Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  HP Vectra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

HP Vectra

n°2984042
chodaboy
Posté le 01-02-2004 à 19:59:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un HP Vectra VL 400 ( P 3 / 800 Mhz ), et au démarrage de la machine,  
j'ai le bip du POST, puis la détection du matériel se fait et ensuite, j'ai  un message 0051-AE Fan error. Si j'appuie sur entrer, j'ai le détail de l'rerreur : " The top rear coling fan is blocked or unplugged "... Bon, ok, le ventilateur arriére semble être naze... Je le remplace, mais ça change rien. En pplus, le ventilo ne tourne pas.. Bon, je teste la carté mére, et je m'aperçois que le port qui doit alimenter le ventilo ne fournit que 3 V ( au lieur de 12 ), alors, je branche le ventilo ailleurs, mais le message d'erreur persiste...
Je me demande si il y a un moyen de ésactiver le test "ventilo" au démarrage. Il y a un BIOS Phoenix IP.01.07US sur la machine. J'ai essayé de tout mettre sur disabled dans security / hardware protection, mais l'erreur persiste. Autant vous dire que là, je suis à cours d'idée. Si quelqu'un a une suggestion ou des conseils, ils sont bien venus ;-)
Je peux toujours remplacer la carte mére, mais je trouve ça idiot de balancer une carte juste à cause d'un port ventilo qui ne fournit pas assez de volt.
 


---------------
@ +
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 19:59:49  profilanswer
 

n°2984049
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-02-2004 à 20:02:48  profilanswer
 

Bah malheureusement si dans le bios rien ne te permet de désactiver ces alertes, je craint que tu ai des problemes.
Essaye peut etre de flasher avec le bios constructeur de ta carte si t'arrive a l'identifiée, sinon faudrait voir pour brancher le ventilo ailleurs et recuperer le fil de monitoring et le mettre sur le port, en esperant qu'il soit toujours fonctionnel

n°2984586
chodaboy
Posté le 01-02-2004 à 23:30:14  profilanswer
 

Salut,
 
Pour lasher le BIOS, il faudrait au moins que je puisse ariver à la séquence où le PC lit les informations du lecteur de disquette.... mais c'est pas le cas  :(


---------------
@ +
n°2984593
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-02-2004 à 23:33:41  profilanswer
 

oui t'as un PB de mobo toi c clair !
vérifie les voltages !

n°2985006
chodaboy
Posté le 02-02-2004 à 08:15:52  profilanswer
 

on est d'accord, le pb est que le port ventilo envoie 3 volts au lieu de 12. Mais ai-je un moyen de modifier ça ?


---------------
@ +
n°3066142
curro
Posté le 10-03-2004 à 15:33:43  profilanswer
 

Salut,
J' ai le même probleme avec Pentium III VECTRA VL400,
as-tu decouverte la solution ?
Merci d'avance.

n°3130317
marenzio
Posté le 14-04-2004 à 03:01:13  profilanswer
 

SAlut tout l' monde !!!  
 
Ben voila, je suis un p'tit nouveau en ce qui concerne les forum, mais j' ai cru comprendre que certain d'entre vous avez des probleme avec le model HP,  vectra vl machin truc...  
 
Le probleme décrit plus haut, "error fan",  n'est pas un probleme de ventilateur comme on pourrait se l' imaginer ...  le model VL400 est un model type "station de travail" dans un boitier " bureau".  Pour avoir essayé de récuperer  ( faute de tune ), la  petite carte mere  de ce genre de matériel, je peux vous faire part de mes maigres connaissances..  
 
Le probleme de ventilateur peut etre lié a deux probleme de configuration différents.   la premiere cause serait un débranchement du ventilateur d'origine (emplacement situé à droite des slots  sdram ) ,  ce ventilateur est ndispensable car, a ma connaissance, apres avoir contacté le support tech. HP,  il n' y a pas possibilité de désactiver ce ventilateur. d' ou peut etre ce message d' erreur  
 
Deuxieme possibilité, Ce model Vectra VL ......  est équipé d'un boitier "bureau".  De ce fait, la carte mere est munie d' un rack spécial ( slot PCI ), permettant de placer à " l' horizontale" les 3 emplacements PCI ...  
Hors, le simple fait d' oter ce "rack" ou cette carte d'éextension, vous l'appellerez comme bon vous semble ...  donne lieu à ce genre de message ( error fan ) ,  et ce , alors qu'il ne s'agit pas d'un probleme de ventilateur, je sais c'est pas tres logique ... mais c'est comme ça chez HP !  De la meme maniere que pour le ventilateur d'origine dont il était question tout a l' heure, il n'est pas possible  de désactiver dans le bios cette carte d'extension,  alors pour les bricoleurs ( dont je fais partie ... )  qui souhaiteraient réutiliser cette carte mere dans un boitier " tour" ,  vous ne pouvez pas vous séparer de cette carte pcI qui ne sert a rien, sinon à faire moche !!  
 
Voila, j' espere avoir été clair dans mes explications...  
 
PS, si l'un d'entre vous  a trouvé le moyen de désactivier tous les éléments dont je viens de parler ,  je suis interessé !  
 
Peut etre un menu "caché " dans le bios ...???  qui sait ?  
 
AUssi, cette config possede a avantage non négligeable, elle est ultra silencieuse !!!!  
 
Bon courrage !!  

n°3697333
le colombi​er
Posté le 13-12-2004 à 19:26:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai découvert le forum HardWare.fr par hasard et le post du 10/04/04 de marenzio a retenu toute mon attention.
J'ai récupéré une carte mère HP VL 400 avec un Pentium III et à la mise en service j'ai aussi l'erreur  Fan 0051.
En effet lors de la récupération j'ai omis  de prendre le ventilo et le fameux "rack PCI" décrit dans le message ci-dessus.
Pouvez vous m'indiquer SVP, si c'est un ventilo à 3 fils ou à deux fils et où le brancher exactement.(car il y a beaucoup de prises 12 volts sur cette carte mère)
En ce qui concerne le rack, peux t-on encore s'en procurer et qu'elle est exactement sa dénomination .
Enfin sur ma CM de récupération, il y a un petit bloc bleu avec 5 minis interrupteurs numérotés que l'on doit positionner sur ON ou OFF. Pouvez vous m'indiquer leur position.
Merci de vos réponses,
@+

n°3698951
bekermoui
Posté le 14-12-2004 à 13:02:27  profilanswer
 

J'ai un modèle Vectra VLI8 SF sous les yeux, le modèle de la carte mère  est le suivant : KZM-6120. Il n'y qu'un ventilo en ASPI à l'avant qui est branché sur la fameuse carte qui permet d'avoir les ports PCI horizontals. Je peux faire une photos pour demain si nécessaire. Me le dire en pv pour pas que j'oubli.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3700607
and-1
Posté le 14-12-2004 à 21:01:23  profilanswer
 

salut
pour ma pars je taf dans une "tres grande societe de telecommunication" :) et je manie ce genre de pc tout les jours
de mon coté je connais tres bien le VL400 et tous ne sont pas equiper de ces cartes d'extensions car j'en ai dans un grand boitier desktop qui n'en a pas.
pour ceux qui devrait en avoir essayer de mettre une vieille carte pci que vous aurez couper au prealable et l'inserer dans le port pour que le bios detecte qqch
sinon je vois pas comment desacctiver sa car les bios sont vraiment "ALLEGER"

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 21:01:23  profilanswer
 

n°3701145
le colombi​er
Posté le 14-12-2004 à 23:29:26  profilanswer
 

Merci à bekermoui et à and-1 pour leurs réponses.
En ce qui concerne la réponse de bekermoui, si j'ai bien compris, le ventilo serait branché sur la fameuse carte d'extension !! Je pense que ta photo me sera très utile.
Pour la réponse  d'and-1, je ne vois pas ce que tu veux dire par "une vieille carte PCI que vous aurez coupé au préalable".
Merci d'avance si vous avez d'autres précisions sur le type de ventilo et son branchement,cette fameuse carte et le bloc bleu et ses minis interrupteurs.
@+

n°3701172
and-1
Posté le 14-12-2004 à 23:37:44  profilanswer
 

je vais essayer d'etudier sa demain au taf et je repondrais au post
essaye de mettre le dernier bios sur ta machine peut etre que sa va arranger l'histoire car moi mon VL400 n'a pas cette carte en + j'ai jamais vu un bios aussi facile a mettre tu as juste a selectionner le flash et tout se fait en auto c genial :)

n°3701198
le colombi​er
Posté le 14-12-2004 à 23:47:26  profilanswer
 

Je ne peux pas flasher le bios car du fait de l'erreur "Fan 0051" le micro ne démarre pas et se bloque sur la première page, après la détection du pentium et de la mémoire.

n°3701241
and-1
Posté le 15-12-2004 à 00:05:27  profilanswer
 

ah oui c'est vrai essaye de le demarrer en installant une carte pci meme si le boitier ne se ferme pas
 
edit... pourtant en premier post tu dis bien que tu y est rentrer je comprends pas... il a deja marcher ton micro ou c un truc que tu viens de monter?


Message édité par and-1 le 15-12-2004 à 00:07:46
n°3701266
xc0r
Posté le 15-12-2004 à 00:18:22  profilanswer
 

Dites desole pour le hors sujet, mais je viens de recupere un VL400 aussi et je n'arrive pas a installer un xp "normal" dessus (reboot en boucle apres la 1er phase d'install au moment ou il doit booter sur le dur pour faire l'install a proprement parler en fait)
 
D'ou ma question : est ce que l'on peut installer un windows "normal" dessus ou faut il forcement installer le windows qui etait fournit originellement avec (que je n ai donc pas puisque je l ai achete d'occas "tel quel" )
 
Voila, d'avance merci pour vos eclaircicement :)
 
X.

n°3701303
and-1
Posté le 15-12-2004 à 00:41:02  profilanswer
 

non on install ce qu'on veut dessus moi j'ai un win2k pro et sa tourne bien

n°3701307
xc0r
Posté le 15-12-2004 à 00:43:04  profilanswer
 

Bon alors, j'ai un pb autre .... :/
je comprend pas pq il reboot sans cesse au moment de l'install.
Merci pour cette precision :)

n°3701313
and-1
Posté le 15-12-2004 à 00:48:03  profilanswer
 

ouai j'ai connu sa
essaye de virer la pile qq tps puis la remettre sa devrait aller

n°3701320
xc0r
Posté le 15-12-2004 à 00:53:47  profilanswer
 

ah ...
j'ai deja essaye en fait ainsi que reinitialiser le bios par defaut (je l ai meme mis a jour).
 
Mais des fois il fait pire : il affiche le logo XP, puis il beep comme un malade (essaye d imaginer un batteur qui va tres vite : ben pareil mais juste avec les beep du pc ...) et apres il se met dans une espece de "veille" ou il beep une bonne demi douzaine de fois.
Ca te dit rien ca par hasard ?

n°3701442
and-1
Posté le 15-12-2004 à 07:01:53  profilanswer
 

memoire, processeur, alim, sa peut venir de plusieurs choseil faut que tu releve le nombre exacte de bip au demarrage et que tu regarde a quoi sa correspond avec ce bios

n°3701882
xc0r
Posté le 15-12-2004 à 12:48:09  profilanswer
 

Ouaip, 6 bips, ca "devrait etre" un "bios corrompu" mais pourtant je l'ai "reflashé" ...

n°3702072
and-1
Posté le 15-12-2004 à 14:08:17  profilanswer
 

c'est un bios phoenix ?

Message cité 1 fois
Message édité par and-1 le 15-12-2004 à 14:08:39
n°3702884
le colombi​er
Posté le 15-12-2004 à 19:29:55  profilanswer
 

and-1 a écrit :

ah oui c'est vrai essaye de le demarrer en installant une carte pci meme si le boitier ne se ferme pas
 
edit... pourtant en premier post tu dis bien que tu y est rentrer je comprends pas... il a deja marcher ton micro ou c un truc que tu viens de monter?


 
Bonsoir,
 
C'est un micro que je monte avec une carte de récupération de VL 400 et son PIII à 866 MHZ.
Ce montage n'a encore jamais fonctionné.
@+

n°3702924
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-12-2004 à 19:49:17  profilanswer
 

il faut soit avoir l'alimentation specifique du VL400 (ou celle du 410, elle marche aussi) avec son connecteur fan special (fil vert et noir), soit mettre un jumper sur le connecteur du fan pour le chunter. Je regarderai le schema pour vous dire exactement ou c'est.

n°3702945
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-12-2004 à 20:00:09  profilanswer
 

Xc0r a écrit :

Dites desole pour le hors sujet, mais je viens de recupere un VL400 aussi et je n'arrive pas a installer un xp "normal" dessus (reboot en boucle apres la 1er phase d'install au moment ou il doit booter sur le dur pour faire l'install a proprement parler en fait)
 
D'ou ma question : est ce que l'on peut installer un windows "normal" dessus ou faut il forcement installer le windows qui etait fournit originellement avec (que je n ai donc pas puisque je l ai achete d'occas "tel quel" )
 
Voila, d'avance merci pour vos eclaircicement :)
 
X.


 
La reponse est oui bien sur: tu peux installer un Windows "normal".
Pour ton pb :
 
- verifies que tu es en BIOS IP.01.05 minimum, le tout dernier etant le IP.01.08  
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] &tech=BIOS
 
- verifie que le HDD si c'est un IBM DTLA, n'a pas besoin d'une mise a jour de son firmware avec le tool
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] TypeId=110
 
au besoin, flashe le avec ca  
 
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] ch=Utility
 
- si c'est un autre modele de disque dur, essaye de changer la position du jumpers 15 tetes => 16 tetes ou vice versa (si ce jumper existe sur le disque)


Message édité par Jovial le 15-12-2004 à 20:01:30
n°3702978
le colombi​er
Posté le 15-12-2004 à 20:12:39  profilanswer
 

Jovial a écrit :

il faut soit avoir l'alimentation specifique du VL400 (ou celle du 410, elle marche aussi) avec son connecteur fan special (fil vert et noir), soit mettre un jumper sur le connecteur du fan pour le chunter. Je regarderai le schema pour vous dire exactement ou c'est.


 
Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer également, si le "rack ou carte d'extension PCI" mentionnés dans le post de marenzio sont indispensables pour le fonctionnement de cette carte et la position des minis interrupteurs sur le "bloc bleu".
Merci d'avance pour ces renseignements.
@+

n°3703217
bekermoui
Posté le 15-12-2004 à 21:41:58  profilanswer
 

Voilà les photos comme promis, dsl du retard :  
 
http://home.tele2.fr/bekermoui/photos/Vectra%2001.jpg
http://home.tele2.fr/bekermoui/photos/Vectra%2002.jpg
 
Le connecteur du ventilo est sur la droite dans la 1ere photos.
Je rappels qu'il sagit ici du modèle Vectra VLI8.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3703619
le colombi​er
Posté le 16-12-2004 à 00:00:32  profilanswer
 

bekermoui a écrit :

Voilà les photos comme promis, dsl du retard :  
 
http://home.tele2.fr/bekermoui/photos/Vectra%2001.jpg
http://home.tele2.fr/bekermoui/photos/Vectra%2002.jpg
 
Le connecteur du ventilo est sur la droite dans la 1ere photos.
Je rappels qu'il sagit ici du modèle Vectra VLI8.


 
Bonsoir,
Merci pour les photos, mais le modèle Vectra VL18 est différent du VL400.Je pense d'après la photo n°1 que la carte d'extension n'est pas enfichée dans un slot PCI.
@+

n°3703874
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-12-2004 à 08:41:12  profilanswer
 

le colombier a écrit :

Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer également, si le "rack ou carte d'extension PCI" mentionnés dans le post de marenzio sont indispensables pour le fonctionnement de cette carte et la position des minis interrupteurs sur le "bloc bleu".
Merci d'avance pour ces renseignements.
@+


 
cette piece s'appele un pci riser.
elle n'est indispensable que lorsque la carte mere du 400 est branchée dans le boitier type SFF.
 
le bloc bleu sont les switchs de reglagles. je n'ai plus les valeurs en tete, je vais regarder

n°3703880
bekermoui
Posté le 16-12-2004 à 08:49:31  profilanswer
 

le colombier a écrit :

Bonsoir,
Merci pour les photos, mais le modèle Vectra VL18 est différent du VL400.Je pense d'après la photo n°1 que la carte d'extension n'est pas enfichée dans un slot PCI.
@+


 
C'est ce qui est dit depuis le début il me semble : La carte permet d'avoir les slot PCI à "l'horizontal", mais en aucun cas elle n'est enffichée sur un slot PCI. Je n'est pas d'autres models à ma disposition :(
 
Bon courage.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3703899
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-12-2004 à 09:14:35  profilanswer
 

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/lpv06503.pdf
 
page 11 pour la signification des cinq switches

n°3704689
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-12-2004 à 16:22:03  profilanswer
 

j'arrive plus a retrouver la doc pour le jumper...
faut que je farfouille dans mon bor....el.
Par contre je me rappele que si on se trompe de position, il y a 1 chance sur 2 de griller le board

n°3704714
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-12-2004 à 16:31:09  profilanswer
 

ca y est j'ai retrouvé :
 
- Debrancher le jus
- mettre un jumper sur les pins 2 et 3 du connecteur marqué POWER FAN (ce sont les 2 pinoches les plus en bas parmi les trois, la pinoche 1 etant celle tout en haut, vers le connecteur d'alimentation ATX)
- mettre les switches (le petit boitier bleu a gauche du board) 1, 2 et 3 sur ON
- allumer le PC 30 secondes: ca va bipper, c'est normal.
- eteindre le PC
- remettre les switches 1,2, 3 a OFF
- rallumer
 
et voilou

Message cité 2 fois
Message édité par Jovial le 16-12-2004 à 17:29:47
n°3704837
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-12-2004 à 17:30:17  profilanswer
 

c'est bien sur la meme technique pour le VL410

n°3705941
le colombi​er
Posté le 17-12-2004 à 00:05:36  profilanswer
 

:hello:

Jovial a écrit :

ca y est j'ai retrouvé :
 
- Debrancher le jus
- mettre un jumper sur les pins 2 et 3 du connecteur marqué POWER FAN (ce sont les 2 pinoches les plus en bas parmi les trois, la pinoche 1 etant celle tout en haut, vers le connecteur d'alimentation ATX)
- mettre les switches (le petit boitier bleu a gauche du board) 1, 2 et 3 sur ON
- allumer le PC 30 secondes: ca va bipper, c'est normal.
- eteindre le PC
- remettre les switches 1,2, 3 a OFF
- rallumer
 
et voilou
 
Bonsoir,
 
Merci pour toutes ces recherches, mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Pouquoi faire toutes ces manips, ne serait-il pas plus simple de brancher un ventilo sur le connecteur Power Fan ?(sur le site de HP, je n'ai pas trouvé le type de ventilo)
Au fait ce connecteur Fan, c'est celui qui est situé dans l'alignement de l'alim électrique ? Quand tu parles de pins, je présume que c'est les broches . :hello:  
@+
 

n°3706208
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-12-2004 à 09:06:47  profilanswer
 

Le connecteur power fan est en effet celui qui est juste en dessous du connecteur ATX.
Et pins = broches

n°3707679
le colombi​er
Posté le 17-12-2004 à 20:17:44  profilanswer
 

jovial a écrit :

Le connecteur power fan est en effet celui qui est juste en dessous du connecteur ATX.
Et pins = broches


 
Bonsoir,
 
J'ai réalisé le processus du jumper décrit dans ton post précédent cela ne fonctionne pas. Mon micro se bloque toujours après le passage du bios et affiche comme au début l'erreur " 0051-AE : Fan error "
Au fait un jumper sur les broches 2 et 3, c'est un chunt de ces broches.
Merci pour tout , :hello:  
@+  

n°3711412
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-12-2004 à 14:17:27  profilanswer
 

le colombier a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai réalisé le processus du jumper décrit dans ton post précédent cela ne fonctionne pas. Mon micro se bloque toujours après le passage du bios et affiche comme au début l'erreur " 0051-AE : Fan error "
Au fait un jumper sur les broches 2 et 3, c'est un chunt de ces broches.
Merci pour tout , :hello:  
@+


 
 
As tu bien suivi tout ce que j'ai decris dans la procedure, y compris les 3 switches a ON puis OFF ?

n°3720920
and-1
Posté le 22-12-2004 à 18:53:28  profilanswer
 

merci a toi O GRAND CHEF JOVIAL grace a toi ma carte fonctionne  
mais comment as tu trouver cette manip ta programme la carte ou quoi?

n°3741193
le colombi​er
Posté le 29-12-2004 à 23:15:36  profilanswer
 

Jovial a écrit :

il faut soit avoir l'alimentation specifique du VL400 (ou celle du 410, elle marche aussi) avec son connecteur fan special (fil vert et noir), soit mettre un jumper sur le connecteur du fan pour le chunter. Je regarderai le schema pour vous dire exactement ou c'est.


 
Bonsoir Jovial,
 
En relisant tous les post sur le sujet, celui-ci a fait "tilt".
Je n'arrivais pas à supprimer l'erreur 0052, car je chuntais le mauvais connecteur Fan, c'est à dire celui qui est à droite du connecteur ATX, le système FAN.
Le connecteur que tu indiques dans un autre post est juste dessous de l'alim ATX. En le chuntant, l'erreur a disparu et je suis arrivé à mettre ma carte  en service.
 
Bravo Jovial pour ton aide et ton savoir et encore merci.
 
A bientôt sur un autre sujet :hello:  
 
@+
Le colombier
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  HP Vectra

 

Sujets relatifs
carte mere HP Vectra VL 400[ boulot ]Besoin d'infos sur une fonction d'une station HP vectra
Gros disques sur un HP Vectra vei8cherche alim at HP Destop Vectra VE serie 2 5/75
hp vectra : avoir un affichage "normal" au demarrage & prob bootgros prob a l'install W98 sur Vectra VL 400
hp vectra, w2k, p3 733 --> reboot pendant l'install !!Rajout de Sdram sur HP Vectra VE6 Série 8
Démarrer une alim HP vectra AT sans CM ?Problème sur HP Vectra VL800 (P IV+DDR+SCSI+win2k)
Plus de sujets relatifs à : HP Vectra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR