la carte mère, mais préférer tout ce qui peut être assemblé en dehors avant de la monter, et installer le bouclier arriere avant de l'inserer dans le boitier (CPU, SSD, RAM). Dans mon cas, j’ai nettoyé le CPU, et le Kraken avant d’appliquer la pate thermique de mon choix. Le montage est relativement simple, et les passes câbles sont très bien pensés. Je passe aussi la gestion du câblage mais là encore NZXT fait les choses bien, plein de guides, de canaux et d’accroches pour passer des serre-câbles. Certains câbles peuvent être repensés notamment en faisant passer ceux de deux ventilateurs entre des interstices des attaches du module CAM (pour les perfectionnistes), deux câbles qui pendouillent moins.
 
J’ai gardé l’installation de l’alimentation pour la fin (principalement pour le poids/maniabilité lors du montage), mais avant de mettre le SSHD 3’5 pouces pour conserver le max de place pour les mains. En revanche je prépare les 4 câbles nécessaires et je les positionne astucieusement. La ligne haute étant prise par le 24 broches et le 8 pin du GPU, j’ai placé les deux 6 pins (sata et molex) centrés en dessous (triangle inversé) pour aider la convection par les côtés. Et dans tous les cas, banir l'idée d'une alimentation non modulaire.
 
J’ai positionné le hub USB contre le panneau latéral amovible, face a l’alimentation, cela passe parfaitement et préserve le flux d’air dans le compartiment. Il est aimanté et dont c’est aussi préférable que le champ magnétique soit vers l’extérieur.
 
Montage des AER RGB 2 en toute fin, et le résultat est magnifique avec un effet sobre des RGB et le système Hue2.
 
Câblage :
 
Les câbles seasonic, pas la peine de s’étendre, noirs, propre, plats etc. Vu le format du boitier, il est vraiment nécessaire d’optimiser leur encombrement en les rempliant en accordéon avec des serre câbles (quand c'est possible). il y a de la place au dessus de l'alim et entre l'alimentation et le Kraken. Le must, investir dans des cable sur mesure je pense, ou les fabriquer. Le 24 broche est un poil court, il faut l'assouplir un peu avant de l'installer pour s'assurer qu'il s'allonge bien dans toute sa longueur.
 
J’espère que cela pourra être utile a ceux qui s’intéressent à ce boitier ou qui pourraient etre tentés. Je suis super heureux d'avoir réussi a mettre le Kraken X62 et de renvoyer le X52 (pas besoin ^^). Photos et vidéo à suivre bientôt pour vous montrer ce que cela donne et illustrer ce long texte! :jap :
 
PS : le Kraken X62 (280mm) passe mais pour d’autres marques et modèles d’AIO 280mm, veillez a ce que la hauteurs de sortie des tubes ne soit pas plus grande ou que les tubes soient plus flexibles (si préférence pour faire passer les tube de façon classique).


Message édité par greenben le 09-04-2019 à 20:55:18
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 12:38:30  profilanswer
 

n°10570776
2FR3
Posté le 25-05-2019 à 19:48:25  profilanswer
 

Salut salut !
 
S'cusez le déterrage, quoi qu'il n'est pas si vieux ce sujet !
 
J'ai le meme boitier, mais comme c'est mon premier nzxt, je me pose des question quant a l'achat des 2 Ventilateurs NZXT Aer RGB 2 120mm pour remplacer ceux d'origine. Si j'ai bien compris, ils ne fonctionneront pas direct sur le smart device inclus dans la tour ? Faut passer obligatoirement par le boitier HUE 2 ?
 
Tu me sauverais la soirée, je peine a trouvé des renseignement precis a ce sujet, meme a l’international ^^

n°10588276
sport1200
Posté le 30-06-2019 à 21:58:08  profilanswer
 

2FR3 a écrit :

Salut salut !
 
S'cusez le déterrage, quoi qu'il n'est pas si vieux ce sujet !
 
J'ai le meme boitier, mais comme c'est mon premier nzxt, je me pose des question quant a l'achat des 2 Ventilateurs NZXT Aer RGB 2 120mm pour remplacer ceux d'origine. Si j'ai bien compris, ils ne fonctionneront pas direct sur le smart device inclus dans la tour ? Faut passer obligatoirement par le boitier HUE 2 ?
 
Tu me sauverais la soirée, je peine a trouvé des renseignement precis a ce sujet, meme a l’international ^^


 
Hello,
 
Oui en effet sur les Aer RGB 2 le Hue 2 est indispensable pour la gestion de l'éclairage, le tout sera géré par Cam.
 
Dommage ce format propriétaire sur NZXT, j'ai pris un H500i pour pouvoir monter la carte graphique en vertical, et du coup il arrive avec 2 rubans leds qui ne sont gérables que par cam, et impossibilité de synchro avec Asus Aura Sync !
si j'avais su, je me serais contenté du H500 !!!
 
concernant ce post, c'est dommage que notre ami nous est oublié, surtout pour les photos !


Message édité par sport1200 le 30-06-2019 à 21:59:02
n°10612396
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-08-2019 à 22:55:08  profilanswer
 

Bonjour je squatte ce topic parce que  cette semaine je monte un h200i (je l'ai dejja monté mais démonté pour cause de carte mere a mettre à jour).
J'ai préféré un ventirad (nh u12a, un peu moins bon que le kraken 62 mais aussi bon voire meilleur que le 52) pour privilégier le flux d'air global, j'ai installé des ventilateurs dans les emplacements vides et ma question tient sur la remarque de shinarz: quelqu'un a comparé les températures de sa  arte graphique avec une alimentation atx par rapport à une sfx? On a des chiffres de ca quelque part ?


---------------
Topic vente:
n°10642240
greenben
Posté le 12-10-2019 à 10:44:58  profilanswer
 

Salut,
 
Content de voir que ce topic interesse :)
 
Pour tout ce qui est AER RGB 2 oui il faut un Hue 2, sinon il faut un boitier H210i qui l'incorpore deja!
 
Avec le recul je regrette presque de ne pas avoir pris le H400i pour avoir plus de flux vertical mais le Kraken X62 fait un travail de dingue dans ce boitier, et c'est la beauté de ce montage!


---------------
Chaine YouTube Star Citizen : https://www.youtube.com/channel/UCR [...] subscriber

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mini ITX – H200i : Montage, Conception etc. avec Kraken X62!

 

Sujets relatifs
Conseil config PC pour anime3d montage maoEst ce que l'ITX est un bon choix?
après montagefractal meshify mini tg ou Phanteks Enthoo Evolv Micro-ATX
Mini pc ACERConseil sur la vitesse des ventilo/montage tour
Montage PCAlimentation ATX dans boitier mini-ITX
Recherche carte mère mini ITX AMD/Intel avec "HDMI 2.0" 
Plus de sujets relatifs à : Mini ITX – H200i : Montage, Conception etc. avec Kraken X62!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR