Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Cherche astuce pour fixer le ventilo trop haut au ventirad

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11147945
yodex
Posté le 02-09-2022 à 12:11:42  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai monté une config avec un Be quiet Dark Rock 4 en ventirad.
À la base j'avais prévu de mettre 2 barrettes de RAM, pas de soucis dans ce cas donc je n'avais pas prévu de RAM low profil.

Sauf que lorsque j'ai reçu la RAM, le préparateur de commande m'a fait un beau cadeau ... il m'a mit 2 paquets de 2 barrettes (un paquet en cadeau donc).
Donc autant monter les 4 barrettes !

Le soucis (comme d'habitude je dirai) ce sont ces ventirad qui empiètent sur les slots de RAM.

Je voulais mettre le ventilo plus haut mais les attaches sont trop hautes, dépassent et ne peuvent pas être enclenchées ! (voir photo)

Quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir fixer le ventilo ? (fil de fer, bricolage, solution du commerce...)

Merci d'avance.

https://zupimages.net/up/22/35/28nm.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yodex le 02-09-2022 à 12:17:37
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 12:11:42  profilanswer

n°11147950
Divio
Posté le 02-09-2022 à 12:40:42  profilanswer

Tordre les tiges de fixation, hautes et basses, vers le haut puis vers l'extérieur pour pourvoir les enclencher dans les trous :

https://zupimages.net/up/22/35/c9rx.png

n°11147953
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-09-2022 à 12:46:14  profilanswer

yodex a écrit :

Je voulais mettre le ventilo plus haut mais les attaches sont trop hautes, dépassent et ne peuvent pas être enclenchées ! (voir photo)

Quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir fixer le ventilo ? (fil de fer, bricolage, solution du commerce...)

Ne peux-tu pas glisser la tige de l'attache basse entre deux lamelles du rad ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11147961
kabyll
Posté le 02-09-2022 à 13:32:16  profilanswer

t'es obligé de le mettre si haut ? c'est quoi la ram ?

pcq de base, il est censé être 3 cm plus bas, ca me semble vraiment fort haut là
https://i.ibb.co/SdKjsNN/capture.png

tu peux tjs tenter de mettre le ventilo de l'autre coté, en extraction,
à tester, mais si le cpu est pas un monstre qui chauffe à balle, à mon avis ca fera le job

ou remplacer le ventilo par un 120 mm (là c'est un 135 mm), t'y gagnerais 1.5 cm

Message édité par kabyll le 02-09-2022 à 13:34:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11147989
yodex
Posté le 02-09-2022 à 15:06:53  profilanswer

Merci à tous pour vos idées !

@artouillassse : En bas oui j'aurai pu la fixer mais en haut non, je préfère que le haut et le bas soient fixés.
@kabyll : Ma RAM est une Gskill sniper X qui fait environ 4cm de haut, donc oui obligé de le mettre si haut (avec 1mm entre la ram et le ventilo en plus).

Et le grand gagnant est Divio !
Be Quiet fourni en plus un autre kit d'attaches pour pouvoir mettre un autre ventilo en extraction, ce kit est plus "profond" donc j'ai pu les tordre pour que ça passe, voici la photo (bidouillées à l'intérieur, normales à l'extérieur).
https://zupimages.net/up/22/35/letw.jpg

Fait un peu à l'arrache mais ça fonctionne ! Le ventilo tient bien :-)

Merci !

n°11147993
kabyll
Posté le 02-09-2022 à 15:13:28  profilanswer

;)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11148015
Divio
Posté le 02-09-2022 à 15:41:24  profilanswer

yodex a écrit :

Merci à tous pour vos idées ! Et le grand gagnant est Divio !
Be Quiet fourni en plus un autre kit d'attaches pour pouvoir mettre un autre ventilo en extraction, ce kit est plus "profond" donc j'ai pu les tordre pour que ça passe, voici la photo (bidouillées à l'intérieur, normales à l'extérieur). Fait un peu à l'arrache mais ça fonctionne ! Le ventilo tient bien :-)
Merci !

:jap:  :)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Cherche config adaptéeTaille de la base du ventirad - Ryzen 5 3600
Probleme haut parleur bluetoothBase Ventirad
Sujet à supprimer, Merci.Pc qui s'allume après changement d'un ventirad mais sans périphériques
Vitesse ventilo non pris en compte dans WindowsLes ventilo de ma 3080 ne tournent pas
Cherche boitier silencieux 200 €cherche boitier bon rapport qualite prix
Plus de sujets relatifs à : Cherche astuce pour fixer le ventilo trop haut au ventirad

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR